Topic Football : Toute l'actualité football !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Manu » mar. 31 déc. 2013, 02:43

Non mais on le sait que les Nasri, Ribery sont nocifs à long termes pour le football français (par l'image qu'ils donnent aux jeunes) mais on préfère les garder à la place de reconstruire sur du neuf.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Milenko » mar. 31 déc. 2013, 15:42

Tiens, ce topic est de retour, c'est parti pour un débat qui tourne en rond sur l'EDF.

Sur les matchs depuis l'Euro 2012, l'EDF a montré plusieurs visages qui s'expliquent surtout par l'analyse de l'enjeu et l'organisation tactique. La France doit impérativement se stabiliser sur un 4-2-3-1 l'équipe n'est pas prête pour un milieu à 3 et toutes les tentatives de jeu à 2 buteurs n'ont pas marché. Deschamps prend ses marques et a l'air d'être sur la bonne voie pour garder l'équipe unie, il faut juste éviter les scandales en série.
Au niveau des joueurs à sélectionner, rien à dire du côté des gardiens (Lloris, Mandanda, Carrasso). Garder le bloc Sagna-Debuchy-Sakho-Koscienly-Varane-Evra serait la meilleure chose, pour le 4ème DC, si Abidal n'est pas dans une trop mauvaise forme, il serait bon de le prendre dans le groupe par contre pour le 2ème arrière gauche, Clichy n'apporte strictement rien et il serait bon de tester (à nouveau) des solutions alternatives comme Trémoulinas ou Béria. La sentinelle du milieu se fera entre Matuidi, Cabaye et Pogba selon la forme et le style de jeu, pour le 4ème, il faut soit un profil atypique, soit un meneur d'hommes donc j'imaginerais plus un Schiederlin, un Mavuba ou pourquoi pas un Toulalan si il finit bien la saison. Pour les milieux offensifs, le choix est super compliqué. Ribery est la seule évidence mais après c'est difficile d'y voir clair entre Valbuena sur les rotules, Nasri difficile à gérer, Griezmann peu être un peu tendre, Remy inconstant et les autres. Je partirais sur un Ribery-Nasri-Valbuena-Griezmann-Hamouma avec pour le dernier choix un joueur frais et en bonne forme. Pour l'attaque, Benzema-Giroud sans contestation. Pour le choix des titulaires, c'est pas le moment d'y penser.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par loloali » mar. 31 déc. 2013, 15:50

Milenko a écrit :Tiens, ce topic est de retour, c'est parti pour un débat qui tourne en rond sur l'EDF.

Sur les matchs depuis l'Euro 2012, l'EDF a montré plusieurs visages qui s'expliquent surtout par l'analyse de l'enjeu et l'organisation tactique. La France doit impérativement se stabiliser sur un 4-2-3-1 l'équipe n'est pas prête pour un milieu à 3 et toutes les tentatives de jeu à 2 buteurs n'ont pas marché. Deschamps prend ses marques et a l'air d'être sur la bonne voie pour garder l'équipe unie, il faut juste éviter les scandales en série.
Au niveau des joueurs à sélectionner, rien à dire du côté des gardiens (Lloris, Mandanda, Carrasso). Garder le bloc Sagna-Debuchy-Sakho-Koscienly-Varane-Evra serait la meilleure chose, pour le 4ème DC, si Abidal n'est pas dans une trop mauvaise forme, il serait bon de le prendre dans le groupe par contre pour le 2ème arrière gauche, Clichy n'apporte strictement rien et il serait bon de tester (à nouveau) des solutions alternatives comme Trémoulinas ou Béria. La sentinelle du milieu se fera entre Matuidi, Cabaye et Pogba selon la forme et le style de jeu, pour le 4ème, il faut soit un profil atypique, soit un meneur d'hommes donc j'imaginerais plus un Schiederlin, un Mavuba ou pourquoi pas un Toulalan si il finit bien la saison. Pour les milieux offensifs, le choix est super compliqué. Ribery est la seule évidence mais après c'est difficile d'y voir clair entre Valbuena sur les rotules, Nasri difficile à gérer, Griezmann peu être un peu tendre, Remy inconstant et les autres. Je partirais sur un Ribery-Nasri-Valbuena-Griezmann-Hamouma avec pour le dernier choix un joueur frais et en bonne forme. Pour l'attaque, Benzema-Giroud sans contestation. Pour le choix des titulaires, c'est pas le moment d'y penser.
J'en rêve mais c'est impossible puisque c'est Toulalan lui-même qui refuse de revenir à cause de certains joueurs de Knysna encore en EDF... Sinon je suis assez d'accord :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Il' » jeu. 27 févr. 2014, 14:30

J'up ce topic pour dire que je suis surpris de la sélection de Digne qui, je le rappelle, ne joue quasiment jamais avec le PSG, alors que Kurzawa, en forme en ce moment avec Monaco, semblait un choix plus pertinent. Quant au reste de la liste, il n'y a globalement pas de surprise.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par ess » jeu. 27 févr. 2014, 15:27

C'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Mais pour le PSG, Cabbaye est franchement idéal et boost l'équipe.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par MrLiwyt » jeu. 27 févr. 2014, 16:46

Loutre à Chapeau a écrit :J'up ce topic pour dire que je suis surpris de la sélection de Digne qui, je le rappelle, ne joue quasiment jamais avec le PSG, alors que Kurzawa, en forme en ce moment avec Monaco, semblait un choix plus pertinent. Quant au reste de la liste, il n'y a globalement pas de surprise.
A part Payet à la place de Lacazette peut être.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Sazan » jeu. 27 févr. 2014, 17:39

Le foot, c'est du sport ? :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par loloali » jeu. 27 févr. 2014, 17:50

Digne a joué plusieurs matches récemment quand Maxwell a été blessé/mis au repos, et à chaque fois il a fait de bons matches, contrairement à Menez par exemple qui quand il joue sert à rien :v Donc pour un match amical c'est pas si bete...

Par contre s'obstiner à prendre Payet et Remi, là je suis un peu perplexe je l'avoue. Mais après tout je le répète, un match amical sert aussi à donner une nouvelle chance à des joueurs qui ont été en difficulté, donc why not...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Sazan » jeu. 27 févr. 2014, 17:53

Tant qu'ils gagnent ça me va.
Ou alors, il faut qu'ils me fassent rire dans leur nullité...

Le seul problème de l'EdF est que nous devons subir sans cesse les commentaires plus qu'affligeants de la team TF1 avec en tête d'affiche, le plus grand pilleur de joueurs du championnat de France : le détestable Arsène Wenger !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Il' » jeu. 27 févr. 2014, 18:04

loloali a écrit :Digne a joué plusieurs matches récemment quand Maxwell a été blessé/mis au repos, et à chaque fois il a fait de bons matches, contrairement à Menez par exemple qui quand il joue sert à rien :v Donc pour un match amical c'est pas si bete...
Attention, je ne remet pas en compte les qualités de Digne.
Mais Kurzawa est titulaire à Monaco (excusez du peu) et est surement l'un des joueurs de L1 les plus en forme en ce moment.
Les 2 joueurs étant tout deux des arrières gauche, sélectionner le plus en forme actuellement me semble la meilleurs chose à faire.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par loloali » jeu. 27 févr. 2014, 20:19

Certes... T'as son numéro pour lui demander ? :huhu:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par MrLiwyt » jeu. 27 févr. 2014, 21:02

Loutre à Chapeau a écrit :
loloali a écrit :Digne a joué plusieurs matches récemment quand Maxwell a été blessé/mis au repos, et à chaque fois il a fait de bons matches, contrairement à Menez par exemple qui quand il joue sert à rien :v Donc pour un match amical c'est pas si bete...
Attention, je ne remet pas en compte les qualités de Digne.
Mais Kurzawa est titulaire à Monaco (excusez du peu) et est surement l'un des joueurs de L1 les plus en forme en ce moment.
Les 2 joueurs étant tout deux des arrières gauche, sélectionner le plus en forme actuellement me semble la meilleurs chose à faire.
Après Kurzawa il a fait une bonne demi saison mais Digne il a comme même deux bonnes saisons à Lille et il a été champion des - 20 en étant indiscutable à son poste.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Milenko » sam. 01 mars 2014, 11:35

Tonton Sazan a écrit :Le foot, c'est du sport ? :huhu:
Oscar du plus intéressant :
> Sazan <
. . .

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Sazan » lun. 03 mars 2014, 09:43

Le football m'intéressait il fut un temps où nous n'avions pas encore trop de gangrène financière dans ce milieu, où les joueurs savaient mouiller un tout petit peu le maillot, où les clubs étrangers ne pillaient pas les joueurs de notre championnat, où ces mêmes joueurs ne faisaient pas leurs caprices de starlette rien que pour faire la une de l'Equipe...
A la limite, pour voir du football, il faut regarder la Coupe de France : on y trouve encore des sportifs qui ont envie de jouer même si la qualité technique n'est pas forcément au rendez-vous vu que ce sont des amateurs qui créent les sensations !

Bref, le milieu du foot est pourri, mais ptet que j'irai suivre un peu plus la L1 l'an prochain avec la remontée de Lens ?

En attendant Zlatan, le PSG et encore moins l'équipe des comiques de France ne me font rêver !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Milenko » lun. 03 mars 2014, 16:03

Tonton Sazan a écrit :Le football m'intéressait il fut un temps où nous n'avions pas encore trop de gangrène financière dans ce milieu, où les joueurs savaient mouiller un tout petit peu le maillot, où les clubs étrangers ne pillaient pas les joueurs de notre championnat, où ces mêmes joueurs ne faisaient pas leurs caprices de starlette rien que pour faire la une de l'Equipe...
A la limite, pour voir du football, il faut regarder la Coupe de France : on y trouve encore des sportifs qui ont envie de jouer même si la qualité technique n'est pas forcément au rendez-vous vu que ce sont des amateurs qui créent les sensations !

Bref, le milieu du foot est pourri, mais ptet que j'irai suivre un peu plus la L1 l'an prochain avec la remontée de Lens ?

En attendant Zlatan, le PSG et encore moins l'équipe des comiques de France ne me font rêver !
Il y a de la gangrène financière dans la politique, le cinéma, la musique, la télévision, et le sport mais j'imagine que rien de tout cela ne t'intéresse. Le niveau de jeu n'a pas souffert de la mondialisation du foot business, bien au contraire, la crasse du foot est en arrière-plan, comme partout ailleurs. Autant suivre Lens et son président azéri peu scrupuleux et peu fréquentable, tu as raison; on y enseigne surement la morale. Si la qualité de jeu ne te fait pas rêver, tu peux toujours aller supporter l'équipe de ton quartier, aller au stade, partager de bons moments avec tes potes et arrêter de retirer la seule même arrête de la carcasse que tu bouffes tout les jours.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par loloali » lun. 03 mars 2014, 19:05

Et je me dois d'ajouter que même si ça ne te plait pas, le fait que la ligue 1 ait 2 clubs qui ont une vraie ambition européenne et les moyens de la réaliser à plus ou moins long terme, ne peut faire que du bien à cette même ligue 1 en attirant les regards sur un championnat dont les autres pays ont tendance à se désintéresser en raison du niveau plus faible, et en attirant aussi les investisseurs dans d'autres clubs... Donc certes il y a toujours des gens pour râler que l'argent est partout, mais l'argent ne fait pas tout, il ne fait pas le talent et l'implication de certains joueurs, et il ne faut pas généraliser certains cas de joueurs trop payés par rapport à leur niveau...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par MrLiwyt » mar. 04 mars 2014, 00:09

loloali a écrit :Et je me dois d'ajouter que même si ça ne te plait pas, le fait que la ligue 1 ait 2 clubs qui ont une vraie ambition européenne et les moyens de la réaliser à plus ou moins long terme, ne peut faire que du bien à cette même ligue 1 en attirant les regards sur un championnat dont les autres pays ont tendance à se désintéresser en raison du niveau plus faible, et en attirant aussi les investisseurs dans d'autres clubs... Donc certes il y a toujours des gens pour râler que l'argent est partout, mais l'argent ne fait pas tout, il ne fait pas le talent et l'implication de certains joueurs, et il ne faut pas généraliser certains cas de joueurs trop payés par rapport à leur niveau...
Ouais enfin en attendant il est toujours là le niveau faible, il y a qu'a regarder le PSG-OM de hier soir pour se rendre compte qu'il y a un monde entre les deux équipes. Soyons sérieux c'est pas un probléme d'investisseur ( Cf Marseille,Rennes) mais plus un problème de mentalité, parce que quand t'entends Gillot dire qu'il s'en tape de la C3 il y a un problème, tu te demandes pourquoi l'équipe se bat pour aller en coupe européenne si c'est pour pas la jouer sérieusement.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par Il' » mar. 04 mars 2014, 00:57

La C3 c'est pas rentable.
Je sais plus quel président de club disait il y a à peine 2-3 ans qu'avec les déplacement à l'extérieur, (coût du transport, tout ça, tout ça) les clubs engagés perdaient de l'argent au lieu d'en gagner.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par MrLiwyt » mar. 04 mars 2014, 01:25

@LàC http://i.eurosport.fr/2012/05/01/836665.png -> Ptit lien vers les dotations comparées de la C1 et la C3.

C'est clair que la dotation est tellement pourri que c'est compréhensible. Mais ce que je voulais dire à propos de Gillot, c'est que d'accord un match en Ukraine ou en Roumanie en pleine hiver c'est pas attrayant mais au moins il pourrait faire semblant de s'y intéresser.
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Football : Toute l'actualité football !

Message par loloali » mar. 04 mars 2014, 18:47

Oui ça c'est sur que la motivation est à revoir...
Et Loutre, ce serait pas Aulas qui a sorti ça (ça lui ressemblerait...)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Répondre