[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » lun. 16 sept. 2013, 21:21

Bon à peine rentré que j'ai déjà une réputation de merde auprès des enseignants.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » lun. 16 sept. 2013, 22:20

Ça alors, pourquoi donc ?
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali obscur » lun. 16 sept. 2013, 22:37

Image
Calimero, le retour
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » lun. 16 sept. 2013, 22:38

En Comic Sans.
Image Image Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Torti. » mar. 17 sept. 2013, 22:52

Salut
Je fais appel à votre aide, je viens d'entrer en 3e :v
J'ai un stage en Décembre et je n'ai pas d'idées... Vous pourriez me donner des pistes intéréssantes ?
Ce que vous avez fait ?
Apparement ça part vite, donc faut que je trouve vite...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mar. 17 sept. 2013, 23:23

C'est obligatoire en 3ème ? J'en avais pas fait pourtant.

Va dans les magasins près de chez toi proposer tes services, de toutes façons en 3ème tu ne le feras pas à 1000 km de chez toi.

Et ça dure juste une semaine alors qu'en Master 2, c'est 6 mois.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Zangoose » mar. 17 sept. 2013, 23:30

Donne des pistes, aussi. T'as des domaines qui t'intéressent plus que d'autres ?

Sinon oui, les magasins autour de chez toi. Si t'es en campagne, les petits commerces c'est sympa aussi.
Pour ma part je l'avais fait en école primaire, c'était très sympa (en même temps, voulant être prof des écoles, voilà :v).
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Linking13 » mar. 17 sept. 2013, 23:32

Dans les mairies ça arrive régulièrement qu'ils proposent des trucs. Enfin, de toute façon, vu que ce n'est pas rémunéré et que ça ne dure qu'une semaine, ça ne devrait pas être bien difficile à trouver... :v

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Milenko » mer. 18 sept. 2013, 02:12

Vu que ça sert à rien, fais toi pistonne n'importe où.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Citron » mer. 18 sept. 2013, 11:09

J'ai passé la semaine dans ma librairie habituelle perso, stait sympa :v
(Un moment une SDF bourrée est rentrée dans la boutique en me disant "deviens pas comme moi !" (: )
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Maski » mer. 18 sept. 2013, 13:24

Lamelune > Maintenant c'est obligatoire pour les 3èmes. Il y a même des lycées qui en imposent un fin seconde.

Si tu vas dans l'alimentaire, prends quelques cours sur l'art de rester zen et bien réveillé.
J'en ai aussi fait un dans une pharmacie mais qu'est-ce que je me suis ennuyée.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par loloali » mer. 18 sept. 2013, 13:30

Tente selon ce que tu aimes, c'est le plus important :sisi:

Moi je l'ai fait dans la bibli de mon quartier, que je frequente depuis toujours, et dont je connaissais certains employes, notamment ma maitresse de stage. C'était cool par contre ma convention de stage a été perdue la premiere fois durant l'envoi a la mairie donc ca a été le bazar et j'ai du la rendre apres le delai a mon college... Donc si tu fais un stage dans une "entreprise" dependant de la collectivité, faut s'y prendre a l'avance (petit conseil =P)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Khimeira » mer. 18 sept. 2013, 19:47

Bon bah apparemment les gens partent vite de ma prépa cette année.
Là on était sensés être 44, y'en a une qui est jamais venue et l'autre qui est parti cet aprèm. Donc du coup on est plus que 42. Ca fait des dégâts rapidement dis donc. x)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par DEMMON » mer. 18 sept. 2013, 20:08

Bon bah j'ai pris l'option ISN en TS au lycée et comme on me l'avait dit cette option est dépourvue d'une quelconque utilité pour des gens qui savent déjà se débrouiller, la question la plus dure que j'ai eu pour le moment c'est "créer un algorithme de "c'est plus, c'est moins"" sur Algobox, le réel défi étant de faire marcher Algobox (oui on peut pas copier c/c le code et c'est commando pour modifier/gérer les erreurs).
Voili voilà.

Edit : Pour le stage en 3ème y a des endroits mieux que d'autres. Certains te font asseoir dans un coin, d'autres te font manipuler un peu et les derniers te font faire le ménage.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Runown » mer. 18 sept. 2013, 20:28

Je suis en spé Physique-Chimie et on a commencé par le chapitre sur les sons, la musique toussah. C'est pas mal en soi, le prof est du genre passionné donc ça passe crème (contrairement à mon prof de physique-chimie), et même si le sujet ne s'y prête pas forcément, il essaie de nous faire manipuler un peu (et pis au moins, on peut revoir ce qu'on a pas compris en cours :v)

Ah et sinon, j'ai appris pourquoi j'avais des heures de langues en plus, mon lycée est en Z.E.P. donc ils ont la possibilité d'ajouter des heures, ce qu'ils ont fait pour nous avancer dans le programme :3
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mer. 18 sept. 2013, 23:03

Ah le mien aussi donc vu que j'avais 4h de philosophie en S au lieu de 3 prévues officiellement sur le site de l'Education Nationale.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par loloali » jeu. 19 sept. 2013, 17:20

Ca depend mon lycée n'était absolument pas en zep mais en temps qu'elue au cvl j'ai pu voir comment sont reparties les heures au lycée, et il y a souvent des heures supplémentaires par rapport à la "base", au minimum... Le reste c'est le choix des lycées, chez nous on en profite pour doubler les heures d'a.p. et faire du "vrai" a.p. en 1/2 groupe au lieu de classe entiere... Dans les faits les 2ndes voient pas la difference au niveau nombre d'heures, mais il y en a plus quand meme...
Mais par exemple certains lycees en profitent pour ajouter des options, mettre de la decouverte de la philo en 1ereL, ou ajouter des heures de cours "pures" selon la quantité d'heures qu'ils ont a dispo =D
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Runown » jeu. 19 sept. 2013, 20:07

Après, c'est ce qu'on m'a dit, quant à la véracité desdits propos, je n'en sais rien xD
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Morgane » jeu. 19 sept. 2013, 22:44

Ah, intéressant à savoir tout ça ! Pour ma part quand les profs rajoutaient des heures ils nous le disaient. Et c'était rare. Par contre cette année on m'a rajouté des heures de cours le mercredi après-midi, et le prof nous a dit "Bah y'a pas d'heures de cours, ça sert à en mettre voyons !". Bon y'a les colles maintenant aussi sur les heures de libre.
Sinon pour la musique en physique, un des rare chapitre qui m'avait plu, enfin on ne l'approfondissait pas (j'étais en spe svt) mais c'était amusant, surtout que notre classe regorgeait de musiciens en herbe (oupas) qui avaient ramenés leurs guitares etc pour enregistrer les sons sur audacity puis les analyser. Ah c'était le bon temps, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par loloali » dim. 22 sept. 2013, 12:05

A y est j'ai recu mon edt... Moi je l'aime bien surtout que pour ma 1ere semaine je n'aurais que la moitie des cours (merci le departement de science po. qui rentre une semaine apres tout le monde =D)
Spoiler :
Image
Donc cette semaine je n'aurais que anglais et les cours soulignes ou en couleur, sauf le mardi matin grace une fois encore a la science po. dont j'ai la pre rentree a ce moment...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Répondre