Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Aligaoopas » lun. 27 juin 2016, 12:08

Spoiler :
Les flammes vert c'est les explosifs je ne sais plus le nom utilisé contre stannis

Brienne je crois qu'elle retourne dans le nord, c'est moins rapide qu'un Varys paf:
Image

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Cyrlight » lun. 27 juin 2016, 13:11

Spoiler :
Le feu grégeois, en ce qui concerne les flammes vertes.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Feanaro » lun. 27 juin 2016, 14:29

GOYTE ( haha trop funny ) :

Spoiler :
Mais putin comment on peut aimer cette pute de Cersei? ( ouais je me lache ras le bol de cette caricature ) Elle est complètement taré, ça y est. Elle a failli mettre le plan du mad king à excecution. Surtout qu'elle pouvait au moins sauver son fils, en sauvant sa femme quoi et tenter de lui relaver le cerveau apres.
Donc c'est confirmer, ce sera Jaime qui la tuera ( tant mieux d'ailleurs, il est temps qu'il arrête d'être sous sa coupe ).

Par contre les vipères veulent se venger uniquement de Cersei? Bah tuer une personne, ça devrait aller non?
Et Varys qui fait des minis cameos, sans dire un mot np.

L'épisode des téléportations aussi. Arya etait encore à Bravos dans le dernier épisode non? Une vengeance ridicule, expédié en 2 min. Une déception quand le massacre dure un épisode.

Bran cameo ! ( serieux, je rage de le voir si peu ) Bon enfin la confirmation de la théorie de tout le monde. Moi j'attendais un bucher avec Jon et tada il brule pas pour une révélation stylée :'(

Ah et ils ont fait vite pour décoré aussi bien les bateaux de la reine. Meilleur artisans du monde.

Les gens sont tous soumis à une enfant 12 ans, serieux, mettez la main character, elle mérite plus !

Pour Tyrion, bon on s'y attendait. Même si les regards insistants m'ont fait craindre une love story.

Ce sera donc une guerre de reine apparement.

Du coup, maintenant qu'on est debarassé de la politique, ça arrive la bataille contre les marcheurs blancs?

Je sais pas trop quoi penser de ce final, juste " ah enfin !". Parce que ce sont tellement de chose obvious qu'ils faisaient trainer.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Cyrlight » lun. 27 juin 2016, 15:17

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, par contre...
Spoiler :
J'ai vu en maints endroits que Jon Snow était présenté comme le demi-frère de Daenerys, or Rhaegar n'était pas censé être son frère ? Dans ce cas, Jon est son neveu, non ?
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Drayker » lun. 27 juin 2016, 15:41

Spoiler :
Cyrlight comment tu peux apprécier Cersei xD ? Elle est pas badass, elle est tarée, et plus le temps passe plus elle devient comme le Roi fou. Chaque fois qu'elle résout un problème, elle en crée deux... et là elle vient de faire exactement ce qui a poussé Jaime à tuer Aerys Targaryen : montrer qu'elle serait capable de faire péter Port-Réal.

Sinon je trouve que la série a pas mal foiré la révélation des parents de Jon Snow, les gens qui suivent pas les livres/théories de fan sur le net ont pas dû comprendre qu'il était le neveu de Daenerys. Rien n'explique que Rhaegar n'a pas enlevé Lyanna.

Ah et pour les gens qui se tp, après réflexion l'épisode se déroule sur des semaines entières donc c'est moins choquant (Olenna sait déjà pour l'explosion donc mass temps s'est écoulé entre cette scène et la précédente, les bateaux sont peints, y'a même des navires dorniens dans la flotte il me semble), c'est juste que rien dans le montage ne l'indique.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 27 juin 2016, 17:27

Drayker a écrit :
Spoiler :
On peut m'expliquer ce que fout Varys sur le bateau de Daenerys à la fin alors qu'il était à Dorne trois scènes avant ?
Spoiler :
Cherche pas j'(ai l'impression que tous les perso dans cet épisode ont le pouvoir de ce tp instant.La tu tilte pour varys en arriére plan.
mais arya qui fait en 2 secondes bravos et le milieux de la carte de westeros pour aller chez les frey c'est fort.

A ce demander pourquoi est ce que daenarys viens en bateau hein...Elle n'as qu'a laisser 4 épisode à d'autre perso et avoir 4 minutes d'apparitions dans la série pour ce tp instantanément d'une zone à l'autre.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par MM-Blue » lun. 27 juin 2016, 17:32

GoT
Spoiler :
Ce putain d'épisode quoi... C'était magnifique ! Même si je pleure la mort de Margaery (qui n'était pas du tout lobotomisée hein, elle faisait la comédie pour s'en sortir mais.... Bleh) qui pour moi était vraiment un très bon personnage, et qui contrairement à ce que certains disent, avait une bonne influence sur le roi comme sur Port Réal (elle avait de l'ambition mais elle n'écrasait personne pour arriver à ses fins). Cersei... Ca y est, on a notre Mad Queen. Je pensais au vu des premiers épisodes de cette saison qu'elle s'était reprise en main mais NON, enfin la voilà complètement tarée (plus que d'habitude en tout cas). La Mad Queen qui tue son propre fils (pas volontairement et indirectement mais ça revient au même). Et vu la tête de Jaime, on a notre Valonqar.
Le roi du Nord, c'était cool aussi ! Et puis l'hiver qui pointe enfin le bout de son nez (officiellement) au moment où les Stark reprennent Winterfell, c'était une jolie image !
Littlefinger qui révèle ses plans à Sansa, et le gros vent qu'elle lui met... ça c'était vraiment cool ! Perso, je vois trop la différence entre la petite Sansa qui gobait tout (qui était allée voir Cersei pour lui dire que son papa préparait un mauvais coup au début de l'histoire quand même !!) et la femme qu'elle est devenue ! Elle a la tête sur les épaules, et le fait qu'elle tienne tête à Littlefinger alors que celui-ci vient de l'aider à remporter une bataille, je trouve que c'est pas rien ! Et puis elle lui montre clairement qu'elle a vu clair dans son jeu ("Littlefinger ne sert que Littlefinger"). J'espère juste qu'elle ne va pas se laisser aveugler par le pouvoir (le pouvoir qu'elle vient de perdre surtout, quand tous les Nordiens acclament son demi-frère bâtard...)
La révélation de la naissance de Jon, très attendu ! C'est dommage qu'on entende pas les chuchotis de Lyanna, le seul indice qu'on a, c'est la tête de Ned quand elle a fini et le fait qu'elle dise "Si Robert l'apprend, il va le tuer", mais c'est très vague sur le genre de relation qu'on entretenu Lyanna et Rhaegar. En fait, cette scène représente plus les rêves que fait Ned dans le livre... Dommage !
Pas de Lady Stoneheart, puisqu'Arya est dans la place ! On dirait que ce personnage a été remplacé par Sansa ET Arya ! Ce qui est plutôt chouette ! C'était rapide, mais l'histoire de la tourte ne me plait pas trop... C'est l'histoire du Rat Coq. Le parallèle avait déjà été fait juste après les Noces Pourpres (Bran qui raconte l'histoire quand ils sont à Fort Nox) mais je trouve ça un peu gros d'en refaire le rappel comme ça. Alors oui, le Rat Coq est puni non pas pour avoir cuisiné le fils du roi mais pour avoir tué un hôte sous son toit, ce que Frey a fait, alors il serait puni par Arya qui fait exactement la même chose que le Rat Coq, sauf que c'est pas chez elle ? Mouais. Ca manque de subtilité dans l'assassinat, mais bon, on va dire que Arya ne veut pas être subtile justement !
Et avec Daeny, c'était superbe aussi ! Enfin elle bouge, avec Dorne comme allié (donc on rejoint les livres) et en plus avec la Reine des Epines (j'attends de voir ce que cette mamie a en réserve, je l'adore !!) Tyrion Main de la Reine, c'était un moment émouvant quand on voit tout le chemin qu'il a parcouru et quand on sait qu'il a déjà eu ce poste... mais par intérim ! Là, c'est vraiment lui la Main, pour de vrai de vrai !

Après, j'ai aucun problème avec les sauts dans le temps car on voit bien que tous sont au même point : Si Varys retourne auprès de Daeny après avoir fait une apparition à Dorne, on voit bien Jaime rentrer à Port Réal après le banquet des Frey (il ne rentre pas en deux jours), on voit bien que dans le Nord, la bataille est derrière eux (le seul truc qui casse un peu c'est la scène Davos et Melisandre, mais on peut imaginer que Melisandre vient d'arriver ? Je sais plus si on la voit dans l'ep précédent), les bateaux de Daeny sont prêts (et il y a des vaisseaux Dorniens dans la scène finale) et le siège de Meereen est là aussi bien loin etc... Si ça allait plus lentement dans les saisons précédentes (j'ai vu écrit quand Arya était avec le Limier) c'est parce que le chemin qu'ils parcouraient était important, et ça allait lentement partout. Là, les grands absents, ce sont Euron et ses milles bateaux, et Brienne. Pour Euron, on sait maintenant au vu du rythme des scènes et des épisodes qui se déroulent sur des jours voir certainement des mois, qu'à sa prochaine apparition, il risque de les avoir, ses bateaux. Pour Brienne, le fait qu'elle ne soit pas dans le Nord est "normal" pour moi... Je pense que la prochaine fois qu'on la reverra, ce sera avec la Fraternité. Parce que maintenant, le Limier est avec eux, et le Limier connait très bien Brienne (je vois bien une revanche en combat, quoique le Limier n'avait pas vraiment l'air remonté contre Brienne... à voir !). Et puis certains râlent que ça avance pas mais quand ça avance, ils râlent aussi ! Faut savoir ! :p

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Cyrlight » lun. 27 juin 2016, 18:09

@Drayker
Spoiler :
Je ne vois pas en quoi ça te surprend que j'apprécie Cersei, sachant que Ramsay était également l'un de mes chouchous. J'aime les gens méchants.

Qui plus est, je ne pense pas que Cersei soit foncièrement mauvaise, et encore moins qu'elle ait toujours été cinglée.
Bon, je l'avoue, si je l'aimais bien au début, c'était surtout pour la relation qu'elle entretenait avec son frère, mais j'ai appris à ressentir de l'empathie pour elle, à la vue de la façon dont Robert la considérait. Cersei tient beaucoup à sa famille et ça a été à la fois sa force et sa faiblesse, puisque tout a essentiellement basculé à la mort de son père. Quant à celle de Myrcella, je pense que ça a été le coup de grâce pour elle.

J'ai presque envie de dire que ce qui arrive à Tommen est bien fait pour lui, parce que c'est lui qui a trahi sa mère, et non l'inverse. Elle a accumulé tellement de déception, de désillusion (et en particulier avec cette peste de Margeary qui s'est efforcée de l'évincer lentement). Franchement, à sa place, je n'aurais pas réagi autrement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant jubilé quand je l'ai vu sauter.

Je préfère nettement une Cersei qui s'assume qu'une hypocrite dans le genre de Margeary ou une lèche-botte ambitieuse dans le genre de Sansa qui, rappelons-le, n'aurait pas hésiter à vendre toute sa famille dans les premières saisons pour s'attirer les bonnes grâces des Lannister. Je ne peux même pas la voir en farine, celle-là.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 27 juin 2016, 18:32

GoT
Spoiler :
Ouais enfin pour little finger il ne sert que 2 chose lui même et le vagin de sansa faute de ne pas avoir put mettre la catelyn.
il est raide dingue d'elle dans les bouquins il en est gaga dans la série...Et je le voit bien ce faire butter par Sansa rien que par ce petit moment de faiblesse.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Feanaro » lun. 27 juin 2016, 18:53

MM Blue :
Spoiler :
C'est pas que ça avance qui fait raler, ce sont les transitions de merde de la serie. Perso je trouve la serie mal rythmé, mal filmé. Les transitions sont soit mal faites, soit inexistantes et je trouve assez abberant dans une serie qui autant de succes. ( Bonjour les transitions sur des culs quoi )

Apres perso je pense que Arya va tuer Little finger si elle arrive à bon port. Et ce serait normal. Il a trahi sa famille quoi. Qu'il crève enfin et ce sera bouclé. Cersei se fera buter sans l'aide des starks de toute façon.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Aligaoopas » lun. 27 juin 2016, 19:03

Spoiler :
Little finger ne sert que son little finger :huhu:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali Fessenheim » lun. 27 juin 2016, 22:17

Spoiler :
Tenez les enfants c'est cadeau, la musique que vous cherchez tant
https://www.youtube.com/watch?v=BIMc2t5EbTY

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 28 juin 2016, 12:48

Je me joins à la fête sur Game of Thrones et son final !
Spoiler :
Après un épisode 9 prévisible mais très très bien mené et très chouette on arrive à un final qui va tout faire péter. Woh Cersei ça m'a vraiment surpris dans le sens où je ne pensais pas que ça irait A CE POINT LA. C'est à dire que autant de morts d'un coup dans son explosion... woooh... la scène était géniale en tout cas. La mise en place, la mise en scène, tout ça, super... vraiment...
Regrets pour Maergery quand même. J'aimais ses petites manipulations, ses faux-semblant... elle était très astucieuse et tout à fait charmante. J'aurais aimé la voir continuer encore, c'est dommage. C'est ce qui m'a fait le plus chier... à part ça le Grand Moineau est mort et j'ai envie de dire ENFIN. ENFIN. Ouf franchement. Mais les Tyrell ont prit très très cher dans cette fin de saison. Le papa et les deux enfants meurent...
Et ça sent la révolte des femmes à la prochaine saison. Avec une alliance Daenery/Dorne/Tyrell qui peut se dessiner V.S une Cersei couronnée. (RIP Tommen mais pour être honnête je n'y étais pas vraiment attaché)

Dans le Nord ça bouge aussi. Comme beaucoup je suis très fan de Lady Mormont qui est pétée de charisme pour une gamine. Mais bon ça s'établit et enfin du positif pour les Stark (le plaisir d'enfin revoir le blason Stark sur Winterfell dans le générique d'ouverture). THE KING IN THE NORTH.
Jon Snow dont les origines seraient révélées. A voir s'il est donc bro avec Daenerys.
Et Arya redevient cool. ENFIN. APRES DEUX SAISONS A M'ENNUYER ELLE EST GENIALE CETTE PETITE.

Prochaine saison où enfin Daenerys va peut être débarquer sur Westeros ça pourrait envoyer du PÂTE. Je pense que là on a définitivement une scissure d'ailleurs entre livre et série. Chacun va clairement prendre sa propre direction, on n'aura pas la même fin.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » mar. 28 juin 2016, 18:09

Il y a des gens qui matent Ray Donovan ici?
Apparemment la s4 vient de commencer, j'ai maté la s1 récemment et c'est franchement pô mal du tout (les critiques au metascore à 75% sous-notent je trouve...)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par MM-Blue » mar. 28 juin 2016, 18:11

Feanaro a écrit :MM Blue :
Spoiler :
C'est pas que ça avance qui fait raler, ce sont les transitions de merde de la serie. Perso je trouve la serie mal rythmé, mal filmé. Les transitions sont soit mal faites, soit inexistantes et je trouve assez abberant dans une serie qui autant de succes. ( Bonjour les transitions sur des culs quoi )

Apres perso je pense que Arya va tuer Little finger si elle arrive à bon port. Et ce serait normal. Il a trahi sa famille quoi. Qu'il crève enfin et ce sera bouclé. Cersei se fera buter sans l'aide des starks de toute façon.
Spoiler :
Ouaip, je comprends, mais en même temps, je vois pas comment ils pourraient faire ? ce sont juste des ellipses temporelles, et je les vois pas marquer à chaque début de scène "une semaine après" "trois jours plus tard" etc... Après, chacun le ressent différemment ! ^^

Et je pense aussi que ce sera Sansa qui tuera Baelish, et pas Arya. Arya n'a aucune raison de tuer Littlefinger, vu qu'elle ne sait absolument pas que c'est lui qui à trahi son père, et je ne vois pas comment elle pourrait l'apprendre. Alors qu'il pourrait le dire plus aisément à Sansa, pour lui faire du mal ou autre (il vient de se confier à elle sur son désir du trône de fer quand même, c'est pas rien !) et donc Sansa se vengerait à ce moment-là. Ou alors il mourra pour une quelconque autre raison (et je suppose que le vagin de Sansa sera une raison suffisante : il a déjà risqué sa vie pour celui de Catelyn plus jeune !)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 juin 2016, 20:43

Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » sam. 02 juil. 2016, 20:43

Juste pour revenir sur GOT, avec l'humour ( noir ) de GRRM en personne :
Spoiler :
Image
Ça, c'est l'arrêt de mort le plus sûr qui soit paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » sam. 02 juil. 2016, 21:52

J'avais cru au début à un vulgaire photoshop edit car ça doit être genre le trouzemillième statement menaçant, en fait le post existe mais le compte est fake.

+ @Pokémaniak: spoiler les spoils ouvertement c'est tout aussi... moyen? En plus j'ai lu, alors que je suis sur le point de binge la série D8< *unsees it*
Modifié en dernier par Versus le dim. 03 juil. 2016, 00:02, modifié 1 fois.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » sam. 02 juil. 2016, 23:16

Encore qu'il n'a pas dit les noms des persos en question - sachant que dans cette série, le compteur de morts est GoT-like, ça pourrait être pire. Mais oui, balises spoilers plz notamment pour le reste
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Weiss » dim. 03 juil. 2016, 21:49

Voici une blague sur Tommen:
Spoiler :
King's Landing.
C'est tout pour moi, salut salut.
Image

Répondre