Fantômes ? Topic du paranormal...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Sugimura » mar. 19 mai 2015, 15:08

lugianium a écrit :
Sugimura a écrit :
Le tout est de garder un minimum d'ouverture d'esprit et de ne pas sombrer dans la croyance aveugle ou au contraire dans un rationalisme extrême.
grave, méchant esprit scientifique intolérant
nah mais j'ai pas dis ça, juste que ceux qui jurent que c'est vrai et que ceux qui n'y croient pas sont con sont aussi stupide que ceux qui disent que ce ne sont que des conneries et que ceux y croyant sont des idiots, stou. Le reste, tu crois ce que tu veux.
2 poids 2 mesures merdique, c'est à ceux qui avance la thèse de l'existence de se justifier et pas l'inverse, je vois pas en quoi le réfuter durement quand les arguments sont nazes est idiot
lugianium a écrit :
Sugimura a écrit :
les preuves concrètes étant quasi inexistantes
tant que rien n'a été prouvé, on part du principe que ça n'est pas vrai
biz
oui, c'est du domaine de la croyance, jamais dis le contraire.

après, on a aucune preuve que ça existe, mais on en a aucune qui prouve que c'est de la flûte à bec, c'est ça le truc :v
cf. ci-dessus
et tu te rends bien compte que c'est ce qu'avançait à l'époque Lamelune sur wikipedia pour affirmer la fin du monde de 2012 ? nan, par ce que c'est juste pour situer

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par lugianium » mar. 19 mai 2015, 15:20

ah ouais, carrément, marde :/ 'fin, entre de présumés trucs qu'on comprend pas, et une interprétation foireuse et conne d'un vieu calendrier d'une civilisation "disparue"... mouais :/

enfin, pour toi c'est du bullshit con, pour moi, y a des trucs où on peut se poser des questions, je n'ai jamais dis que je croyais tout ce qu'on me disait, juste que certains me faisait me questionner.

après, c'est peut-être mon coté naïf :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Sazan » mar. 19 mai 2015, 15:41

Sinon, je suis en train de me refaire l'intégrale des films de Harry Potter : il y a plein de trucs paranormaux dedans et même des fantômes :huhu:

Blague à part, il y a toujours une explication à tel ou tel ou tel phénomène physique. Y a juste que notre avancée dans les maths et la physique n'est pas encore assez poussée pour trouver cette explication.

@koyuki : si tu savais comme l'optique est complexe ! Tu rajoutes ça à une certaine angoisse et ça fait que toi et ton frère avez probablement interprété ce qui vous est arrivé d'une façon dont les personnes qui n'ont pas vécu votre expérience ne peuvent pas vous croire...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Anderal » mar. 19 mai 2015, 20:19

Les histoires de fantômes c'est super troublant, j'adore en lire pour me faire peur :D
Après je n'y crois pas trop (sauf si je me balade seule la nuit, on relativise vachement dans ces moments là x) ) surtout depuis que j'ai lu en diagonale une correspondance de Spinoza dans lequel il démontait toute croyance superstitieuse :v Il est convainquant ce gars là !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Koyukii » mer. 20 mai 2015, 01:21

C'est pour ca que je debats pas avec un trashien. Tu dis blanc ca repond noir alors qu'on leur a rien dit. Et ca te demonte en petit bloc par quotes.

Pour le faisceau on sait pas si c'etait une presence ya un autre truc que j'ai vu de mes yeux avancer leeentement par ma fenetre illuminee de blanc j'ai bien eu le temps de l'analyser
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Pod607 » mer. 20 mai 2015, 01:59

Ah non ça c'est juste Shinou

Il aimait être chiant avant de fréquenter Trash hein
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Koyukii » mer. 20 mai 2015, 03:55

Sans doute oui. Juste une impression que les gens qui fréquentent Trash adoptent tous le même comportement :p

puis pour revenir au sujet, je m'en fiche un peu que des gens y croient pas. Beaucoup y croient pas car ils ont jamais rien vu. ou se font une raison scientifique du truc. De mon côté j'ai jamais cherché à provoquer les choses, et je suis pas convaincue que ça existe non plus. Juste que pour moi les faits sont là, et que personne n'a su encore les expliquer. je mets un gros "?" sur le dossier simplement.

- le gros laser blanc qui traverse la chambre
- un jour de tempête de neige, la nuit, une sorte de sphère verte recouverte d'un drap blanc traversait comme ça à contresens du vent
- la fois où j'ai senti un bras me caresser au dessus de ma couverture
- la fois où j'ai cru que le chat avait sauté sur le lit sur mes jambes, que même le bruit "pouf" était audible, je regarde, je cherche, pas de chat dans la chambre (porte fermée)
- la fois où mes pieds ont fait un bon de plusieurs mètres et se sont crochés au plafond
- la fois où il y avait des lumières bleus scintillantes dans toute la pièce.
- la fois où une drôle statuette fluorescente était apparu sur mon étagère et qui disparait au petit matin.
- le visage aigri d'un vieux vraiment en colère qui apparaissait dans un coin du plafond certaines nuits. Et certaines nuits pas.

Amen :respect:
Me semble qu'il y en avait encore 2-3 autres mais j'ai dû oublié.
Quand j'étais petite je disais à ma maman que 3 dames flottaient et dansaient au plafond en souriant. Mais ça à part ma mère je m'en souviens pas.
et j'ai déménagé au moins 6 fois entre toutes les barraques.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Pod607 » mer. 20 mai 2015, 04:20

> La drogue
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Anderal » mer. 20 mai 2015, 08:28

- la fois où mes pieds ont fait un bon de plusieurs mètres et se sont crochés au plafond
?
J'ai pas compris !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Koyukii » mer. 20 mai 2015, 08:47

Anderal a écrit :
- la fois où mes pieds ont fait un bon de plusieurs mètres et se sont crochés au plafond
?
J'ai pas compris !
Ca dépend si tu y crois ou non mais t'as entendu parler des voyages astraux ? genre tu détaches ton âme de ton corps.
Il y a des gens dans le coma qui se sont vus au dessus de leur lit d'hopital, ils flottaient au plafond.
Bah ce soir là j'avais les jambes, coupés aux genoux, qui ont fait un bon de 4mètres, comme collés au plafond et bien sûr j'ai paniqué donc c'est vite fait redescendu %)

et non je prends aucune drogue, même pas touché une seule cigarette de toute ma life :jap: (et pour ceux qui s'en soucieraient je n'ai aucun suivi en psychiatrie ni antécédents )
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par lugianium » mer. 20 mai 2015, 12:14

spécial, en effet, après, quand on sait que tu es une personne qui stresse facilement, on peut penser que ce n'est pas totalement étranger :/

puis parfois, suffit juste d'imagination pour voir des choses ^^" je le sais, dès que je commence à penser à ça, j'ai des sensations de présence qui évidemment n'existent pas, et du coup, c'est limite flippant et surtout très chiant ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Sugimura » mer. 20 mai 2015, 12:37

koyukichan a écrit :C'est pour ca que je debats pas avec un trashien. Tu dis blanc ca repond noir alors qu'on leur a rien dit. Et ca te demonte en petit bloc par quotes.
oh tais-toi, veux-tu
Pod607 a écrit :Ah non ça c'est juste Shinou

Il aimait être chiant avant de fréquenter Trash hein
cesse de sàr, et ose dire que j'ai tort

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Dastal » mer. 20 mai 2015, 13:17

Moi j'ai vus un chat alien.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Voltali Fessenheim » mer. 20 mai 2015, 13:40

Une fois j'ai vu Walker faire un post cohérent

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Koyukii » mer. 20 mai 2015, 13:41

lugianium a écrit :spécial, en effet, après, quand on sait que tu es une personne qui stresse facilement, on peut penser que ce n'est pas totalement étranger :/

puis parfois, suffit juste d'imagination pour voir des choses ^^" je le sais, dès que je commence à penser à ça, j'ai des sensations de présence qui évidemment n'existent pas, et du coup, c'est limite flippant et surtout très chiant ^^"

Oui il y a aussi le fait d'y penser et que ça rend parano, mais les trucs que j'ai raconté c'était sans y penser. Sinon quand je regardais un documentaire et y pensais j'avais toujours l'impression d'être observé. imagination 100% ! :bigups:
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Sugimura » mer. 20 mai 2015, 17:17

Ordairu a écrit :Une fois j'ai vu Walker faire un post
fake

ce post est la preuve irréfutable du need de lock de ce topec

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par lugianium » mer. 20 mai 2015, 17:57

si tu t'en balec, pourquoi poster ici ? pourquoi un tel acharnement pour un topic qui en soit ne fait rien de mal ?

je sais que t'as un esprit plutôt fermé, carré, cartésien, toussa, mais c'est pas pour autant qu'il faut empêcher les gens de croire à ce genre de choses.
Sinon, autant imposer la fin des religions vu qu'il ne s'agit que de croyance pure sans rien de fondé/prouvable :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Zangoose » mer. 20 mai 2015, 18:07

lugianium a écrit :si tu t'en balec, pourquoi poster ici ? pourquoi un tel acharnement pour un topic qui en soit ne fait rien de mal ?

je sais que t'as un esprit plutôt fermé, carré, cartésien, toussa, mais c'est pas pour autant qu'il faut empêcher les gens de croire à ce genre de choses.
Oui.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Anderal » mer. 20 mai 2015, 18:35

koyukichan a écrit :
Anderal a écrit :
- la fois où mes pieds ont fait un bon de plusieurs mètres et se sont crochés au plafond
?
J'ai pas compris !
Ca dépend si tu y crois ou non mais t'as entendu parler des voyages astraux ? genre tu détaches ton âme de ton corps.
Il y a des gens dans le coma qui se sont vus au dessus de leur lit d'hopital, ils flottaient au plafond.
Bah ce soir là j'avais les jambes, coupés aux genoux, qui ont fait un bon de 4mètres, comme collés au plafond et bien sûr j'ai paniqué donc c'est vite fait redescendu %)

et non je prends aucune drogue, même pas touché une seule cigarette de toute ma life :jap: (et pour ceux qui s'en soucieraient je n'ai aucun suivi en psychiatrie ni antécédents )
Ah oui j'ai entendu parler de ce genre d'expérience ! Je en remets pas en cause le fait que tu l'aies vécu, mais je crois que ça pourrait être expliqué ... un jour ^^
Ça doit être bien bien flippant en tout cas. Mais même tes autres expériences paranormales, genre
je crois que je tombe dans les pommes direct.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Fantômes ? Topic du paranormal...

Message par Koyukii » jeu. 21 mai 2015, 10:00

Zangoose a écrit :
lugianium a écrit :si tu t'en balec, pourquoi poster ici ? pourquoi un tel acharnement pour un topic qui en soit ne fait rien de mal ?

je sais que t'as un esprit plutôt fermé, carré, cartésien, toussa, mais c'est pas pour autant qu'il faut empêcher les gens de croire à ce genre de choses.
Oui.
OUI.

Sinon c'est un peu de la magie noire et j'sais pas trop si je peux ammener le sujet mais le oui-ja ca parle a quelqu'un? Si oui, deja essaye?
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre