Les animaux de compagnie, par ici !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » ven. 20 juil. 2012, 19:56

Spoiler :
Image

Image
Avec flash... il fait peur D8
Image
Et sans flash c'est mieux °3°
Mon chouuuuuu <3 (qui a la fâcheuse habitude de foutres les copeaux sans dessus dessous comme on peut le voir sur la 1ère photo %) )
Pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas, c'est une gerbille mâle. (donc je dis il ou elle parfois ça dépend xD mais c'est un monsieur.)
Il a déjà plus de 3 ans ce coquin, la durée de vie moyenne pour ces bêtes là étant de 2 à 3 ans. Autant dire que, comme moi, c'est un pépé 8D Mais il a toujours la grande forme, quand je le sors il court partout et il aime bien faire son kamikaze, genre quand je suis debout et qu'il est dans mes mains il lui arrive de sauter sur mon lit xD
Il aime bien jouer avec mon lapinou aussi (ce dernier est pas très rassuré d'ailleurs quand ça arrive, malgré le fait qu'il soit 10 fois plus gros XD)
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Serkat » ven. 20 juil. 2012, 22:15

C'est meugnon °3°
les taux se resservent

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 24 juil. 2012, 20:27

Bon vous parlez de vos animaux mignon nadorable et tout mais on va revenir à un cas plus sérieux et plus proche de la réalité.

Mais 3 petite derniére ont la facheuse manie de chier sous mon lit -_-. A chaque fois je le nettoie et désinfecte.
Je sais qu'il faut les punir pour les en empeCher ce que j'ai déja fait quand elle était plus jeune et c'est aussi depuis ce jour là qu'elle font leur besoin dans la littiére.

Donc cela ne viens pas du fait qu'elle soit sale, car elle vont malgré tout à la littiére, et elle la remplisse bien.
Je la nettoie tout le temps réguliérement pour éviter ces problémes mal odorants, mais elle récidive à chaque fois.

Evidement vu qu'elle font leur besoin sous le lit A CHAQUE FOIS QUE JE NE SUIS PAS LA ! Je ne peut pas les punir sur le fait accomplit (quitte à les forcer à bouffer leur merde :) ).Et quand c'est en retard elles s'en foutent.

J'ai essayer de changer de produit pour nettoyer le sol, avec des produit dont les chats n'aime pas l'odeur mais elle continue.
J'essaie au maximum de les séparer de leur couillase de mére qui leur apprend plus des saloperie qu'autre chose. Il faut savoir que cette chatte était sauvage avant qu'on la receuille et j'ai eut un mal fou pour lui apprendre à ce poser correctement sur la littiére pour éviter qu'elle fassent à coté.
Je pense qu'en partie ce probléme de saleté viens de l'éducation que leur donne leur maman car mes autre chats ne mon jamais fait de coup pareil, ou du moins jamais dans le même lieu et à la même fréquence.

Donc si vous avez d'autre solution je suis tout ouie :), car apars leur faire peur ou les traumatiser je ne voit pas quoi utiliser u_u.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Serkat » mar. 24 juil. 2012, 21:11

Hm, essaie de mettre du dentifrice dans un bol (beaucoup de dentifrice), et met le à l'endroit ou il se soulage. Ils n'aiment pas ça. Si tu le vois en flagrant délit, asperge-le avec de l"eau, voir un pistolet à eau ;)
les taux se resservent

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 24 juil. 2012, 21:30

J'ai déja soulever le probléme plus haut elle le font jamais que je suis là donc impossible de les punir en les prenant sur les faits :/.
C'est assez embettant.

Le denitifrice il faut voir, car la petite vladou mange de tout sauf les aliment pour chat et j'ai peur qu'elle attrape mal en léchant trop de ça.

Les épluchrues d'orange pourrais ùmarcher mais j'ai peur qu'elle joue avec -_-

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Aurablade » mar. 24 juil. 2012, 21:31

Des gouttes de citron partout, et sinon, un de mes mâles fait pipi partout aussi, ils veulent mettre leurs odeurs a leurs endroits favoris

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 24 juil. 2012, 21:38

Sauf que c'est des femelles, et de la merde.

Mes males le fessait ausi mais pas en tapissant le sol de colombin %)
Le citron est à tester, avec le poivre aussi maintenant que j'y pense, mais sa éloigne plus les chiens que les chats ça.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » mar. 24 juil. 2012, 21:50

Perso j'avais tenté le poivre, le vinaigre, la moutarde, etc. pour un vieux chat pouilleux qui crottait sur mon bord de fenêtre. Rien n'a marché sinon les seaux d'eau. Ça m'a fait mal au coeur parce que je l'aime bien, tout sourd, malade et pouilleux qu'il soit. Mais ça a marché. Donc le coup du pistolet à eau si tu le cales en flag, moi je vois que ça.
Image Image Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par PalkiaPeårl » mar. 24 juil. 2012, 21:52

Ferme la porte de ta chambre?
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Serkat » mar. 24 juil. 2012, 22:02

MADIk0x a écrit :
Le denitifrice il faut voir, car la petite vladou mange de tout sauf les aliment pour chat et j'ai peur qu'elle attrape mal en léchant trop de ça.

Les épluchrues d'orange pourrais ùmarcher mais j'ai peur qu'elle joue avec -_-
:rire: Tu sais, un chat qui sniffe du dentifrice s'enfuit en courant, donc j'imagine pas comment il peut en manger sans sentir !

Sinon, bonne idée les pelures. Tu peux toujours les attacher aux lattes de ton lit !
les taux se resservent

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par dragibus » mar. 24 juil. 2012, 22:38

Du poivre moulu, ça marche bien ;)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » mer. 25 juil. 2012, 01:52

dragibus a écrit :Du poivre moulu, ça marche bien ;)
Image

Testé désapprouvé, pour moi x)
Image Image Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » mer. 25 juil. 2012, 08:25

Idem, Sakura, qui est maintenant chez ma grand-mere a cause de ça, avait le même problème. Elle faisait toujours devant la porte d'entrée pour protester quand je partais en cours... On a essayer le poivre, le citron, le vinaigre, le produit spécial, on l'a grondé, on l'a félicité quand elle faisait dans sa litière, mais rien a faire, du coup on l'a mise chez mes grands-parents.

Si tu n'y arrives vraiment pas, interdis leur l'accès a ta chambre quand tu n'es pas la pour surveiller, au moins tu peux être sur que le problème sera réglé.

Elles ont quel âge d'ailleurs ?
Elles peuvent effectivement marquer leur territoire de cette façon (et à ce moment là c'est un cercle vicieux) ou ça peut aussi être un signe de mécontentement (style notre litière est pas propre, c'est ce que fais ma petite Despouille, elle fait ailleurs quand c'est trop sale).
Et t'as combien de litières pour ce petit monde ?
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Kuja » mer. 25 juil. 2012, 15:55

La moutarde et la harissa.Radical.
Image
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Raishini » mer. 25 juil. 2012, 16:18

Dites donc, c'est limite en train de se transformer en topic de torture ! Sinon la sauce Algérienne bien forte ou le tabasco c'est pas mal aussi (mes chiens et mes chats s'en souviendront %) )
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 juil. 2012, 21:08

DivineTragedie a écrit :Idem, Sakura, qui est maintenant chez ma grand-mere a cause de ça, avait le même problème. Elle faisait toujours devant la porte d'entrée pour protester quand je partais en cours... On a essayer le poivre, le citron, le vinaigre, le produit spécial, on l'a grondé, on l'a félicité quand elle faisait dans sa litière, mais rien a faire, du coup on l'a mise chez mes grands-parents.

Si tu n'y arrives vraiment pas, interdis leur l'accès a ta chambre quand tu n'es pas la pour surveiller, au moins tu peux être sur que le problème sera réglé.

Elles ont quel âge d'ailleurs ?
Elles peuvent effectivement marquer leur territoire de cette façon (et à ce moment là c'est un cercle vicieux) ou ça peut aussi être un signe de mécontentement (style notre litière est pas propre, c'est ce que fais ma petite Despouille, elle fait ailleurs quand c'est trop sale).
Et t'as combien de litières pour ce petit monde ?

J'ai 10 chats au total, un grand monde fait ces popo en extérieur pour les adultes asSortis de 5 bac accesible à tous et réguliérement nettoyer, dont 2 passage au jet et lessive par semaine.

Pour les petites, elle doivent avoir 5/6 mois elle ont un bac dans ma chambre, réguliérement nettoyer, et 2 bac au total quand on les fait ce ballader (un en bas et un en haut).

Je suis obliger de les garder dans la chambre en soirée u_u, l'aprem et le matin j'ouvre la porte du couloir et du salon pour els laisser gambader jouer et ce faire à la maison.
Elle commence aussi à visiter un peu l'extérieur et apprendre à rentrer toutes seule, mais on les surveille pour ça elle sont encore trés jeune.

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » jeu. 26 juil. 2012, 11:45

10 chats ! Qu'est-ce que je t'envie ** Tu as d'autres animaux aussi ?

(PHOTOS PHOTOS PHOTOS)

Je pensais, c'est peut-etre le fait qu'elles dorment dans ta chambre et que leur bac est juste a coté qui les gene ? Je sais qu'il faut jamais poser la litière a coté de leur nourriture, il en est surement (?) de meme pour ce qui est de leur lieux de repos, non ?
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Corporal_Queen » jeu. 26 juil. 2012, 17:02

MADIk0x ► Si tu sais précisément lequel de tes chats fait ça, n'hésite pas à l'enfermer dans une pièce à part lorsque tu es absente (avec eau, nourriture, et litière, évidemment). S'il - ou plutôt si ELLE, visiblement - est isolée des autres, seule à s'ennuyer dans une petite pièce vide, elle comprendra peut-être qu'il faut arrêter ses conneries.
S'ils sont plusieurs... Sépare-les s'ils ont tendance à faire des conneries ensemble, interdis l'accès aux endroits qu'ils salissent... Après, chaque chat a des petites manies, des trucs qu'il apprécie, etc., alors si jamais tu arrives à les choper sur le fait, prive-les d'un truc qu'ils apprécient (oui, exactement comme avec les gosses privés de portables ou de jeux vidéos^^) ou asperge-les d'eau froide.
Si vraiment il y a récidive, re-récidive et multi-récidive, je ne vois plus qu'une seule solution : prends une journée de congé/repos pour rester chez toi, espionne-les, et attends de choper les criminels chats sur le fait pour pouvoir leur faire la leçon, quitte à leur faire bouffer leurs saloperies - radical mais super efficace.
En tout cas, je te souhaite bon courage, j'ai connu ce genre de problème avec une femelle particulièrement teigneuse et récalcitrante, et la seule solution a été de lui interdire l'accès de toutes les pièces qu'elle salissait lorsqu'il n'y avait personne pour la surveiller... C'était pas la joie :/
Ah, sinon, dernière idée que je viens d'avoir : si tu essayais d'installer sous ton lit un coin qu'elles n'auront pas envie de salir, tout simplement ? Mets de la nourriture, des couvertures/coussins pour s'allonger, voire carrément leur litière. Je suis d'accord que ça risque de "déplacer le problème", mais tu peux toujours tenter le coup.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 26 juil. 2012, 22:29

Je compatis pour la la femmel ren, elle me fait penser à Madoka leur mére qui ànune technique horrible qu'elle développe quand elle est trés effrayé.
Si certain chat effrayé on tendance à pouffer ou a faire grossir les poils, elle ce contente de dégager une violente odeur de kaka ._. Un peu comme les putoix quoi car elle ce fait même pas dessus c'est juste une odeur.

En tout cas je note toute vos aide, et il semblerais que quand je nettoie enocre plus fréquement les bac que l'incident ce reproduit plus mais bon.
Quand je commence à 12H00 nettoyer les crotte du matin c'est jouable, mais quand je doit partir à 6H30 sa l'est moins !

Pour les photo de chat il faut que je les glisse sur le DD avec un peu de chance vous verez même de vieux chat ^^.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Raishini » jeu. 26 juil. 2012, 22:50

Bizarre, j'ai jamais eu de problème avec mes chats, et pourtant j'en ai presque autant que toi, -à savoir huit. Bon courage.
Là, je suis dégoûté, notre cocker a trouvé le moyen de mordre notre chaton au nez pour une vulgaire carcasse de poulet. Le pauvre :/ Le cocker de ma soeur est vraiment ignoble des fois.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Répondre