[ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT ! - Actuellement - Reprise des championnats divers

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Quel est votre sport favori, pratiqué ou pas ?

Athlétisme
2
2%
Basket-Ball
4
5%
Equitation
5
6%
Escalade
6
7%
Handball
4
5%
Hockey ( Glace ou Gazon )
1
1%
Sports Aquatiques ( Natation ... )
8
10%
Sports de Combat ( Judo, Boxe, Lutte ... )
8
10%
Sports de Raquettes ( Ping-Pong, Tennis, Badminton ... )
20
24%
Autres ...
25
30%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Bastien » sam. 17 nov. 2012, 15:20

Oh que si, j'avais fait du 3x500 mètres au bac et je crois me souvenir que le temps qu'il fallait faire pour avoir 20 chez les garçons n'était pas loin du record du monde (1 minute il me semble).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par lugianium » sam. 17 nov. 2012, 16:20

peut-être pas jusque là, mais seul les meilleurs ont des bonne notes, tant pis pour les moins sportifs, même si ils se donnent à fond !!! C'est vraiment injuste pour les gens comme moi physiquement nul...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Zellan » mar. 27 nov. 2012, 17:06

Pour ma part, VTT en force ! Même s'il n'y a pas de club près de chez moi, j'aime en pratiquer ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Bastien » mar. 27 nov. 2012, 22:28

Idem aussi et un conseil : ne jamais monter de pente en VTT sans être transpirant.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » mar. 31 déc. 2013, 18:47

Allez, j'ai le droit de déterrer ce topic :D
Vous allez en avoir besoin dès demain :D

Bon réveillon à tous ! \o/
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Fulguri's » mar. 31 déc. 2013, 18:51

C'est sympa Sazan. Merci ! %)

Mon sport favori l'Athlétisme, je le pratique depuis 6 ans (Ça fait un petit bout de temps tout de même). ^^

Bon Réveillon à toi également Sazan ainsi qu'à tout le monde !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » mer. 01 janv. 2014, 17:11

Toi t'as dû être aussi excité que PAtrick Montel alors quand Tamgho a fini champion du monde de triple saut :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Fulguri's » ven. 03 janv. 2014, 21:58

Oui, j'était super content. Un truc de fou. :)

J'ai déjà eu la chance de faire une compétition ou il était présent justement, on a prit une photo ensemble. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » ven. 03 janv. 2014, 22:09

Ce soir c'est reparti pour le top 14 de rugby avec un match assez moche entre Castres et l'Union Bordeaux-Bègles...
Certes les joueurs font ce qu'ils peuvent car le terrain est vraiment pourri !

Attendons demain pour espérer avoir du beau jeu avec le choc Toulouse - Clermont demain demain soir mais j'attends surtout beaucoup de la revanche que doivent prendre les Toulonnais contre Grenoble ! Mayol va rugir, Pilou-Pilou et Parce que Toulon !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Serkat » ven. 03 janv. 2014, 22:13

De toutes façons USAP c'est la meilleure équipe de Rugby, on va tout défoncer c:
les taux se resservent

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » ven. 03 janv. 2014, 22:15

Contre Bayonne à domicile ? Ouais vous devriez les défoncer normalement ;)
Mais à mon avis cette équipe aura du mal à aller en phases finales...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » sam. 18 janv. 2014, 09:56

Petit up avec une vidéo à couper le souffle !
La descente de Wengen en caméra embarquée !
Voilà sur le site de l'Équipe un aperçu du parcours : http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/To ... gen/432794
Ceux qui ont la chance d'avoir Eurosport vont pourvoir regarder ça à partir de 12h30 !

Sinon petit récapitulatif de ce qui s'est passé cette semaine au Danemark pour l'équipe de France de handball.
Lundi tout a commencé par une nette victoire contre la Russie 35 - 28 avec une très belle prestation de Kévin Nyokas au poste d'arrière droit notamment et Nikola Karabatic toujours au top !
Mercredi ce fut plus compliqué dans une belle rencontre contre la Pologne. Nous pouvons remercier Cyril Dumoulin le gardien de Chambéry qui fut décisif dans ses buts et sorti l'ultime tir polonais nous offrant ainsi la victoire suite à un but marqué à l'arraché par Igor Anic 10 secondes plus tôt ! Victoire de la France 28 - 27 !
Pour en terminer avec les matchs du premier tour, la Serbie devait absolument gagner pour espérer sa qualification au tour principal. Il n'en fut pas ainsi, les Bleus ont déroulé face aux Serbes avec une victoire 31 - 28. Un léger passage à vide cependant à noter au début de la seconde mi-temps mais cela n'a pas eu d'incidence sur le cours du jeu. À noter que Guillaume Joly, l'allier droit de Dunkerque, a écœuré les gardiens serbes avec un 10/10 (!) aux jets de 7 mètres.

Pour terminer, ce WE ce sont les derniers matches de poule de la H-Cup avec pour enjeu pour les 3 clubs français (Toulouse, Clermont et Toulon) la victoire pour s'assurer un 1/4 de finale à domicile (pas de match retour en phase finale dans cette compétition). Donc cette après-midi, moi je passe en mode "Pilou-Pilou" pour encourager nos terribles guerriers face aux Écossais de Glasgow !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » ven. 24 janv. 2014, 21:24

Championnats d'Europe de handball suite :

Après une défaite anecdotique de l'équipe de France contre la Suède mercredi (la France était déjà qualifiée (voir le site web de l'Equipe pour savoir comment s'est déroulée la phase de poules principale) et Claude Onesta a fait souffler les joueurs cadres) ce soir c'était le match de la première demi-finale : France - Espagne !

Un début de match tonitruant des français (10 - 5 au bout de 17 minutes) l'Espagne a su réagir grâce à un jeu très efficace pour leur pivot. Beaucoup de tirs à 6 mètres ont fait que l'Espagne se retrouve avec 2 buts d'avance à la mi-temps (12 - 14).
La 2ème mi-temps fut d'un autre acabit. Les Français ont haussé leur niveau de jeu, Luc Abalo s'est retrouvé et nous a encore ressorti ses tirs magiques d'extra-terrestre mais surtout, les "novices" ont pris leurs responsabilités. Cyril Dumoulin dans les buts d'abord, qui s'est tout de suite mis en confiance en sortant le jet de 7 mètres de l'intenable Joan Canelas (10/11) et ensuite Valentin Porte, ailier de formation qui a fait des merveilles à son poste d’arrière droit !
Même en infériorité numérique, le mental français a été le plus et les Espagnols sont petit à petit sortis de leur match pendant les 10 dernières minutes.
Malgré 3 buts d'avance à une minute trente du coupe de sifflet final, la fin de match fut assez stressante, tout arrive si vite en handball ! Finalement une interception de Valentin Porte (qui s'est fait bien renversé par un joueur espagnol qui a fini le match sur le banc pour ça) et un dernier but dans la foulée a scellé le sort de la rencontre : France 30 - 27 Espagne !

Nikola Karabatic et ses coéquipiers se qualifient pour la finale de ces championnats d'Europe 2014 !

Soyez au rendez-vous dimanche après-midi à 17h30, le match sera retransmis sur France Télévision et je pense que Canal+ fera comme ce soir, il diffusera ce match en clair également !

Une dernière interrogation qui sera levée vers 22h30, qui de la Croatie ou du Danemark parviendra à se hisser en finale ?
EDIT : ce sera contre le pays hôte, le Danemark, qui a battu la Croatie 29 à 27.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » dim. 26 janv. 2014, 21:32

Allez, pour en terminer je ne ferai pas de roman mais je vous invite à parcourir ces liens qui retracent la victoire des handballeurs à cet Euro 2014 au Danemark !
Tout d'abord le film du match.
Ensuite, le résumé du match
Et pour ceux qui ont Facebook, vous trouverez quelques clichés de cette formidable épopée !

Au revoir Messieurs les Experts, bienvenue aux Indestructibles !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Jean Bombeur » dim. 26 janv. 2014, 21:35

Je l'ai vu à la télé :)

Beau match. Qui c'est fini 3s avant la fin mais osef :v

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » sam. 24 mai 2014, 23:45

Ce qui s'est passé en début de soirée mérite bien que je remonte ce post !
En effet, c'est avec un plaisir immense que j'ai pu profiter du 2ème titre européen consécutif du Rugby Club Toulonnais !
Une victoire acquise 23 à 6 contre les valeureux guerriers des Saracens de Londres dans le Millenium Stadium de Cardiff.

Malgré un début de match mal maitrisé (une pénalité encaissée d'entrée de jeu puis un passage à 14 contre 15 suite à un carton jaune de Fernandez-Lobbe), les Terribles Guerriers du Pilou-Pilou on su revenir dans le match grâce à une action débutée par Sir Jonny et conclue en beauté par Matt Giteau !
Le score à la mi-temps fut de 10 à 3 grâce à drop claqué par Jonny Wilkinson.
En 2ème mi-temps, la machine des avants du RCT a poursuivi son travail de concassage de l'équipe anglaise. Malgré une 2ème pénalité d'Owen Farrel, les Toulonnais ont pu inscrire une pénalité de Wilkinson puis Mathieu Bastareaud lâcha UN ballon ! Ce ballon lâché a permis de lancer Juane Smith à l'essai avec une-deux avec Juan Fernandez-Lobbe. Une dernière pénalité de Wilkinson a scellé le sort de la rencontre.
Le RCT remporte donc la dernière H-Cup (sous cette appellation) et rejoint les anglais de Leicester et la province irlandaise du Leinster qui sont les seules équipes à avoir réussi à conserver leur titre européen 2 fois d'affilée.

Rendez-vous est pris maintenant samedi prochain au Stade de France pour la revanche contre le Castres Olympique en finale du TOP 14 et pour réaliser un autre doublé : Championnat d'Europe et Championnat de France !

Ça fait 21 ans que le bouclier de Brennus n'est pas revenu sur la rade, ça fait trop longtemps... En 1992 je n'avais que 9 ans quand j'ai pu le toucher, exposé dans le bar sous la tribune Delangre !

Parce que Toulon ! Rouge !
Parce que Toulon ! Noir !
Parce que Toulon ! Rouge et Noir !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » dim. 01 juin 2014, 16:30

Bon, je n'ai qu'une chose à dire depuis hier : merci Sir Jonny Wilkinson !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Oni-Link » dim. 01 juin 2014, 16:32

Le Stade Toulousain dort ou quoi ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Sazan » dim. 01 juin 2014, 22:17

Éliminés en barrage par le Racing Métro que nous avons battu en 1/2 finale Oni ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [ Topic Unique ] Il va y avoir du SPORT !

Message par Oni-Link » lun. 02 juin 2014, 07:01

Ah ouais, ok T_T

Répondre