Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 13 juin 2016, 21:51

Bon je me suis un peu enuuyée sur GoT.

Donc je me met a scrubs oui c'est vieux oui je connaiser pas mais bon ma culture série ou télé c'est arréter au dessin animé début 90 fin 99...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Feanaro » mar. 14 juin 2016, 01:07

Got :

Même pas besoin de spoil, c'est l'ennui.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » mar. 14 juin 2016, 06:13

Ça devrait bouger la semaine prochaine avec la fameuse Battle of Bastards qui avait fuité dès le tournage.
Et le titre du dernier épisode sera Winds of Winter, le même que le tome 6 à venir, donc sans doute full of trucs de ouf et cliffhangers.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Cyrlight » mar. 14 juin 2016, 09:17

Il serait quand même temps que ça se décante, parce que ça traîne en longueur.
D'un autre côté, je ne suis pas pressée de voir mourir Ramsay :(
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Feanaro » mar. 14 juin 2016, 15:28

Malak a écrit :Ça devrait bouger la semaine prochaine avec la fameuse Battle of Bastards qui avait fuité dès le tournage.
Et le titre du dernier épisode sera Winds of Winter, le même que le tome 6 à venir, donc sans doute full of trucs de ouf et cliffhangers.
Peut etre enfin les marcheurs blancs? Non parce que 6 saisons qu'on nous dit " olalal ils sont super venères attention ! " et riiiiienn. Les mecs ont pas envie en fait, ils se font un camping.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » mar. 14 juin 2016, 19:42

Sinon il y a la version 2016 de Voltron, Legendary Defender, qui vient de sortir sur Netflix.
C'est fait par Dreamworks et surtout Studio Mir.

Honnêtement, j'aurai préf une s5 animée de Korra plutôt qu'un reboot de série mecha lol, mais bon...
Image et son au top. Pour l'histoire je ne m'avance par pour le moment, ai juste maté le premiere d'une heure (= les 3 premiers épisodes combinés en fait), j'espère juste qu'il y aura un bon développement des persos parce que le plot général est extrêmement générique voire gamin.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » mer. 15 juin 2016, 15:54

MATEZ VOLTRON

J'ai binge la s1...
J'avais un peu honte d'être aussi faible mais apparemment tout l'internet fait pareil et les critiques sont excellentes, donc ça me rassure :v

Il y a 2, 3 faiblesses dans la production mais rien de terriblement dépréciatif:
- les méchants n'ont pas vraiment de profondeur. En même temps, c'est généralement assez rare d'avoir des vilains avec un background et une psychologie poussées (Marvel i see u), a fortiori dans un dessin animé (donc plutôt ciblé "jeune public") et avec aussi peu de temps (épisodes au format 20 minutes et qq). Et puis comme le chara design est badass, on pardonne cet écueil <3
- la scène de fusion des lions en voltron... Soit on trouve ça retro et cool, soit on trouve ça cheesy et cheap que de recycler exactement la même séquence. Je suis dans le 2nd camp :paf:

Il y a 3 "plot twists" mais un peu légers tout de même :
Spoiler :
- Pidge est une fille: en fait la soeur sur la photo. J'avais calé dès le début donc no surprise quand Shiro le devine puis qu'elle l'avoue au reste de la team.
- Zarkon est l'ancien paladin noir. Ça c'était moins évident mais je l'avais aussi deviné (pute de cerveau intuitif qui me ruine les intrigues!) quand Allura dit à Shiro que l'arme du paladin précédent a été perdue avec lui...
- la trahison de l'officier je-ne-sais-plus-son-nom qui permet aux héros de s'échapper à la fin, qui sort un peu de nulle part..?!

Ce dernier point ajouté au fait que la saison finit quasiment en pleine bataille donne une énorme ouverture possible pour une autre saison.
Sachant que les critiques sont très positives, reste à espérer que les audiences suivent en conséquence pour qu'une suite soit commandée.

Si vous cherchez un truc sympa et léger à regarder, n'hésitez plus et foncez sur cette série. Même si on n'aime pas trop les histoires avec des mecha (je plaide coupable) et qu'on a un peu de mal dans les premiers épisodes, on se laisse ensuite entraîner par la qualité visuelle et sonore de la production et on s'attache aux personnages.

Et pour une fois, la princesse n'attend pas que ses chevaliers fassent tout le boulot et participe à l'action, si si.

(Et puis il y a des souris super craquantes qui sauvent l'univers aussi, c'est pas rien!)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Salomon » sam. 18 juin 2016, 23:23

got...lol
oitnb still un divertissement correct
y'a que de la merde en ce moment

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 20 juin 2016, 07:19

GoT 6x09, Battle of the Bastards:
Spoiler :
Le budget FX a pris cher entre les Dragons et la bataille.

Tout l'épisode était honnêtement méga prévisible niveau histoire, mais la mort de Rickon et la différenciation marquée des personnalités de Jon et Sansa ont été bien amenées donc c'est cool.

Ramsay bouffé par ses clebs, c'était aussi super prévisible mais still, ça fait du bien d'en être débarassés.

Yara la camionneuse dans la place, yay (pour combien de temps par contre, on sait pas lel)

Sidenote: Ça serait sympa que s'il y en a qui veulent parler du trailer pour le prochain ép, ça soit mis sous spoilers svp.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Cyrlight » lun. 20 juin 2016, 09:10

Game of Thrones : Après une saison passablement ennuyeuse, un épisode tristement prévisible.
Spoiler :
J'ai pourtant eu une lueur d'espoir quand j'ai vu Ramsay abattre Rickon. Il faisait preuve d'une telle maestria dans sa cruauté que j'ai songé qu'un tel homme ne pouvait pas mourir, et pourtant...

Jusqu'au bout, je n'ai pu m'empêcher de vouloir croire à un retournement de situation, alors que l'épisode suivait désespérément le chemin que bon nombre de fans (moi comprise) avait déjà tracé en hypothèse. Au moins, à défaut de voir survivre Ramsay, qu'il s'entretue avec Jon, ou même qu'il se redresse une dernière fois pour tenter de le planter, en vain.

D'ailleurs, j'ai noté une légère "incohérence", quand tous les cavaliers chargent, mais qu'aucun ne tente de tuer Jon. Au début, j'ai pensé que Ramsay voulait le garder en vie pour s'occuper de lui personnellement, mais il apparaît bien vite que ce n'est pas le cas. Qui plus est, en dépit de son assurance/arrogance, Ramsay n'est pas du genre à courir des risques inutiles, d'autant qu'il avait admis que Jon était le meilleur des guerriers. De ce fait, pourquoi ne pas l'avoir tué quand il en avait l'occasion ?

Et cette tête à claque de Sansa, avec son petit sourire narquois... Mon rêve de la voir dévorer par la meute de chiens affamés tombe à l'eau.

Bref, c'était tellement attendu que ça m'a déçue. Pour preuve, c'est le premier épisode que j'ai regardé en direct à 3h, parce que je savais que ce serait, selon toute vraisemblance, le dernier de Ramsay.

Avec le mauvais pressentiment que j'ai de voir mourir sous peu l'un des jumeaux Lannister, il ne me restera plus qu'à arrêter de suivre la série si tous mes chouchous se font tuer les uns à la suite des autres. Il commence à y avoir une certaine forme du justice, dans GoT... Ce n'est même plus marrant.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 20 juin 2016, 16:15

GoT
Spoiler :
Ecorchez quel est votre métier AOUH AOUH !!


Bon plus sérieusement :
1)Faut que les stark apprenent un peu ce qu'on leur dit.Sa leur éviterais des pertes inutiles
2)Quand des gens sont trop stupides pour attaquer un perso avec des dragons adultes balancer leur les dragons à la gueule
3)Boooooooooooooriiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggg

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Feanaro » lun. 20 juin 2016, 20:37

Got:
Spoiler :
Bon tout était prévisible. La mort de rickon, on s'y attendait depuis sa "disparition" et c'est un soulagement.
La victoire de Snow prévisible, comme l'arrivée soudaine d'une autre armée ( ou est ce que j'ai déjà vu ça, ah oui le seigneur des anneaux u: ). Comme Joffrey, j'aurais aimé une mort plus atroce pour Ramsay et qu'il ait plus de temps pour assimiler sa défaite.
Enfin les 3 dragons dehors enfin ! Par contre ok elle a dompté UN dragon, depuis quand les 2 autres obeissent ?
Bon ça reste sympa comme scène.
Je m'attends presque à voir Arya partir à Westeros à bord d'un navire de la reine now.
Pour la suite, peut être que Cersei va finir piègée et demandera à son frère de la tuer. Ou alors on va bouffer du moineau.
Et putin donnez moi du Bran T_T, c'est quand THE perso qui va arreter les marcheurs. D'ailleurs je m'attends à une saison encore sur l'histoire de trone et peut etre qu'on enfin les voir debarquer. Ca commence à faire un sacré temps de camping là.

Je fais pas souvent de compliment au show, mais gros gg pour la musique, enfin elle est utile et cool !
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 20 juin 2016, 21:14

Ah toujours sur GoT
Spoiler :
Ya que moi qui a était choquer par la téléportation des greyjoy...
Merde quoi la scéne arrive ici en mode hé hé et si on parler de ça on l'a oublier...Ah euh on le met là.OK
Pour moi au derniére nouvelle les frey était à bravos....Donc en SUPPOSANT que tu vas a mereen en bateau.
Tu arrive là bas...Tu voit un port en flamme la merde des dragons des cacapultes..Mais ça va ton bateau passe on est à meeren à l'aise.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Cyrlight » lun. 20 juin 2016, 21:16

J'ai pensé la même chose pour les Greyjoy ^^
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Aligaoopas » lun. 20 juin 2016, 21:19

Haha oui les greyjoy :')
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 27 juin 2016, 04:35

Le finale de GoT était... explosif *badam tss*
Dat music pour l'opening <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » lun. 27 juin 2016, 06:43

Quasiment tout ce qui s'est passé a été largement prévu à l'avance, mais... c'était quand même jouissif :sisi:
Arya :inlove: :inlove: :inlove:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » lun. 27 juin 2016, 06:57

Prévisible à souhait, mais > sweet revenge is sweet.
J'ajouterai que les musiques de cette fois = earcandy
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Drayker » lun. 27 juin 2016, 07:10

Spoiler :
On peut m'expliquer ce que fout Varys sur le bateau de Daenerys à la fin alors qu'il était à Dorne trois scènes avant ?

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Cyrlight » lun. 27 juin 2016, 09:09

Game of thrones : jouissif, il n'y a pas d'autre mot.
Spoiler :
Ça a presque réussi à me réconforter suite à la mort de Ramsay.

Cersei, magnifique et prodigieuse d'un bout à l'autre de l'épisode, et même si je sais que ça ne va pas durer, je n'ai pas hésité à réaliser une danse de la victoire quand je l'ai vue s'asseoir sur le Trône de Fer. Par contre, quelque chose me dit que Jaime ne va pas apprécier d'apprendre qu'elle a indirectement poussé leur dernier enfant au suicide (qui, soit dit en passant, est mort comme il a vécu, sans le moindre charisme).

En dépit de sa part de responsabilité dans la défaite des Bolton, je n'arrive toujours pas à détester Littlefinger. Ce qui m'effraie, en revanche, c'est que cette tarte de Sansa risque bien d'accéder tôt ou tard au Trône de Fer. Rien qu'à cette idée, ça me donne envie de me pendre... D'ailleurs, comme j'ai zappé plusieurs épisodes, quelqu'un pourrait me dire où est passée Brienne ?

Dany a la classe, comme toujours, et Tyrion a amplement mérité son titre de Main de la reine. Par contre, il ne faut pas qu'elle se fasse trop d'illusions : même ses dragons s'inclineront devant Lyanna Mormont. Cette gamine est une perle, il n'y a pas d'autre mot. Soit dit en passant, j'ai regretté qu'on n'ait pas de nouvelles de Jorah en cette fin de saison.

Par contre, je suis la seule à avoir été surprise qu'Olenna Tyrell soit déjà au courant de la mort de sa famille ? Sans parler de Varys, en mode Portoloin, qui est à Dorne, puis auprès de Dany ? Combien de jours se sont écoulés au cours de l'épisode ? Ça me paraît assez incohérent (une façon courtoise de dire que ça devient du grand n'importe quoi). Je me souviens encore du voyage d'Arya avec le Limier qui s'était étendu sur de nombreux épisodes. Maintenant, tout se fait en un claquemement de doigt. Ils ont dû installer le TGV sans nous avertir.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Répondre