Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Supprimme » sam. 19 juin 2010, 13:13

Je prends Desperate Housewives^^
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Twil » sam. 19 juin 2010, 13:14

Un resumer saison par saison ou un truc global ?
Image
~Image~

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » sam. 19 juin 2010, 13:19

Juste présenter la série je pense, pour éviter les spoilers.
Image

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Twil » sam. 19 juin 2010, 13:20

Ok bon ba je prends Dr House si c'est ça. ^^
Image
~Image~

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par furfande » sam. 19 juin 2010, 13:46

Stargate sg1/atlantis et bientôt universe, c'est vraiment la plus belle serie, surtout pour les fan de SF/mythologie
ça tiend vraiment la route et c'est hyper efficace. Atlantis reste ma serie preferée, vive les wraith (o/
Pour universe, jla regarde en VOSTFR perso.

Après j'aime bien smallville, même si a la longue c'est chiant, ça reste sympa ...

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Supprimme » sam. 19 juin 2010, 15:52

Tu penses que c'est un résumé global qu'il faut faire? Paske moi, j'aimerais bien savoir avant de le commencer...^^"
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par la bleue » sam. 19 juin 2010, 16:13

Ouaip, un résumé global et plutôt neutre ; après j'ai fait une catégorie "avis", là tu te lâches tu dis ce que tu penses x)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Topic des séries télé *cherche un titre qui poutre plus*

Message par Faraday » sam. 19 juin 2010, 16:14

Tipwasson a écrit :
Momo a écrit :ou encore Desperate Housewives (les deux dernières saisons suxxent)
Moi je trouve qu'en faisant un bond de 5 ans, ils ont su "renouveler" à la série (je ne sais pas si c'est qui te déplait, enfin, les 2 dernières ce sont celles après le bond de 5 ans, alors j'ai fait le rapprochement %) )
Après, j'ai pas encore vu la dernière paf:
C' pas le bond temporel qui m'a rebuté, bien au contraire. C'était une bonne idée, si bien exploitée.
C'est plutot le meme schéma narratif, le monologue sirupeux de Marie-Alice qui commence fortement à taper sur le système. Des intrigues sur les Housewives cloisonnées (alors que les faire réunir faisait la force de la série ) , mal écrites, répétitives qui n'arrivent pas à se renouveller : Les histoires d'amour en montagnes russes de Mike et Susan, ça va bien deux ou trois saisons, mais pas six. La cleptomanie d'Orson et ( surtout ) la mort d'Eddie ou la plus grosse connerie commise par les scénaristes :roll:
Après, la saison 6 remonte clairement le niveau mais le final pourri a tout gâché :-[
F'in bon, je ne m'étalerai pas plus dessus vu que tu ne l'as pas encore regardée.

ça ne tient qu'à moi, mais je trouve que la série a perdu énormément de sa fraîcheur, ce qui est bien dommage.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Supprimme » sam. 19 juin 2010, 16:18

Le final pourri? En quoi il est pourri?
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » sam. 19 juin 2010, 17:38

Si Edie est morte c'est à cause d'un désaccord entre l'actrice, Nicolette Sheridan, et Marc Cherry le producteur. Sans cela les scénaristes n'auraient pas décider de tuer le personnage puisque c'est elle qui a décidé de quitter la série.
Et dès la saison 7 on devrait retrouver un personnage de la même trempe, interprétée par Vanessa Williams (Wilhelmina dans Ugly Betty).

Pour le final :
Spoiler :
- Lynette est enfermée dans la maison d'Eddy, qui tue les femmes qui le rejètent en se moquant de lui. Elle est enceinte de 9 mois. Elle comprend qu'Eddy est l'assassin, et perd tout d'un coups les eaux. On pouvait s'attendre à ce qu'Eddy soit mauvais mais il va finalement l'aider à accoucher avant d'appeler les flics pour se rendre et avouer ses crimes.

- Du côté de Bree, elle perd son entreprise à cause du fils caché de son défunt mari, Rex, qui lui fait du chantage (rappelons que dans la saison 1, son fils Andrew renverse et tue la mère de Carlos Solis). Vu qu'elle cède au chantage et n'envoie pas Andrew en prison comme elle l'avait fait pour Orson - qui renversa Mike - celui-ci décide de la quitter. Ne voulant pas que ça arrive, elle va demander à son fils de finalement tout avouer pendant qu'elle dira la vérité à Gabrielle. On ne sait pas encore si elle va tout perdre, mais si nous savons déjà le départ de l'acteur d'Orson de la série (donc il devrait y avoir un divorce).

- Gabrielle a aidé la famille Bolen (la nouvelle famille qui se tire en fin de saison) à échapper aux griffes de Patrick. Elle essaye de libérer le fils d'Angie pendant que celle-ci se débarrasse de Patrick avec une bombe. M'enfin il ne lui arrive rien d'extraordinaire dans le final. On ne sait pas si sa relation avec Bree sera entachée dans la saison suivante.

- Enfin, Susan et Mike ont des difficultés financières, et doivent quitter Wisteria Lane. Ils louent leur maison, et c'est un ancien personnage qui fait son retour dans les dernières minutes : Paul Young (mari de Mali-Alice qui était aller en prison pour le meurtre de Marta Huber en saison 1.

- En ce qui concerne Katherine, elle a quitté la saison avant sa fin. Après être devenue folle (ce qui était géniale x) ) parce que c'est Susan que Mike a choisi, elle va en hôpital psychiatrique. A sa sortie elle finit par avoir des penchants lesbiens et finit avec une ancienne streap-teaseuse blonde, interprétée par Julie Benz. Mais ne supportant pas encore le regard des autres, elle quitte le quartier.
Ceci a été fait en raison du départ de l'actrice qui tiendra à la rentré le rôle principal dans une autre série. Si la série n'a pas de succès, il se pourrait qu'elle revienne à Wisteria Lane.
En gros, j'ai trouvé que le final manquait peut être d'intensité car tout se clôt très facilement. Mais j'ai quand même apprécié personnellement.
Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par @ondine@ » sam. 19 juin 2010, 17:40

Je prends Mentalist :wink:
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Supprimme » sam. 19 juin 2010, 17:49

Oui j'ai vu la saison 6^^
Mais justement, je ne comprends pas pourquoi Momo trouve le final pourri....
Je suis du même avis que Plush': un peu trop facile, mais bon à regarder ^^

Finalement, je ne pense pas pouvoir faire le résumé de DH: en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour moi, désolée^^ (je pourrais le faire plus tard s'il n'est toujours pas fait)
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Vivinana » sam. 19 juin 2010, 18:19

Bah moi je regarde :
Charmed (ça fait longtemps que j'ai pas regardé)
The vampire diaries(j'aime les histoires de vampires)
House (de temps en temps, ça peut pas faire de mal)
Buffy(là par contre, je me demande comment j'ai fait pour regarder ça, maintenant je trouve ça d'un nul...)
Desperates housewives (Sympa et j'adore les season final)


Si je devais choisir pour les résumés, je prendrai The vampire diaries / Le journal d'un vampire.
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Faraday » sam. 19 juin 2010, 18:20

Mea culpa pour Nicolette Sheridan, je pensais qu'elle avait été tout bonnement virée.

Miwapika ->
Spoiler :
En fait, ce qui m'a fait détester l'épisode, c'est surtout la gestion de l'intrigue fil rouge de la saison qui a été totalement baclée. Aucun suspens, aucune tension. On ne tremble pas une seule seconde pour Gaby et les Bolen tellement le dénouement était prévisible : La mort trop facile de Patrick, le bad guy. Une voiture explose dans la rue et personne ne remarque rien, les Bolen qui s'en tirent trop facilement. Bref, ça se termine de la façon la moins crédible possible.

Meme remarque pour Lynette et l'étrangleur, qui est zappé totalement vers la fin et on retrouve Lynette, le ventre dégonflé comme si rien ne s'était passé dans un happy end totalement grotesque.

Sans parler de la énième séparation du couple Bree-Orson ( bon ok, l'acteur quitte la série mais c'est surtout la raison de leur séparation qui est totalement bidon ) et des personnages comme Anna, jetés au placard.

Le seul truc positif, c'est le retour de Paul Young mais ça ne compense pas les facilités scénaristiques et les fausses notes qui pullulent et m'empechent d'apprécier l'épisode. . .

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par la bleue » sam. 19 juin 2010, 18:24

Dites, ceux qui m'ont promis un résumé et qui disent "je prends ci, je prends ça", faudrait peut être le faire non ? %D parce que moi perso ça m'a prit 5 minutes n_n
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Vivinana » sam. 19 juin 2010, 18:27

Momo --> Oui, tu as raison, mais le milieu de la série était quand même fort en émotion.
Spoiler :
La mort de Karl dans la chûte de l'avion était quand même splendide.
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par la bleue » sam. 19 juin 2010, 18:32

Bon, les gens.

Dans mes marques pages, j'ai quelques sites super pour les spoilers concernant nos séries favorites, le casting des prochains épisodes, ect.

Ca intéresserait quelqu'un que je poste de temps en temps un récap' ?
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Vivinana » sam. 19 juin 2010, 18:33

Bah... Oui pourquoi pas, après tout un petit résumé de temps en temps ça fait pas de mal.
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Supprimme » sam. 19 juin 2010, 18:34

Si tu l'as fait, poste-le %D


Edit: Good idea La Bleue
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Bastien » sam. 19 juin 2010, 19:08

Personne n'a les mêmes gouts que moi :(
Je regarde des séries pas très connues comme Alerte Cobra, RIS Police scientifique, ou Rex chien flic.

Répondre