Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par nanou_z » ven. 11 juil. 2014, 03:47

Zen' a écrit :Sur le début, j'ai préféré Arrow, mais apres 5 episodes chacun, Hannibal a pris les devants.
Le charme de Mikkelsen aurait-il encore sévi ?

Je viens de voir l'ep 1 de Fargo et waaw <3
Va falloir attendre la semaine prochaine avant de pouvoir enchainer le reste de la saison :'(
Image Image

Justin29
Membre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 20:32

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Justin29 » ven. 11 juil. 2014, 11:19

Désolé de vous le demander comme sa mais qui peit me dire sa tourne autour de quoi Once Upon a Time enfin une petite intrigue quoi??

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Balmora » ven. 11 juil. 2014, 23:08

Les personnages des Contes (Disney pour la plupart) sont bloqués dans le monde réel et vivent tous dans une ville dirigée par la méchante Reine. L'héroïne arrive "par hasard" dans la ville, et découvre et découvre qu'elle est en réalité la fille de Blanche Neige.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Océanyx » sam. 12 juil. 2014, 19:00

C'est une super série, cherche pas plus loin. Va regarder :p
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Justin29
Membre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 20:32

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Justin29 » sam. 12 juil. 2014, 19:46

Balmora a écrit :Les personnages des Contes (Disney pour la plupart) sont bloqués dans le monde réel et vivent tous dans une ville dirigée par la méchante Reine. L'héroïne arrive "par hasard" dans la ville, et découvre et découvre qu'elle est en réalité la fille de Blanche Neige.
Sa m'intéresse et ya combien de saison jusqu'a maintenant??

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Gazaret » sam. 12 juil. 2014, 20:34

Une quatrième saison est prévue aussi, avec comme l'a dit pokémaniak la Reine des Neiges pour les 10 premiers épisodes.
Pour les 10 suivants on peut espérer tout et n'importe quoi.
Quoique le cercle commence à se restreindre... On a pas eu encore Le Roi Lion / Le Livre de La Jungle, j'aimerais bien perso.
Et puis qui sait, peut-être que si la série dure assez longtemps il y aura des pokémons? %) (même si j'y crois très moyen).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Sharizhai » lun. 14 juil. 2014, 20:53

Les séries que je regarde :
- Salem (sorcières, bûchers, amours, trahisons, toussa toussa)
- GoT (pas besoin d'expliciter là je pense xD)
- True blood (des vampires pas neuneus, ça change de la chiasse intellectuelle que j'ai eu en regardant Twilight)
- Bates motel (ce qui s'est passé dans l'enfance de Norman Bates. Les cinéphiles comprendront)
- Following (concept intéressant et original dommage que ça s'essouffle si vite)
- American horror story (J'aime j'aime j'aime !!)

Y'en a d'autres mais la flemme de les chercher dans les tréfonds de ma mémoire là maintenant tout de suite x)
Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » lun. 14 juil. 2014, 20:56

J'ai commencé à regarder Salem mais j'ai décroché après 4 épisodes. J'aime pas vraiment le casting (Shane West putain, mais crève) au jeu plutôt médiocre et passe-partout. Sinon quelques scènes étaient vraiment pas mal mais bon.
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zen~ » mar. 15 juil. 2014, 07:22

Pokémaniak a écrit :American horror Story, j'entend beaucoup de bien, je veux regarder !!!

En plus Zachary Quinto est dedans !

AHS c'est le bien ! Faut juste avoir les tripes solides !


La premiere saison te permet une belle mise en bouche et la seconde est la perfection du genre. La troisieme est dans un tout autre registre, mais si tu la regarde d'un oeil different, elle vaux egalement le coup !

Zachary Quinto <3 Evan Pieters <3 JESSICA LANGE <3 <3 <3


Le charme de Mikkelsen aurait-il encore sévi ?
j'avoue qu'il est classe, mais finalement je regarde surtout pour le personnage de Will Graham que je trouve plus complexe et plus fascinant que Hannibal...


Oh, et le trailer de la S8 de Doctor Who m'a donné envie de revoir la serie en entier... Encore...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Aile Blanche » mar. 15 juil. 2014, 15:21

Jessica Lange > all.

T'attends quoi pour t'y mettre :o
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Balmora » mar. 15 juil. 2014, 19:00

Ces derniers jours, j'ai essayé de regarder :

- Dominion : La suite du film Legion sorti en 2010. Je sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas vu le film en question, mais j'arrive pas à accrocher.
- The Leftovers : J'ai rien compris. Faut dire que j'ai pas regardé super attentivement non plus.
- The Strain : Ça m'a l'air prometteur. Je vais suivre avec plus d'attention.

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Sharizhai » mar. 15 juil. 2014, 22:27

J'ai oublié une bonne série dans ma liste : Boardwalk Empire ♥
Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » mar. 15 juil. 2014, 23:26

Balmora a écrit : - The Strain : Ça m'a l'air prometteur. Je vais suivre avec plus d'attention.
Je viens de regarder ça.
Ca doit être le pilote qui m'a le plus emballé cette année. J'attends vivement la suite.
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » lun. 21 juil. 2014, 21:33

Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zen~ » mar. 22 juil. 2014, 18:46

Hop, je viens tout juste de finir la premiere saison de Once Upon A Time. Voici ma réaction sur la globalité de la saison. (texte écrit au feeling, sans préparation) (attention, spoil !)
Spoiler :
Alors pour résumer, j'ai beaucoup aimé cette série. Pas autant qu'un Doctor Who ou un Game of Thrones, mais elle vaux vraiment le coup d'être regardée !
Le principe est vraiment bien: prendre les personnages de contes et les envoyer dans le monde reel. Pas innovateur (beaucoup de films ont déjà fait ça (BlancaNieves <3 )) Mais le fait que TOUS les contes soient concernés, et surtout reussir à les lier, j'ai trouvé ça vraiment cool !
Après, le scénario en lui-même... Je comprend qu'ils cherchent à "enfantiser" le sujet pour que ça se rapporte à un conte de fées, mais par moment ça devient trop naif. Par exemple le couple David/Mary Margaret, j'y crois teeeeellement pas ! C'est limite si les moments entre eux m'ennuyaient. D'autres épisodes étaient également contestables, genre celui avec Hanssel et Grettel qui pour moi était juste là pour donner une leçon de feminisme. (Grettel le cerveau du groupe qui dirige tandis que Hanssel parle jamais, fait plus jeune et fait même toute les conneries... Ils sont pas sensés avoir le même âge ? )
'Fin bon, à part ces points qui m'ont dérangés, l'Arc principal était plutot bien mené. Quelques facilités scenaristiques vers la fin (Pouf ! Emma se souvient de tout d'un coup au début de l'épisode final ! Quelle chance dit donc !), mais ça passe.
J'ai beaucoup aimé les liens dont je parle avant, mais aussi les explications. Mention spéciale à la naissance des nains qui sortent des oeufs, et à l'origine de la plupart des personnages ! (celle de Jiminy, sans doute la plus tragique). Mais ils se sont aussi permis de faire des améliorations de contes, comme le chaperon rouge qui se transforme en loup.
En revanche, le point fort de cette série, c'est vraiment le travail de fond sur certains personnages, même les persos secondaires qu'on voit très peu ! (exemple : Belle, Ruby, Jiminy ou Grumpy). On s'attache à eux, malgré leur défaut, et on se retrouve même à s'apitoyer sur leur sort alors qu'on a appris à les aimer 30 minutes avant (bordel, Graham, pourquoi... :'( ) Mais j'ai qand même tenu à faire un top 5 de mes persos préférés, ou du moins des persos que j'ai trouvé les plus interessant.
5°) Jefferson/ Le chapelier fou. Un meilleur chapelier fou que celui de Johnny Depp à mon gout ! Excentrique, mais pas trop, un esprit torturé tout en gardant une certaine dignité, les auteurs ont même su faire un bon travail pour expliquer sa folie. C'est au final peut-être le plus "humain" des personnages, enfermé dans un monde trop magique pour lui.
4°) August/Pinocchio. Il sort de nul part, on ne sait rien de lui, mais on finit par s'attacher à ce personnage mystérieux. Il a su jouer quelques tours, et on est forcément stupéfait quand on apprend son identité ! (quoique, je m'en doutais un peu en fait...). Un personnage qui fuit ses erreurs et qui tente desesperemment de les corrigé. J'aimais beaucoup le film, mais voir sa version adulte m'a définitivement attaché au pantin.
Et puis sa scène avec Geppeto... Pour moi la meilleure scène de la saison.
3°) Regina/ La reine mère. Avant l'épisode final, je pense pas que je l'aurais inclu (j'aurais sans doute mis Belle à la place). Mais quand je me suis rendu compte que j'avais mal pour elle à la toute fin, j'ai réalisé à quel point le personnage avait été parfaitement bien construit, et surtout à quel point le jeu d'acteur de Lana Parrilla est parfait ! Elle est sensé être l'incarnation du mal et de la jalousie dans les Disney, et pourtant on finit par l'aimer, voire même à comprendre son mal-être vis à vis de Blanche Neige ! Un personnage qu'on detestait au début, qu'on assimilait au mal (surtout quand elle a tué Graham, bordel ! Pourquoi, bande de salauds ? Pourquoi vous l'avez pas epargné ? >< ), et qui finit par s'humaniser au fil de la série, pour en faire une femme desespérée par sa perte de jeunesse, et qui passe tout son desespoire sur celle dont elle estime être la source du probleme. J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera dans la saison 2 : Toujours aussi cruelle, ou tentera de se racheter ?
2°) Emma. Bon, sa présence justifie le "persos les plus interessants", car je me suis mis à la detester par moment. Mais au final, elle reste le personnage principal ! Je dirais même plus : dans un univers où chaque individu est coincé dans le temps et a son "double" feerique, Emma est le seul personnage moderne. C'est clairement le personnage dont on s'assimile le plus, qu'on le veuille ou non. Elle a toujours tenté de rationaliser le mystère, chose que nous-même avons voulu faire au début de la série. Jusqu'à l'épisode final, elle refusait d'y croire, jusqu'à ne pas voir la transformation de August. Pour elle, qu'une seule chose est vrai, son amour pour Henry. L'amour, la seule magie dans notre vrai monde. La magie la plus puissante, selon les dires de mon numero 1...
1°) Et donc mon personnage préféré de cette saison, celui dont ce fut un reel plaisir visuel à chacune de ses apparitions, qu'on aime voir et revoir, même si on le voit presque partout, je parle bien sûr de M Gold, aka Rumpelstiltskin ! Non mais sérieux, comment peut-on faire un personnage aussi reussit dans une série ? C'est le Docteur de Once Upon a Time ! Celui qui connait tous les rouages de son monde, et qui sait exactement où tirer pour tout faire basculer ! Son personnage dans le monde reel est sympathique, sans plus. Mais alors Rumpelstiltskin... Quelle reussite, sachant qu'au départ c'est juste un personnage d'un conte allemand perdu ! La façon dont il est utilisé est juste parfaite : Il reussit à tirer la part sombre des personnages pour les mettre devant des choix difficiles. Et je ship son amour avec Belle.
Voilà voilà. J'aurais pu aussi mettre Henry, mais lui je le vois plutot comme le narrateur de l'histoire.
Par contre dans le côté bas... Le personnage de Mary Margaret. Son alter-ego est plutot cool, mais alors elle... J'ai rarement vu un personnage central aussi innintéressant au possible, avec une actrice qui joue mal ! J'epsere qu'elle n'aura pas un rôle central dans la seconde saison !!!
Donc bilan : superbe série, avec de superbes personnages ! (Rumpelstiltskin bordel !!!). Quelques faiblesses, mais globalement on est emerveillé devant l'ingéniosité des auteurs !
De plus, le cliffqngher est interessant ! Hâte de voir ce que cq vq donenr ! D'autant que beaucoup de contes (Peter Pan, Raiponce, le chat botté, Jack et le haricot magique etc...) n'ont toujours pas été mentionnés !
Qu'un seul souhait pour la suite : JE VEUX REVOIR WONDERLAND !!!

Bref, je vais faire une pause Arrow-Sword Art Online avant de reprendre cette série. Toute façon j'ai jusqu'à Septembre pour me mettre à jour !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 22 juil. 2014, 19:26

Petit mot quand même sur la saison 3 de Korra jusqu'à l'ép7
Spoiler :
Honnêtement, j'adore.

Je trouve que c'est plus intéressant que la saison 2. J'avais peur que l'ouverture du monde des esprits donne un monde dérangeant mais non. Au contraire d'ailleurs avec la réapparition des maîtres de l'air, je trouve ce principe de relancement très bien. Ca permet une nouvelle quête pour l'avatar et aussi l'apparition de nouveaux méchants.
Alors certes, pour l'instant ils ne sont pas très intéressants, ceci dit je trouve Zaheer plutôt cool surtout avec son look de moine au crâne rasé. Ainsi que la demoiselle maître de l'eau, sans bras, c'est vachement classe aussi. Mais concrètement... ils ont jusque là des apparitions inintéressantes sans beaucoup de développement va falloir que ça vienne.

En tout cas ravi de voir le royaume de la Terre où Baa-Sing-Se est toujours aussi pourrie. La Reine est vraiment une connasse d'ailleurs la réplique d'un gars dans l'ép 7 m'a choqué. Il parait qu'elle aurait mangé l'ours de son père, donc du roi qu'on connait... la vache, quelle salope... le pauvre ours...

Mais bon, je sais pas, j'aime bien jusque là... je trouve qu'ils n'en font pas trop avec les personnages... l'histoire autour de Mako y a vraiment pas grand chose jusque là... Korra s'assagit... Tenzin et sa famille sont toujours géniaux... Bolin hilarant...

Puis l'histoire avec Lin est cool aussi... on a revu Zuko... a-t-on une chance de revoir Toph autre qu'en flash-back ? J'adorerai. Puis ce clan du métal peut cacher quelque chose, je sais pas... je trouve que tout ce qui se passe reste hyper prenant et les intrigues sont excellentes. Honnêtement, je préfère cette saison à la saison 2 jusque là, clairement. J'ai toujours autant hâte de voir la suite.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 28 juil. 2014, 05:17

Allez hop, petit point sur ZE Comic Con 2014 côté séries (je ferai un post rapide en topic ciné pour les films). On commence par les 2 séries dont ça a le plus parlé sur ce topic

> Game of Thrones panel
Petite intro, introduction des nouveaux acteurs pour la saison 5, session de questions/réponses
(vidéo en meilleure qualité pour les new cast members)
Les acteurs de Brienne et du Hound font un duo epic :')

> Arrow panel
Pas encore eu le temps de mater la vid donc no comment dessus.
Au passage, le visuel du costume d'Arsenal a été dévoilé.

Sinon y a aussi eu des trucs pour Hannibal (sans Mikkelsen, je préviens pour les fangirls), Penny Dreadful (sans Eva Green... bouh), The Walking Dead, Agents of Shield, Community, Teen Wolf, Korra... bref de quoi s'occuper

edit: y a aussi eu du Constantine viens-je de me rappeler
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » lun. 28 juil. 2014, 13:32

Toujours autant le bordel de la part de Nickelodeon sur Korra, tu te demandes comment ils font pour chier comme ça avec un truc de bonne qualité...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Sugimura » lun. 28 juil. 2014, 13:50

Voltali obscur a écrit :y a aussi eu des trucs pour Hannibal (sans Mikkelsen, je préviens pour les fangirls)
life fucking sucks

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Aile Blanche » jeu. 31 juil. 2014, 04:12

Ça ne fait pas peur hein, pas du tout, c'est juste l’ambiance et l'histoire qui sont fascinantes. Après, la première saison est loin d'être la meilleure, elle est cool, mais pas la meilleure.

En tout cas, ne cherche pas à avoir peur, tu n'y arriveras pas.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Répondre