Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre

Avez-vous une phobie ?

Oui
91
76%
Non
28
24%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar du membre
new-mew
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 14:25

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par new-mew » dim. 08 nov. 2009, 18:44

Moi je suis phobophobe, soit j'ai peur d'avoir peur, et c'est pas glorieux.

Autrement si je suis dans un situation où je pense que je peut ressentir de la peur.... je pette un cable, et il parait que c'est pas beau à voir. Donc pas de film d'horreur, à suspence trop marqué, pas de train fantome et autre invention humaine qui cré de la peur.

L'avantage (s'il y en a un) c'est que du coup j'ai réussi à surmonter toute mes autre peur (plus ou moins bien) et que je ne rajoute pas d'autre peur par dessus.

Avan j'était entre autre : Arachnophobe.
Nuzlocke Challenge is coming on! B)

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par GTK » dim. 08 nov. 2009, 21:20

BluesGallade a écrit :
Je voyait des fantômes dans ma chambre, ça me foutait les jetons.
Peut-être que tu a réélemment vu des "apparitions" mais qu'a présent tu crois que c'étais juste que ton immagination....
Et les Gremlins que j'entendais dans la cuisine aussi ils existaient vraiment ? Non, c'était bel et bien mon imagination. Genre yavait des une formes imprécise, hop, avec l'imagination d'un enfant, ça devient un fantôme ou un monstre.
Le vent soufflait dans mon grenier, et ça faisait un sacré bruit.
Je ne savais pas à quoi ce bruit était dû, et alors, étant petit, j'ai imaginé qu'une sorcière et son loup-garou domestique vivaient dans mon grenier.
Du coup, j'avais la frousse de monter au grenier seul, ou juste aller dans ma chambre (parce que je devais passer devant la porte du grenier) lorsqu'il faisait noir ou qu'il y avait des bruits.
Je crois autant aux fantômes qu'aux lutins du père noël :roll:
Pour moi, l'âme n'existe pas, enfin, pas comme on l'imagine habituellement.
Une fois qu'on meurt, l'esprit ne s'envole pas laissant son enveloppe matérielle, non, une fois qu'on meurt, on meurt, c'ets tout. On cesse de fonctionner, on ne devient plus qu'un tas de viande inerte et tout notre intellect disparait à jamais car cela se passe dans le cerveau, cerveau désormais condamné à pourrir.
Dès lors, l'enfer, le paradis et n'importe quel concept de vie après la mort me semble être une grosse mascarade (évidemment, ça me fascine les monstres, fantômes, monde parallèle, ect... mais ça reste de la pure fiction pour moi).


Sinon, j'avoue que moi aussi, restait dans une pièce avec de grand miroir, la nuit, avec juste suffisamment de lumière pour voir le reflet, ça me met mal à l'aise.
C'est marrant parce que je ne crois pas aux légendes urbaines ni aux fantômes, mais dans ces conditions, j'ai toujours peurs de ce que je pourrais voir dans le miroir.
Enfin, dans tous les cas, je me force à regarder et je suis forcé de constater qu'à chaque fois, il ne se passe rien alors bon :mrgreen:
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Mima » dim. 08 nov. 2009, 22:13

y a un truc qui m'énérve c'est les vidéo qui surprend genre y a une ptite musique et après y a un machin qui surgit de nul part ça m'énerve imaginez les personnes cardiaque
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Buck » lun. 09 nov. 2009, 18:06

+ 1 !
Maintenant à cause de ça quand je vois une vidéo qui a l'air bizarre j'éteinds le son, je stoppe la vidéo et je fais défiler les images de la vidéo pour voir si y a pas un truc qui pourrait me faire peur.
Personnellement, j'ai le vertige, mais bon je ne vais pas souvent dans des endroits en altitude et je n'ai jamais pris l'avion =)
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

sonjack
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 22:14
Localisation : chez ma mémé

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par sonjack » lun. 09 nov. 2009, 22:02

moi je n'ai pas de grosses phobies en particulier car je suis un grand irresponsable et un grand malade dans la vie. Mais je n'aime pas tellement aller tout seul au toilette car un jour je m'étais retrouver enfermé à l'école. Depuis j'ai peur d'aller tout seul il me faut une présence derrière la porte quand je suis obligé de fermer la porte.
bravo à mimi et à grey qui ont aujourd'hui vu leur famille s'agrandir avec l'arrivée d'un joli veau...tout mes meilleurs voeux à eux deux.

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Yo' » mer. 11 nov. 2009, 19:48

Notched ear pichu a écrit :y a un truc qui m'énérve c'est les vidéo qui surprend genre y a une ptite musique et après y a un machin qui surgit de nul part ça m'énerve imaginez les personnes cardiaque
Surtout quand c'est la fille dans l'Exorciste ! :D

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re:

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 11:10

Sora... a écrit :Perso j'ai franchement peur de deux choses... La foule trop intense, trop dense. J'en ai eu la preuve à la dernière évacuation du lycée pour alerte incendie, j'étais à moitié dans les pommes.
Ensuite... Les aiguilles. Avant hier encore, on a du me faire une prise de sang en urgence. J'ai tremblé comme une malade...
Pour ce qui est des araignées, je commence à contrôler. Les insectes sont superbes avec toutes leurs belles nuances de couleur, les serpents me subjuguent... Je suis pas normale :o !
Post de premiere page mais pour dire que moi aussi, bientot je vais devoir faire une prise de sang (mercredi) j'en peut plus je vais hurler Sa me fout trop les boules help :(
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » ven. 13 nov. 2009, 14:21

ne vous inquietez pas pour les prises de sang, c'est kedal !
vous en avez deja eu ? moi, de vendredi dernier jusqu a mardi midi, j'avais une aiguille de 5 cm, et trop fois plus grosse d'épaisseur que celle d'une prise de sang, alors ne vous inquietez pas !

Pour ce qui est des angoisses, j'ai fait une phobie scolaire l'année derniere, si vous avez ce probleme, je peux vous conseiller :

- arretez les psychologues, sauf si ça vous fait du bien, généralement ça ne sert pas a grand chose, ils ne font que vous bourrer l'esprit stress etc....

- prenez sur vous, allez au college, lycée, meme si très difficile, forcez vous ! au bout d'un moment, on controle mieux !

-n'écoutez pas les autres, ne pensez qu'a vous, la plupart des gens vous diront : "c'est du chiqué" tant pis, vous savez ce que vous valez !

-enfin, essayez des moyens tel que l'hypnose, l'acupuncture, ça marche très bien pour apprendre a maitriser sa douleur.

Aujourd'hui encore, je suis très angoissé, par le college, mais nettement moins que l'année derniere. Et heuresement, car j'avais eu 102 demi journées d'absences, et croyez moi, c'est pas bon du tout !

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 14:41

Mais j'ai une frousse horrible des aiguilles :'( j'ai peur qu'elle m'approche avec son aiguille la sa me stress :(

A vrai dire je preferai encore mourir que faire cette prise de sang... je sais je suis vraiment un grand gamin mais la vraiment ma toute premiere en plus :cry:
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
Ricard
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 17:14

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Ricard » ven. 13 nov. 2009, 14:45

J'ai fait une prise de sang il y a quelques mois pour la première fois, j'ai fait un malaise vagal tellement j'avais la trouille :mrgreen: (Je tourne la tête quand je vois des scènes de piqûre dans Dr.House %) )
Non mais faut pas t'en faire, dès que tu sentiras l'aiguille, tu verras que ça ne fait rien du tout, j'ai même été surprise, parce qu'à chaque fois, on me racontait que le médecin trouvait pas la veine et repiquait plusieurs fois, ou que ça donnait un gros bleu après la piqure %)
En gros tu sens l'aiguille, mais ça ne fait pas mal :) Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est une vraie torture à côté de ça %)
Par contre si tu as vraiment peur, tu risques de faire un malaise, ça c'est plus génant :?

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » ven. 13 nov. 2009, 14:52

salomon18 a écrit :ne vous inquietez pas pour les prises de sang, c'est kedal !
vous en avez deja eu ? moi, de vendredi dernier jusqu a mardi midi, j'avais une aiguille de 5 cm, et trop fois plus grosse d'épaisseur que celle d'une prise de sang, alors ne vous inquietez pas !

Pour ce qui est des angoisses, j'ai fait une phobie scolaire l'année derniere, si vous avez ce probleme, je peux vous conseiller :

- arretez les psychologues, sauf si ça vous fait du bien, généralement ça ne sert pas a grand chose, ils ne font que vous bourrer l'esprit stress etc....

- prenez sur vous, allez au college, lycée, meme si très difficile, forcez vous ! au bout d'un moment, on controle mieux !

-n'écoutez pas les autres, ne pensez qu'a vous, la plupart des gens vous diront : "c'est du chiqué" tant pis, vous savez ce que vous valez !

-enfin, essayez des moyens tel que l'hypnose, l'acupuncture, ça marche très bien pour apprendre a maitriser sa douleur.

Aujourd'hui encore, je suis très angoissé, par le college, mais nettement moins que l'année derniere. Et heuresement, car j'avais eu 102 demi journées d'absences, et croyez moi, c'est pas bon du tout !
voila ce que j'avais dans la main :

Image

Image

Image

bref c'est un tuyau qui ressort, ça s'apelle un cathéter.

alors n'ayez pas peur des prises de sang, c'est vraiment kedal ;)

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 15:29

Ricard a écrit :J'ai fait une prise de sang il y a quelques mois pour la première fois, j'ai fait un malaise vagal tellement j'avais la trouille :mrgreen: (Je tourne la tête quand je vois des scènes de piqûre dans Dr.House %) )
Non mais faut pas t'en faire, dès que tu sentiras l'aiguille, tu verras que ça ne fait rien du tout, j'ai même été surprise, parce qu'à chaque fois, on me racontait que le médecin trouvait pas la veine et repiquait plusieurs fois, ou que ça donnait un gros bleu après la piqure %)
En gros tu sens l'aiguille, mais ça ne fait pas mal :) Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est une vraie torture à côté de ça %)
Par contre si tu as vraiment peur, tu risques de faire un malaise, ça c'est plus génant :?
Justement... ma prise de sang c'est que je la fait a cause du malaise vagale que j'ai fait pendant un cross... j'ai trop peur... imagine j'en refait un de malaise... mon dieux.

Deja que pour mon vaccin j'ai faillu taper le medecin tellement j'avais la trouille :x

A l'aide que d'angoisse chaque minute qui passe je stress un peu plus ... lundi mardi en cours je vais pas pouvoir travailler je sens...
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par ze_gobou » ven. 13 nov. 2009, 16:12

Déjà, l'important si tu n'arrives pas à maîtriser ta peur, c'est qu'à côté tu saches pertinemment que ça ne fait pas mal (ou très peu, fin c'est rien quoi). Par ailleurs, on te prend très peu de sang, donc aucun danger de tomber dans les pommes ou quoi que ce soit (sauf du fait de ta peur elle-même, apparemment, mais je suppose que c'est hyper rare). Comme quand on voit un fantôme, on se répète que "ça n'existe pas, ça n'existe pas..." et même si on a toujours la trouille, je crois que ça aide déjà de savoir que "c'est pas dangereux, c'est pas dangereux...".

Ensuite, puisqu'il faut que tu y ailles, je te conseille d'y aller avec quelqu'un. On a nettement moins peur quand il y a quelqu'un à côté, même si la personne en question ne fait rien de spécial pour te rassurer (je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux demander à l'un de tes parents de t'accompagner, sauf si c'est déjà prévu qu'il/elle vienne).

Et enfin, les infirmières (ou je sais plus le terme) qui font les prises de sang ne sont pas des monstres, personnellement j'ai toujours eu affaire à des gens sympa. Tu n'es pas le seul à avoir cette phobie, ils ont l'habitude : les gens qui viennent pour la première fois, ceux qui ne supportent pas la vue du sang, ou juste celle des aiguilles... Si la personne qui s'occupe de toi voit que tu as la frousse, il/elle essaiera aussi de te rassurer. C'est comme le médecin quand tu vas te faire vacciner : ils te disent d'inspirer fort, etc. Là aussi, normalement, la personne fait en sorte que tu sois relativement à l'aise.

Ah, une dernière chose, peut-être stupide mais je te le dis. Si tu as peur parce que tu visualises l'aiguille, le sang et tout... en fait, il suffit de regarder de l'autre côté, ça ne pose aucun problème. Ma mère, par exemple, tant qu'elle ne regarde pas, elle va très bien ^^

En fait, le plus pénible dans l'affaire c'est encore d'être à jeun ;)
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » ven. 13 nov. 2009, 16:15

OMG excuse moi de te le dire mais la franchmeent, t'es précieux(se)
c'est qu une aiguille, stress pas pendant des jours pour ça !
ce matin, on m'a mit un tuyau dans la gorge qui allait jusqu'a l estomac (anesthésié quand meme). tout ça pour dire qu une aiguille c'est kedal, quand ils te l'a font, tu sers bien le poing, et tu regardes du coté opposé, tu parles avec l'infirmiere qui essayera de te détendre, franchement, pas de quoi s'en faire !

edit: entre temps, ze gobou a tout dit %)

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 16:20

Salomon tu comprend pas la graviter j'ai reellement une peur bleu de la vue du sang et des aiguilles d'accord tu peut me prendre pour quelqun de 'chochote' ou 'nunuch' mais c'est vraiment une phobie.. sa m'horrifie :'(

Merci beaucoup ze_gobou... quand meme et merci a toi salomon ,bien que j'angoisse tout de meme de maintenant jusqua ma prise de sang... :? :cry:
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » ven. 13 nov. 2009, 16:23

je ne te prends pas pour "une chochote", mais essaye de relativisé, j'ai eu une phobie scolaire, et crois moi c'est bien pire (je ne veux pas dire que pour toi c'est rien mais bon....).

Dis toi qu'il y a pire, je ne cherche pas a me faire plaindre mais regarde plus haut, ce que j'ai eu dans la main pendant 5 jours, et bien dis toi que tu pourrais avoir ça, et que tu n'as qu'une prise de sang !

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 16:25

Non mais tu a raison je dois etre juste un peu idiot...

Mais je me sens vraiment mal ... ( mal au ventre par exemple ) alors que j'ai appris que j'allais faire ma prise de sang ce matin,,, imagine demain et apres demain ... :(
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » ven. 13 nov. 2009, 16:29

non pas idiot, je pense juste que tu as pas du soufrir beaucoup dans ta vie pour etre a ce point malade a la vue d'une aiguille. Pour le mal au ventre, c'est exactement ce que j'ai, j'ai meme developpé un ulcère (trou dans l'estomac) a cause du stress de l'année derniere. Essaye de ne pas y penser, c'est tout ^^ !

sinon, pourquoi fais tu une prise de sang ?

Ah et je voulais te dire, relativises, car les prises de sang sont vraiment des examens basiques ^^

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 16:33

Oh pas souffrir beaucoup.. si quand meme ... mais pas trop... est la prise de sang c'est car j'ai fais un malaise vagal pendant un cross, et depuis tous les jours je me sens vraiment mal (mal au ventre, froid, yeux qui pleure, mal au ventre) est on ce demande ce que c'est... seule solution prise de sang...
:cry: :|
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » ven. 13 nov. 2009, 16:36

ah ok, ba moi aussi jfais des malaises de ce genre, mais bon c'est pas très grave ^^

bon la on flood un max, on en reparle par mp ;)

Répondre