Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » lun. 25 avr. 2016, 15:10

GOT <3
Spoiler :
Comment je ne m'attendais pas à ce que les deux Martell y passent comme ça. xD
Ellaria et ses filles sont de belles connasses mais j'aime bien.

Brienne et Sansa c'était obvious et j'attends avec impatience de voir ce qu'elles vont devenir et où elles vont aller. J'espère que la rouquine va gagner un peu de pouvoir en rejoignant une vile du Nord ...
On voit à peine sa sœur Arya par contre. >:

Daenerys lol. Je comprends pas trop où ça va mener.
Pareil du côté de Jon, ça n'a pas avancé.

Need la suite. /o/
FtWD, bon épisode.
Spoiler :
Mais c'est fou, c'est toujours pareil dans les films et séries de ce genre. On entend un bruit, oh, et si on allait voir, si on se penchait sur le bord pour tomber ... %)
Et le câlin alors qu'il y a des zombies derrière. Attends d'être dans la barque wesh !

Et vivement qu'on comprenne les plans de Strand. Quel salaud.
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Weiss » lun. 25 avr. 2016, 23:42

Ouais bon bah GOT:
Spoiler :
J'ai vu des boobs j'ai fait mmm
J'ai vu des flans j'ai fait eeeew
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » mar. 26 avr. 2016, 12:12

GOT
Spoiler :
Deux possibilités, selon moi :
- C'est la vraie apparence de Mélissandre, qui utilise la magie du Maître de la Lumière pour illusionner les mâles par un corps tout jeune et plaisant. Il y a un passage, dans le tome 5, qui laisserait entendre ce genre de pouvoir chez les prêtres de R'hllor.
- Ce n'est pas sa vraie apparence ; ce serait donc soit une illusion pour un but encore non avoué, soit une transformation permanente, une espèce de sacrifice pour, qui sait, résurrectionner Jon Snow ?
Perso j'opte plus pour la 1er possibilité. Mais dans tous les cas, the night is dark and full of terrors :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 26 avr. 2016, 13:30

Pour faire original, GoT de même
Spoiler :
Bon épisode de reprise rien de fou qui m'ait fait bondir... bien qu'en effet j'ai été surpris par le meurtre de Trystan Martel... pas joli à voir d'ailleurs. Prise de pouvoir des femmes, soit. (c'est pas ça qui me fait pourtant intéresser au pays, haha). Daenerys non plus je suis pas à fond de son côté... je vois pas tellement où ça veut encore en venir...

De notable il y a Sansa et Theon qui sont définitivement hors d'atteinte avec Brienne à leurs côtés, ça sent le retour en force de Sansa dans pas très longtemps je pense. Tant mieux il faudra. Par contre je me pose la question de Stannis. Je ne suis pas tout à fait sûr qu'il soit décédé... Ca me parait bizarre qu'on ait pas montré son corps, de fait je m'attends à un retour tout à fait possible.
Et bien sûr ce qui se passe du côté de Jon Snow. Lui aussi je m'attends vraiment à un retour. Ca m'étonnerait mais TELLEMENT qu'il reste décédé... surtout avec Mélissandre à côté. D'ailleurs comme tout le monde apparemment, je ne suis pas près de bosser en gériatrie... beurk c'était vraiment pas joli à voir cette scène de fin. Je pense que c'est sa véritable apparence quoiqu'il en soit.

Un peu de Arya, du Tyrion, ça fait du bien ! J'attends toujours que Cersei de son côté aille foutre une branlée aux religieux là j'en peux tellement plus de ces types ils me dégoûtent complet...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » mar. 26 avr. 2016, 16:07

Ça a été confirmé officiellement pour Stannis
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 26 avr. 2016, 16:52

Dans la série ou ailleurs ? Parce que bon dans la série voilà quoi, y a rien qui le laisse deviner il me semble.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » mar. 26 avr. 2016, 17:12

Pokéclément a écrit :Dans la série ou ailleurs ? Parce que bon dans la série voilà quoi, y a rien qui le laisse deviner il me semble.
Spoiler :
Roose le dit dans l'épisode en question. Que le faux roi Stannis est mort, et il demande même à son fils qui lui a porté le coup fatal. Evidement que les Bolton ont dû trouver son cadavre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 26 avr. 2016, 18:04

Hm j'sais pas...
Spoiler :
Ramsay aurait pu mentir... ou faire croire qu'ils l'ont trouvé... parce que ça l'arrangeait. Et qu'il ne le considère plus comme une menace.
Je fais mon Saint-Thomas, mais tant que je vois pas la personne morte j'ai vraiment du mal à croire qu'elle l'est. Surtout dans des séries américaines. Un plot twist peut survenir n'importe quand.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » mar. 26 avr. 2016, 18:14

Pokéclément a écrit : tant que je vois pas la personne morte j'ai vraiment du mal à croire qu'elle l'est. Surtout dans des séries américaines.
Oui mais là, c'est pas n'importe quelle série américaine. C'est Game of Thrones. En l'occurrence donc, il faut plutôt dire : tant que je ne vois pas la personne vivante, j'ai vraiment du mal à croire qu'elle l'est paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » mar. 26 avr. 2016, 18:20

Spoiler :
Stannis est bien mort oui
> http://www.techinsider.io/stannis-baratheon-dead-2016-4

Je pense juste qu'il n'y avait pas besoin de le montrer se faire trancher. Il était totalement affaibli et loin de tout, sa famille morte, son armée décimée ... Et vu le sens de l'honneur de Brienne, et le fait qu'elle s'était toujours promis de venger Renly, je ne vois pas pourquoi elle l'aurait épargné.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 26 avr. 2016, 18:46

Ah ça me semble bien irréfutable là par contre. Confirmé c'est confirmé %)
Spoiler :
Un peu triste, c'était un de mes persos préféré quand même. Malgré sa connerie dans la saison 5 sur sa fille... c'était un outsider avec pas mal de potentiel, je l'aimais bien...
RIP

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » mar. 26 avr. 2016, 18:49

Oui enfin, dans la série seulement.
Dans les romans, dieu merci, un perso de son envergure n'a pas été gâché de la sorte.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par MM-Blue » mer. 27 avr. 2016, 14:17

Plush' a écrit :
Spoiler :
Stannis est bien mort oui
> http://www.techinsider.io/stannis-baratheon-dead-2016-4

Je pense juste qu'il n'y avait pas besoin de le montrer se faire trancher. Il était totalement affaibli et loin de tout, sa famille morte, son armée décimée ... Et vu le sens de l'honneur de Brienne, et le fait qu'elle s'était toujours promis de venger Renly, je ne vois pas pourquoi elle l'aurait épargné.
Spoiler :
J'ai l'impression que la scène avec Brienne et Stannis dans la série est un peu le "miroir" de celle de Brienne et Jaime dans le livre. On sait que Brienne veut tuer, dans la série, Stannis (dans le livre aussi mais bon) et dans le livre elle est censée tuer Jaime et les deux scènes se font échos : Brienne rencontre Stannis dans la série et hop, plus de nouvelles de Stannis, alors que dans le livre Brienne va voir Jaime (c'est dans le dernier chapitre de Jaime) et hop, plus de nouvelles aussi. On sait que Brienne doit les tuer (dans l'une ou l'autre des situations), mais finalement est-ce le cas ? Ca a l'air de l'être avec Stannis dans la série ma foi... !

Pour continuer sur l'épisode, je l'ai trouvé super, sauf la mort de Doran et Trystan (d'où les deux Sand se retrouve sur le bateau à Port-Réal alors qu'elles sont restées à quai à Dorne dans l'épisode final de la dernière saison ?). C'est fou comme ils ont chié le passage de Dorne dans la série (en même temps, au vu du perso qui semble de grande ampleur qui manque dans la série et qui est très lié aux Martell, normal qu'ils essayent de se débarrasser des perso qui étaient lié à lui d'une façon ou d'une autre vu qu'ils ne servaient qu'à le faire entrer en scène).
Et j'avais pas vu dans la ba le sauvetage de Sansa par Brienne, j'étais tellement joie intense !! Je les kiffe tellement les deux, c'est génial qu'elles soient réunies (enfin !!). Et le rapprochement de Théon et Sansa, j'aurais voulu conclure à une alliance par mariage pour la suite mais non, au vu de l'incapacité de Théon à faire un héritier, se serait bête !
Pour Daeny, ça me choque pas ce qui arrive ! Dès le début, elle le savait que les Khaleesi veuves allaient au Dosh Khaleen, d'ailleurs y'a un des sang coureurs de Drogo qui voulait l'y emmener il me semble quand Drogo meurt (ou alors il dit qu'il faut qu'elle y aille, je sais plus). Daeny est très liée aux Dothrakis, mais faut rappeler que des Dothrakis, elle n'en a pratiquement plus avec elle (ses sangs-coureurs dans le livre sont encore en vie il me semble mais pas dans la série, et il y a les esclaves dothrak qu'elle a libéré) et donc je pense que là, ça va être le moment pour elle d’agrandir un peu son armée... :3 Je pense que Drogonounet va bien aider, car les Dothrakis n'ont encore jamais vu les dragons de Daeny ! Et faut pas oublier qu'ils attendent "l'étalon qui montera le monde"... alors ok, Daeny n'a pas ce qu'il faut entre les jambes pour être un étalon, mais elle monte quand même un dragon ! Ca devrait faire son effet ! ;)
J'ai été étonné de la réaction de Cersei aussi... En fait, très étonné !! Je pensais qu'elle allait partir dans une folie du feu de dieu et qu'elle allait claquer elle-même le Trystan (à charge de revanche) mais non, j'ai l'impression que c'est la première fois où elle semble aussi lucide sur elle-même... !! J'attends de voir si ça va continuer dans ce sens...
Tyrion et Arya, s'était court donc bof, rien à dire de particulier !
Et Melissandre, je l'aime ! <3 Ca fait tellement mal au coeur de la voir perdre la foi comme ça ! Et oui, je pense aussi que c'est sa véritable apparence (comme les magiciennes du Sorceleur qui sont généralement des femmes laides mais qui utilisent leur magie pour rester jeune et belle car ça fait mieux vendre) car son collier est la source de son pouvoir... Mais là, je pense que si elle reprend cette forme, ce n'est pas parce qu'elle enlève son collier mais je pense que c'est parce qu'elle ne croit plus en son Dieu ! Ou alors c'est un subterfuge... Qui serait aussi un écho du livre avec Mance et Cliquefrac... Mais bleh, je pense plutôt que notre Meli préférée nous fait une grosse déprime... !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » mer. 27 avr. 2016, 19:27

Game of Thrones 6.01 "The Red Woman"
Spoiler :
Haha fuck fb et les spoilasses inopinées, j'y avais croisé une pic de Melisandre en mode raisin sec du coup j'avais deviné, quoi

La scène avec Cersei était brillantissime. Celle de Daenerys beurk pcq je trouve Khal mojito lourd
Hâte d'en voir plus avec Arya par contre, ayant lu les segments du livre concernant sa vie dardevillienne qui ont tout capturé <3 Je mise un peu sur son arc.

APRES MOI TBH J'ATTENDS CA:

Image
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » mer. 27 avr. 2016, 20:54

Spoiler :
Oui, il est possible que Sansa prenne la place qui est due à Lady Cœur de Pierre dans les romans, en se vengeant de tous ceux qui lui ont fait du mal, et y'en a beaucoup. D'éternelle victime, elle peut passer à vengeresse ou conquérante, et dieu sait que ça serait bien, car son perso dans la série commence à lasser grave...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » ven. 29 avr. 2016, 15:49

Plush' a écrit :FtWD, bon épisode.
Spoiler :
Mais c'est fou, c'est toujours pareil dans les films et séries de ce genre. On entend un bruit, oh, et si on allait voir, si on se penchait sur le bord pour tomber ... %)
Et le câlin alors qu'il y a des zombies derrière. Attends d'être dans la barque wesh !

Et vivement qu'on comprenne les plans de Strand. Quel salaud.
Enfin vu (j'avais donné priorité à GoT). Et j'approuve, c'est tellement ça haha
Spoiler :
Ça fait depuis le premier épisode où l'on voyait Travis bricoler l'évier que j'attendais que l'histoire montre qu'il se serve de ses compétences, ça aura mis le temps lol

J'aime bien comme les ados (enfin surtout Chris, Alycia et Nick, vu qu'Ofelia est sur la touche pour le moment) sont forcé d'évoluer rapidement pour s'adapter aux évènements et ne restent pas des poids morts.

Par contre un truc qui est un peu "pénible", c'est qu'à chaque introduction de nouveaux personnages, ceux-ci sont abandonnés à la fin de l'épisode. Vu les circonstances avec le bateau en pleine mer etc. ça se comprend, mais ça serait bien que le groupe se diversifie un peu par la suite.



Le dernier ep d'Agents of SHIELD était pas mal aussi. La fin de l'arc sur Hydra a été bien amenée, et comme le plot des Inhumans est déjà en route, on évite d'avoir un temps de latence dans la scenario et ça permet une tension en continu pour les enjeux.


Maté rapido The 100 3x13 dans la foulée
Spoiler :
Tous ce qui se passe à Polis est tellement prévisible, mon dieu...

Les flashbacks sur l'Ark donnaient un bon rythme au récit, mais ça manque quand même grave de logique. Ils auraient pu présenter les cours comme un moyen d'améliorer le dossier des délinquants en prévision de leur review par exemple, hein juste une idée au passage. Mais non, à la place on a droit à du drama mal torché lel

Luna: ENFIN.
C'était évident qu'elle allait refuser dans un premier temps. J'ai ri à la musique dramatique suivie du "No". Trolluna :F
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 01 mai 2016, 21:41

personne ne regarde Lucifer ici ?__?

Je recommande vivement en tous cas.La série est trés agréable à suivre.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali Fessenheim » dim. 01 mai 2016, 22:11

Le seul intérêt de cette série c'est pas de mater Tom Ellis ? :kappa:

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » lun. 02 mai 2016, 09:01

GOT :
Spoiler :
C'est la fiesta dans cet épisode. Du pur GoT.
Balon death... oui, enfin je dirai même, vu que sa mort était prévue de longue date dans les livres. Ils ont mis longtemps à reprendre l'intrigue Ile de Fer, les scénaristes. Par contre, Roose... Non, juste non là ! Ce mec est censé être super intelligent et calculateur ; n'aurait-il jamais prévu que son bâtard et taré de fils se retourne un jour contre lui, surtout à l'annonce d'un second héritier ? :< Bon par contre, ça ajoute encore plus d'intérêt au personnage de Ramsay, qui en plus d'avoir toujours été un sérieux concurrent au poste de sadique en chef de la série s'inscrit maintenant comme le méchant principal probable de cette saison.
Sympa les visions de Bran au début, même si j'espérais des visions... un peu plus dans le futur, du genre, sur les origines de Jon Snow. Mais vu qu'on voit Lyanna, ce sera peut-être pour plus tard.
Oh, et accessoirement... JON SNOW IS BACK BITCHES %)

EDIT : Ah bah, dans la preview du 3, on voit bien la vision de la prise de la Tour de la Joie par Ned. Un passage central des romans, jamais entièrement montré, qui sera le point d'orgue des mystères entourant Lyanna, Rhaegar et probablement Jon. Cte hype les gens :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 02 mai 2016, 13:02

Oui c'est bon on sait que tu sais ce qui se passe dans les livres :v
Mais si tu avais lu les posts précédents, tu aurais déjà vu qu'il y avait les flashbacks sur la tower of joy :v au carré

Ok le retour du jedi. Au bout de 2 mfing épisodes seulement... N'iiiiiimp haha
auto refutassion trumpiste

Répondre