Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Pidrec
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 21:13

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pidrec » mer. 14 juil. 2010, 15:54

Enima a écrit :Z'avez déjà vu FBI:Portés Disparus?
Non, c'est quoi? 8O
C'est pas comme si ça passait pas toute les semaines sur france 2 quoi. :|

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Ace51 » mer. 14 juil. 2010, 17:38

C'est quoi ça ???
xD Non mais on en a juste mangé pas mal depuis quelques années mais a part ça c'est tout.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Enima » mer. 14 juil. 2010, 17:42

Chuut,y'a D&CO maintenant....

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Ace51 » mer. 14 juil. 2010, 17:43

Super une baleine qui fout des couleurs flashies partout...
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » mer. 14 juil. 2010, 17:47

C'est toujours mieux qu'un connard qui insulte les personnes "fortes". :roll:
Image

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Ace51 » mer. 14 juil. 2010, 17:49

Jmen fous qu'elle soit comme ça, mais y a quand même une sacrée surcharge de couleurs dans son émission.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Enima » mer. 14 juil. 2010, 17:49

Ace51 a écrit :Super une baleine qui fout des couleurs flashies partout...
Mais c'est pas de sa faute si elle ressemble un wailord humanoïde :lol:.E=M6,66 minutes et 100% mag vous aimez pas ??

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » mer. 14 juil. 2010, 17:50

Ce ne sont pas des séries.
Image

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Enima » mer. 14 juil. 2010, 17:53

Plush' a écrit :Ce ne sont pas des séries.
:hum: Dr.House :) ?

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par la bleue » mer. 14 juil. 2010, 18:17

OK 2 choses acetruc et l'autre là : 1) on est pas là pour insulter quiconque 2) ici c'est le topic des séries télé ce qui n'inclut QUE les séries télés %) pour moi c'est évident mais puisqu'il faut le rappeler...

Bon ce soir Esprits Criminels sur TF1 qui regarde ?
Modifié en dernier par la bleue le mer. 14 juil. 2010, 18:29, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » mer. 14 juil. 2010, 18:20

Encore du policier. Donc non, à oublier pour moi ...
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tipwasson » mer. 14 juil. 2010, 18:28

la Bleue a écrit :Bon ce soir Esprits Criminels sur TF1 qui regarde ?
Peut-être qui sait, c'est une des seules série policière que j'encaisse ...
M'enfin, je ne suis pas saison par saison, juste quand je tombe dessus en fait %)

Sinon on m'a recommandé Pushing Daisies, j'ai vu des extraits, et je pense que je vais m'y mettre aussi ...
Donc pour le moment, j'ai la saison 6 de Desperate ( paf: ), Glee, Pushing Daisies à regarder pendant les vacances ... Et je n'ai encore rien commencé
Serait peut-être temps %)
Modifié en dernier par Tipwasson le mer. 14 juil. 2010, 18:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Jenn! » mer. 14 juil. 2010, 18:29

Mouah !
Sauf que petite Belge que je suis, grâce à RTL TVI j'ai pu suivre la série dans le bon ordre parce que, sérieux, TF1 niveau suite des épisodes ils abusent, là...
%)
Sinon, c'est une très bonne série qu'est Esprit Criminel <3
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Silverston » mer. 14 juil. 2010, 19:10

la Bleue a écrit :OK 2 choses acetruc et l'autre là : 1) on est pas là pour insulter quiconque 2) ici c'est le topic des séries télé ce qui n'inclut QUE les séries télés %) pour moi c'est évident mais puisqu'il faut le rappeler...

Bon ce soir Esprits Criminels sur TF1 qui regarde ?
Me.

J'aime vraiment cette série, elle est assez unique dans le sens où c'est la seule série où les enquêteurs cherchent vraiment à se mettre dans la peau du criminel afin d'arriver à comprendre la plus petite le leur pensée. Après pour le reste ça se rapproche assez d'autres série donc ça reste légèrement banal. Mais j'aime :)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Dr.Stein » mer. 14 juil. 2010, 19:24

Vous connaissez la série Présumé coupable? J'ai vu qu'un épisode et c'est vachement pas mal... C'est allemand on dirait. %)
Image

Avatar du membre
Tiouc
Membre
Messages : 160
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 23:42
Localisation : Dojo

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tiouc » mer. 14 juil. 2010, 19:33

J'aimerais savoir si il y a des adeptes de la série Skins ? Perso, j'en suis au dernier épisode de la saison 3, c'est une tuerie cette série. ^^

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par la bleue » mer. 14 juil. 2010, 19:55

Pablo regarde, moi j'ai commencé quelques épisodes, et j'aime plutôt x)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pablo » jeu. 15 juil. 2010, 01:01

Pour l'instant je suis tombé dans "How I Met Your Mother". Qui aime ?
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Tiouc
Membre
Messages : 160
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 23:42
Localisation : Dojo

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tiouc » jeu. 15 juil. 2010, 01:06

J'aime bien ^^

Avatar du membre
Kiraboshi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 19:40
Localisation : Paris

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Kiraboshi » jeu. 15 juil. 2010, 01:46

J'ai pas lu tout le topic mais il me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur une série qui a commencé sur Canal + y a deux semaines et qui s'appelle FlashForward.

Je vais pas écrire une thèse dessus mais franchement le scénario est incroyable, c'est un truc de ouf. L'humanité entière s'évanouit pendant 2 minutes et 17 secondes et voit la conscience collective propulsée 6 mois en avant. Pour la plupart des individus celui-ci s'avère anecdotique, certains ne voyant même rien du tout, mais d'autres voient des choses bien plus dérangeantes.
C'est le cas de Mark Benford, agent au FBI. Celui-ci se voit dans le futur à la tête d'une enquête concernant le blackout qu'a connu l'humanité, mais pourchassé par de mystérieux individus. Ceci le pousse à conclure que le collapsus général n'a rien d'un phénomène naturel ou surnaturel, mais est bel et bien le fruit d'une conspiration : il se met en quête des indices qu'il a entraperçu dans son flash, afin de reconstituer l'enquête et de comprendre sa vision. S'ajoutent à cela d'autres scénarios parallèles concernant sa femme, son coéquipier, son parrain aux alcooliques anonymes, et même sa fille, qui apportent une réelle densité à un scénario où rien n'est laissé au hasard.

Je suis habituellement pas fan de séries américaines, à part Dr. House qu'il m'arrive de regarder avec intérêt :) Mais ici, contrairement à un genre qui, je trouve, tend trop souvent à privilégier un seul axe scénaristique, FlashForward multiplie les directions et tisse une véritable arborescence qui relie les visions des personnages les unes aux autres, le tout en réussissant à conserver une trame scénaristique pour le moins cohérente. L'originalité de cette série est donc de développer deux actions séparées dans le temps, mais qui se rapprochent à mesure que la série avance : quoi de mieux pour aborder le thème de la fatalité, omniprésente dans une série où les personnages luttent pour voir s'accomplir ou non un futur qui les rattrape ?
Le piège est de se dire : "ah mais oui, on sait ce qui va se passer donc il n'y a pas suspense, on sait tout dès le début". Que nenni. Car FlashForward est une série qui sait maintenir le spectateur en haleine : des retournements de situation inopinés sans être surfaits oui, mais surtout. Surtout. Des cliffhangers qui démontent TOUT. Autant prévenir, le moindre spoil gâche toute l'intrigue, ne succombez pas à la tentation.

Cependant, il faut quand même assumer la dure réalité : cette série n'a pas eu le succès escompté aux USA, ce qui a causé une amputation - au sens propre - du scénario. De ce fait, la série accouche d'une fin bâclée, alors même que tout est en place pour promettre un season finale de folie.
Malgré un budget loin d'être colossal et un succès plus qu'approximatif aux USA, cette série s'impose, à mes yeux tout du moins, comme étant un must incompris qui, en multipliant ses personnages, n'a pas su cibler un public précis à l'heure de séries plus "sectorisées" comme Lost, 24, etc. Si vous avez Canal+ sautez dessus, c'est pas dit que ça sorte en DVD chez nous !
Image
MyAnimeList :: SensCritique
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus." Descartes
"Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part." Pascal
"Hodor." Hodor

Répondre