Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre

Avez-vous une phobie ?

Oui
91
76%
Non
28
24%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Silver_lugia » mer. 21 oct. 2009, 18:28

J'ouvre ce topic pour parler de la peur, réaction qui trouve souvent sa place dans la vie de tous les jours. Ici, vous pourrez donc parler de la peur sous ses formes les plus diverses et variées. Votre frère a surgi de votre armoire en criant avec masque de pikachu sur la tête lorsque vous aviez six ans et ça vous a choqué ? Vous avez la phobie des araignées ? Vous vous faites des films dans votre tête lorsque vous êtes seul, le soir, dans votre lit, et que vous entendez mille petits bruits étranges ? C'est ici que vous pourrez en parler.

D'abord, un petit rappel sur ce qu'est une phobie : Une phobie est une peur très forte et souvent irrationnelle d'un animal, d'un élément, ou d'un objet, comme les araignées (arachnophobie) ou l'eau (aquaphobie).

Personnellement, j'ai la phobie du feu. Petite, ce n'était pas vraiment une phobie, même si je n'osais jamais allumer un briquet ou craquer une allumette. Mais, en grandissant, j'ai commencé à avoir de plus en plus peur et, maintenant, le simple fait de voir une flamme surgir me fait sursauter, ou au moins avoir un mouvement de recul.
La peur de ma vie, c'était probablement la fois une conductrice a eu un malaise dans sa voiture et a foncé dans la porte de ma maison. Je vous rassurre, elle s'en est sortie, grâce à son airbag, mais mon coeur battait à 100 à l'heure et je tremblais de tous mes membres ce jour-là.

Voilà, à votre tour de parler de vos petites angoisses et de vos grosses frayeurs ^^

Edit : Vous avez une peur bleue de quelque chose mais vous ne savez pas comment s'appelle votre phobie ? Consultez cette liste ! http://www.mots-croises.ch/Listes/phobies.htm
Modifié en dernier par Silver_lugia le sam. 29 mai 2010, 18:39, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mer. 21 oct. 2009, 18:41

Je la phobie des homophobes (profond, faut réfléchir :p)
Sinon .. j'ai horreur des insectes ! Je déteste ça ! ><'

Je détaillerai plus tard les moments les plus effrayant de ma vie [Dans 10 minutes, massacre à la scie sauteuse, mwahahaha]

RXL
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mer. 21 oct. 2009, 18:42

Personnellement j'ai la phobie des guépes/frelons/abeilles, quand j'étais petite je me suis fait piquer ça m'a fait trop mal et maintenant j'ai trop peur dés que j'en vois une %)
C'est chiant quand on pars dans le Sud pendant l'été y en a pas mal d'ailleurs...
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » mer. 21 oct. 2009, 19:02

j'ai la phobie du sang et de tout ce qui s'y rapporte, je supporte pas, bwakk x(
je ne peut pas touché mon poue et encore celui d'un autre, je ne peu pas regarder le creux de mes pognet et rien que dans parler je fait de l'hyper vantillation.
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par ze_gobou » mer. 21 oct. 2009, 19:51

Silver_lugia a écrit :Vous vous faites des films dans votre tête lorsque vous êtes seul, le soir, dans votre lit, et que vous entendez mille petits bruits étranges ?
Tout à fait moi ça ^^
Et aussi, j'aime pas les guêpes/abeilles/trucs du genre, et ce, même si on me certifie que ça pique pas %)
Image

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » mer. 21 oct. 2009, 19:56

J'ai une peur panique des guêpes, un peu comme z_g. J'ai aussi assez peur des endroits étroits où on ne peut pas se relever (genre les espèces de cabines pour dormir dans les camping-car). Je ne suis pas claustrophobe pour autant hein.
Un incroyable site sur la culture asiatique !
http://www.shoshosein.com
Froggy25 a écrit :Je me console avec le chien.

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Message par Hishigi » mer. 21 oct. 2009, 20:03

Je suis l'homme sans peur.


Moi quand j'étais petit j'avais une peur bleue du noir. Je ne pouvais pas rester plus de 10 secondes dans une pièce totalement obscure sans avoir de grosses sueurs froides mais avec le temps cette phobie s'est en allée. ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » mer. 21 oct. 2009, 20:08

Peur des serpents, des araignées et du vertige, le classique quoi.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » mer. 21 oct. 2009, 20:12

J'ai une phobie des gros cafards. Une fois je me suis réveillé par hasard en pleine nuit et j'en ai trouvé un pas loin de moi et qui a du entrer dans ma chambre par une fenêtre laissée un peu ouverte. Déjà qu'à la base je détestais ces créatures et là ça m'a instauré une vraie peur pour de bon. Et il paraît que je suis un garçon.

Phobie aussi des hauteurs, rien que si quelqu'un me porte sur ses épaules je me sens près de mourir.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » mer. 21 oct. 2009, 20:20

Ta peur que le cafar te mange? paf:
Nan serieux c'est lui qui doit avoir peur dit toi sa, sa peut t'aider peut etre mdr.
Sinon le vertige les hauteurs, je connais sa, c'est super chiant...
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mer. 21 oct. 2009, 20:30

Moi j'ai jamais eu de vertiges, mais ça doit être chiant...
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mer. 21 oct. 2009, 20:31

Pareil. Le vertige. Tout à l'heure, je me suis imaginé en haut de l'Empire State Building x)
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » mer. 21 oct. 2009, 20:34

Moi: TOUS LES INSECTES, CEST SUPER USELESS ET MOCHE CES SALOPERIES u_u
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » mer. 21 oct. 2009, 20:35

Ta peur que le cafar te mange? paf:
Peur que la bestiole me touche, j'en serais tellement dégoûté... ça tue pas, mais ça serait chiant à un très haut point.

Oui je sais qu'il y a des scientifiques dans leur labos qui prennent les cafards dans leurs mains comme d'adorables chats.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 21 oct. 2009, 20:41

Perso j'ai franchement peur de deux choses... La foule trop intense, trop dense. J'en ai eu la preuve à la dernière évacuation du lycée pour alerte incendie, j'étais à moitié dans les pommes.
Ensuite... Les aiguilles. Avant hier encore, on a du me faire une prise de sang en urgence. J'ai tremblé comme une malade...
Pour ce qui est des araignées, je commence à contrôler. Les insectes sont superbes avec toutes leurs belles nuances de couleur, les serpents me subjuguent... Je suis pas normale :o !
Image
Image

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Message par Anyonelive » mer. 21 oct. 2009, 20:52

Non c'est vrai .. X)
Cependant, j'ai peur également de la foule (cf : ouverture de la foire aux manèges de Lille : 56 évanouis au dernier bilan).
Image

kero'
Membre
Messages : 349
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:01
Localisation : resident perpetuel de bip

Message par kero' » mer. 21 oct. 2009, 20:54

moi j'aimes pas etre seul a un endroit la foule me rassure (apres quand yen a trop c'est pas que sa me fait peur, c'est que sa me fait *** )
Spoiler :
Image
Propagande, propagande... --unico' it's me--

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » mer. 21 oct. 2009, 20:59

Glaedr a écrit :Au niveau grosse frayeur, peut être quand j'ai failli m'étouffer en avalant un bonbon %) (et je suis sérieux)
Ah oui, moi aussi à 6 - 7 ans.
Et là ton père te prend par les chevilles, la tête en bas, et secoue pour que le bonbon sorte. paf:

A part l'acrophobie, y a pas grand chose d'autre.
'fin des petites peurs communes quoi.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 21 oct. 2009, 20:59

Tu sais que les cafards sont d'un naturel propre ? (enfin, je veux dire que ces petites bêtes se lavent)
S'ils sont sales, c'est parce qu'ils vivent souvent dans notre saleté, oui oui m'sieur.

Moi, j'ai le vertiges, ça m'empêche pas de monter en hauteur quand il faut, mais j'ai l'impression de perdre l'équilibre et j'ai les mains qui deviennent moite ce qui ne me met pas très en confiance --' (d'ailleurs, rien que de penser à de la hauteur et j'ai les mains moites)
J'me force à aller en hauteur quand j'ai un truc à y faire malgré le vertige, je pensais qu'avec le temps ça passerait mais ça passe pas :/
Puis en primaire, on faisait de l'escalade et j'osais pas monter plus d'un ou deux mètre de haut, ce qui faisait que le prof de gym, qui ne m'aimait pas beaucoup j'ai jamais su pourquoi, se foutait de moi, limite m'insulté :/
Bordel si je pouvais l'avoir en face de moi à l'heure actuel, j'aurais des choses à lui dire à st'enflure !...


Sinon, j'ai peur de la vieillesse, pas forcément de l'aspect physique, mais de tout ce que ça implique, notamment l'isolement et le fait de perdre la tête.


Mais quand j'étais petit par contre, j'avais une imagination assez débordante, ce qui faisait que quand j'étais seul, j'entendais des Gremlins qui cassaient tout dans ma cuisine, ou encore, je voyait des fantômes dans ma chambre, ça me foutait les jetons.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » mer. 21 oct. 2009, 21:03

GTK a écrit :Tu sais que les cafards sont d'un naturel propre ? (enfin, je veux dire que ces petites bêtes se lavent)
S'ils sont sales, c'est parce qu'ils vivent souvent dans notre saleté, oui oui m'sieur.
Oui oui je le sais. Et pourtant ça ne m'empêche pas de craindre les toucher. Je sais que ça ne me fera rien mais j'y peux rien quand même xD
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Répondre