Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Avez-vous une phobie ?

Oui
91
76%
Non
28
24%
 
Nombre total de votes : 119

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » mer. 21 oct. 2009, 21:04

GTK a écrit :Mais quand j'étais petit par contre, j'avais une imagination assez débordante, ce qui faisait que quand j'étais seul, j'entendais des Gremlins qui cassaient tout dans ma cuisine, ou encore, je voyait des fantômes dans ma chambre, ça me foutait les jetons.
woh, moi aussi quand j'etais piti mais maintenant pof, c'est passé et dort comme un loir (par contre, j'ai tendance a me couché tard, mais c'est pas le sujet du topic)
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
~HùgØ27797'~
Membre
Messages : 877
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
Localisation : Aube (10)
Contact :

Message par ~HùgØ27797'~ » mer. 21 oct. 2009, 21:59

Ba pour moi c'est les araignées, je vous dis pas le bond que j'ai fais quand j'ai vu une photo d'araignée sur le blog de Fly'. Ça c'est ma sœur qui m'as fais peur quand j'étais petit, et depuis c'est toujours pas passé.
Et pis aussi quand ya beaucoup trop de personnes autour de moi, j'ai tendance à avoir du mal respirer, vous savez par exemple quand ya 4-5 qui rentrent en même temps par la même porte et que ça bloque et du coup que tout le monde pousse. Ou, comme dirais Cassy, de la foule trop dense.
J'ai aussi pendent longtemps eu peur du père fouettard (environ jusqu'au CM1), mais bon je sait pas si ça rentre dans ce topic, vu que ça n'existe pas.
Image
Image
~Merci, il ont besoin de toi !~
Spoiler :
Image
Clik sur la bannière pour accéder à ma galerie !!
~A çђaçµ₪ §٥₪ тяé§٥я м٥¡ ʖa¡ §µ тя٥µ√ée ℓع м¡ع₪ & ¡ℓ √aµт Ðع ℓ'٥я~

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 21 oct. 2009, 22:11

J'ai eu souvent peur du noir. Jusqu'à 12 ans, j'avoue. Et des fois, ça passe pas trop trop, donc je dors la lumière allumée parce que je m'imagine des trucs du genre que mes parents vont se faire tuer ou autre...
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » jeu. 22 oct. 2009, 01:33

J'ai la phobie des moustiques et des mouches. En voir ou juste l'entendre me fait péter un plomb. paf:

Sinon...plus profond, j'ai une peur assé forte de ce que je veux pas être, ou de ce que je veux pas être perçu. Difficile à comprendre un peu, mais j'ai longtemps été pris pour une sorte de pédophile à cause du cheerleading. Depuis j'ai une certaine peur...
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 22 oct. 2009, 12:32

J'ai une peur bleue des araignées, et j'ose même pas m'approcher pour en tuer une. Il y a... comment dire... une sorte de distance de sécurité entre moi et l'araignée.

Tout le monde me dit "T'inquiète pas, elle va pas te manger", mais je peux pas. Je bloque à un ou deux mètres de la bestiole (voire plus selon la taille), et si une surgit à côté de moi, là vous m'entendrez hurler, mais hurler...

Au collège, quand des garçons ont découvert que j'avais peur des araignées, il n'ont pas arrêter de me traumatiser avec ça. C'est même allé jusqu'à me coincer dans un coin de couloir avec une énorme araignée dans leurs mains (qu'ils avaient trouvée je sais pas où). J'étais en larmes, complètement tétanisée, je tremblais de partout. Heureusement, un prof les a arrêtés. Le pire c'est qu'aucun élève n'est venu m'aider, ils se moquaient tous de moi. M'ont emmerdée avec ça jusqu'en troisième. Après j'ai pris un lycée le plus loin possible de ce collège, pour être certaine de ne retrouver personne... (oui, j'ai été traumatisée au collège, ce qui explique en partie mon caractère de maintenant...)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » jeu. 22 oct. 2009, 13:45

OMG Myssdii...oO Même les pires brutes d'ici feraient jamais ça à l'école...

Vraiment des coups bas.
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 22 oct. 2009, 16:17

J'ai assez peur des araignées aussi... Le jardin de ma soeur en est plein paf:

Sinon j'ai la phobie des opérations chirurgicales, et comme plein de phobies c'est tout à fait irrationnel... Pas la peur de ne pas me réveiller mais bien l'opération en elle même, le milieu médical, etc. J'ai fait un peu trop de cauchemars où j'étais le cobaye d'expériences horribles je crois...
*n'a pas eu l'appendicite et flippe*

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Message par zigzamew » jeu. 22 oct. 2009, 16:30

kero-chan a écrit : je ne peut pas touché mon poue et encore celui d'un autre, je ne peu pas regarder le creux de mes pognet et rien que dans parler je fait de l'hyper vantillation.
Pareil pour moi... Jsuis même pas capable de me dessiner complètement sur les mains et les poignets, parce que l'idée de simplement frôler une veine avec le feutre, ou pire, avec la plume de mon stylo, me tétanise complètement...
Mais moi c'est pas la peur du sang, c'est la peur de tout ce qui peut en empêcher sa circulation... Jsais qu'y'a des trucs qui la bloquent un peu, mais cherchez pas, je veux pas savoir pour la simple et bonne raison que cette phobie est tellement irationnelle et que si jamais j'avais une petite idée de toutes ces choses... Brrr....
Et voir quelque chose qui s'enfonce dans la peau, ou se l'imaginer... Urk... Rien qu'en tapant ça, j'en ai mal...

En fait, c'est crétin mais je somatise. Une douleur dans toute la nuque et les épaules, obligée de se plier et de se coller la tête contre le bureau parce que les muscles m'ordonnent de le faire, les yeux qui se mettent à pleurer et l'incapacité totale de parler alors qu'une partie de mon cerveau m'ordonne de hurler. Ou, dans le meilleur des cas, un peu de tremblement et une douleur légère.

Les cours de SVT deviennent insoutenables depuis deux ou trois ans...

Avatar du membre
Bloo'
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 21:59
Localisation : Dans ma tête

Message par Bloo' » jeu. 22 oct. 2009, 18:29

Moi j'ai la phobie des insectes, je peut pas les voir. Même lorsqu'il y a des photos d'insectes dans des magazines, je tiens mes mains les plus éloignée de ces photos. Ils me répugnent, c'est tout. J'ai été traumatisé par des sauterelles en colonie : on jouait dans le grand terrain de gazon et en fait y avait plein de sauterelles, et les gens les prennait dans leur main et me les jetais dessus. J'étais recroquevillé dans l'herbe et les gens se foutaient de moi. Super traumatisant.
Et les moustiques je peut pas les supporter. Quand ils viennent dans mes oreilles la nuit brrr... je supporte pas leur bourdonnement.

Voila mes phobies

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » jeu. 22 oct. 2009, 18:39

y a quand même beaucoup de victimes de la vie par ici, c'est triste =s
Image
olol.

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » jeu. 22 oct. 2009, 18:45

Perso, j'ai peur de la mer, des océans. On peut pas appeler ça une phobie, car j'en ai pas peur à ce point là, mais j'aime pas, pas du tout. Quand j'étais petite, j'allais souvent à la plage avec une amie et son père. Je me rappelle que dès qu'un poisson, même minuscule, s'approchait de ma jambe, je partais en courant ( j'étais trop petite pour nager trop loin dans la mer %) ). Et après, j'aurais pu me noyer à cause d'une grosse vague, c'était horrible, l'eau m'a retournée et je me suis fait projeter contre le sol, m'ouvrant l'épaule.

Après, j'ai pas la phobie du sang, mais de ce que je me rappelle, quand j'étais en cm2 je crois ( c'est à dire y'a à peu près 4 ans ), je rentrée de la choral en bus, et on a percuté une voiture. L'automobiliste avait le visage en sang, et rentrée chez moi, j'étais limite traumatisée. J'ai appris par la suite que l'homme n'avait en fait rien de grave.
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » jeu. 22 oct. 2009, 18:47

frag a écrit :y a quand même beaucoup de victimes de la vie par ici, c'est triste =s
Bah écoute, c'est super %)
Aurais-tu peur de quelque chose ? :o
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » ven. 23 oct. 2009, 05:17

no j'ai pas de phobies particulières
juste des coups de flip de temps en temps, comme tout le monde mais assez marqués vu qu'il en faut quand même pas mal pour me surprendre

sinon la hauteur m'a jamais posé de problèmes, les insectes et araignées jm'en fous et jles éclate le cas échéant, une trop grande concentration de foule a tendance à m'énerver, jvis la nuit donc le manque de lumière me dérange pas

pas dquoi se faire harceler quoi %)
dtoute manière suffit de bien en défoncer un ou deux pour qu'ils se calment la plupart du temps
Image
olol.

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » ven. 23 oct. 2009, 07:52

Myssdii a écrit :J'ai une peur bleue des araignées, et j'ose même pas m'approcher pour en tuer une. Il y a... comment dire... une sorte de distance de sécurité entre moi et l'araignée.

Tout le monde me dit "T'inquiète pas, elle va pas te manger", mais je peux pas. Je bloque à un ou deux mètres de la bestiole (voire plus selon la taille), et si une surgit à côté de moi, là vous m'entendrez hurler, mais hurler...

Au collège, quand des garçons ont découvert que j'avais peur des araignées, il n'ont pas arrêter de me traumatiser avec ça. C'est même allé jusqu'à me coincer dans un coin de couloir avec une énorme araignée dans leurs mains (qu'ils avaient trouvée je sais pas où). J'étais en larmes, complètement tétanisée, je tremblais de partout. Heureusement, un prof les a arrêtés. Le pire c'est qu'aucun élève n'est venu m'aider, ils se moquaient tous de moi. M'ont emmerdée avec ça jusqu'en troisième. Après j'ai pris un lycée le plus loin possible de ce collège, pour être certaine de ne retrouver personne... (oui, j'ai été traumatisée au collège, ce qui explique en partie mon caractère de maintenant...)
O.O y sont fout, ou va la jeunesse
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
breizhredfox
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 00:54

Message par breizhredfox » sam. 24 oct. 2009, 16:00

Moi pour ma part j'ai une phobie des frelons et des taons.

Les films d'horreur en général me font pas peur sauf silent hill. La scène des infirmières m'a fait fliper grave.

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » sam. 24 oct. 2009, 18:25

breizhredfox a écrit :Moi pour ma part j'ai une phobie des frelons et des taons.

Les films d'horreur en général me font pas peur sauf silent hill. La scène des infirmières m'a fait fliper grave.
Silent Hill n'est pas vraiment un film d'horreur, c'est un film fantastique. Les nurses me font moins peur que Pyramid Head %)
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » sam. 24 oct. 2009, 18:32

GTK a écrit :je voyait des fantômes dans ma chambre, ça me foutait les jetons.
Moi aussi ! Tu sais, quand t'éteins la lumière, t'as l'impression de voir des monstres ..


Myssdii > Moi aussi, j'ai la trouille des araignées, et des mecs nous ont fait ça en colo. Mais je n'étais pas seule : on était quatre, à gueuler dans les couloirs, pourchassées par trois mec qui tenaient une grosse araignée.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils couraient vite.


Moi, j'ai très peur en avion. Je sais qu'il y a plus d'accidents en voiture qu'en avion, mais je n'arrive pas à me contrôler dans un avion.
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » sam. 24 oct. 2009, 18:37

Moi, des fois, quand je suis seule, je m'imagine des véritables scénarios catastrophe dans ma tête, style je retrouve mes parents morts dans ma maison, ou bien un type me menace avec un couteau... Je m'y crois tellement que j'en ai parfois les larmes aux yeux !
N'empêche que je suis bien contente une fois que tout ça n'est pas arrivé !
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » sam. 24 oct. 2009, 19:31

Silver_lugia a écrit :Moi, des fois, quand je suis seule, je m'imagine des véritables scénarios catastrophe dans ma tête, style je retrouve mes parents morts dans ma maison, ou bien un type me menace avec un couteau... Je m'y crois tellement que j'en ai parfois les larmes aux yeux !
N'empêche que je suis bien contente une fois que tout ça n'est pas arrivé !
Moi pareil. Mais bon, c'est plutôt dans mes demi sommeil que je fais ça. :roll:
Image

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » sam. 24 oct. 2009, 20:39

GardenSpirit a écrit :
Silver_lugia a écrit :Moi, des fois, quand je suis seule, je m'imagine des véritables scénarios catastrophe dans ma tête, style je retrouve mes parents morts dans ma maison, ou bien un type me menace avec un couteau... Je m'y crois tellement que j'en ai parfois les larmes aux yeux !
N'empêche que je suis bien contente une fois que tout ça n'est pas arrivé !
Moi pareil. Mais bon, c'est plutôt dans mes demi sommeil que je fais ça. :roll:
moi aussi mais c'est passé avec l'age

EDIT: une des fois ou j'ai le plus flippé, c'est avec le centre socio-culturelle (un club on vas pendant les vacances quand les parents travail lorsque on est petit, 6/10 ans)
on est parti campé et en pleine nuit vers minuit on se reveil pour aller faire une excursion en foret, la foret des "1000 pendus" et le mono nous raconte des truc trop flippant, sur cette foret, genre ya les pompier qui vienne decrocher les pendus tout les jours et les pompier qui vienne les decrocher se retrouve pendus.
heuresement on a fait demi-tour avant de rentrer car ya une fille qui c'est mise a chialer mes moi je faisais pas le fier
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Répondre