Sexualité

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Stiles » mar. 27 nov. 2012, 03:06

Le principal argument contre l'éducation d'enfants par des couples homosexuels est le référant homme femme.
Les contres disent que l'enfant a besoin d'un référant homme et d'un référant femme, la crainte étant que l'enfant ne côtoie exclusivement que la gente masculine ou féminine...
Premièrement, il est évident que les couples homosexuels ont aussi des relations avec leur famille et/ou des ami(e) s où l'enfant pourra côtoyer d'autres référents.
Deuxièmement, ce n'est pas uniquement de la différence homme femme dont l'enfant a besoin mais aussi d'un équilibre dans les rôles (ex: amour/autorité).
La majorité des couples homo parentaux qui existent déjà sont des couples coparentaux où l'enfant a une maman, un papa, l'amie de la maman et l'ami du papa.
L'enfant sait comme les autres, qu'il est né d’un homme et d'une femme, faut pas prendre non plus les enfants pour des cons...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Voltali obscur » mar. 27 nov. 2012, 08:31

Shining a écrit :un couple hétéro qui a forniqué soûl après une nuit en boîte et qui a une dizaine d'enfants non-voulus?
Je propose d'insérer à cette équation la variable "allocations" histoire de rendre les choses plus complexxxes [/N, digne fils de Ghetis]
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par dragibus » mar. 27 nov. 2012, 10:44

Je côtoie (et je fréquente même...) plusieurs couples homos, dont certains ont "adopté" un enfant et j'ai même eu en classe deux élèves issus de couples homos. Je parle donc en connaissance de cause.

D'une part, ces couples sont doublement attentifs au bien-être de leur gosse, en raison justement de leur situation familiale particulière.

D'autre part, les gamins en question ne m'ont pas paru plus perturbés que ça, en tout cas bien moins que certains élevés entre un "vrai" papa et une "vraie" maman. Ou pas plus que certains issus de familles monoparentales.

Et enfin, le regard des autres : au début, leur situation paraît "insolite" aux yeux des autres gosses. Ceux-ci posent certes des questions, mais plus par curiosité que par moquerie. Puis très vite, leur intérêt retombe et ils oublient complètement la situation familiale inhabituelle de leur copain.
Ce sont les autres parents qui regardent ces gosses de travers. Qui chuchotent entre eux. Qui les pointent discrètement du doigt.

Moralité : si les adultes avaient le même comportement que leurs propres enfants, l'adoption dans les familles homoparentales ne serait pas un problème.
A méditer.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Milenko » mar. 27 nov. 2012, 10:57

Bien parlé camarade.

J'aimerais poser une dernière question en rapport avec mes positions trooowwww hooomowwwphobbbeee sur les caricatures gays. Avis aux homo/bisexuels qui passeraient par ici :
Êtes-vous agacé/énervé par les personnes métrosexuelles / hypersexuelles souvent assimilés aux gays et qui entretiennent l'homophobie ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par dragibus » mar. 27 nov. 2012, 12:06

Oui, mais pas plus que par tous les gens qui se font exagérément remarquer d'une façon ou d'une autre.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pod607 » mar. 27 nov. 2012, 12:13

"coparentaux"?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Sugimura » mar. 27 nov. 2012, 12:45

Milenko a écrit :Bien parlé camarade.

J'aimerais poser une dernière question en rapport avec mes positions trooowwww hooomowwwphobbbeee sur les caricatures gays. Avis aux homo/bisexuels qui passeraient par ici :
Êtes-vous agacé/énervé par les personnes métrosexuelles / hypersexuelles souvent assimilés aux gays et qui entretiennent l'homophobie ?
/permaban

t'as pas mis de "k" à "kamarade"
Pod607 a écrit :Nan mais me ressors pas l'exemple de la famille de lapins beaufs, là c'est clair que l'enfant est livré à lui-même.

Je te parle du cas d'un couple homo sans les chromosomes en trop.
Je crie pas à la catastrophe. Je suppose juste que l'enfant aura plus de difficultés, par rapport au même couple, version hétéro.
La différence est pas anodine. Y'a matière à débat. Pas de là à refuser l'adoption, mais assez pour soulever des questions, bordel. Faut arrêter de mettre cette question sous le tapis sous le prétexte qu'elle fait pas plaisir aux gays et que donc faut éviter le moindre remous, s'too.
Je parle pas seulement des consanguins fans de football. La plupart des familles manifestant contre tapaient dans catholicisme réac et morne. Je me demande s'ils pensent sérieusement que l'austérité est saine, où s'ils sont fan de role-play.

Plus sérieusement, je m'attendais à la remarque sur le «politiquement correct». Et je pense que les plus grosses difficultés viendront des autres parents/familles, plus que d'un problème d'entourage. À moins de vivre en autarcie, tu as toujours quelqu'un à qui parler pour ça. Ou à la limite tu vis dans une famille... morne, bah oui.

Comme je le dit, une famille gay aura tendance à faire plus gaffe à leurs mômes. Il y aura bien sûr des contre-exemples et c'est normal, car il y en a toujours. Mais de façon générale, ce genre de questions a été déjà posée.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Makona1 » mar. 27 nov. 2012, 17:26

Milenko a écrit :Bien parlé camarade.

J'aimerais poser une dernière question en rapport avec mes positions trooowwww hooomowwwphobbbeee sur les caricatures gays. Avis aux homo/bisexuels qui passeraient par ici :
Êtes-vous agacé/énervé par les personnes métrosexuelles / hypersexuelles souvent assimilés aux gays et qui entretiennent l'homophobie ?
Oui, et non.
Pour ma part ça m'exaspère étant donné qu'ils donnent une image qui est reprise par la majorité et diffusée en tant que représentation de toute une partie de la population qui n'a rien à voir avec.
Après je m'en fout complétement, ils vivent comme ils veulent, c'est leur vie, qu'ils en fassent ce qui leur vient à l'esprit.

Sinon, pour l'adoption, pour ma part je suis pour (haha), mais en ayant réfléchis à tout ce que ça entraine. Je veux dire par là, que si des parents responsables veulent prendre la charge, et la joie, d'éduquer un enfant, de lui apprendre la vie à notre époque, à réfléchir par soi-même, à être heureux, et l'aimer, et qu'en plus de ça ils le peuvent (càd pas vivre dans un carton, ça serait pas forcément bon pour l'enfant), alors oui.

De plus, posé sous un autre angle, je trouve cette loi extrêmement importante.
En effet, ne pas avoir de loi, ça signifie avoir tout et n'importe quoi, mères porteuses, pères qui ne sont pas au courant de l'être, etc etc, autant réglementer ça une bonne fois pour toute, en étant attentif à tous les cas de figure (ou a un maximum le cas échéant).
De plus, ça fera évoluer les mentalités.
A une époque, certaines personnes étaient diabolisées et se faisaient cracher dessus, par exemple pour l'IVG, ou encore pour l'école obligatoire, ou encore d'autres choses.
Essayez de retirer ces choses de nos jours.
Voilà comment on fait évoluer une société, au fur et à mesure, en réfléchissant et en prenant des décisions qui permettront de faire évoluer la mentalité collective (dans le "bon" sens, je me comprends en utilisant ce mot).
Ou alors en se faisant passer pour juif, prendre le pouvoir par la force, et tourner nazi (idée d'une copine, sait-on jamais).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Sugimura » mar. 27 nov. 2012, 18:25

Nan mais stop.

Mon post d'avant mettait fin à tout, vous étiez pas censés continuer ce faux débat animé par les haters.
Juste me féliciter de mon intellect admirable.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Di'mort » mar. 27 nov. 2012, 18:41

Shining a écrit :Nan mais stop.

Mon post d'avant mettait fin à tout, vous étiez pas censés continuer ce faux débat animé par les haters.
Juste me féliciter de mon intellect admirable.
Désolé pour toi, tu as juste la lèche des modos, pas celle des membres :huhu:
Pod607 a écrit :Une fille, à la pré-adolescence, ça a besoin de se rapprocher d'une figure maternelle... Et tes premières règles t'en parles à Papa ou à Papa?
Ha ouais j'avais jamais pensé à ça tiens %)
Enfin bon, certains enfants ont une mère assez absente donc... (Même s'il s'agit plus souvent d'un père absent)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Fanouille » mar. 27 nov. 2012, 18:44

Bah un père peut bien se renseigner un peu, non ? :v

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Sugimura » mar. 27 nov. 2012, 18:54

Di'mort a écrit :
Shining a écrit :Nan mais stop.

Mon post d'avant mettait fin à tout, vous étiez pas censés continuer ce faux débat animé par les haters.
Juste me féliciter de mon intellect admirable.
Désolé pour toi, tu as juste la lèche des modos, pas celle des membres :huhu:
Nan mais il s'agit pas de chibrophilie, surtout que ça touche plus les membres «normaux», mais de bon sens. Comme d'hab, j'ai été de loin le plus pertinent, et la vous enchaînez les captain obvious alors que je resterai toujours le plus beau.

À la limite, Pod a failli être pertinent, même s'il se plante imo.

C'est dingue, à chaque fois que ce topic est uppé, je vois toujours les mêmes posts.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par sorbet citron » mar. 27 nov. 2012, 18:56

Moi, la plupart de mon entourage est homophobe.
Moi, je ne suis pas homophobe, mais ça me fait chier quand un gay vient me draguer.(ç'est arrivé trois fois et ça m'énerve.)
I like trains

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Citron » mar. 27 nov. 2012, 19:02

(Pourquoi je hais ton pseudo ?)
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Pod607 » mar. 27 nov. 2012, 19:03

Oh si je devais commettre un meurtre à chaque fois qu'un gay vient me draguer, on aurait pas ces problèmes de légitimité du mariage pour les gays xD

Et le forum aurait perdu un de ses trolls chevelus aussi.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par sorbet citron » mar. 27 nov. 2012, 19:06

Oh, il n'est pas question de meurtre mais c'est énervant c'est tout.
Citron: ton post est encore moins intéressant que celui ou j'ai parlé du sexisme.
Félicitations nouveau record --''.
I like trains

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Voltali obscur » mar. 27 nov. 2012, 19:09

Makona a écrit :Voilà comment on fait évoluer une société, au fur et à mesure, en réfléchissant et en prenant des décisions qui permettront de faire évoluer la mentalité collective
Le problème c'est que ça ne marche pas aussi bien que ça. Si la masse savait utiliser son cerveau ça se saurait.
La moitié de ceux qui disent "il faut donner les mêmes droits aux couples homo qu'aux couples hétéro" ce sont des gens qui annônent bêtement la chose simplement parce qu'ils l'ont entendu dans la bouche d'autres.

Ohlala Pod, mais quelle question stupide enfin :x :x
Une fille qui aura grandi avec deux papas va être capable de relativiser la figure maternelle ^^ ^^ ^^ Donc je ne vois pas où est le/ton problème :) :)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Tipwasson » mar. 27 nov. 2012, 19:11

Comme Dragibus a évoqué les familles monoparentales dans son post, je veux juste ajouter que dans l'opinion je trouve ça assez drôle que ça ne mène pas (ou moins) à une controverse comme avec la question des familles homoparentales alors que, si on reprend justement l'exemple "une fille a besoin de se rapprocher d'une figure maternelle" (ou un garçon/paternelle, c'est la même), c'est pour ainsi dire le même problème. Donc où est le problème justement ?
De mon expérience personnelle, j'ai vécu justement toute ma pré-adolescence avec ma mère, ayant eu à côté un père absent, et ça ne m'a pas empêché de m'épanouir ...

Sinon jvois pas le rapport du rapprochement métrosexuel/homosexuel, ou alors j'ai pas la même notion de ce qu'est un métrosexuel.

Enfin bref, pour donner mon avis simplement je suis pour l'adoption et tout le tralala perso. Et c'est pas comme si c'était genre inédit, on a déjà des exemples en Europe, ça marche bien ailleurs, pourquoi pas en France ?

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par sorbet citron » mar. 27 nov. 2012, 19:14

Euh si ça va évoluer, c'est comme pour les couleur de peaux il y a quelques siècles.
Sinon pour ceux qui ne le savent pas l'homophobie vient de cette simple phrase de la bible:
''Toute relation sexuelle, doit avoir pour but la procréeation''
Moi je me dis:
Alors allons rejeter les couples hétéro qui mettent des capotes.
Les narcissiques qui se baise eux même(pardon pour le langage.)
Les castrés.
Et ceux qui sont nés stériles
--''.

Vous voyez ça tient pas debout.
I like trains

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par DEMMON » mar. 27 nov. 2012, 19:16

Tu viens d'éclairer ma soirée :jap:

Répondre