Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » dim. 08 févr. 2015, 19:06

Milenko a écrit :Pitié qu'on récupère pas les kikoojap sur le topic séries...
Je ne te permets pas :stern:
C'est un peu facile et méprisant de nommer kikoo par rapport à une passion, qui de plus n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Je suis venu ici pour poster une new en rapport avec les séries, que je sache.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tipwasson » dim. 08 févr. 2015, 20:04

Milenko a écrit :Pitié qu'on récupère pas les kikoojap sur le topic séries...
Tu pouvais faire diversion avec la reprise de Suits sinon :v

Toujours personne qui regarde The Americans ? Autrement y a TWD qui reprend aujourd'hui outre-Atlantique ajajaj

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Milenko » dim. 08 févr. 2015, 21:59

Haha ça crée de l'émulation ces histoires.

@Tip' : J'ai vu que l'E11 et pour l'instant, je ne vois pas comment ça va évoluer. Mais tout ça me déplait!

Et btw la fin de The Newsroom (si quelqu'un connait) est terriblement décevante.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Coorjet » sam. 28 févr. 2015, 02:15

Le 04x15 de Suits omg .-.
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par nanou_z » sam. 07 mars 2015, 23:12

Milenko a écrit :Et btw la fin de The Newsroom (si quelqu'un connait) est terriblement décevante.
Enfin là c'est la série qui est décevante pas que sa fin :/

J'en suis à l'ep4 de Top of the Lake c'est moi ou l'intrigue décolle pas, ça se prend bien au sérieux et c'est irrémédiablement chiant ? Je continue parce que voilà quoi quand même envie de savoir mais grosse déception pour l'instant.
Je passe ptet à côté cela dit vu que plein de gens ont l'air de trouver ça génial.
A l'inverse OITNB pour laquelle j'avais un gros a priori s'annonce carrément pas dégueu
Image Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par CC6 » mer. 08 avr. 2015, 23:40

Elementary vaut elle le coup d'être commencée ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » dim. 12 avr. 2015, 15:43

Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de GoT ont fuité et sont disponibles sur le net en cherchant bien.
Un beau fail de HBO ce coup ci :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 15:45

CC6 a écrit :Elementary vaut elle le coup d'être commencée ?
Plutot sympathique oui, rien d'extraordinaire, mais si t'aime sherlock holmes ça peut te plaire.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Morgane » dim. 12 avr. 2015, 15:50

Ça vaut le coup si on a pas vu "Sherlock" de la BBC avant, sinon ça peut paraitre très fade.
Mais sinon ça se respecte je trouve, même si ça casse pas 3 pattes à un canard.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 15:56

Ah j'ai pas celui de la BBC ! j'irais sans doute jetter un coup d'oeil a l'occase :3
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Morgane » dim. 12 avr. 2015, 16:04

Je m'étais dit la même chose.
Au final j'ai dévoré tous les épisodes à la suite sur ma semaine de concours blanc.
C'est vraiment une série classe ♥
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 16:10

Merci du tuyau ^^
J'ai finit la S1 de Better call saul, je savait plus quoi regarder.
Image

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 17:11

Better Call Saul, j'ai abandonné à la moitié, ça décollait pas des masses malgré qu'il parait que le season final avait un sacré twist
C'est a peut prés ça oui.
Quand au 'sacré twist' je ne sait pas, mais en tout cas, ça promet mieux pour la S2 (bien que j'ai trouvé la s1 suffisamment 'divertissante').
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » dim. 12 avr. 2015, 18:47

Ce qui me fait un peu sourire avec Better Call Saul, c'est qu'elle a été encensée comme une (je cite) "série originale". Mais elle ne l'aurait jamais été (ou du moins autant) s'il n'y avait pas eu BB avant...
Et les premiers épisodes puent le spin-off, j'ai failli arrêter direct quand on voit apparaître
Spoiler :
Tuco
*tight tight tight*
Heureusement, ça devient plus intéressant par la suite, quand la série "s'émancipe" de BB.

Daredevil j'hésite à me lancer vu ce que tu en dis Pokémaniak. J'ai peur d'être déçue, surtout en comparaison de la mini-série Agent Carter ou du régulier Agents of SHIELD :/
Malak a écrit :Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de GoT ont fuité et sont disponibles sur le net en cherchant bien.
Un beau fail de HBO ce coup ci :<
Haha ce fail. Mais bon, vu qu'il faut attendre un an pour chaque nouvelle saison, ça serait con de binger la moitié. Autant prendre son temps en découvrant les ép un par un à leur diffusion officielle c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Raikounette » lun. 13 avr. 2015, 17:52

Moi qui ai décroché la téloche depuis un bail,il y a quelques séries que je zieute de temps en temps :
-The Mentalist (j'aime beaucoup le personnage de Patrick Jane que je trouve assez rafraichissant en soi)
-Scorpion (abordé le sujet des surdoués d'une maniére aussi sympathique,il fallait le faire)
-The Walking Dead (Je regarde quelques bribes par-ci par-là quand je viens chez le frérot et j'accroche pas mal,je dois dire)
-Avatar: La légende de Korra (Autre série que je regarde par bribe et aussi chez le frérot,j'ai énormément accroché et ça m'a même donné envie de revoir la série sur le dernier maître de l'air) .

Aprés,je ne sais pas si on peut qualifié ça de série mais j'ai bien envie de me mettre à Steven Universe...

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hdrc » mar. 14 avr. 2015, 14:08

Bon ça parle de DD, j'ai terminé la série donc je vais vous rassurer :
C'est une série géniale.

Les + :
- La Caïd : Vincent D'Onofrio est magistral dans ce rôle, humant et bestial à la fois, le personnage à de la profondeur et on s'y attache (Plus qu'au protagoniste mais on y reviendra.)

- Les Seconds rôles : Bon certains sont plus agaçants que d'autres mais j'ai adoré Foggy Nelson (meilleur ami et associé de Murdock) il sait être drôle sans être lourd franchement ses apparitions sont toujours cools. Et il y a aussi Wesley l'homme de main de Fisk, froid, polite, pince sans rire...
Bref les acteurs jouent bien et les scénaristes ont réussi à bien doser leurs traits de caractères pour que ça ne soit pas lourd.

- Les choix des réal : Du flou, de l'ombre, des plans séquences, des focales... Ils se sont fait plaisirs pour "représenter" l'handicap de DD / Murdock à l'écran et franchement ça en jette.

- Les combats : Des chorégraphies vraiments parfaites, sérieusement voir DD malmener ses adversaires est un plaisir, ils ont vraiment fait des scènes de combats qui envoient.


Les - :

- Des Lenteurs : Bon 13 episodes de 50 minutes regardés en moins de 48h j'avoue avoir été un peu vite donc ce problème est peut être du à ça mais j'avoue que par moment je me suis quand même ennuyé, surtout que certains épisodes sont vraiment super rythmés, ce qui fait que quand on a un épisode entier qui se pose et qui va avancer beaucoup moins vite on le ressent vraiment.

- Daredevil / Murdock : Bon le seul vrai gros défaut de la série c'est qu'il est difficile je trouve de s'attacher au personnage principal, il n'est pas assez développé et bien que tout au long de la série il se remette en question ça sonne presque faux au final, bref il n'est pas forcément super intéressant, de plus le costume de DD (qu'ils ont balancés sur le net comme ça sans pression alors qu'il arrive relativement tard dans la série) ne semble pas très apprécié, bon perso je le trouve sympa mais après les gouts et les couleurs quoi.


Bref cette série est vraiment bonne, pas sans défauts mais au final les deux petits défauts s'oublient facilement tellement on se laisse prendre par l'ambiance sombre d'un Hell's Kitchen en perdition au lendemain de la Bataille de New York.
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 15 avr. 2015, 22:33

Bon ben j'ai bientot finit adventure time il me manque 2 épisode de la saison 6 le 15 et ce sera boucler.Mais putain quel claque u_u" j'espére que cela ne vas pas etre trop long pour les autres épisode car je suis complétement à fond dedans.

Je pourrais rattrapper mon retard en attendant sur the flash, gotham et mater dardevil.

Games of thrones je les regarderais tous d'une traite quand il seront sortit je suis pas trop hypée pour cette saison là..
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » mer. 15 avr. 2015, 23:01

Pour ceux qui sont sur betaseries (et pour les autres aussi tant qu'à faire), je bosse sur une alternative depuis quelques mois, entre autres pour un projet pour les cours (mais je compte bien garder le site par la suite), et du coup un des trucs que je prévois est de faire un système de recommandations de séries qui serait basé sur les séries suivies par les autres membres
seulement voilà on est 3 dessus pour l'instant donc il me faudrait quand même quelques utilisateurs de plus pour avoir des recommandations un minimum pertinentes
du coup pour ceux qui voudront bien s'inscrire c'est par là, j'ai fait une fonction d'import de betaseries vite fait pour ceux que ça arrangerait
vous pourrez même éventuellement rester sur le site après si ça vous plaît tout ça tout ça (le design est pas des plus beaux mais je fais ce que je peux, faudra juste que je rende le tout responsive à l'occasion :D)

ps : sinon daredevil c'est cool
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zangoose » jeu. 16 avr. 2015, 09:51

J'aime aussi ton idée Squall.

Je me suis inscris et j'ai foutu quelques séries en vrac mais je suis pas un très gros mateur de série. Ca me fait penser à une ébauche d'un MyAnimeList de séries TV.
Par contre plein de série que j'ai pas mis parce que abandonnées en cours de route ou autre.

Bonne chance pour la suite.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » jeu. 16 avr. 2015, 09:58

sisi, va sur la fiche d'une série, liste des épisodes, tu vas sur le dernier vu et tu cliques sur précédents
Image

Répondre