Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 06 nov. 2011, 20:52

Voltali obscur a écrit :Mettre côte à côte Sherlock Holmes (oh yééé, pour le 2 ils sont venus tourner à Stras'!) et Inception, ça me fait mal.
Les 2 se valent. C'est dire. :]
Liddell Majesty a écrit :Sherlock Holmes était bien sympathique mais après l'avoir revu je ne l'ai pas trouvé spectaculaire
puis surtout je commence à m'inquiéter pour le deuxième volet de la série, on connaît le méchant
et ses intentions, il va y avoir quoi dans ce second long-métrage ? De l'Action, et puis de l'Action ?
Lol, t'avais pas remarqué que c'était déjà le cas dans le premier?
Ah, et ton nouveau pseudo fait lolicon. Beurk.

Bon, je me suis revu La communauté de l'anneau. Ou comment transformer une épopée sombre en Disneyland.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic Cinéma

Message par Drayker » dim. 06 nov. 2011, 20:56

darkangel a écrit :on a pas les même goûts cinématographiques , voilà tout ;)
moi perso: percy Jakson et le voleur de foudre j'avais bien aimé ^^ j'ai lu tous les bookins et la saisons n°2 " héros de l'olympe" et toujours autant de fascination ...après si tu n'aimes pas...bah c'est ton choix %)
T'as lu tous les bouquins et t'as aimé le film ? T'as pas percuté que le film respectait à peine le bouquin ? hum:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 06 nov. 2011, 21:05

Drayker a écrit :
darkangel a écrit :on a pas les même goûts cinématographiques , voilà tout ;)
moi perso: percy Jakson et le voleur de foudre j'avais bien aimé ^^ j'ai lu tous les bookins et la saisons n°2 " héros de l'olympe" et toujours autant de fascination ...après si tu n'aimes pas...bah c'est ton choix %)
T'as lu tous les bouquins et t'as aimé le film ? T'as pas percuté que le film respectait à peine le bouquin ? hum:
C'est comme MaChesté (sous le compte de Lunel) qui disait que le Sherlock Holmes respectait l'œuvre de Conan Doyle.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic Cinéma

Message par Tyriak » dim. 06 nov. 2011, 21:08

Drayker a écrit :
darkangel a écrit :on a pas les même goûts cinématographiques , voilà tout ;)
moi perso: percy Jakson et le voleur de foudre j'avais bien aimé ^^ j'ai lu tous les bookins et la saisons n°2 " héros de l'olympe" et toujours autant de fascination ...après si tu n'aimes pas...bah c'est ton choix %)
T'as lu tous les bouquins et t'as aimé le film ? T'as pas percuté que le film respectait à peine le bouquin ? hum:
Boarf, les films HP respectent pas le bouquin non plus et ce sont des bons films quand même.
La palme de l'adaptation daubée revient pour moi à Eragon, qui ne mérite même pas que je mette son nom en italique (sauf le bouquin évidemment).

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 06 nov. 2011, 21:12

Tyriak a écrit :
Drayker a écrit :
darkangel a écrit :on a pas les même goûts cinématographiques , voilà tout ;)
moi perso: percy Jakson et le voleur de foudre j'avais bien aimé ^^ j'ai lu tous les bookins et la saisons n°2 " héros de l'olympe" et toujours autant de fascination ...après si tu n'aimes pas...bah c'est ton choix %)
T'as lu tous les bouquins et t'as aimé le film ? T'as pas percuté que le film respectait à peine le bouquin ? hum:
Boarf, les films HP respectent pas le bouquin non plus et ce sont des bons films quand même.
Oui et non. Je trouve que le premier respecte plutôt "l'esprit". À côté de ça, le troisième est différent du livre, mais réussi. Par contre le sixième...
Tyriak a écrit :La palme de l'adaptation daubée revient pour moi à Eragon, qui ne mérite même pas que je mette son nom en italique (sauf le bouquin évidemment).
Purée, je culpabilise moins. J'avais jamais lu le livre (vaut-il le coup, d'ailleurs?), mais on m'avait imposé le film. J'ai pas tenu une heure.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » dim. 06 nov. 2011, 21:17

Vous oubliez A La Croisée Des Mondes: La Boussole d'Or, adaptation bouseuse + le film se termine sur une scène où les héros partent "combattre le maaal D8", et l'adaptation du 2 a été abandonnée.
Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Topic Cinéma

Message par Grima » dim. 06 nov. 2011, 21:22

PalkiaPearl a écrit :Vous oubliez A La Croisée Des Mondes: La Boussole d'Or, adaptation bouseuse + le film se termine sur une scène où les héros partent "combattre le maaal D8", et l'adaptation du 2 a été abandonnée.
Et dire, que je connais une personne, qui possède le livre + le jeu vidéo !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 06 nov. 2011, 21:25

Y'a eu un JV de ce livre? Sérieux?

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » dim. 06 nov. 2011, 21:29

Oui, sérieux...

Eragon... Je me demande quand le dernier livre sortira.
J'ai bien aimé les livres, par contre le film... Ils se sont foutus de notre museau du début à la fin.
Image
Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Topic Cinéma

Message par Grima » dim. 06 nov. 2011, 21:30

Image

La preuve en image !

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » dim. 06 nov. 2011, 21:41

Pour Eragon, le 4 sort mardi 8 novembre à l'étranger, mars 2012 pour nous pauvre français, et se nomme Inheritance. Selon Wiki ceci dit :o

Je confirme, le film est une pure daube, je me demande comment ils ont réussi à dénaturer autant un livre qui, tout en un, n'est quand même pas trop mal, voire embarquant. J'ai passé de bons moments en le lisant :3

Quant à HP, le débat est houleux... La plupart des fans maintiennent la rupture entre le 1&2 et le 4&suivants, le 3 étant un peu à part. Ayant revu le 5, le 1, et le 6 + scènes coupées il y a peu de temps, j'avoue que mon opinion commence à changer... Le 1 est bien sympa mais quand même pas d'un haut niveau cinématographique; la scène de Harry/Voldy dans le Ministère dans le 5, et surtout la fin du 7, sucks à mort.

Peter Percy Jacky là, j'ai lu un bout du livre et j'ai préféré regarder par la fenêtre. Les films m'ont l'air tout aussi mauvais et prévisibles, le seul intérêt étant peut-être les effets spéciaux. Autant me remater un HP 7.2 :]
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Topic Cinéma

Message par SIHDIFYG » dim. 06 nov. 2011, 21:48

Crimson Wood a écrit :
Liddell Majesty a écrit :Sherlock Holmes était bien sympathique mais après l'avoir revu je ne l'ai pas trouvé spectaculaire
puis surtout je commence à m'inquiéter pour le deuxième volet de la série, on connaît le méchant
et ses intentions, il va y avoir quoi dans ce second long-métrage ? De l'Action, et puis de l'Action ?
Lol, t'avais pas remarqué que c'était déjà le cas dans le premier?
Hm pas faux mais dans le premier on retrouvait des petites énigmes ( Comment Blackwood
avait-il pu survivre à sa pendaison ?
ou Comment avait-il pu faire flamber son ennemi, sans
même le toucher ?
) même si on trouvait tous leurs solutions après 5 secondes mais tant pis
Crimson Wood a écrit :Ah, et ton nouveau pseudo fait lolicon. Beurk
J'ai une excuse %) Les pseudonymes sur l'Espace Membre ne peuvent pas se terminer par un caractère monté d'un accent
et puis MaCheste ça sonnait assez mal... Donc pour avoir le même pseudo sur l'EM et sur le Forum il fallait que je change
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » dim. 06 nov. 2011, 21:54

Ça fait chaîne de sous-magasins surtout.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » dim. 06 nov. 2011, 21:59

Astrian a écrit :Pour Eragon, le 4 sort mardi 8 novembre à l'étranger, mars 2012 pour nous pauvre français, et se nomme Inheritance. Selon Wiki ceci dit :o

Je confirme, le film est une pure daube, je me demande comment ils ont réussi à dénaturer autant un livre qui, tout en un, n'est quand même pas trop mal, voire embarquant. J'ai passé de bons moments en le lisant :3

Quant à HP, le débat est houleux... La plupart des fans maintiennent la rupture entre le 1&2 et le 4&suivants, le 3 étant un peu à part. Ayant revu le 5, le 1, et le 6 + scènes coupées il y a peu de temps, j'avoue que mon opinion commence à changer... Le 1 est bien sympa mais quand même pas d'un haut niveau cinématographique; la scène de Harry/Voldy dans le Ministère dans le 5, et surtout la fin du 7, sucks à mort.

Peter Percy Jacky là, j'ai lu un bout du livre et j'ai préféré regarder par la fenêtre. Les films m'ont l'air tout aussi mauvais et prévisibles, le seul intérêt étant peut-être les effets spéciaux. Autant me remater un HP 7.2 :]
<3 C'est globalement ce que je ressens.
1 & 2 : Pas mal toujours dans l'esprit.
3 légère césure.
4 Les prémices de la daube.
5 Daube
6 & 7 Nette amélioration.

J'attends Inheritance. =D
Image

Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » dim. 06 nov. 2011, 22:04

MH (thx jsaisplusqui pour ce surnom, c'est plus simple à taper): :3
Oui, le 4 et le 5 sont les pires à mon avis. La Coupe de Feu était mon livre préféré, il est très riche, donc pas facile à retranscrire, mais le film est vraiment trop "épuré" pour les fans et trop "collage de scènes importantes" pour les autres (témoins à l'appui :o). Notamment la finale de Quidditch dont je regrette l'absence...

Sinon, qui est allé voir Polisse, succès fou du moment?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 06 nov. 2011, 22:09

Grima a écrit :
PalkiaPearl a écrit :Vous oubliez A La Croisée Des Mondes: La Boussole d'Or, adaptation bouseuse + le film se termine sur une scène où les héros partent "combattre le maaal D8", et l'adaptation du 2 a été abandonnée.
Et dire, que je connais une personne, qui possède le livre + le jeu vidéo !
Euh, tu parles du livre pour le mettre en contraste avec le JV adapté du film j'espère?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » lun. 07 nov. 2011, 17:19

MauriceHauriou a écrit :6 & 7 Nette amélioration.
Genre le 6 quoi. Le film qui m'a déçu en moins d'une minute de visionnage. C'était de la merde.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » lun. 07 nov. 2011, 17:39

LOOOOOL
LE 6 EST NUL
On est censé avoir une bataille de ouf dans le chateau et tout.
Mais non
Bellatrix casse des verres, KOM C TRO D4RK

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » lun. 07 nov. 2011, 17:44

C'est nul, les gens "savaient" que c'était nul... Et pourtant ils se sont déplacés et ont payé. :roll:
Image
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » lun. 07 nov. 2011, 18:03

Ce qu'on fait pas quand on s'emmerde, hein ? %)

Non mais le 6 est le pire film des Harry Potter, c'est clair et c'est net.

Répondre