Sexualité

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 20:07

Ben ok, donc il a proposé la même chose que sois-disant je propose, à savoir différencier l'hétérosexualité du reste.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par nanou_z » jeu. 08 mars 2012, 20:08

Parce qu'il y a justement des gens pour penser que l'hétérosexualité est la seule forme de sexualité "normale" et que l'homosexualité est "parallèle" et qu'elle n'est aujourd'hui toujours pas entrée totalement dans les moeurs. Et c'est pas les débats de ce topic qui diront le contraire.
D'où l'importance pour les homosexuels de se confier aux autres, de devoir faire des coming-out et de rechercher des conseils et des aides dans cette optique.
Image Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » jeu. 08 mars 2012, 20:11

Babel a écrit :Ben ok, donc il a proposé la même chose que sois-disant je propose, à savoir différencier l'hétérosexualité du reste.
nanou_z a bien résumé le tout.

Et la différence fondamentale, c'est que ce topic ne met pas l'homosexualité au même plan que la pédophilie et la zoophilie. C'est un topic sur des relations entre humains de même sexe consentants.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Srithanio » jeu. 08 mars 2012, 20:13

Haltar : on ne qualifie pas ici de norme l'hétérosexualité dans le sens "C'est la manière de faire normale, logique, indéniable", mais dans le sens "vision de la sexualité partagée par une majorité de gens".
Ce n'est pas un jugement de valeur, mais plutôt une vision "statistique". Après, je comprends l'a priori contre cet adjectif, mais pour beaucoup, beaucoup de gens, "sexualité" se rapporte instinctivement à "hétérosexualité". Je pense (j'espère !) que dans les prochaines années, cet état de fait changera.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 20:15

La sexualité reste la sexualité hein, légale ou pas. Après je le redis, pour moi les sexualité que je considère "parallèle" à l'hétérosexualité sont mises SUR LE MÊME PLAN que cette dernière, d'où le fait que j'utilise ce terme, après tout des droites parallèles vont dans la même direction, vous m'suivez ?
J'voulais juste ne pas partir en HS en discutaillant de pédophilie, dommage.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 20:17

nan, la preuve j'dis salut au pd de mon lycée.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » jeu. 08 mars 2012, 20:21

Manque d'équité pour cause de discrimination liée à l'orientation sexuelle = homophobie

Quand tu te prends par quelqu'un que te laisser te marier, ce serait comme autoriser un mariage zoophile, c'est pire qu'un "pédé" ou un "brouteuse" lancés.

Et simplifie pas mon propos Shyrio. Thx.

Sinon, si vous voulez essayer de vous la jouer à la taunt, prenez de la graine ici ;)

>> http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=271977 (ça commence à devenir marrant à 5')
Modifié en dernier par Haldar le jeu. 08 mars 2012, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par nanou_z » jeu. 08 mars 2012, 20:25

Ouais mais non. Arrêtez. La zoophilie, nécrophilie, pédophilie sont des PERVERSIONS sexuelles, contrairement à l'homosexualité. En ce sens elles peuvent être considérées comme des sexualités parallèles. Pas le fait d'être homosexuel.
Où alors on retombe dans les vieux clichés (et LA on peut parler de 2000 ans d'endoctrinement chrétien), maintenant que les choses commencent enfin à s'arranger de ce côté là, c'est la dernière chose à faire.
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 20:30

Mais vous vous excitez pour rien, à AUCUN moment j'ai différencié l'homosexualité et l'hétérosexualité, en termes d'"importance" (on va dire ça comme ça). Je parlais de mettre toutes les sexualités au même point, qu'elles soient plus ou moins légales. Y'a 1000 ans l'homosexualité était passible de peine de mort (ou pas, j'en sais fichtre rien), dans 1000 ans le fait que la zoophilie soit tolérée ne me choquerait pas tant que ça, même si pour moi le mariage doit rester entre deux être conscients ET majeurs.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » jeu. 08 mars 2012, 20:31

L'homosexualité est punie de mort aujourd'hui encore.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 20:33

Disons qu'on a fais des progrès dans certaines régions.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Makona1 » jeu. 08 mars 2012, 20:34

Haldar a écrit :Manque d'équité pour cause de discrimination liée à l'orientation sexuelle = homophobie

Quand tu te prends par quelqu'un que te laisser te marier, ce serait comme autoriser un mariage zoophile, c'est pire qu'un "pédé" ou un "brouteuse" lancés.

Et simplifie pas mon propos Shyrio. Thx.

Sinon, si vous voulez essayer de vous la jouer à la taunt, prenez de la graine ici ;)

>> http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=271977 (ça commence à devenir marrant à 5')
S'il te plait, dit moi que ton lien est une blague, juste un gros fake fait par des trolls.
Comme là ils sont pas réactionnaires mais surtout totalement ***.

Sinon le débat c'est devenu le titre du topic, ou différencier zoophilie/nécrophilie/homosexualité ? Comme depuis la dernière page tout ce que je lit porte sur ces sujets x)

Et pour répondre à Babel, ça pourrait être compréhensible oui, mais je vois pas comment un animal peut donner son accord à une relation sexuelle à un humain zoophile.
Quoique.....

[Edit²] @Haldar : Dans des pays à très (très très très) forte dominance religieuse (un extrême entre-autre) ?
Ou dans des pays assez développés ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par nanou_z » jeu. 08 mars 2012, 20:41

Babel a écrit :Mais vous vous excitez pour rien, à AUCUN moment j'ai différencié l'homosexualité et l'hétérosexualité, en termes d'"importance" (on va dire ça comme ça). Je parlais de mettre toutes les sexualités au même point, qu'elles soient plus ou moins légales. Y'a 1000 ans l'homosexualité était passible de peine de mort (ou pas, j'en sais fichtre rien), dans 1000 ans le fait que la zoophilie soit tolérée ne me choquerait pas tant que ça, même si pour moi le mariage doit rester entre deux être conscients ET majeurs.
Ben si, tu l'as fait en parlant de l'homosexualité comme d'une sexualité "parallèle" et le fait que tu la compares à zoophilie et compagnie, aussi ouverts d'esprit qu'on puisse être, me choque.
Parce que JUSTEMENT comme tu le dis, le mariage (et l'acte sexuel aussi je pense) doivent rester "entre deux être conscients ET majeurs", ce qui n'est ni le cas pour la zoophilie, ni pour la nécrophilie, ni pour la pédophilie, ni pour ce genre de pratiques. Et franch'ment, si on en arrive un jour à légaliser la zoophilie, on sera tombé bien bas.
C'était mon avis. J'vais arrêter de m'impliquer dans cette discussion je crois, sinon je vais de nouveau m'énerver comme un pou, ce genre de sujet me fait carrément l'effet d'un dédoublement de personnalité.
:bibine:
Image Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » jeu. 08 mars 2012, 20:43

Oui, c'est un gros fake. L'émission traite de tous les sujets de la même manière: handicapés, SDFs,... Une fois qu'on a compris que c'est de faux présentateurs et de faux auditeurs qui appellent, c'est très drôle :)

Sinon ce sont principalement des pays d'Afrique où il y a un fort intégrisme religieux (islam ou christianisme).

>> http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 27353.html

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 20:46

MAIIS RAAAAH.

Quand je dis sexualités parallèles j'entends les hétéros, les homos, les bi, les zoophiles, les nécrophiles, les pédophiles, TOUTES. CELLES. A. QUI. TU. PEUX. PENSER. Je ne veux PAS comparer l’hétérosexualité aux autres, 37ème édition.

Ensuite je ne suis pas pour la zoophilie ou autres. Relis mes messages, je dis juste qu'il existe une possibilité que ce comportement soit toléré (j'parle pas des pédophiles hein, mais genre les zoophiles, voire les nécrophiles avec les cadavres ayants donnés leurs accords ont leurs trips, à eux de voir s'ils se sentent bien avec ça et essayer de se soigner en parallèle).
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 21:39

J'ai fais peur à tout le monde j'crois. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par nanou_z » jeu. 08 mars 2012, 21:59

'Faut croire.
Image Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Dr.Stein » ven. 09 mars 2012, 01:41

nanou_z a écrit :Ouais mais non. Arrêtez. La zoophilie, nécrophilie, pédophilie sont des PERVERSIONS sexuelles, contrairement à l'homosexualité. En ce sens elles peuvent être considérées comme des sexualités parallèles. Pas le fait d'être homosexuel.
Où alors on retombe dans les vieux clichés (et LA on peut parler de 2000 ans d'endoctrinement chrétien), maintenant que les choses commencent enfin à s'arranger de ce côté là, c'est la dernière chose à faire.
Perversions peut-être oui, mais ce ne sont pas tout les pédo/nécro/zoo qui aiment vivre avec cette perversion comme écrit plus tôt sur le topic.

Je ne me souviens plus qui a écrit ça, mais comment réagirais-tu si tu en avait développé une, et après cela pensé que la société te verrait à jamais comme un monstre alors que tu détestes vivre comme ça?

Je ne défend pas ceux qui commettent certains actes franchement horrible, mais faut pas généraliser non plus.
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par nanou_z » ven. 09 mars 2012, 10:58

Ben c'était moi qui disait ça en fait ^^.
Et bien sur j'ai conscience de ça, et c'est exactement pour ça que je pense qu'on peut pas le comparer à l'homosexualité. C'est totalement différent, et je ne portais évidemment aucun jugement. De plus, dans ce sens le terme "perversion" n'est pas péjoratif...
Et si tu avais lu tous mes posts, tu aurais compris que ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est exactement le contraire de ce que tu viens de me repprocher.
Image Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Homosexualité/Bisexualité

Message par Haldar » ven. 09 mars 2012, 14:19

J'ai retrouvé les chiffres de l'homoparentalité (ça remonte à beaucoup de pages avant mais bon ^^").

Donc c'est entre 200 000 et 300 000 enfants en France élevés dans le cadre d'une famille homoparentale.

Ce qui fait un paquet.

Répondre