Le JDR IRC

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aytug
Membre
Messages : 147
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 11:49
Localisation : Belgique

Re: Le JDR IRC

Message par Aytug » mer. 12 mars 2014, 16:18

Désolé du retard :<
Image

Merci à Chorks pour cette signature!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Le JDR IRC

Message par Jean Bombeur » mer. 12 mars 2014, 22:09

De même, léger retard. Je connaissais pas trop mon horaire, désolé encore.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Le JDR IRC

Message par Reapious » mer. 12 mars 2014, 22:44

Ça sera pour une prochaine fois :p
En tous cas ce fut bien sympa, malgré quelques petits trucs que je règlerai pour la prochaine fois
Du coup je devais poster les logs mais j'ai eu un imprévu dans la soirée, donc ça viendra plutôt demain je pense
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Le JDR IRC

Message par Reapious » ven. 14 mars 2014, 00:22

Voici, avec un léger retard, un résumé du JDR de mercredi :
Spoiler :
Un beau matin au fond d'une auberge, un groupe de six aventuriers de niveau 1 est contacté dans leur sommeil par le Helix Fossil, qui les appelle à l'aide et leur demande de se réunir à la taverne pour leur en dire plus. Le groupe est ainsi formé :
• Aurablade, un Medhyena
• Autrui, un Feuforeve
• FeuleOmbre, un Viskuse
• Hélo, une Dinoclier
• Hidrec, un Ferosinge
Attendez, j'ai bien parlé de 6 personnes ? Et ainsi, le groupe fut rejoint par Aytug, un Darumarond, qui arrivait en courant et en agitant les bras après s'être perdu sur le chemin de la taverne, alors qu'elle était juste à côté de l'auberge. Une fois le groupe rassemblé, ils décident d'entrer à la taverne et de s'installer. C'est alors qu'un Gardevoir leur adressa la parole (Gardevoir qui n'est autre que le/la serveu(r/se) de la taverne :

"Bien le bonjour, braves aventuriers ! Je suis le Helix Fossil, l'esprit vous ayant contacté dans vos songes un peu plus tôt. J'ai pris le contrôle de la serveuse afin de pouvoir vous parler plus facilement, n'ayant plus de corps depuis des millénaires. Vous avez peut-être entendu parler de Red, le héros de la légende qui, si on en croit les écrits, entendait les voix de milliers de personnes qui l'avaient guidé à travers Kanto et aidé à surmonter de nombreuses épreuves avant de devenir Maître de la Ligue. C'est en fait bien plus qu'une légende ! Je vous en raconterais bien plus sur le sujet, mais je crains que vous deviez vous hâter. Un artefact de cette lointaine période était gardé au musée d'Illumis et avait appartenu à Red : il s'agit du SS Ticket, objet d'une valeur inestimable, et qui pourrait provoquer l'apocalypse s'il était combiné avec une certaine statuette et du jambon !
Vous l'aurez peut-être deviné... Il a été volé. Satanés disciples du Fossile Dôme ! J'ai besoin de vous pour aller le récupérer, mes sources m'ont informé que les viles créatures l'ayant dérobé l'aurait emmené vers la lointaine contrée de Kobol ! Pour y accéder, vous devrez passer par la Porte des Etoiles se trouvant sur la place du village, mais elle n'a pas été activée depuis des siècles.. Je compte sur vous pour trouver comment progresser !"


Gardevoir repartait aussitôt après avoir fait cette révélation, sans daigner prendre les commandes de nos compagnons qui s'impatientaient. Et, voyant qu'ils commençaient à semer le trouble, il décida de les mettre dehors à coups de pied. Adieu, taverne !

Après d'émouvantes retrouvailles d'Hidrec avec son père, un clodo du coin, nos amis décidèrent d'aller inspecter la Porte. À son pied se trouvait un écriteau où était écrit un message dans une langue incompréhensibles à leurs yeux. Ne sachant trop que faire d'autre, ils prirent la direction de la boutique du village, qui en était le dernier bâtiment (c'était un très petit village, au moins comme ta...). Sur place, ils firent la connaissance d'un marchand qui ne vendait que des potions. Hidrec, de nature assez coléreux et un peu chiant (si il avait un casque et une barbe ça pourrait expliquer certaines choses), "demanda" (NDLR : menaça) au vendeur si il savait quoi que ce soit sur la Porte. Ce dernier, après avoir remis notre singe à sa place (le marchand étant de niveau 12), leur montra un parchemin qu'il avait trouvé à côté de l'écriteau de la porte, écrit dans la même langue.

"Je vous le vends pour 150Gils !"

Mais, en ayant marre d'Hidrec, il finit par leur brader le parchemin pour 70Gils afin de se débarasser d'eux plus facilement. La transaction effectuée, ils entendirent un bruit à l'extérieur (cliquez), et eurent la surprise de voir le TARDIS du Docteur qui passait là par hasard. Une aubaine pour eux ! Grâce à la présence du TARDIS, ils peuvent enfin lire le parchemin qu'ils viennent tout juste d'acheter ! Ils se hatèrent donc de l'ouvrir, et...
Image
Autant dire qu'ils s'étaient fait avoir (et vous aussi qui lisez). Cependant, c'était également l'occasion pour eux de comprendre l'écriteau de la porte, qui renfermait en réalité une énigme :
"Prononcez l'élocution habituelle des situations désastreuses"
"Merde c'est quoi déjà ?" - FeuleOmbre
Comme par magie, la porte s'activa ! Le groupe passa au travers, en portant Hélo qui semblait s'être endormie sur place. Ils débouchèrent ainsi dans la contrée de Kobol, qui était un endroit encore plus petit que leur village : il consistait d'une allée qui donnait sur un château.
Entrant à l'intérieur, ils tombèrent sur un garde qui patrouillait devant un couloir, mais qui ne les avait, par chance, pas encore vus. C'est alors qu'Hidrec se mit à chanter des chansons paillardes...
Après un combat endiablé où, entre autres, Autrui réussit à rater une attaque et à s'empaler sur ses propres griffes, Hidrec récupère l'épée du garde (en se la plantant dans le pied au passage), et Hélo, apparemment en forme après avoir roupillé une bonne partie du trajet, achève le garde qui avait décidé de se poser dans un coin pour se reposer, car mourir dans la première salle du château, c'était quand même la loose.
Le groupe entame donc la traversée du couloir sombre, et, en arrivant au bout, constate l'absence d'Aurablade. Il avait probablement dû activer un piège qui trainait dans le coin, et... en était mort. Adieu Guy.

Le groupe moins un était à présent dans une salle circulaire, avec la possibilité d'aller à gauche, à droite ou tout droit. Hidrec, anti-conformiste, décida d'aller à droite tandis que le reste du groupe allait tout droit. Il va donc falloir traiter les deux "groupes" séparément :

- Hidrec était dans une nouvelle salle, sans autre issue que la porte qu'il venait de franchir pour y entrer, et y trouva une clé en fouillant dans les armoires. Il profita également du calme pour se poser et faire je ne sais quoi.
- Le reste du groupe était face à une porte, mais protégée... par un buisson. Ils tapèrent dessus à tour de rôle, dans l'espoir que cela suffise à le faire disparaitre.

Il ne restait que quelques branches au buisson lorsque, se faisant un peu chier dans sa salle moisie, Hidrec les rejoint et donna un dernier coup d'épée au buisson. Victoire ! Ils pénetrèrent dans la nouvelle salle, qui contenait juste un PC (un engin du diable, donc). Tétanisés pour certains, semblant dotés d'un étrange courage pour les autres, Aytug et Autrui tentèrent d'allumer le PC, ce qu'ils réussirent sans broncher. Pendant ce temps, Hidrec s'était enfui à la vue du PC et avait pris le dernier couloir disponible. Aytug ouvrit la première page qu'il put, et le groupe apprit ainsi que le chemin que venait d'emprunter Hidrec menait à l'avant-dernière salle du château. Autrui tenta d'ouvrir une deuxième page, mais le PC, ne semblant pas être de cet avis, le frappa avec son lecteur CD.
"Voulez-vous continuer à lire ?" - Le PC
N'écoutant que son courage, Aytug essaya à son tour, et réussit cette fois à l'ouvrir. La salle en question était protégée par MISTY, mais ils avaient l'air chanceux : en effet, le printemps étant arrivé, elle avait décidé d'aller faire bronzette et avait quitté son poste. Hidrec n'était bien sûr au courant de rien de tout cela, et, dans le doute, courut dans la pièce l'épée pointée droit devant lui. C'est ainsi qu'il se rétama contre un mur et brisa son unique arme.
"Voulez-vous continuer àdfksnf<lk<nq f" - Le PC, apparemment en train de mourir
Hidrec ayant fait le deuil de son épée, passa la porte au fond de la salle qui était fermée à clé (clé qu'il avait eu l'heureuse idée de récupérer un peu plus tôt) et referma à clé derrière lui avant que ses camarades (?) aient le temps de le rejoindre. Il tomba nez à nez avec Pyroli, aussi connu sous le nom de False Prophet.

"Tiens c'est bizarre, j'avais cru comprendre que vous étiez 6 à venir ici... Enfin, 5, j'oubliais le mec dont j'ai récupéré les morceaux tout à l'heure..."

De l'autre côté de la porte, le reste du groupe eut le plaisir d'entendre Hidrec tenter de faire ami-ami avec Pyroli, en essayant de lui faire comprendre qu'il était de son côté, qu'il avait juste été contacté par HELIX mais qu'il ne croyait pas en lui, et d'autres choses tout aussi joyeuses. Les choses se gatèrent pour lui lorsqu'il essaya de convaincre Pyroli de lui donner le SS Ticket pour qu'il puisse le mettre en lieu sûr. Pyroli n'étant pas dupe, il attaqua Hidrec, mais le manqua de peu et défonça la porte (que les autres auraient voulu crocheter mais ils n'avaient pas d'outils, juste une chemise qui trainait, mais c'est mou).
S'en suit alors le combat final contre un False Prophet bizarrement assez faible (ou alors les aventuriers avaient beaucoup de chance), qui tapait toujours à côté ou alors très faiblement (bien qu'il manqua de peu d'achever Aytug). Seul Autrui, qui avait commencé le combat en dormant dans l'autre pièce, n'avait apparemment pas compris le principe du combat et s'acharnait à se taper dessus en regardant son reflet dans un miroir.

Pyroli, sentant sa dernière heure arriver, tenta une attaque groupée mais qui était aussi nulle que les autres. Le groupe n'eut au final aucun mal à en venir à bout, et forts de cette expérience, ils montèrent tous au niveau 2 !
Ils avaient maintenant accès à une vitrine où était visible un certain morceau de papier.. Le SS Ticket ?! Hélo s'empressa de le prendre et de le déchirer, pensant ainsi éviter les malheurs annoncés par HELIX au début de leur aventure. Cependant, un détail semblait bidon : le SS Ticket n'étant pas en papier, elle n'aurait pas pu le déchirer... Ils s'empressèrent de remettre bout à bout les deux morceaux et y lurent un ultime message :
"Thank you HELIX, but our SS Ticket is in another castle!"
C'était donc pour ça qu'HELIX les avaient contactés dans une taverne : il avait dû en profiter pour se bourrer un peu la gueule. Déçus, le groupe retourna au village, sans Aurablade, mais au moins, ils avaient gagné un niveau ! Ils tenteront sûrement de retrouver HELIX plus tard afin qu'il puisse cette fois les mettre sur la bonne voie, mais dans l'immédiat, une bonne sieste s'imposait !

La suite bientôt... Peut-être. On verra.
Et, pour ceux qui veulent lire les logs : http://www.squallfinal.fr/pokebip/JDR/12_03_2014.html (j'ai enlevé toutes les déconnexions / reconnexions d'hélo :°)
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Le JDR IRC

Message par Oni-Link » ven. 14 mars 2014, 00:28

ok

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Le JDR IRC

Message par Reapious » ven. 14 mars 2014, 00:28

/kb ok
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Le JDR IRC

Message par Coorjet » lun. 30 juin 2014, 12:16

Je MJ un JdR ce soir.

Pour joueurs débutants ou inexpérimentés, en se basant sur le boulot massif de PoC et donc l'univers fabuleux de Naheulbeuk :P

Que vous soyez niveau 1 ou pas, venez venez ! J'aide aux fiches persos et je conserve le tout.
Si y'en a qui veulent se faire initier à la magie du rôlisme, viendez :3


(Go me MP ou me skype)
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Le JDR IRC

Message par Sazan » lun. 30 juin 2014, 13:47

Je t'aurais bien dit oui si je n'avais pas été autant en déficit de sommeil...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Le JDR IRC

Message par Balmora » lun. 30 juin 2014, 21:38

J'aurai aussi dit oui, si "ce soir" ne correspondait pas avec le moment où je me lève.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Le JDR IRC

Message par Jean Bombeur » lun. 30 juin 2014, 21:43

Je ne vois personne.

Je présume qu'il n'y a rien du coup?

J'essayerais de me tenir au courant si il y a bien quelque chose cette semaine ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Le JDR IRC

Message par Levi » mar. 01 juil. 2014, 00:58

J'ai dragué un boucher gay, j'ai endormi un pauvre serrurier, j'me suis faite gauler comme une merde, j'ai fumé des joints pendant 1h dans les cachots, j'me suis fait émasculer par un ChapiChapo et on a sauvé Hyrule.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Le JDR IRC

Message par Balmora » mar. 01 juil. 2014, 05:33

KAMOULOX !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Le JDR IRC

Message par Coorjet » mar. 01 juil. 2014, 11:48

Ca a duré 4h30 haha y'a 3000 entrées au Log
Le compte rendu est long a taper :3

Ca va ils étaient cool à MJ ( Tyriak, PP, sa copine, Océanyx, Lévi, Squall), ils ont pas ruiné la taverne <3
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Le JDR IRC

Message par Reapious » mar. 01 juil. 2014, 11:59

pire MJ après guy
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Le JDR IRC

Message par Coorjet » mar. 01 juil. 2014, 12:02

Je rappelle que Max s'est empalé tout seul parce qu'il sait pas lancer un dé
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le JDR IRC

Message par Tyriak » mar. 01 juil. 2014, 12:03

Mais non, il a juste le contrôle total des dés, arrête de rager.
(Par contre faudra m'expliquer quand les gens attaquent et quand ils parent parce que ça me paraissait un peu n'imp les attaques et les parades haha)

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Le JDR IRC

Message par Océanyx » mar. 01 juil. 2014, 12:41

Chapichapos en mode Haxx pas possible :'(

Même que j'ai expérimenté le rôle de piñata <3 #compétenceTomberdanslespiègessuprautilesurtoutpourlesautres :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Le JDR IRC

Message par Levi » mar. 01 juil. 2014, 18:59

... J'suis un peu dégoutée d'avoir su te décrocher sans dommages. *PAN*

ASSCLAIM 4EVAH

(Je rêve d'un JDR Avengers ou Sherlock haha)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Le JDR IRC

Message par PalkiaPeårl » mer. 02 juil. 2014, 14:27

Oui c'était énorme comme soirée PHOEBE VEUT REMETTRE CELA
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Le JDR IRC

Message par Océanyx » jeu. 03 juil. 2014, 09:44

Bonjour, nous discutons avec des buissons et je danse à pwel avec des Orques amateurs de framboises :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre