Fantômes ? Topic du paranormal...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par ЗигзаБлуесь » lun. 04 janv. 2010, 19:46

Ce sont les médias qui transforment ce genre d'histoires en fakes,rien qu'à se rappeler la soi disant autopsie d'un alien de Roswell dont ce canular à été répandu dans tout le monde,c'est vrai que le monde est devenu de plus en plus sceptique,voir même qu'ils aillent prendre les gens qui ont (peut-être réellement) vécus des phénomènes paranormaux,pour des ivres ou des drogués %).

Soit,mais cela est peut-être vrai,après tout:

Savons-nous tout ce qu'il y a à savoir sur la vie.

Savons-nous comment nous avions été "conçus"?

Savions-nous pourquoi nous sommes ici,en vie?

Et enfin,savons-nous ce qu'il y a après la mort?

Savons-nous ce qu'il y avait-il avant le Big-Bang?


La réponse est bien sûr: Non.

Donc delà à aller dire que l'on NE croit PAS à ce genre de phénomènes,c'est trop facile,beaucoup trop facile...

Même les sceptiques se posent parfois ce genre de questions dites existentielles,le genre de question qui remet en doute nos origines universelles....

C'est comme la religion,ma prof nous l'a dit:"De nos jours on dit que c'est con lorsque quelqu'un dit que l'univers à été créé par une "divinité",mais lorsqu'on se retrouve dans des situations insurmontables (Tels qu'une possible perte d'un proche,un problème de cœur,...),que faisons-nous?On se retourne à la religion,or que l'on avait dit (auparavant) que cela était idiot....

Soit,tout cela pour dire que cela m'étonnerait qu'une personne soit carrément sceptique,refusant de croire toutes ces histoires.


Phrase:"Je ne crois pas aux phénomènes paranormaux"

Question: "En es-tu sûr à 100% ?"


Le genre de phrase qui pousse à réfléchir....longuement.....Pour trouver une réponse à la question proposée.

Bref,ce n'est pas par ce que l'on croit pas à quelques histoires sur ce sujet,que l'on est sceptique...

Sora... a écrit :Avec un minimum d'habileté, on peut faire avaler n'importe quoi.
Pas moi,en tout cas %).

Seul les photos "de fantômes" prises entre 1780 et 1946 seront (pour moi) les plus fiables,le reste me donnera des doutes.

Sinon,GG pour la photo truquée ;).
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par GTK » lun. 04 janv. 2010, 22:00

J'y ai longtemps réfléchit, et justement, non je ne crois pas aux fantômes ni aux esprits (j'y croyais quand j'étais gosse, ainsi qu'aux gremlins et au Père Noël), non je ne crois pas à quelconque religion, et oui j'en suis sur à 100% (je comprend que certain se tourne vers l'irrationnel en cas de problème, c'est un comportement très humain après tout).

Moi, j'ai surtout l'impression qu'on se pose des questions pour nous valoriser.
On a été plus chanceux que les autres espèces vis-à-vis de l'évolution, et voila que d'un coup, c'est pas parce qu'un facteur ou l'autre a fait qu'on s'est tenu debout qui fait qu'on est là, mais c'est l'œuvre d'un grand barbu, ou d'un esprit astral ou que sais-je encore d'autre.
Ah oui, aussi ! On est bien trop important pour disparaitre complètement à notre mort. Alors, vive les fantômes :roll:
Si les esprits existaient vraiment, pourquoi les quelques fakes manifestations observables ne parlent que de fantômes humains ? Les animaux, voir même les végétaux, sont trop cons, trop immoraux, trop peu important pour avoir un esprit ?
Pourtant, tout ce qui vit meurt et si un spectre est le résidu persistant d'un être vivant, toutes choses qui vit à une infime chance de voir son esprit continuer après, même pour l'insignifiant acarien.

Toutes ces croyances sont égocentriques et c'est ça qui m'énerve.
Se mettre subitement à croire en "Dieu" parce que la vie va mal ou aux fantômes parce quelqu'un vient de décédé il y a peu, j'appelle ça être faible, ou du moins, influençable.

Moi, je pense qu'on est juste de la bidoche, et que l'esprit qui nous habite ne peut vivre sans corps (un corps peut malheureusement vivre sans esprit, c'est ce qu'on appelle vulgairement un légume) car l'esprit repose sur le cerveau, les impulsion électrique, les phénomènes chimiques, ect...
Lorsqu'on meurt, le corps arrête de fonctionner, l'esprit cesse donc d'être alimenté et meurt immédiatement. Je ne voit pas pourquoi il se détacherait pour ou bien hanter les lieux, ou bien s'envoler au paradis ou sombrer en enfer (en parlant d'enfer et de paradis, ou bien on admet qu'il s'agit de métaphore, ou dans l'autre cas, il s'agit d'une pure invention pour faire peur aux chrétiens et les soumettre à la volonté de l'église).


Voila mon opinion, grosso modo.
Bon, je l'exprime assez violemment, mais même si je trouve absurde de croire aussi facilement en ça, je traite pas tous les croyants d'idiot.
Le surnaturel m'intéresse, pour moi, il ne s'agit que de fiction. Je n'y crois pas plus et n'y attache pas plus d'importance qu'à Pokemon par exemple, mais je considère ça comme une bonne source d'inspiration. Aussi, là où je trouve le surnaturel intéressant, c'est quand il est rattraper par la réalité. Par exemple, quand quelque chose que l'on considéré comme un mythe ou une croyance local se révèle être vrai (comme les calamars géants par exemple). Je ne crois pas plus à Nessy ou au Yeti qu'aux fantômes, mais aller savoir si toute ses recherches ne font pas nous mener ailleurs, sur quelque chose de presque inattendu, mais de nouveau.
Concernant la religion, ya pas mal de facteur à mon avis qui détermine le fait qu'on y croit ou non, comme l'entourage par exemple, ou ses goûts tout bêtement (moi, j'aime beaucoup la logique, on peut aimer la logique tout en étant croyant, mais c'est quand même un sacré frein).
Bon, j'me stop ici, j'ai encore long à dire, mais j'ai des examens qui approche et si je me fixe pas une limite, je sens que dans une demiheure, je suis encore devant le pc :paf:
Image ~~~ Image ~~~ Image

PROF.LOU
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 19:49

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par PROF.LOU » mar. 05 janv. 2010, 12:26

Nous près de chez nous on a : des empreintes de chien en une seule ligne droite sa débarque de nule part comme si ces empreintes grosse comme un steak était celles d'un animal volant,un train hantée avec un joli cadavre coincé dans ses waters et juste en entrant un trou sans fond et un fénomene OVNIQUE très évoluer . sinon banalitée dame blanche de l'a31 et des poltergheist :twisted: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... =2&t=13914#

Avatar du membre
Moonboot
Membre
Messages : 107
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:47
Localisation : http://www.pokebip.com/pokemon

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Moonboot » mar. 05 janv. 2010, 12:57

j'ai pas tout compris là :? prof.lou

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Grim » mar. 05 janv. 2010, 15:25

Les croyances sur les morts relevés sous formes d'esprits remontent à loiiiiing, très loing (notez la présence de g pour représenté l'accent du midi 8) ), dès la sédentarisation enfaite et que l'homme s'est préoccupé de ses cadavres (puis qu'avant les copaings qui mourraient bah on les laissaient sur place et on continuait la route, l'effet nomade toussa quoi !).
Les croyances et les superstitions ont commencés dès lors, d'ailleurs chez les égyptiens on n'a pas un esprit mais 3 (et ouai le concept de 3 en 1 ils l'ont inventé!) !!! Enfaite l'homme est composé de plusieurs éléments: un corps physique et des composantes spirituels (esprits/âmes/ka & autres un peu la flegme d'ouvrir mon Libris Mortis (c'est plus classe que livre des morts nonmého) qui traine dans mon étagère) qui formes un tout et quand on meurt un des esprits montent au ciel, l'autre se balade sur terre et le dernier reste là ou il y avait la dépouille.
D'ailleurs ses descendants se devaient de lui apporter des offrandes sous peine de voir l'esprit de celui-ci devenir un horrible monstre revenu de la mooooort pour les manger tout crues (ou un truc dans le style)!

Personnellement, considéré d'y croire ou non n'est pas un réel problème et même on s'en fou pas mal pour l'instant les fantômes jm'en fou un peu, par contre si j'en vois un foncer sur moi avec une arme pour me défoncer je me pauserais pas non plus la question de savoir si il existe ou non et je taperais un sprint bien plus utile à la place!
Mais on peux comprendre que les gens y croient, c'est pratiquement ancré dans nos traditions: les vivants ont peur que les morts leurs fassent la peau !
Bon, j'me stop ici, j'ai encore long à dire, mais j'ai des examens qui approche et si je me fixe pas une limite, je sens que dans une demiheure, je suis encore devant le pc :paf:
Huhu moi c'est pour tout à l'heur les exams :jump: *die*


P.S: Cthulhu est grand, les extra terrestres existent méfiez vous bwhahaha :onfire:
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par PalkiaPeårl » mar. 05 janv. 2010, 21:44

En plus si vous mettez un lapin dans le micro-ondes après il hantera toute votre famille pendant des générations, et si vous achetez un autre lapin il lui volera tous ses granulés donc votre lapin mourra de faim et ils seront deux à vous hanter. La nuit vous entendrez des couinement et ça vous rongera comme le fera le lapin fantôme avec le parquet. Si vous avez du carrelage, alors il prendra un marteau piqueur. Le lapin fantôme à des solutions à tout. Gare à vous, gare au lapin-garou.

Donc les amis, un conseil, ne mettez JAMAIS votre lapin dans le micro-ondes.
Spoiler :
:paf:
Image

Avatar du membre
Prof. Dracofire73
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 10:32
Localisation : Albertville

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Prof. Dracofire73 » mer. 06 janv. 2010, 11:46

BluesGallade a écrit :Soit,mais cela est peut-être vrai,après tout:

Savons-nous tout ce qu'il y a à savoir sur la vie.

Savons-nous comment nous avions été "conçus"?

Savions-nous pourquoi nous sommes ici,en vie?

Et enfin,savons-nous ce qu'il y a après la mort?

Savons-nous ce qu'il y avait-il avant le Big-Bang?


La réponse est bien sûr: Non.
Bien sûr que non, nous ne pouvons pa répondre à ces questions et je suis tout à fait d'accord avec toi. Malgré tout, nous ne savons peut-être pas ce qu'il y avait avant le Big bang mais nous savons comment il s'est produit. Il s'est produit, si je me souviens bien, à cause d'une forte colision de molécules. C'est aproximativement le même principe que la machine à fabriquer des mini trou noir qu'ils on utilisés l'année dernière à Grenoble. Vouv vous en souvenez surement, les médias avaient beaucoup polémiqué là dessus. Pour ce qu'il y avait avant, la réponse officiel des scientifiques actuellement est "rien". Malgré tout, les molécules qui se sont percutées ont bien dus sortir de quelque part.
Ce que je veux dire en donnant cet exemple, c'est que nous ne pouvons pas, actuellement, répondre à ces quetions mais nous le pourons surement dans plusieurs centaine d'année.
BluesGallade a écrit :Phrase:"Je ne crois pas aux phénomènes paranormaux"

Question: "En es-tu sûr à 100% ?"
Personnellement, je crois au paranormal mais, bien entendu, à une certaine limite. Ce que je souhaite dire par une certaine limite, c'est que j'y crois à partir du moment où l'on a une chance d'y vérifier. Les histoires de Calamars géant, c'est prouvé. Les histoire de Yéti, personne n'a encore put le prouver mais plusieurs éléments portent à croire que c'est possible. Nessi, le monstre du Lockness, j'ai une théorie personnelle ur le fait de son existence (ou de LEURS existencent) .
Ensuite, re gardez, GTK disait :
GTK a écrit :Moi, j'ai surtout l'impression qu'on se pose des questions pour nous valoriser.
On a été plus chanceux que les autres espèces vis-à-vis de l'évolution, et voila que d'un coup, c'est pas parce qu'un facteur ou l'autre a fait qu'on s'est tenu debout qui fait qu'on est là, mais c'est l'œuvre d'un grand barbu, ou d'un esprit astral ou que sais-je encore d'autre.
Ah oui, aussi ! On est bien trop important pour disparaitre complètement à notre mort. Alors, vive les fantômes :roll:
Si les esprits existaient vraiment, pourquoi les quelques fakes manifestations observables ne parlent que de fantômes humains ? Les animaux, voir même les végétaux, sont trop cons, trop immoraux, trop peu important pour avoir un esprit ?
Pourtant, tout ce qui vit meurt et si un spectre est le résidu persistant d'un être vivant, toutes choses qui vit à une infime chance de voir son esprit continuer après, même pour l'insignifiant acarien.
Personnellement, GTK, j'ai des doutes sur les fantomes mais lorsque tu dis que l'on ne parle que d'esprit humain, c'est faux, la grande majorité des fantomes vu sont des humain soit, mais une grande partie de ces témoignages, ou de ces vidéo, ou de ces photo sont des fake. Il y a aussi quelques manifestations d'animaux mais c'est plus rare.
Je part du principe que, si les fantome existe, les fantomes d'humains ET d'animaux existent. Après tout, l'humain est une éspèce animale, nous étions des sortent de singe auparavant. Je pense juste que le fait que nous ne voyons prsque que des humain viens aussi que l'humain ait une conscience, contrairement aux animaux qui n'ont que l'instincs, je pense que ça aide. L'humain ne veut pas admettre qu'il est mort, il se réincarne en fantome. L'animal, n'ayant pas de coscience, à 0,01% de chance de ne pas admettre qu'il est mort car il ne sait pas ce qu'est la vie ou la mort. Pour l'animal, tu vie quand tu bouge et t'es ort quand tu ne bouge plus.

Bon, c'est en gros ce que je souhaitais dire. Maintenant, je vais arrêter de causer. ^^
Une chose n'est pas bonne ou mauvaise, c'est l'interprétation que l'on fait de cette chose qui l'a rend bonne ou mauvaise.
Image

Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par GTK » sam. 09 janv. 2010, 19:11

Prof. Dracofire73 a écrit : Personnellement, GTK, j'ai des doutes sur les fantomes mais lorsque tu dis que l'on ne parle que d'esprit humain, c'est faux, la grande majorité des fantomes vu sont des humain soit, mais une grande partie de ces témoignages, ou de ces vidéo, ou de ces photo sont des fake. Il y a aussi quelques manifestations d'animaux mais c'est plus rare.
Je part du principe que, si les fantome existe, les fantomes d'humains ET d'animaux existent. Après tout, l'humain est une éspèce animale, nous étions des sortent de singe auparavant. Je pense juste que le fait que nous ne voyons prsque que des humain viens aussi que l'humain ait une conscience, contrairement aux animaux qui n'ont que l'instincs, je pense que ça aide. L'humain ne veut pas admettre qu'il est mort, il se réincarne en fantome. L'animal, n'ayant pas de conscience, à 0,01% de chance de ne pas admettre qu'il est mort car il ne sait pas ce qu'est la vie ou la mort. Pour l'animal, tu vie quand tu bouge et t'es ort quand tu ne bouge plus.

Bon, c'est en gros ce que je souhaitais dire. Maintenant, je vais arrêter de causer. ^^
S'il est question d'esprit animal, c'est certainement pas dans notre culture tu sais hein...
Ensuite, tu te bases sur quoi pour dire qu'on a aussi observé des fantômes d'animaux ? Tu dis que c'est rare, mais si c'est rare, ça c'est vu au moins une fois ? Alors, j'attends au moins un exemple, parce que moi aussi je peux dire "Oui mais non, en plus on a déjà observé des fantômes d'extra-terrestre mais c'est super rare !", c'est facile ça...
Aussi, s'il suffisait de ne pas admettre sa propre mort pour devenir fantôme, je pense qu'aujourd'hui, je croirait dur comme fer aux fantômes tellement se serait courant d'en voir...

Et contrairement à ce qu'on pense, certains animaux n'ont pas que l'instinct. C'est se qu'on dit, que c'est ce qui nous différencie des animaux, la culture, la capacité d'apprendre, d'aller à l'encontre de l'instinct, etc etc...
Et pourtant, les animaux aussi sont capable d'apprendre des gestes et d'ensuite, les apprendre à leurs petits (comportement qu'on attribut qu'à l'humain en général, avec la notion d'acquis, car l'animal n'aurait que l'inné, ce avec quoi je ne suis absolument pas d'accord), ça se voit chez certain singe, qui on appris par exemple que se baigner dans une source chaude était agréable, ou que manger du charbon pouvait les aider à digérer certaines plantes légèrement toxique, ou encore d'autre singe qui ramasse des cailloux dans le seul but de les cogner (comme s'il s'agissait d'un jeu, ou du moins d'une activité qu'ils apprécient).
Ce sont des choses qu'ils ne font pas "par nature" mais qu'ils ont appris à faire en communauté (toi, si personne t'apprend à lire, tu va pas apprendre à lire par instinct, ici c'est pareil).
Aussi, certains animaux rêvent.

Moi, je pars du principe qu'un fantôme d'hamster, ça fait pas peur, et que l'humain aime le sensationnel, alors, l'humain invente des histoires qui font peur et c'est tout.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Dastal » sam. 09 janv. 2010, 19:13

Les fantomes?

Pour faire vites, je me base plutot sur les élémentaux,personnellement... :D
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Miatt » sam. 09 janv. 2010, 20:25

Moi je ne dirait pas qu'il chercherait à se faire peur,je dirait plus qu'il se donne de l'espoir.
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Dr.Stein » sam. 09 janv. 2010, 23:50

Dastal a écrit :Les fantomes?

Pour faire vites, je me base plutot sur les élémentaux,personnellement... :D
C'est à dire?
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Dastal » dim. 10 janv. 2010, 00:01

Des entités réagissant avec l'esprit ou l'intellect,comme on veux, un peu comme des esprits farceurs.
Disons que les élémentaux sont dans chaque objet comme des "electrons" si 'lon veut, je reste vague car c'est dur a expliquer et je ne m'y connait pas non plus a 100%.
Bref Les portes qui claque les trucs comme sa.. seraient dus a ces choses la,
Pour simple cause d'ondes envoyé par notre cerveau, c'est exactement le meme phénomene pour ceux qui bouge des objets avec le mental,ou bien les fakirs. (ou alakazam et sa cuillere paf:)

J'en reviens au fantôme/claque qui porte et autres, Les gens qui pensent avoir connus ces phénomènes paranormaux, auraient très bien pus envoyer des ondes(ordres) a ces élémentaux,
Ces ondes ne sont rien d'autres que le fait de croire comme un taré ou y croire simplement,a ces choses la.
Ceci rejoint un peu la thèse de la lois d'attraction quelque part.

Mais ce n'est que mon point de vue, et je l'explique plutôt mal
En espérant avoir été clair :)
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Dr.Stein » dim. 10 janv. 2010, 00:08

En effet, merci. ^^

Donc mes écouteurs qui ont bougés tout seul ont une explication. %)
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Dastal » dim. 10 janv. 2010, 00:16

Heureux de t'avoir donné une explication a ce phénomène étranges paf:
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par PalkiaPeårl » ven. 15 janv. 2010, 16:16

J'ai été victime d'un esprit frappeur :o
Je dormais chez une amie, je me réveille et je regarde autour de moi, puis je sens un gros coup dans mon dos. Le lendemain j'avais un bleu =/
Image

Avatar du membre
Pacman
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 12:20
Localisation : Albasta

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Pacman » ven. 15 janv. 2010, 18:51

ou c'est tout simplement ton amie ....
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par PalkiaPeårl » ven. 15 janv. 2010, 18:52

Et si je vous dis qu'elle était dans son lit et moi par terre?
Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Old Snake » ven. 15 janv. 2010, 18:56

D'abord, on aimerait bien savoir ce que tu faisais parterre alors que tu dormais chez une amie, il y a pas mieux à faire ? :o

C'était dans sa chambre ? Il y a déjà quelqu'un qui est décédé dans cette maison ?

Ou tu t'es tout simplement cogné en dormant :)
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Dastal » ven. 15 janv. 2010, 19:32

Le coup de la main sur le dos, un classique. :D
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Fantômes?Topic du paranormal?........

Message par Alaflex » ven. 15 janv. 2010, 19:38

Gros foutage de gueule de la part de ton amie, s'too
Image
Spoiler :
Image
Image

Répondre