Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » jeu. 31 juil. 2014, 19:31

Pokémaniak a écrit :Je suis censé avoir peur
C'est pas vraiment le genre de série qui fasse "peur", en général ça joue plutôt sur une mise en scène ou des situations "malsaines"
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zen~ » ven. 01 août 2014, 12:52

J'ai fini la saison 2 de Walking Dead. Je sais pas si je ferai un pavé comme pour OUAT, mais en tout cas, j'adore tous les personnages. Tous, sauf les 4 couillons qui nous servent de personnages principaux, et qui font clairement parti des persos que je deteste le plus, toutes séries confondus.

Merde, les états d'âme de Daryll et la relation Maggie-Glenn étaient tellement plus interessant que la guerre de mâle entre Rick et Shane pour pouvoir se taper l'autre conne !
Shane est un malade, Rick est juste un vrai connard prétencieux et Carl, j'ai envie de lui foutre des claques à chacune de ses apparitions. Et puis Lori... Heureusement qu'il y a Andrea pour passer derrière !
Spoiler :
Et j'ai tellement pleuré à la mort de Dale :'( Le seul perso avec encore un peu d'humanité qui s'en va...

Voilà voilà, j'avais envie de m'exprimer là dessus. Maintenant je fini la saison 1 de Arrow puis je reprend OUAT. Faut que je finisse les 3 series avant la rentrée ! :o

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » dim. 03 août 2014, 04:21

Pokéclément a écrit :
Spoiler :
La Reine est vraiment une connasse d'ailleurs la réplique d'un gars dans l'ép 7 m'a choqué. Il parait qu'elle aurait mangé l'ours de son père, donc du roi qu'on connait... la vache, quelle salope... le pauvre ours...
Same %D

Sinon, me suis fait les 7, 8 et 9
Spoiler :
Korra qui metalbend. Joussif, ultra joussif. Depuis le temps que j'attendais ça
Hurry up Bolin! Tlm veut te voir metalbend toi aussiiiii allez

Aiwei, han, l'empaffé. C'était obvs à la minute où il avait prétendument mis la main sur le complice. Now bouffe-toi le brouillard
Zaheer et ses inepties sponsorisées Guru Lahima, il veut ramener la "paix" alors qu'il tue (presque) ses fidèles serviteurs (comprendre Aiwei) à côté, puis bon ça magouille pas mal pour un philantrope, lol hein. N'empêche qu'il a du skill, le con, à jongler avec deux conversations entre deux mondes XD Hâte de voir ce qu'il va infliger à ses captifs, ainsi que la reine aux siennes

Bref ce qui me plaît dans cette saison c'est qu'on explore un peu le monde, on est pas stuck à Republic City comme dans les deux dernières. Aussi, on a eu pas mal de flashs (tant attendus) tout au long, au détriment de la trame principale, dont les éléments ont quand même mis du temps à se mettre en place. Jveux dire, on en est au 10e ép et pas une seule confrontation digne de ce nom avec les méchons quoi (en dehors de celle de Zuko vs red lotus, ofc, d'ailleurs need moar Zuko). Et là je redoute le rush de la fin, comme celui de la saison 1 (bien que magnifiquement travaillé). Bleh
Wait & see~
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Boulganon
Membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 14:59
Localisation : À un concert de Muse

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Boulganon » dim. 03 août 2014, 15:22

Je vois qu'on parle de The Leftovers ! C'est pas trop mal (les 3 premiers) mais je trouve ça un peu mou.

Under The Dome ça commence à me gonfler sévère alors que j'avais surkiffé la 1ère saison.

Suits c'est ouuuuuuuuuuuuuf !

Et Utopia, ma série à moi que j'aime c'est dinguuuuuue aussi !
Nom du joueur : Matthew
Code Ami : 2895-6364-7416

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zen~ » dim. 03 août 2014, 20:39

En attendant, je fini tout doucement la saison 1 de Arrow (oui, j'enchaine les saisons de OUAT, TWD et Arrow sans aucune forme de pitié)

C'est marrant cette série, car les épisodes se ressemblent et se ressemblent pas à la fois :v Les personnages sont tous interessants et les storylines valent tous le coup, même celle du gamin de banlieue qui part à la recherche de l'archer.
Hâte de voir le final de la saison !

(Et puis John Barrowman quoi ! <3 )

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Levi » dim. 03 août 2014, 21:53

Y'a déjà la seconde saison de Under the Dome ? Bouge pas j'arrive. :mrgreen:

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tipwasson » dim. 03 août 2014, 23:12

Boulganon a écrit :Under The Dome ça commence à me gonfler sévère alors que j'avais surkiffé la 1ère saison.
Ah perso j'avais déjà commencé à décrocher à la fin de la s1 (dès qu'il y a eu Maxine), là j'ai abandonné au deuxième épisode. J'ai jamais décroché aussi vite et aussi brutalement à une série qui avait pourtant bien commencé :v
Boulganon a écrit :Suits c'est ouuuuuuuuuuuuuf !
Ouiiiiiiiiiiiiii
Zen~ a écrit :J'ai fini la saison 2 de Walking Dead. Je sais pas si je ferai un pavé comme pour OUAT, mais en tout cas, j'adore tous les personnages. Tous, sauf les 4 couillons qui nous servent de personnages principaux, et qui font clairement parti des persos que je deteste le plus, toutes séries confondus.
T'es loin d'être le seul t'inquiètes. Si t'as passé la saison 2 c'est good, elle était un peu relou imo, les 2 suivantes sont plus intéressantes o/
Et ce trailer de la s5 oui. Ca m'a l'air de sonner comme un retour de l'action après une deuxième moitié de s4 plus calme et axée psychologie des personnages (ce qui ne m'a pas déplu non plus hein, au contraire). Bref plutôt hâte !
Pokémaniak a écrit :Zen~, ton opinion va évoluer au fur et a mesure des saisons.
Par rapport à ?

Sinon j'ai commencé Six Feet Under (s1 ep7), c'est sympa.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Milenko » lun. 04 août 2014, 00:23

Pour ceux qui chercheraient une comédie, j'ai fait 1 saison et demi de 2 Broke Girls en quelques jours, je trouve ça génial, hésitez pas à essayer :)

Et sinon je vais pas tarder à reprendre Suits, vos messages me donnent encore plus envie.

Et The Newsroom reprend en septembre mais réduit à 6 épisodes, je le sens mal.

Avatar du membre
Boulganon
Membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 14:59
Localisation : À un concert de Muse

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Boulganon » lun. 04 août 2014, 20:04

Franchement les gens, Suits en ce moment ça n'a jamais été meilleur !!
Nom du joueur : Matthew
Code Ami : 2895-6364-7416

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Yukaraj » lun. 04 août 2014, 21:05

Pour ceux qui ont pas vu, go voir Fargo :v
J'attend de voir ce qu'ils vont nous sortir pour la 2e saison. Idem pour True Detective, j'espère que le casting & la réalisation seront à la hauteur de la 1ere.
Y'a The Blacklist qui était pas mal aussi. Raymond, bordel.
Spoiler :
Image
Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Balmora » lun. 04 août 2014, 21:40

Boulganon a écrit :Je vois qu'on parle de The Leftovers ! C'est pas trop mal (les 3 premiers) mais je trouve ça un peu mou.
Le 5ème donne un coup de boost, mais il est violent.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par nanou_z » lun. 04 août 2014, 23:21

Yukaraj a écrit :Pour ceux qui ont pas vu, go voir Fargo :v
Oh oui o/
Pour cause de vacances et d'oubli de ma clé usb j'ai pas vu la fin de la saison, j'en suis à l'épisode 7. Mais je suis déjà tombé amoureuse, la relève de Breaking Bad est assurée. Et Malvo quoi ce perso est juste parfait. Autant Freeman est excellent mais plus connu du grand public autant Thornton est pour l'inculte que je suis la découverte de l'année. Et gâté avec un rôle en or qu'on dirait taillé pour lui. Enfin tous les perso sont géniaux t'façons. J'en fais trop ? Nan c'est trop bon :3
Image Image

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Yukaraj » mar. 05 août 2014, 02:49

Taillé pour le rôle, en effet. Sacrée voix aussi.
Enjoy les derniers épisodes dès que tu les as, au passage. =]

The Leftovers, j'hésite à regarder, les avis sont très divergents donc ça aide pas.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » mar. 05 août 2014, 04:52

Quelqu'un ici a t'il regardé The Red Road? (on sait jamais, des fois que les horizons se soient élargis :v )
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Milenko » mar. 05 août 2014, 15:13

Merci Chérie, ça a l'air très sympa cette série, je m'y mets dans la semaine.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » jeu. 07 août 2014, 00:12

Oh j'ai même droit à une majuscule <3 Je m'y mettrai aussi dans les jours à venir, ai pas encore commencé et j'aurai aimé avoir un avis ocazou haha
-------
J'avais dit il y a un moment de ça que je rédigerai un petit post d'intro à l'excellente série Borgen.

L'IMDB donne un résumé très court mais très juste de l'intrigue générale: "A political drama about a prime minister's rise to power, and how power changes a prime minister". Le thème est donné, j'en vois qui s'en effrayent devant les mots "political drama"... et qui auraient pourtant bien tort de passer à côté.
Vous aimez voir des personnages (féminins qui plus est) charismatiques?
Des intrigues qui mêlent ambition politique et psychologie dans les relations?
Le tout porté par d'excellents acteurs?
Dans un format d'épisode de près d'une heure?
Vous croyez que je parle de Game of Thrones là? Et bien non!

Borgen (littéralement "Château", c'est le nom du Palais Christianborg où siègent les chambres) est une série danoise - on connaît le talent cinématographique des scandinaves. Diffusée depuis 2010 dans son pays d'origine, elle est arrivée à terme au bout de 3 saisons. Encensée par les critiques, elle n'a malheureusement pas eu droit à une couverture médiatique en France et n'a été diffusée que par Arte.

Difficile de parler de l'intrigue sans spoiler, mais celle-ci est très bien ficelée et réussit à dépeindre habilement les rouages politiques sans jamais ennuyer.
Les acteurs en général (surtout l'actrice principale Sidse Babett Knudsen qui a d'ailleurs été primée) sont vraiment bons, ce qui donne d'autant plus de crédibilité à une cette fresque contemporaine.
La bande-son suit parfaitement l'ambiance, la musique de l'opening donne le ton dès le début de chaque épisode.

En bref, que du bon! A tel point que les ricains avaient à un moment en tête d'en faire un remake... pitié non... déjà qu'ils ont tué Infernal Affairs ;_;
A propos, j'ai un peu entendu du doublage anglais qui m'a l'air correct, mais je vous conseille de regarder en VO (hoho) sous-titrée plutôt que la VF assez dégueu quoiqu'on en dise.
Ah et si ça peut en intéresser certain(e)s, le frère de Mads joue dans la s3 :v
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par nanou_z » jeu. 07 août 2014, 14:26

Yukaraj a écrit :Taillé pour le rôle, en effet. Sacrée voix aussi.
Enjoy les derniers épisodes dès que tu les as, au passage. =]
Si la suite est aussi bonne que le début ça devrait le faire :mrgreen:


J’ai vu la première saison de Borgen il y a un petit moment (d’ailleurs ton post me rappelle qu’il faudrait que je poursuive un de ces jours) et c’est vraiment très bien foutu. Très bien joué très bien filmé et j’ai perso appris plein de trucs. Rien à redire là-dessus que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Spoiler :
Mais… je sais pas ça manque d’un petit quelque chose, chaque intrigue se termine bien, elle s’en sort toujours très bien sauvant le pays et ses fesses par la même occaz (contrairement aux autres politiciens pour qui le dualisme et la difficulté du compromis sont je trouve mieux rendus) et du coup c’est parfois un poil trop manichéen à mon goût (tournant autour du perso de Brigitte en tout cas, qui agit toujours droitement alors que pourtant les occasions de péter un boulon lui manquent pas même si c'est aussi ce qui fait la force de ce personnage). D’ailleurs j’ai préféré les premiers épisodes montrant son ascension au pouvoir. Bon j’imagine bien que c’est un choix scénaristique qui se comprend vu la délicatesse du sujet traité et les choses deviennent moins évidentes quand on aborde ses relations extérieures et familiales.
Après comme dit j’ai vu que la saison 1, le reste est peut-être moins lisse mais dans tous les cas de ce que j’ai vu ça reste une très bonne série quand même.
Image Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » jeu. 07 août 2014, 15:58

Chaque saison est une nouvelle histoire.
Pokémaniak a écrit :Roh les Borgens ! Ca me tente trop ! Merci Assassin's creed !!!
Tu dois confondre avec Borgia.
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » ven. 08 août 2014, 03:42

Le dernier Korra
What the actual fuck
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zen~ » ven. 08 août 2014, 21:05

Le final de la premiere saison d'Arrow ! Waw !
J'ai pris mon pied :o

Répondre