Vos derniers achats

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par lugianium » lun. 07 août 2017, 11:15

le truc, c'est que je n'ai aucune appli ebay ou autre, et j'avais même pas de coup de blues, juste, je m'étais dis que si je trouvais rien, je me prendrai deux jeux pour moins de 30€, et j'ai quand même craqué malgré l'achat d'hier. Bon, là, je vais attendre septembre, et à mon avis, avec le marché aux puces du 3, la collector du metroid, et les 100€ que je mettrai dans la switch (et probablement l'achat de splatoon 2 dans la foulée), je sens que je vais pas trop craquer sur ebay.

M'enfin, je vais enfin pouvoir jouer à ce PDM, j'irai transvaser la partie de ma R4 sur une vraie cartouche, et là avec zelda, je pense que je ne vais pas trop m'ennuyer ce mois-ci. Et y a ultra soleil au mois de novembre, ça et la switch fin septembre, la carte bleue va chauffer, mais pas qu'elle.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Midotach » lun. 07 août 2017, 23:40

wild world est "rigolo" tu verras, même si les persos ont l'air tout écrabouillés quand tu les vois maintenant (à cause de leur apparence plus détaillée dans new leaf)
Disons que c'est un jeu qui a son charme, surtout pour les musiques... peut-être très restreint à cause de la cartouche par contre? beaucoup de choses ont été omises et abrégées, et depuis que y a plus le service wifi, on se fait CHIER mais à un point


Sinon, je parlais d'acheter des nendos, bah ça y est c'est fait
j'ai donc une adorable koishi à la maison (22€ de douane quand même, ça fait une 70aine d'euros juste pour du plastoc) depuis vendredi dernier, une megumin qui devrait arriver ce mois-ci (mon frère l'avait préco et comme c'est ma carte qui est enregistrée sur amiami... on a trouvé des arrangements pour ça donc ça va) et une Lillie qui arrive en novembre.

Plus récemment, aujourd'hui je me suis achetée de nouveaux rideaux en "rouleaux" pour ma fenêtre de chambre et une meuble de rangement. La couleur des rideaux est géniale mais par contre les rideaux sont trop petits et ne couvent pas toute la longueur de la fenêtre paf: du coup on va voir pour les rapporter en magasin et/ou les échanger contre des plus grands.
Le meuble comporte 6 cases de rangement et fait 1m20 de haut (75€ à casto et on l'a eu à 25€ à un ptit magasin de campagne paf:) ravie de pouvoir ranger toute la merde qui traîne sur mon bureau depuis belle lurette.

J'ai aussi cette mauvaise manie d'acheter plein de choses quand je fais des coups de déprime... terrible y avait une période où je dépensais à fond en restos, je regrette tellement car je l'avais bien ressenti quelques mois plus tard pendant mes études :o J'ai aussi remarqué ça en rangeant mon meuble : y a des mangas que j'ai quasiment jamais lus et que j'ai achetés juste sur un coup de tête (coucou danguard v ace!)
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos derniers achats

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 08 août 2017, 07:00

non encore pour les manga je lit d'abord en scan avant de valider un achat.
Là c'est plus le soucis de place il faudrais que je demolisse le meuble que ma mere a choisi pour ranger mes fringues.
Il est inutilement grand je ne prend que 20% du meuble pour stocker le linge alors que les 80% pourrais etre investit dans un autre meuble mieux foutu niveau profondeur largeur pour les fringues zt avoir un espace ultra large pour les bouquin et figouze.
Parceque là j'ai meme pas la place pour stocker le tome de lastman qui sort en aout.
Et du coup pas de place non plus pour les 5 tomes de devil man :/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par lugianium » mar. 08 août 2017, 10:53

Midotach a écrit :wild world est "rigolo" tu verras, même si les persos ont l'air tout écrabouillés quand tu les vois maintenant (à cause de leur apparence plus détaillée dans new leaf)
Disons que c'est un jeu qui a son charme, surtout pour les musiques... peut-être très restreint à cause de la cartouche par contre? beaucoup de choses ont été omises et abrégées, et depuis que y a plus le service wifi, on se fait CHIER mais à un point
t'inquiète, j'ai "découvert" la série via ce jeu sur R4, je l'ai bien torché, me manque plus que quelques tableaux de rounard, et même le catalogue est quasi complet, donc je connais un peu. c'est surtout pour faire déménager mon perso, histoire d'avoir enfin un truc legit, + la possibilité d'interactivité avec la version wii.
et en effet, il a pas mal vieilli le pauvre
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Vos derniers achats

Message par Citron » mar. 08 août 2017, 18:20

J'crois que y'a des CWF fan-made pour remplacer ceux de nintendo... Je sais pas ce qu'ils valent, mais ça vaut probablement le coup d'œil.

Derniers achats : de la bouffe et des couverts. C'est moins fun.
Sinon, un bracelet double en cuir marron ♥

Futur achat : une table basse avec des leds pour jouer à tetris. OUI ÇA COÛTE 200€ èé
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Feanaro » mar. 08 août 2017, 20:32

Je viens de me rendre compte que la carte sd que j'avais achete pour ma new 3ds n'est pas compatible, il faut une micro sd qui coute bien cher hahahaha

Je pleure en vrai.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos derniers achats

Message par Aligaoopas » mar. 08 août 2017, 20:57

plus cas prendre une caméra :v
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par lugianium » mar. 08 août 2017, 21:27

t'as pris quoi comme carte ? moi j'avais acheté une SD classique, bah j'ai aucun souci perso (et pourtant elle avait couté un peu, ça aurait pas été ça je me serais senti bête)
Ou alors ils ont changé de format entre les 3DS en new 3DS ? (si c'est le cas, pratique pour les échanges de données...)

est-ce que ça marche les adaptateurs pour micro SD ? (les "carte SD" avec un espace pour glisser la micro, pour mettre les données, j'avais ça pour ma R4 perso)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos derniers achats

Message par Maski » mar. 08 août 2017, 21:45

Pour la new 3DS il faut une micro SD. Pour ce qui est des adaptateurs, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas et je n'ai jamais eu de soucis avec celui que je n'utilise que pour la DSi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Feanaro » mer. 09 août 2017, 01:36

Oui faut une micro et j'avais pris une normale, du coup j'ai recommande une micro sd, mais je suis tellement frustrée. Déjà que la quantité de stockage sur la sd de base est ridicule.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par lugianium » mer. 09 août 2017, 10:37

Bah des SD et micro SD avec une bonne mémoire, ça se trouve hein ! ils vont bientôt sortir des micro SD à quelques terra, y a pas besoin d'autant pour les 3DS (je sais pas si c'est compatible avec, mais déjà, du 50go, c'est largement plus que suffisant)

après oui, y a le prix, en effet, ça c'est une autre histoire (en encore, je me rappelle du prix des clé USB 16go y a moins de 10 ans, t'avais pas plus gros, et ça coutait une blinde... la mémoire a quand même pas mal augmenté et le prix baissé, faut dire ce qui est.

Après oui, se gourer d'achat, ça pique toujours un peu...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos derniers achats

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 09 août 2017, 11:15

ya aussi le fait que nintendo accepte pas au dela d'un certain seuil.
Prend en une de 32go capavite maxi supporter me semble et c'est bon.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par lugianium » mer. 09 août 2017, 12:21

j'ai une 16go pour ma 3DS, franchement, même avec des musiques, photos, démo et autre trucs dessus, j'ai quasi rien pris (j'avais changé de carte parce que j'étais un peu à l'étroit avec l'ancienne, une 2go d'origine), donc franchement, pas besoin d'une contenance extraordinaire, à moins que tu achètes tout en démat' et que tu prennes plein de jeux, ça devrait le faire.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Feanaro » mer. 09 août 2017, 17:56

100 boule la 32 micro sd, donc oui ça pique. Je sais ce que je dis. Et t'as vraiment besoin d'une grosse cartouche avec tous les DLC, les demos de plus en plus lourdes ( je peux plus telecharger de demo à cause de ça pour le moment ) et j'ai quoi 2 jeux dessus ( le zelda puisque c'etait installé dessus vu que c'est la console zelda collection et tomodachi life ).
Et qu'ils limitent la carte que tu peux mettre j'ai trouvé ça ouf.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Vos derniers achats

Message par Plush' » mer. 09 août 2017, 18:26

Feanaro a écrit :100 boule la 32 micro sd, donc oui ça pique.
100€ pour 32Go ? T'as acheté ça où ? O,o
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos derniers achats

Message par Aligaoopas » mer. 09 août 2017, 19:26

des SanDisk à 32go il y en a autour des 30~60€ en grande surface
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par lugianium » mer. 09 août 2017, 19:34

en effet, je pense aussi que tu t'es fait avoir, même pour une micro SD, 100€, c'est bien trop !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Vos derniers achats

Message par Plush' » mer. 09 août 2017, 20:29

Aligaoopas a écrit :des SanDisk à 32go il y en a autour des 30~60€ en grande surface

Même moins de 20€ sur Amazon.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos derniers achats

Message par Maski » mer. 09 août 2017, 20:45

Les limitations des tailles de périphériques sont là pour une bonne raison. Un de mes profs disait qu'on pouvait griller son téléphone si on dépassait la limite indiquée.

'Puis je vois pas pourquoi tu gardes tant de démos.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos derniers achats

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 10 août 2017, 05:28

griller son tel avec une carte de plus gosse capacite prevue j'appelle ça de l'obsolecnse programmée :|

Répondre