Les animaux de compagnie, par ici !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par InkFox » lun. 05 mai 2014, 11:45

Ah oui, Tanuki est exhibitionniste et Kawa est une perverse (dès qu'il y a une fille en jupe dans la pièce, il faut qu'elle tente d'aller dessous...)

C'est pas leur litière, c'est la cage (qui ne descend que pour leur visite annuelle chez le véto -ou pour certaines bêtises de Kawa à qui il arrive mille et un malheurs on ne sait comment : elle s'est déboîté le plexus, personne ne sait comment (d'après le véto elle aurait fait un plat, mais comment donc?) et elle a toujours une boule à ce niveau-là du coup, elle a chuté du cinquième étage (juste une égratignure au museau, warrior Kawa)... etc-)
Image

Rafistole
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 21:44
Localisation : Dans mon jardin

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Rafistole » mar. 20 mai 2014, 20:10

Chez moi on a 2 chat, une grosse de 3ans , on peut porter la dans tous les sens elle ouvre les yeux et se remet a dormir .Et une autre toute mince qui ne se fait pas trop remarquer,ensuite on a un chien de race coker de 9 mois qui cours aprés les chats mais ils vont dans des arbres.Puis enfin on a 11 poule et 2 coq , un des deux coq a une crete comme un steak haché . Et c'est tout :lol:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » mer. 21 mai 2014, 16:50

Image

Je sais, je sais, mon fils c'est le plus beau.
Image Image Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Lykananas » mer. 21 mai 2014, 17:56

Moooooh trop trop beau <333. A ton image à n'en point douter

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 21 mai 2014, 18:24

m'enfou un ami a des bébé chaton de quelque semaine et ils sont trop mougnon <3

yen a un tout blanc avec le boudd es noreille noire, il n'as pas els yeux rouge, donc il aura les yeux vert de sa maman. Et un tigré un peu noir agile comme pas possible et trés malin.
Image

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Bactery » jeu. 19 juin 2014, 21:18

Levi a écrit :... Moi c'est les élastiques pour cheveux. Peu importe où je les planque, il les débusque pour leur faire la fête. <_<
Une horreur. J'en retrouve partout.
Je confirme :v
3Chats (Dont 2 que nous nous occupons mais qui n'entre pas dans la maison)
Un bébé de 2 semaine,qui crie ?/SBBBBAAAAFFFF/ Non rien

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Corporal_Queen » ven. 27 juin 2014, 15:08

Up de topic, mais le concerné le vaut bien.

Bébé loir recueilli avant-hier ~
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
(Je viens juste pour vous montrer sa bouille adorable et faire partager au monde ma gagatitude face à ladite bouille. Please pas de débat sur le fait de garder ou non un animal sauvage à la maison. Je n'ai fait que lui sauver la vie après l'avoir retrouvé coincé dans un tuyau d'évacuation dans lequel il est resté plusieurs jours, et dont il est sorti trempé, tremblant et affamé. Il n'est pas sevré et n'a donc aucune chance de survivre si je le relâche. Quant à son avenir, tout dépendra s'il s'habitue ou non à la vie en captivité.
Cela dit, si vous avez des conseils à me donner, ils sont toujours les bienvenus. Mais a priori, tout se passe bien : il se nourrit bien et n'est pas du tout agressif, bien au contraire.)


Ah, et Hulla, je suis amoureuse de ton chat.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Maski » ven. 27 juin 2014, 15:26

Il est mignon ! <3
Surtout ne lui donne pas de lait de vache. Va voir le véto' pour savoir quoi lui donner comme lait. Mais vu le biberon utilisé je suppose que tu dois déjà le savoir ça.
Il a l'air d'aller bien maintenant mais les taches sur sa patte arrière sont des saletés ou alors il est blessé ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Corporal_Queen » ven. 27 juin 2014, 15:32

Ouaip, en effet, j'ai immédiatement été me procurer du lait pour chatons / rongeurs, et le biberon qui va avec (ça coûte un bras et demi, d'ailleurs, mais osef, je suis amoureuse de cette bestiole).

Pour les taches sur les pattes, je me suis également posé la question. Il n'a pas mal et ça ne s'en va pas, donc je suppose que ce sont des taches naturelles.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Maski » ven. 27 juin 2014, 15:42

Emmène-le quand même chez le véto', on dirait du sang séché sur la photo. 'Puis, la forme de ses orteils me semble bizarre mais je dis peut-être des bêtises.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par dragibus » ven. 27 juin 2014, 18:16

Je crois que je serais aussi tombée en amour de sa bouille ! Je te comprends !
Ce serait sympa de poster régulièrement des photos, pour voir comment il grandit %)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Levi » ven. 27 juin 2014, 19:05

S'il a été enfermé dans un tuyau, il est très probable qu'il se soit égratigné en tentant de s'en sortir. ^^

J'ai quelques souvenirs de ma jeunesse, une amie en possédait 2. Ils étaient très sociables, et vivaient souvent en liberté dans sa maison -et le chat n'en a jamais croqué un, étrangement- pour se dégourdir les pattes.

Le tout est de lui trouver une petite cage, et la remplir de paille douce, et lui laisser de petites quantités de nourriture quand il sera sevré. Il va te considérer comme sa maman, va falloir agir comme telle ! Càd lui procurer régulièrement sa bouffe, et surtout de la chaleur. Ne dors pas avec, ça me semble logique, tu pourrais l'écraser. Mais une lampe à côté de sa cage pourrait être cool. Il peut aussi se reposer dans le creux de tes mains.

Ces trucs ont un rythme cardiaque assez élevé, normalement tu devrais le sentir. Mais si tu sens que ça devient un petit truc trop palpitant par rapport à d'habitude, vaut mieux le reposer.

Tu as bien fait de le sauver. ;)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Corporal_Queen » ven. 27 juin 2014, 19:16

Merci ~

A propos des taches sur ses pattes, j'ai à nouveau regardé : pas de blessure apparente (ou s'il y a blessure, ce doit être très superficiel car il ne souffre pas et gambade comme un fou sur mon lit). Après, c'est difficile de nettoyer / faire quelque chose parce qu'il est très très petit et donc délicat à manipuler, et aussi parce qu'il a tendance à se poser en cachant les pattes sous son ventre. :/
(Et pour la forme des orteils, c'est normal, Maski.)

dragibus ► Je posterai régulièrement des photos, oui ^^

Levi ► Contente d'apprendre que ce sont des animaux sociables *-*
Pour la cage, il a ce qu'il faut (une grande avec foin + sciure + matériau cotonneux spécial acheté en animalerie), et une petite de transport pour l'emmener avec moi (tant qu'il n'est pas sevré, pour pouvoir le nourrir régulièrement).
Là il fait tranquillement dodo sur mes genoux, tout mignon tout sage, et se laisse papouiller. <3

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 27 juin 2014, 20:26

Ren a écrit :Ouaip, en effet, j'ai immédiatement été me procurer du lait pour chatons / rongeurs, et le biberon qui va avec (ça coûte un bras et demi, d'ailleurs, mais osef, je suis amoureuse de cette bestiole).

Pour les taches sur les pattes, je me suis également posé la question. Il n'a pas mal et ça ne s'en va pas, donc je suppose que ce sont des taches naturelles.

Oui ce sont des taches naturelles les animaux blanc et noir ont souvent des petite taches noires à même la peau rien de bien méchants :) (ma bebelle à un coussinet noir par exemple, pareil pour les bestiole qui ont une truffe rose et d'autre noire.)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Morgane » lun. 30 juin 2014, 19:17

Les loirs font parti des bestioles les plus mignonnes du règne animal, enfin les rongeurs ont une vie assez....mouvementée, même lorsque tout est calme leur rythme cardiaque est à faire trembler le sol. Enfin, j'espère que tout ira bien pour lui, et que tu pourras t'extasier devant sa petit bouille un moment encore !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 30 juin 2014, 20:27

Les loir mignon mouais...... je préfére ma petite chattoune quand même regardez moi cha .........

Image
BEST POSE EVER !
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Corporal_Queen » mar. 01 juil. 2014, 14:28

Thanks, Makona ~ Et je confirme pour le rythme cardiaque, c'est assez hallucinant xD Mais bon, j'ai déjà eu plein plein de rongeurs par le passé, donc je suis habituée.

Et ouais, j'avoue, meugnonne ta petite puce, Madi'. <3 (Mais chut, face à Dodo le loir, elle peut pas test :v)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Corporal_Queen » jeu. 10 juil. 2014, 19:55

Ce topic meurt, où est le chat bg de Hulla ? ;v;

En attendant, je viens de nouveau partager mon amour pour le loir que j'ai recueilli :
Spoiler :
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Sugimura » jeu. 10 juil. 2014, 20:01

La dernière photo >>>>>>

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Maski » jeu. 10 juil. 2014, 20:05

Madi > Cette photo est l'illustration même de la " cool attitude ". %)

Ren > C'est moi ou il a grandi ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre