Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Kim-Thanh » mar. 02 juin 2015, 08:18

Pod607 a écrit :Question con, mais des fans de Gravity Falls dans le coin?
Yup !

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par MM-Blue » mar. 02 juin 2015, 12:12

Voltali obscur a écrit :
MM-Blue a écrit :la bonne femme
Image

> http://www.imdb.com/name/nm2171898/
Mais c'était pas péjoratif! :o c'est comme ça qu'on cause chez moi, c'est tout! Je ne connaissais pas son nom, donc j'ai mis "la bonne femme", voila! :)

Et à propos d'Arya:
Spoiler :
moi je suis juste dégoûtée du nom qu'ils lui ont donné... Lanna quoi..!! Normalement c'est Cat, Cat des Canaux, Cat pour le chat qui erre sur les canaux à la recherche du poisson, Cat pour faire référence à Caitlyn... Mais pourquoi LANNA?? Ils avaient aucune raison de changer ca, faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice! Bref, en ce qui concerne Arya, j'ai une grosse préférence pour le livre...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Sazan » mar. 02 juin 2015, 13:29

Je suis tombé sur les 3 premiers épisodes de la 3ème saison de Hard sur Canal+ hier soir.
A ne pas mettre devant tout le monde (interdit aux moins de 16 ans et c'est normal), mais c'est assez marrant et amené de manière assez originale.
Va falloir que je me dégotte quand même les 2 premières saisons car même si tout est résumé dans le 1er épisode de la 3ème saison, je pense que ça doit largement valoir le coup d'oeil.
De plus, il y a de bonnes critiques sur cette série.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zellan » mar. 02 juin 2015, 20:33

GoT S5E8 :
Spoiler :
Cet épisode. Waow. Je reste sur le cul après les 20 dernières minutes :v
Avec toutes les intrigues qu'ils avaient lancé, j'en avait complètement oublié les morts, et leur retour a été plutôt violent pour le coup. Pendant la bataille on sentait tellement l'impuissance des humains, ça ne présage rien de bon pour la suite. Et trop déçu que la sauvageonne soit morte, je l'appréciais bien :c Mais on risque sûrement de revoir ses filles pour le coup. Heureux aussi que le géant s'en soit sorti, j'ai vraiment cru qu'il allait y passer mais au final non et tant mieux, car ce sera un bon atout contre les morts !

Bon concernant le reste de l'épisode, sympa la petite confrontation Tyrion/Daenerys, je pense que Tyrion lui fera pas de mal en tant que conseiller pour "remplacer" Baristan. Et le pauvre Jorah qui s'en prend plein la gueule après s'être fait contaminer et vendu en tant qu'esclave, il se fait rembarrer par la reine pour qui il a tant donné. Pas de nouvelles de Varis sinon, j'aimerai bien savoir ce qu'il devient depuis le kidnapping de Tyrion.

Sinon Cersei qui est obligé de lécher de l'eau à même le sol, ça a du lui faire mal à son amour-propre, j'étais bien content pour le coup. Et honnêtement je suis pas sûr qu'elle confessera, elle est tellement hautaine qu'elle serait capable de mourir plutôt que d'avouer.

Bref, hâte de voir l'épisode 9 !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pod607 » mar. 02 juin 2015, 20:36

> Ne pas avoir lu aSoIaF
> 2015
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » mar. 02 juin 2015, 20:37

halt & catch fire a repris, sinon
faire de la pub c'est pas mon genre
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » ven. 05 juin 2015, 19:37

Pokémaniak a écrit :Par contre, on a pas encore eu de mort dans cette saison !
Parler du loup etc
D'ailleurs
Spoiler :
Daniel Portman (Pod), Emilia Clarke (Daenerys) et Liam Cunningham (Ser Davos) ont apparemment lâché que le 5.10 va être so shocking, encore pire que le 3.9 (The Red Wedding)
ALORS QUE JE SERAI EN PLEINS EXAMS QUAND IL VONT AIR L'EPISODE, ENCORE. PIS GENRE ON PEUT FAIRE PIRE QUE CA KOI
Une torture à tous les niveaux possibles, entre les supputations horribles, l'attente, la surprise et les circonstances atténuantes pour quelques malheureux.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 08 juin 2015, 16:40

Game Of Thrones Season 5 Episode 9: The Dance of Dragons

ça fait vraiment plaisir de voir que cet épisode et le 8 reprennent un rythme intéressant. J'en excuserai presque la plupart des longueurs ou maladresses des épisodes précédents, parce qu'on se rend maintenant compte que beaucoup d'éléments devaient mettre en place l'action des 3 derniers ép
Spoiler :
Triste pour Shireen mais en même temps on voyait tellement la chose arriver... on comprend vite que Stannis envoie Davos pour éviter qu'il ne lui refasse le coup de Gendry. Et surtout: jusqu'à présent, toute la narration de la saison visait à rendre Stannis plus attachant, plus humain - notamment quand il avait des scènes avec Shireen - afin qu'il apparaisse comme un connard sur ce coup (c'est d'autant plus marqué que même la mère réagit)

A Dorne, la scène dans le salon était à peu près aussi passionante que toutes celles se passant récemment là-bas. Par contre la suivante avec Obara/Jaime était plus sympa (et mieux jouée aussi) et ça faisait un joli parallèle avec celle entre Oberyn et Cersei dans la s4

Pour Arya, j'attendais tellement que Meryn Trant pointe le bout de son nez crochu à Braavos et la croise que j'en suis presque décue qu'elle ne tente rien dans cet ép (je VEUX voir Mercy dans le season finale et l'entendre chanter "Mercy mercy mercy", vu le titre de l'épisode y a des chances pour que ça arrive!). Impatiente de voir comment tout ça va se ficeler et comment Jaqen va réagir.

Grosse attente également pour ce qui allait se passer à Meereen (perso, c'est une des scènes que j'attendais le plus de voir à l'écran) et on n'est pas déçus. Les effets CG pour le dragon passent plutôt bien - mieux que la foule en tout cas xD
Big up pour Jorah (<3). Je me demande si le plan où il lui prend la main est juste symbolique ou s'il aura par la suite une utilité par rapport à son affliction de greyscale.

Season finale next week. Les scènes que j'attends (appréhende?) le plus sont (en plus de celle mentionnée ci-dessus cf Arya)
> celle au Nord avec Sansa/Brienne/Pod
> celle avec Cersei (procès? Robert Strong??)
> celle avec Jon *heavy breathing*

Du coup jme demande comment ça va se goupiller du côté de King's Landing: est-ce que Jaime & co vont arriver avant ou après les évènements avec Cersei?

Et un truc que je pige pas: l'actrice qui joue Yara Greyjoy était listée pour un ou plusieurs épisodes de la saison sur l'IMDB mais les entrées ont été effacées...dafuq?
Modifié en dernier par Voltali obscur le lun. 08 juin 2015, 16:47, modifié 2 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » lun. 08 juin 2015, 16:41

Game Of Thrones 5.9 Danse Draco "The Dance of Dragons"
Spoiler :
À en juger par le putain de regard noir qu'a jeté Jaqen sur Arya, il va lui arriver une belle couille à la petite, à n'en point douter. A man is not that dumb
Et Trant en mode "My desires are unconventional TAVU" là, c'était violent. Je suis le seul ici à flip pour le cul d'Arya avec le penchant douteux pour les happy meals de l'autre connard ou bien?
Bref, les qqs minutes accordées à cet arc étaient tellement insuffisantes, need mo

L'arc de Daenerys en revanche avance bion. Le tout était putain de prévisible, mais c'était bien écrit et bien rythmé, y a pas à chier. On note quand même que ça eu le mérite de tuer les hints concernant la Harpy, mais Daario n'en reste pas moins louche. Tyrion et Jorah ont été les bestes sinon. Dany en dragon tamer qui abuse des attaques de Drogon était cool aussi, pas de jaloux

Ahah et pour finir, Stannis.
OUAIS BON J'AI CRU QU'ON POUVAIT PAS FAIRE PIRE QUE LES CRIS DE SANSA EN TRAIN DE SE FAIRE TROUER LA CULASSE PAR LE PIRE ENCULE QUI SOIT MAIS CES CRIS DE SOUFFRANCE OMG OMG LA MOURRANCE
Non mais le pire c'est que je m'attendais TELLEMENT à ce que la mère cède d'emblée à la folie enjôleuse de l'autre pute après le nothx du dernier épisode, mais Stannis craqua son slip le premier. Dégueulasse, beyond measures
Puis le mec il espérait quoi après ça? Un Shireen con carne une pluie de caviar et de chevaux de course pour renforcer son trip peut-être? Putain.
Non mais qu'il crève, j'ai placé mes espoirs trop haut pour cette poufiasse immorale à cause de ses faux airs magnanimes/humains au début de la saison. Dég

Et même pas une p'tit walk of shame pour compenser, je suis tristesse.
VO bb cte synchro, azi viendes sur skype
Modifié en dernier par Versus le lun. 08 juin 2015, 17:04, modifié 3 fois.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Zellan » lun. 08 juin 2015, 16:53

GoT S05E09 :
Spoiler :
Voltali obscur a écrit :Je me demande si le plan où il lui prend la main est juste symbolique ou s'il aura par la suite une utilité par rapport à son affliction de greyscale.
Jorah lui prend la main. Alors qu'il est contaminé. Et après elle prend la main de Missandrei. Contatgion powwaaa :v :v :v

La scène à Meereen avec le dragon est juste teeellement badass, j'en étais bouche bée. Par contre le bordel que ça va être dans la cité now, heureusement que Drogo est là ! Ah et sinon j'aime bien le mari de Daenerys (dont j'ai oublié le nom) qui se prend un petit coup de dague mais pas trop. Genre comme si on voulait le tuer mais pas trop non plus.

Concernant Dorne, j'ai bien aimé la petite confrontatation entre Jamie et le roi. Il est plutôt sympa en fait, je l'aime bien ! Et j'ai juste adoré la punition de Bronn :')

Par contre Stannis est un enfoirééééé. J'adorais Shoreen, juste trop deg qu'il l'ait laissé mourrir sans rien faire. Là j'aimerai limite que les Bolton le défonçent. Et puis la scène du bucher avec les cris est juste horrible, une des pires de la série je trouve.

Et sinon j'ai vraiment cru qu'Alister allait pas ouvrir à Jon Snow %)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali obscur » lun. 08 juin 2015, 17:00

Hizdahr zo Loraq. A tes souhaits.
Black people of mf GoT y u have such complicated names.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali Fessenheim » lun. 08 juin 2015, 17:35

T tro rassiste

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Versus » lun. 08 juin 2015, 20:01

Spoiler :
Stannis The no longer mannis
Dick of his name
King of the assholes and of the first men.
the worsteros in Westeros.
:')
Viens de repasser en boucle la fameuse scène. J'ai besoin d'une chignole et d'un batteur d’œufs svp
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pod607 » lun. 08 juin 2015, 22:16

LMFAO cet épisode était sponsorisé par CGI des années 90 Corp
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » lun. 08 juin 2015, 22:50

Je viens de voir l'épisode. So shocking. :cry:

Je vais me consoler avec un épisode de Sense8. >:
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Tipwasson » lun. 08 juin 2015, 23:28

Pod607 a écrit :LMFAO cet épisode était sponsorisé par CGI des années 90 Corp
Ahah tellement, ils ont du tout claquer pour Hardhome :j
(j'ai pas commenté la semaine dernière mais la fin de l'ép8 : yeaaah)

Sinon cette semaine...
Spoiler :
Scène horrible, je m'en remets pas, même au début de l'ép quand il envoie Davos à Castle Black je m'y refusais d'y croire et continuais à penser que "naaaah il aime sa fille quand même". Damn. Scène la plus triste/insupportable à voir de GoT ever, rien n'est pas montré, mais tout est suggéré par les cris de la pauvre petite Shoreen...
Même la folle dingue de Selyse qui se rend compte à l'instant t que c'est de la folie m'a fait de la peine.
Et j'ai déjà le coeur serré quant au retour prochain de Davos.

L'ép était bien, la scène finale était épique malgré les effets spés moyens. Pour le coup de la contagion je n'y avais pas pensé, et sachant qu'on a bien eu les plans sur Jorah qui prend la main de Dany puis Dany à Missandei avant l'arrivée de Drogon... Ca n'augure rien de bon. Bon et je pensais que Daario avait à voir avec les Harpies, apparemment pas, ça n'empêche que je suspecte toujours d'autres motivations personnelles.

Les scènes d'Arya étaient bien cool sinon, je me demande comment Jaqen va la réprimander après son coup puisqu'il le fera certainement. Et content qu'on finisse cette intrigue à Dorne qui était probablement la plus mauvaise de la série.
Voltali Obscur a écrit :Du coup jme demande comment ça va se goupiller du côté de King's Landing: est-ce que Jaime & co vont arriver avant ou après les évènements avec Cersei?
Idem gros questionnement, ça changerait pas mal de choses ! Bref hâte de voir le dénouement entre les Bolton et Stannis, et pour le cas Cersei (s'il a lieu lors du final, je crains qu'on ait à attendre le début de la prochaine saison).

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Voltali Fessenheim » mar. 09 juin 2015, 09:18

Reddit <3

Ceci est un fake de l'épisode 10, n'ayez pas peur de cliquer ca ne spoilera rien si vous avez vu le 9 :v
Spoiler :
Leaked episode 10 plot from the asoiaf sub based on careful analysis of the previous season 5 episodes:

Stannis brings his army to Winterfell. He is no match for a shirtless Ramsey Snow who solos Stannis' army armed only with a fruit knife.

In Braavos, Arya finally kills Meryn Trant. "No, Arya!" he says as he reveals himself to have been Syrio all along. He dies in her arms.

In Meereen, Jorah finally makes it back to Dany's side. "Oh Jorah, I have been a fool!" she says. "NOW I can finally kill you!" Jorah says and kills her. In Dorne, Jamie gets Myrcella back and then says "NOW I can finally kill you" and kills her‏ and replaces her with Bronn‏.

At the Wall, the Watch try to assassinate Jon Snow, but Jon ducks and they kill each other instead.

Then Jamie gets back to King's Landing‏ and the High Sparrow tells him he has had Cersei arrested. "Yes my plan is now complete" says Jamie and he makes out with the High Sparrow and they have sex.

The final shot of the season‏ is Littlefinger atop the iron throne‏ raping Ser Pounce‏.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Pokéclément » mar. 09 juin 2015, 21:24

GoT 09
Spoiler :
Putain.
Y a quelques messages je disais que Stannis était un de mes favoris. Je m'attendais pas à ce qu'il soit à ce point là putain. Je pensais tellement que sa fille serait un peu le personnage qui le tirerait de son méandre de fanatisme et... mais quel enfoiré. J'aimais vraiment beaucoup la petite également depuis sa première apparition, la scène était un déchirement... c'est extrêmement sadique, et la suggérer est encore plus choquant pour moi que de voir une tête explosée à mains nues...
Excellent épisode néanmoins... je ne sais pas si ce sacrifice sera bon pour Stannis quand même, je le vois bien mourir dans l'épisode suivant... et je ne saurais dire si c'est tant mieux ou pas.

Jmef un peu de Dorne je dois avouer, vivement que ça bouge mieux. Pourtant avec deux personnages excellents comme Jamie et Bronn ça devrait aller, mais même pas.
Arya ça m'intéresse enfin (ça a mit le temps), et Meryn Tramp est un taré évidemment. Un pédophile ça manquait à la galerie......

Et finalement Daenerys est trop forte <3 ces scènes à Meereen étaient incroyables. Evidemment les dialogues avec son nain de Tyrion étaient géniales. L'intervention de Jorah superbe pour le combat. Les connards masqués c'était une bonne tension et quand son dragon arrive et qu'elle l'utilise mais woh. Très très fort.

Mais j'avoue que de cet épisode ce qui me reste le plus c'est Stannis... ce mec... mais j'hallucine qu'il ait fait ça, j'osais pas y croire.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Malak » mar. 09 juin 2015, 21:29

Spoiler :
Image
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par MM-Blue » mer. 10 juin 2015, 14:52

GoT S5 E9
Spoiler :
Tout a pratiquement été dit, Stannis quoi... Je pense que maintenant, y'a deux possibilités qui s'impose: soit Stannis gagne contre les Bolton et donc devient un pur fanatique de R'hllor (parce que là, il l'est pas vraiment bien encore, ok il vient d'envoyer sa fille sur le bûcher mais je pense plus que c'est par désespoir et pour le pouvoir!), sinon il se fait laminer par les Bolton et il va ouvrir les yeux sur ce que Melisandre lui a fait faire et elle va s'en prendre pleins les fesses! Mais perso, j'arrive pas à en vouloir à Melisandre... C'est l'un de mes perso fétiche, je sais pas vraiment pourquoi mais le fait qu'elle puisse contrôler un homme comme Stannis, je trouve ça badass! (de toute façon, les femmes ont un très grand rôle dans GoT et c'est ça que j'aime dans cette série, et Melisandre, c'est pour moi l'une des plus puissante femme pour l'instant dans la série!) Bref, j'aurais aimé un petit plan sur le cerf qui brûle, comme pour montrer la fin de la maison Barathéon, dévoré par les flammes du dieu de la lumière! Pauvre petiote quand même, elle était toute gentille toute mignonne... :( Mais j'attends de voir la réaction de Davos, ça risque d'être explosif. Car pour moi, c'était pas Shôren qui maintenait Stannis hors de R'hllor, mais bien Davos, qui est un fervent des 7 et qui l'a toujours dit, et Stannis le garde quand même à ses côtés!

Pour ce qui est de Arya, Meryn Trant fait figure de Daemon dans le livre, on sait que Arya va le tuer, y'a pas d'autre solution possible! Et on sait que Jaqen est au courant de ce qui se passe, ça se voit comme le nez au milieu du visage! Après, je sais pas vraiment si Meryn se rend compte que c'est Arya ou s'il flippe parce qu'il s'est rendu compte qu'elle le suivait? Bref, j'aurais quand même voulu que ça suive le livre sur cet arc (comme pour chateaunoir vu que c'est lié), car ça faisait de Sam celui qui avait rencontrer Bran et Arya, et c'est pas rien!! Je me demande comment ils vont pouvoir arriver à la même fin alors que les choses ne se passe pas de la même façon...

Bon, Dorne, voilà quoi. Ils auraient mieux fait de se casser une jambe quand ils ont eu cette idée, et puis je comprends pas pourquoi ils ont fait comme ça, pourquoi sur certains points ils n'ont pas suivi le livre? Autant je trouve que ce qui se passe dans le nord avec Sansa/Ramsay c'est cool, même avec Jon, ça va, et même à Port-Réal et à Meereen, ils éludent des perso qui pouvaient être intéressant mais ça garde un certain fil conducteur (on dirait juste que c'est en acceléré par rapport au livre) ou même ils changent certains trucs (pour Loras par exemple qui est censé être entre la vie et la mort après s'être fait ébouillanté) mais ça revient au même (ici: on ne voit plus Loras et il est dans de sale drap), mais DORNE. C'est nuuuul!! On voit 3 Aspics alors que y'en a 7, on voit pas la fille de Doran alors que c'est censé être son héritière (ils éludent Quentyn et Aryanna pour Trystan...) et ça aurait été tellement mieux l'histoire de Dorne avec ce qui arrive à Mycella, au lieu du "Vous la voulez, je vous la rend, tout le monde est content ohohoh". Bref, je comprends vraiment pas pourquoi ils ont voulu autant s'éloigner du livre. Et les "c'est pour les spoils" mon cul oui!!! Faut arrêter deux minutes, si un mec lit le livre et regarde la série, il va pas dire "oh, le livre m'a spoilé la série! :'(" faut être con... Et pour les spoils sur Internet, j'en parle même pas car c'est encore plus cons pour moi...

Bref, avec Daeny, ça va, elle retrouve son Drogon de love, j'attends de voir ce qui se passera par la suite, mais on voit bien à quel point Tyrion l'envie, il a toujours voulu un dragon à lui... on verra ce qui se passera la prochaine fois! (et comme tout le monde, je ne parlerais pas des effets spéciaux... J'ai vraiment été étonné que ce soit si moche, ils font les choses bien pourtant normalement...)

Répondre