[Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ect...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » mer. 15 juin 2011, 19:53

Il est juste... abusé tout de même...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Makona1 » mer. 15 juin 2011, 20:15

Abusé ? oO
Je vois vraiment pas où.....
Cette carte ne peut ni être Invoquée par Invocation Normale ni être Posée. Cette carte ne peut pas être Invoquée par Invocation Spéciale, excepté depuis votre main tant que vous avez 7 cartes "Bête Cristalline" de noms différents sur votre Terrain ou dans votre Cimetière.
Youhouu, invocation foireuse, 7 Bêtes cristallines de noms différents, t'as intêret à toutes les piocher rapidement, et si tu la pioche en début de match sa te fais une carte morte.
En plus de ça elle se mange toutes les cartes magies/pièges existantes, ce qui fait qu'elle ne tiendra pas 1 seul tour sur le terrain contre un joueur ayant un minimum de jugeote.

Vous ne pouvez pas activer les effets de cette carte durant le tour où elle a été Invoquée Spécialement.
Ah bah tiens, manquait que ça histoire de la rendre encore plus inutile.

¤ Envoyez tous les monstres "Bête Cristalline" que vous contrôlez au Cimetière. L'ATK de cette carte augmente de 1000 points pour chaque carte envoyée. Vous pouvez activer cet effet durant votre tour ou celui de votre adversaire.
Comme ça tu vides ton terrain, tu as une carte à 7000-8000 d'atk, tu manges un cylindre magique/Gorz/prison dimensionnelle/armure de sakuretsu/[insérer ici le nom d'une carte courante lui étant fatale], et ton terrain est VIDE et l'adversaire à le loisir de te coller quelques mandales.

¤ Vous pouvez retirer du jeu toutes les Cartes Monstre "Bête Cristalline" depuis votre Cimetière pour retourner toutes les cartes du Terrain dans le Deck de leur propriétaire.
Qu'on se mette d'accord, cet effet est juste abominable...pour toi-même !
Effectivement, avec tes BC retirées du jeu, eh bien, comment fais-tu pour remonter si ton dragon se fait contrer ?
Alors, petite liste succinte des cartes capables de faire de ton dragon une arme d'auto-destruction : Dispositif d'evacuation obligatoire/Rugissement menacant/Gorz/toute carte annulant son effet/Pendulier de combat/interruption de raigeki/etc
Exemples de très bonnes cartes :
Dragon Du Jugement
[ Dragon / Effet ]
Cette carte ne peut ni être Invoquée Normalement ni être Posée. Cette carte ne peut pas être Invoquée Spécialement, excepté en ayant 4 monstres "Seigneur Lumière" ou plus avec des noms différents dans votre Cimetière. Vous pouvez payer 1000 Life Points pour détruire toutes les autres cartes sur le Terrain. Durant chacune de vos End Phases, envoyez les 4 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.
Dragon Sombre Métallique Aux Yeux Rouge
[ Dragon / Effet ]
Vous pouvez retirer du jeu 1 monstre de type Dragon face recto que vous contrôlez pour invoquer spécialement cette carte.
Une fois par tour, durant votre main phase, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de type dragon excepté Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges depuis votre main ou cimetière.
Dragon Armé Des Ténèbres
[ Dragon / Effet ]
Cette carte ne peut ni être Invoquée Normalement ni être Posée. Cette carte ne peut pas être Invoquée Spécialement excepté en ayant exactement 3 monstres TENEBRES dans votre Cimetière. Vous pouvez retirer du jeu 1 monstre TENEBRES de votre Cimetière pour détruire 1 carte sur le Terrain.
Sachant que la 1ère a amener une ban-list rien que pour son support, que la seconde a été en tête des thèmes de decks les plus joués pendant un moment, et de même pour la 3ème (bien que cette dernière soit très dure à invoquer sans bon support).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par superdu42 » mer. 15 juin 2011, 21:07

Makona a écrit : Ma recette de deck ressemblait à ça :
Monstres 7 étoiles ou plus (8):
Forteresse mechabot x 3
Force mechabot x 3
Cyber Eltanin x2

Monstres 5 et 6 étoiles (3):
Cyber dragon x 3

Monstres 4 étoiles ou moins (9):
Cyber Dragon proto x 3
Cyber dragon Zwei x 3
Ravitailleur mechabot x 3

Cartes magies (17):
Lien de puissance x 3
Solidarité x 3
Dé-fusion x 2
Explosion d'évolution x 2
Typhon d'espace mystique x 2
Fusion du futur x 1
Fusion en surcharge x 1
Monster reborn x 1
Trou noir x 1
Limiter removal x 1

Cartes Pièges (3):
Decret royal x 3

Extra deck (15):
Technochimère le dragon forteresse x 3
Chimeratech Over dragon x 3
Cyber dragon jumelé x 3
Cyber dragon Ultime x 3
Dragon poussière d'étoile x 3

Side deck (11):
Mur de fer impérial x 3
Chemin de poussière d'étoile x 3
Pot de vin du temple maudit x 3
Ange de loyauté x 2
J'ai aussi un doute sur Cyber eltanin, sachant qu'après c'est dur de remonter.
Ah, et faut aussi que je vire les ange de loyauté pour profiter de solidarité à fond, donc que mettre en remplacement en side ?
Force méchabot t'es inutile, tu n'a pas les éléments pour l'invoquer
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Makona1 » mer. 15 juin 2011, 21:19

Euh, Force méchabot a une utilité juste énorme, elle sert de bouffe pour la Forteresse mechabot, ainsi il suffit que je pioche la force ou que je la cherche avec le ravitailleur et je ramène la forteresse du cimetière/de ma main à coup sur.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » jeu. 26 janv. 2012, 20:12

Petit up !

Je joue maintenant un deck axé Synchro et j'aimerais savoir les cartes indispensables pour ce deck, pour l'instant (comme cartes indispensables) j'ai Robot Guerrier, Fusée Turbo, Reinette et Hérisson à Boulons ainsi que plusieurs cartes Pièges & Magies.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 26 janv. 2012, 20:19

C'est les xyz qui marche bien maintenan avec des bestiole comme shock ruler of te color ou acid golem pour les tcg jap. ou d'autre porc aux effet pas mcohe comme zenmaister, les evol comme raiga qui est un solemn a lui tout seul.


Aprés yugi à le seul défaut de devoir te pousser a crasher ta tirelire pour des bestioles de ce type -_-.

En bon xyz pas cher il ya utopia, le rock, fgem-knight pear , leviathan, roach si tu trouve 20€ pas cher...

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » jeu. 26 janv. 2012, 20:20

J'aime pas les XYZ, je possède qu'Utopie et je l'utilise presque jamais.
Sinon comme bonne synchro j'ai Brionac qui a un effet plutôt pas mal.

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Ghosticore » ven. 27 janv. 2012, 14:53

J'imagine que vous connaissez Horakhty et plus récemment Origin Star God Sophia?

Pour la première vu son effet elle sera,je pense,pas autorisée en tournoi officiel et que c'est une carte de type Creator God donc au-dessus des Bêtes-Divines (1O ans qu'on en avait plus de Bêtes-Divines,enfin ont en a trois nouvelles à savoir les Polar Gods Thor,Loki et Odin mais ils les ont changés en Bête-Guerrier,Magicien et Elfe,ça m'avais dégouté[/HS]),ensuite Sophia le plus relou n'est pas son effet mais sa condition d'invocation...

Il faut retirer un monstre Fusion,un Rituel,un Synchro et un Exceed/Xyz pour la faire venir sur le terrain,se casser la tête à invoquer tout ce monde cité le précédent monstre a le temps de se faire détruire le temps d'invoquer l'autre,cela dit si faut invoquer le Renoncé,Fusionniste,Formule Synchronique et Bébé Tiragon "normalement" ça pourrait passer. hum:
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » ven. 27 janv. 2012, 16:23

Renoncé
Il est pas interdit ?

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Ghosticore » ven. 27 janv. 2012, 17:08

Pas à ma connaissance,sinon Armytile et Yubel le seraient aussi je pense. :3

Y'a les cartes avec écrit "Cette carte ne peut pas être utilisé dans un duel" comme Ulevo,Grizzli la Bête de l’Étoile Rouge,King Landia of the Goldfang...Y'a d'autres cartes qui sont interdites et dont l'interdiction est un mystère comme par exemple Yasushi the Skull Knight,monstre magicien et fusion;matériel de fusion étant la Sorcière de la Forêt Noire et la carte magique Offrande Ultime alors que ce monstre n'a pas d'effet. ^^
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » ven. 27 janv. 2012, 17:12

La plupart des cartes interdites mais qui n'ont aucun effet sont des matériels de fusion assez puissante.
Sinon, Tornade Géante est interdite et ça c'est bien, elle était cheatée avec les Epées de révélations de la lumière.

Edit : Ah non, le Renoncé n'est pas interdit, c'est sa fusion qui l'est.

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Ghosticore » sam. 28 janv. 2012, 21:05

Furtif up,je reviens sur ce que j'ai dit sur Sophia;j'avais évoqué l'utilisation de certains monstres dans mon premier post mais la trivia sur Sophia dit ceci:
The Special Summoning Conditions of this card might be refering to the powers of the "Gishki" (Ritual Monster), "Gem-Knight" (Fusion Monster), "Gusto", "Laval" (Synchro Monster), and "Sacred" (Xyz Monster).
Du coup mon hypothèse de facilité s’effondre. paf:
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 janv. 2012, 23:20

Ghosticore a écrit :Furtif up,je reviens sur ce que j'ai dit sur Sophia;j'avais évoqué l'utilisation de certains monstres dans mon premier post mais la trivia sur Sophia dit ceci:
The Special Summoning Conditions of this card might be refering to the powers of the "Gishki" (Ritual Monster), "Gem-Knight" (Fusion Monster), "Gusto", "Laval" (Synchro Monster), and "Sacred" (Xyz Monster).
Du coup mon hypothèse de facilité s’effondre. paf:
Cette condition est surtout lier au story line employer dans les dt jap.

Ou xhaque attribut à son archetype et histoire (un peu comme dans duel master ou chaque extension raconte l'histoire de conflit entre créature de diverse civilisation).

il mesemble qu yu-gi-oh wikia détaille bien ses bride de story line.

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Hello-Goodbye » sam. 28 janv. 2012, 23:57

Oni-Link a écrit :La plupart des cartes interdites mais qui n'ont aucun effet sont des matériels de fusion assez puissante.
Sinon, Tornade Géante est interdite et ça c'est bien, elle était cheatée avec les Epées de révélations de la lumière.

Edit : Ah non, le Renoncé n'est pas interdit, c'est sa fusion qui l'est.
Si Tornade Géante est bannie, c'est pas trop pour le combo avec les Epées x). Qui ne sont jamais jouées à haut niveau
.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » dim. 29 janv. 2012, 10:07

Hello-Goodbye a écrit :
Oni-Link a écrit :La plupart des cartes interdites mais qui n'ont aucun effet sont des matériels de fusion assez puissante.
Sinon, Tornade Géante est interdite et ça c'est bien, elle était cheatée avec les Epées de révélations de la lumière.

Edit : Ah non, le Renoncé n'est pas interdit, c'est sa fusion qui l'est.
Si Tornade Géante est bannie, c'est pas trop pour le combo avec les Epées x). Qui ne sont jamais jouées à haut niveau
Ça permet de gagner pas mal de tour quand même %)

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Hello-Goodbye » dim. 29 janv. 2012, 10:57

Oni-Link a écrit :
Hello-Goodbye a écrit :
Oni-Link a écrit :La plupart des cartes interdites mais qui n'ont aucun effet sont des matériels de fusion assez puissante.
Sinon, Tornade Géante est interdite et ça c'est bien, elle était cheatée avec les Epées de révélations de la lumière.

Edit : Ah non, le Renoncé n'est pas interdit, c'est sa fusion qui l'est.
Si Tornade Géante est bannie, c'est pas trop pour le combo avec les Epées x). Qui ne sont jamais jouées à haut niveau
Ça permet de gagner pas mal de tour quand même %)
Non. Dans le format il y a trop de pète-MP pour qu'elles soient utiles, 3 Typhons, Violent Orage, Dragon de Ferraille... Et puis gagner des tours certes, mais ça en fait gagner à ton adversaire aussi :x

Non, si Tornade Géante a été bannie, c'est parce qu'elle permet le lancement d'un OTK ou d'un rush tout en gardant son support M/P prêt pour le prochain tour de l'adversaire, qui doit les replacer, lui, et est donc sans défense pendant un tour pendant que toi tu as tout un arsenal.
.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » dim. 29 janv. 2012, 11:03

mais ça en fait gagner à ton adversaire aussi :x
Comment ça ? Les épées n'agissent que sur l'adversaire.

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Hello-Goodbye » dim. 29 janv. 2012, 11:17

Oni-Link a écrit :
mais ça en fait gagner à ton adversaire aussi :x
Comment ça ? Les épées n'agissent que sur l'adversaire.
Il s'installe, tout simplement. L'empêcher d'attaquer n'est pas l'empêcher de jouer son tour. Et il peut donc se poser, continuer à piocher, aligner ses monstres. Bref jouer :p
.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Oni-Link » dim. 29 janv. 2012, 11:25

Certes, mais l'empêcher d'attaquer c'est l'empêcher de détruire tes monstres (même s'il y a mille et une façons de détruire un monstre) et les monstres, c'est obligatoire dans un deck Synchro %)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Cartes] Yu-Gi-oh/GX/5D's: Stratégie, Animé, Tournois ec

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 01 févr. 2012, 21:14

Vous ne jouer pas dans la même cours donc c'est assez chaud pour l'un comme pour l'autre de piger des notions de gameplay.

Mais je suis l'avis de hello épée c'est kaka si tu veut vraiment faire bouffer une attaque à l'adversaire et lui faire boucler son tour en vitesse il ya battle fader.

Répondre