[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » lun. 09 sept. 2013, 13:24

Les PRAG sont en fait des enseignants qui ont déjà enseigné au collège ou au lycée avant.

Et tu oublies les PRCE, les enseignants certifiés de l'enseignement supérieur qui eux ne font pas de recherches également.

Et quand aux ATER, ce ne sont pas forcément des doctorants, mais simplement des enseignants vacataires ou non titulaires.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sazan » lun. 09 sept. 2013, 13:53

Les ATER sont des "jeunes chercheurs" qui sont déjà thésés ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » lun. 09 sept. 2013, 16:25

loloali a écrit :Ceux qui sont déjà passés par la rentrée en L1, comment ca se passe le 1er jour ? Ma prerentrée a lieu le lendemain du debut des cours donc si j'ai bien tout compris je n'aurai pas mon edt, alors je suis un peu perdue... =S
Attends, c'est sérieux ?
Je sais que les facs sont réputé pour leurs organisations respectives catastrophiques, mais quand même, là ça défie le bon sens au delà du raisonnable oô
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » lun. 09 sept. 2013, 16:29

Oui, mon UFR est dirigé depuis 1 an par une équipe d'incompétents, ça commence à bien faire...

Pour leur faire reconnaître leurs torts, c'est vraiment impossible.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Pokéclément » lun. 09 sept. 2013, 16:30

D'après mon frère sa rentrée en fac était pas beaucoup mieux. Matin pré-rentrée, l'après-midi, rentrée, BIM. Sympa pour commencer l'année des L1, tiens...

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Tipwasson » lun. 09 sept. 2013, 18:19

Ah ouai, pour le coup je crois que ta fac détient la palme en terme d'organisation désastreuse loloali oO

Dans le même genre j'ai été à la fac ce matin pour savoir mon groupe de td, puisqu'on est finalement pas sûr d'avoir les options qu'on a demandé (càd en sociologie mineure jdois choisir 2 cours entre 3), et il s'avère qu'on ne le saura pas avant la fin de la semaine. Ce qui est marrant c'est que je commence les cours demain aprem et que j'ai justement un cours de socio sans savoir si je dois y assister ou pas, youhou.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par loloali » lun. 09 sept. 2013, 20:02

Bah en fait j'ai cherché sur la page web du département de ma licence et j'ai trouvé un autre calendrier qui donne la rentree le lundi suivant donc un peu plus vraisemblable...Alors je me renseigne pour savoir le fin mot de l'histoire, mais de toute facon, bi-licence => 2 pre-rentrées, j'en saurai plus jeudi =D
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sazan » lun. 09 sept. 2013, 21:41

Je suis bien content d'être allé en prépa mine de rien quand je vous lis :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali Fessenheim » lun. 09 sept. 2013, 21:42

>Se faire enseigner des cours de politique monétaire par un grec
Je je
Comble

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali obscur » lun. 09 sept. 2013, 21:46

Rastapopoulos? Tatopoulos?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Tyriak » lun. 09 sept. 2013, 21:51

Effectivement, les grecs ça comble, c'est bien connu.

Oui une journée au bloc à entendre des trucs genre "tu veux le reste de ciment dans ton rectum ? Ça fera un super moulage c'est génial pour réviser" et autre "pipe du matin repose le vagin, sodomie du soir repose la mâchoire" et me voilà infiniment perverti. Tout le monde change un jour...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali obscur » lun. 09 sept. 2013, 21:55

Tyriak a écrit :Effectivement, les grecs ça comble, c'est bien connu.
On parle de bouffe ou d'autre chose? :v
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » lun. 09 sept. 2013, 22:24

Sazan a écrit :Je suis bien content d'être allé en prépa mine de rien quand je vous lis :D
Le Master aussi c'est très bien.

On est plus des "anonymes" au yeux des enseignants car ils nous connaissent beaucoup mieux. En licence je leur causais quasiment jamais, maintenant tout le temps en master.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Runown » mar. 10 sept. 2013, 19:41

Voltali obscur a écrit :
Tyriak a écrit :Effectivement, les grecs ça comble, c'est bien connu.
On parle de bouffe ou d'autre chose? :v
Comme si y avait besoin de demander. :>
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Morgane » mer. 11 sept. 2013, 21:41

Tyty a du être vraiment bouleversé pour être capable de tant.
Ce serait presque effrayant si la curiosité/l'admiration n'étaient pas là.
Sinon master, faut le vouloir, vu qu'à licence tu as pas grand-chose pour une majorité.
Prépa perso c'était un choix par defaut, je m'attendais a du boulot mais j'avais pas bien capté. Là je vois mieux, mais c'est un peu tard, ma vie a foutu le camp. Point positif, je me fais au rythme du boulot (et j'espère avoir de bonnes notes). Et c'est bien encadré (même si classe de 49 élèves, dont 38 filles (en passant elles sont sympa pour certaines et moins timides qu'au lycée (l'étant aussi et bien plus avec les garçons en général ça me fait de la conversation))).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mer. 11 sept. 2013, 22:05

Il faut abandonner le vocabulaire trop scolaire, désormais on dit "promotion" et "étudiants".

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Morgane » mer. 11 sept. 2013, 22:59

Dans mon ancien lycée y'avait des prépas à 15 élèves et un ami est dans une classe à 30 élèves. Et vu que ça reste en salle de classe ordinaire, je garde le terme classe plutôt que promo. Mais voui sinon, ça change d'ailleurs de me dire que je suis en bio sup, ça fait classe, alors qu'en fait c'est juste prépa bcpst x)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 12 sept. 2013, 06:25

FAc année spé pour ma pard à paul sab .____. Franchement si vous avez déja fait un bts info ou si vous compter faire de l'informatique..

N'aller pas là dedans.. ok l'appat du gain de seulement "1 ans d'apprentissage" c'est sexy mais franchement... On apprend rien de concret et l'année va ce limiter à de la progra basique..(ce qui m'arrange un peu pour me remettre à niveau là dedans mais bon)
DOnc si vous voulez faire autre chose là dedans et qui plus est plus de réseau ou voulez appronfondir par la suite en programation avec un diplome qui marche vu qu'il vous donne de bonne méthode de boulot adapter au monde de travail, Faite un motha fucking BTS-SIO è-é options SLAM ou SISR...

L'enseignement est plus accés sur la pratique les horaires sont beaucoup moins lourd, et les savoir faire enseigner (surtout en seconde année, bien qu'en autoditacte ya moyen de ce démerdez en premiére) ne vous feront pas passer pour un con durans vos stage è-é.

(je précise que niveau pourusite d'étude ce bts vous permet d'intégrez des écoles d'ingé si vous voulez aller plus haut ensuite).


Dire qu'une prof de fac nous as sortir dans la semaine " Ah ces bts c'est n'importe quoi.. On vous oriente vers plein de bts mais à la fin ya pas de boulot !"
Perso j'ai pas mal de contact dd ma classe de l'an dernier qi ont put faire une école d'ingé, ou trouver un job ensuite graçe à notre bts mais bon c'est pas grave hein madame ?
....... Petit rappel de l'année spé grosso merdo:
L'année spé c'est tous les mecs/nana qui revienent à la fac par ce qu'il ce sont rendu compte que les études qu'il ont fait en fac, voir certain bts était juste à chier ou ne leur donner aucun déboucher et qu'il shouaite rebondir sur l'info pour ce trouver un job (avec un temps d'étude minimum).
(tu s aussi ceux qui vienent pour approfondir leur connaissance comme moi..Mais qu'il ce rendent compte que sa va pas leur rapporter)

Car oui ma classe c'est grosso merdo 10% d'éléves qui ont déja fait de l'info (que ce soit job ou formation).
90% d'éléves qui ressortent de formations divers et varier comme fac de médecine, pharmacie, droit, license de jap, littéraire pour certain, économie et qu'ils ce sont rendus comptes que la fac cétait de la merde et que leur diplome ne leur rapporter rien.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par loloali » jeu. 12 sept. 2013, 14:05

Ca a l'air génial ton cursus... paf:

Pour ma part, finalement c'est pas si désorganisé que ça je suis rassurée, par contre ce qui me plait moins c'est d'avoir découvert que mon jeudi soir sera monopolisé de 18h à 21h pour un cours de science.po :cry:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali obscur » jeu. 12 sept. 2013, 14:27

Hayatte MADIk0x a écrit :la fac cétait de la merde et que leur diplome ne leur rapporter rien.
Voilà, merci.
auto refutassion trumpiste

Répondre