Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)

Avez-vous une phobie ?

Oui
91
76%
Non
28
24%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par The Forty-second » dim. 20 mai 2012, 22:25

J'ai jamais eu aucun problème avec le fait de voir mon sang, bon techniquement la plus grande quantité que j'ai perdue c'est lors de mes prises de sang médicales, mais ça m'est déjà arrivé d'avoir la main maculée de ma propre hémoglobine.

Sinon je haïs les limaces, escargots, lombrics et tout autre truc qui rampe.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Bastien » dim. 20 mai 2012, 22:26

Pour la prise de sang ils prélèvent quand même une quantité assez importante pour que l'analyse soit fiable.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Pokéclément » dim. 20 mai 2012, 22:27

Non voir le sang ça me dérange pas, je supporte. C'est ces putains d'aiguilles qui piquent et te rentrent dans ta peau qui m'angoissent... je peux pas... :<

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Hullabaloo » dim. 20 mai 2012, 22:29

The Forty-second a écrit :mais ça m'est déjà arrivé d'avoir la main maculée de ma propre hémoglobine.
Moi aussi. Souvent. Angoissée de nature je me ronge les doigts x)
(Quand y a plus d'ongles, faut bien ronger quelque chose)
Du coup j'ai souvent les mains pleines de sang sans même m'en rendre compte.

@Clément: oui mais je généralisais, là.
Image Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par The Forty-second » dim. 20 mai 2012, 22:31

Hulla -> nan moi c'est moins névrosé, je poursuivais un type, j'ai glissé sur un sol mouillé et mon menton a percuté le parquet. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » dim. 20 mai 2012, 22:33

Lamelune a écrit :Pour la prise de sang ils prélèvent quand même une quantité assez importante pour que l'analyse soit fiable.
Pour une prise de sang classique, d'un membre lambda de la population suite à une malaise vaggal ou une connerie comme ça, non, c'est que dalle. Après oui quand tu fais des analyses poussées et qu'on te prélève une vingtaine de tubes, oui, ça commence à faire. Et je sais de quoi je parle.

Perso ça ne me fait rien du tout, j'ai pris l'habitude, pour avoir pratiquement toutes les semaines, mais je comprends que ça puisse effrayer ceux qui n'ont pas l'habitude. :<

*et j'encourage également ceux qui peuvent, à donner leur sang :v*

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par nanou_z » dim. 20 mai 2012, 22:35

Hullabaloo a écrit :Moi aussi. Souvent. Angoissée de nature je me ronge les doigts x)
(Quand y a plus d'ongles, faut bien ronger quelque chose)
Du coup j'ai souvent les mains pleines de sang sans même m'en rendre compte.
La même. Mais ça reste du sang en (relativement) petite quantité généralement.
Après, la vue du sang m'effraie pas plus que ça. [/warrior]
Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Hullabaloo » dim. 20 mai 2012, 22:36

The Forty-second a écrit :Hulla -> nan moi c'est moins névrosé, je poursuivais un type, j'ai glissé sur un sol mouillé et mon menton a percuté le parquet. :huhu:
Je paierai pour voir ça. Y a rien qui me fait plus rire qu'une chute. Même si c'est moi qui me casse la gueule.
Tu le poursuivais pourquoi?

@Nanou: ouais, petites quantités, mais assez pour maculer tous mes doigts.
Image Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par The Forty-second » dim. 20 mai 2012, 22:42

J'sais plus, j'avais 14 ans et on déconnait.
Image
Never stop believin'

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Misha » mar. 26 nov. 2013, 19:45

-Peur des aiguilles et autres trucs métalliques qui font intrusion dans mon corps, des médecins, des hôpitaux... Ce blanc, partout... On sent la mort qui y règne, ce milieu m'angoisse...Et le personnel je le trouve parfois un peu flippant (on m'a déjà dit que j'avais "de très belles veines"...Merci monsieur le vampire...)
-D'un autre côté, je suis aussi un peu flippée de nature et j'angoisse souvent quand il y a trop de monde, je n'arrete pas de trembler et envie de vomir, mais bon ça dépend des moments, parfois je me sens bien, parfois non, c'est bizarre :huh:
-Certaines araignées, et plus elles sont dodues plus ça me fait gueuler :crazy:
-Petite, j'avais peur des étoiles. Heureusement pour moi qu'on les voyait pas en région parisienne, mais quand je partais en vacances il était nécéssaire d'avoir un store/rideau ou autrement je passait la nuit retournée sur un côté, pour ne pas les voir.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Levi » mar. 26 nov. 2013, 21:08

"... qui font intrusion dans mon corps [...] Ce blanc, partout..."
Qui pour une analyse façon Freud ? hum:

Avatar du membre
Anthony Spirituel
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 16:33

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Anthony Spirituel » mer. 27 nov. 2013, 00:20

Moi,ma phobie c'est les poules, coqs,dindons, enfin la plupart des bestioles qui ont des plumes.Quand j'était petit je me suis fait attaquer par le coq de la ferme de mes grands-parents, depuis je ne peut plus voir ces bêtes là. ><
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Tyriak » mer. 27 nov. 2013, 00:34

Hullabaloo a écrit :Y a prise de sang et don du sang, c'est loin d'être la même quantité/durée avec l'aiguille dans le bras.

@Chéri : Je comprends qu'on soit pour le don du sang sans en donner, entre la peur du sang et celle des aiguilles, y a de quoi décourager les plus valeureux. Moi je ne brille pas, vraiment. J'ai fait un putain de malaise la première fois d'ailleurs.
J'ai frôlé le malaise à mon premier don du sang. L'aiguille était plantée de travers et je la sentais frôler les fléchisseurs des doigts quand je serrais le petit coeur pour maintenir le débit veineux. C'était atrocement désagréable, voire même par moments douloureux. L'infirmière a repiqué et elle m'a allongé pour que ça aille mieux et ça c'est bien passé même si j'ai gagné un ticket pour rester allongé une dizaine de minutes après le don.

Pour les prises de sang j'en ai fait une par mois en seconde et c'est pas des aiguilles énormes. Même moi je pique avec donc voilà quoi.
Et le sang veineux a une couleur magnifique, j'adore voir les tubes se remplir.

Pour la peur de tous les trucs médicaux, au bloc on a pas le droit d'ouvrir les boites à instrumentation devant les patients, pour des raisons d'hygiène mais je suppose que l'aspect psychologique de l'alignement des "paires de ciseaux" y est pour quelque chose aussi. En tout cas c'est pas plus mal parce que quand on sortait les boîtes d'os je fermais les yeux aussi, surtout quand il commençait à taper avec le marteau et le ciseau à bois os.
Le truc des belles veines c'est un compliment classique en milieu médical, parce que c'est tellement plus cool de piquer des autoroutes plutôt que d'aller chercher la veine de l'obèse dément du bâtiment 3B. v:

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Misha » mer. 27 nov. 2013, 17:37

Tyriak a écrit :J'ai frôlé le malaise à mon premier don du sang. L'aiguille était plantée de travers et je la sentais frôler les fléchisseurs des doigts quand je serrais le petit coeur pour maintenir le débit veineux. C'était atrocement désagréable, voire même par moments douloureux. L'infirmière a repiqué et elle m'a allongé pour que ça aille mieux et ça c'est bien passé même si j'ai gagné un ticket pour rester allongé une dizaine de minutes après le don.
C'est une bonne action de donner son sang, et assez courageuse je dois dire (en me mettant à ta place...brrr ) ; de mon coté j'ai eu un malaise mais c'était une simple prise de sang paf:
Enfin bon, le compliment des belles veines on risque plus de me le faire maintenant, elles se sont recouvertes depuis le temps, et beaucoup moins visibles... Nouvelle conséquence ? Dorénavant il faut piquer plusieurs fois !! %) (ça m'apprendra à me plaindre)
...
Non mais c'est vrai à chaque fois que je dois voir un médecin je tombe toujours sur un phénomène pas possible, M.Vampire, un Gollum pervers, j'en passe et des meilleures...Enfin , c'est juste un autre monde et un esprit différent dont je n'ai pas du tout l'habitude, c'tout :|
Mais tout ça met sacrément mal à l'aise...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Maski » mer. 27 nov. 2013, 17:47

Bizarrement, je n'ai jamais eu peur des piqûres. Sauf quand je suis allée faire faire ma prise de sang. (c'était plus de l'appréhension quant au moment où on allait m'enfoncer la seringue dans le bras) Sur une grosse veine, ça fait quand même un peu plus mal qu'une piqûre dans l'épaule pour te vacciner.
Je n'ai pas pu plier les bras jusqu'à la fin de la journée et ne parlons de celui qui a saigné comme si on venait de me trancher la veine. Ca a continué comme ça pendant presque deux jours et pourtant, je ne suis pas hémophile.

Quant à voir mon propre sang, ça ne m'a jamais rien fait.

Sinon, j'ai horreur des insectes qui se barrent à toute vitesse quand tu essaies de les attraper, surtout les milles-pattes et les araignées. Ils ont une réaction tellement surprenante que ça me fait presque à chaque fois crier.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Magicalichigo » mer. 27 nov. 2013, 18:17

Je hais les aiguilles ç_ç'
Le pire étant qu'elle ne m'a jamais fait mal en elle-même, ou rarement parce que je suis très crispée quand on me pique, ce qui rends douloureux la chose. En règle général je souffre après des effets secondaires de ce qu'on m'injecte (corps à la con) ou j'ai le bras horriblement douloureux si c'est une prise de sang. Mais bon rien à faire, mon esprit me dit que c'est la faute de l'aiguille, alors c'est de elle que j'ai peur ^^'

Sinon j'ai la phobie des araignées, du à un traumatisme d'enfance causé par ma maman, elle même traumatisée durant son enfance par son frère qui avait eu la super idée de lui mettre une araignée de cave dans son t-shirt, dans son dos. Bon c'est un peu de ma faute aussi, quand j'étais toute petite, vers 6-7 ans, j'aimais bien embêter les "araignées à longues pattes", puis je suis tombée sur une araignée de cave sur le mur de ma maison dans mon jardin, et je l'ai emmenée à ma maman, pour finalement lui lancer dessus en lui disant "regarde le joli papillon !" (oui j'étais stupide ^^'). S'en est suivi une scène terrible de panique et de hurlements, qui font qu'aujourd'hui si je vois la moindre petite araignée, je hurle à la mort, voir je tourne de l'oeil... /ma vie passionnante

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Jintei » mer. 27 nov. 2013, 20:05

J'ai eu à peu près le même déclencheur en regardant ma grand-mère tabasser un frelon pendant au moins 30 secondes telle une furie.

Depuis, je flippe un peu dès que je vois une guêpe, une abeille, ou un insecte du genre. J'en fais des cauchemars parfois.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Pierredelune » ven. 06 déc. 2013, 01:18

Misha a écrit :(on m'a déjà dit que j'avais "de très belles veines"...Merci monsieur le vampire...)
Ma belle-mère est infirmière, quand elle voit des "belles veines" elle dit qu'elle a très envie de piquer :mrgreen:
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Misha » lun. 09 déc. 2013, 20:10

*Gloups* :crazy:
Pas de belles veines, pas de belles veines... :<

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Fulguri's » lun. 09 déc. 2013, 20:16

Non, j'en ai pas. (fin, pas dans mes souvenirs). :huhu:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Répondre