Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 08 nov. 2011, 21:50

Astrian a écrit :Lol. Stop commenter sans rien savoir. L'adaptation de Twilight est plutôt bonne, fidèle au livre, les personnages sont bien faits. Que le livre et donc le film soient niais ne dit rien sur la qualité de l'adaptation.
Heu oui mais non. Le livre aborde des thèmes plus adultes ou en tout cas plus matures, tout est dans le détail. Les adaptations en film ont ce terrible problème qu'on ne peut pas développer autant que dans le livre et comme les acteurs jouent assez mal ça tourne à la niaiserie (Bella a un caractère assez spécial et complexe dans le bouquin, ce qui ne ressort pas du tout dans le film vu que Kristen Stewart joue toujours pareil dans cette série, genre "bouche ouverte, yeux inexpressifs, coz i'm so dazzled").
Autant on peut sauver le bouquin, autant les films sont lolant. Le premier avait le mérite d'être regardable: l'adaptation est assez fidèle parce que le 1er tome est plus court que les autres, petit budget donc les acteurs principaux faisaient quelques efforts; y avait même une touche d'humour qui avait été ajouté à certaines répliques (qui n'étaient pas dans le livre), bref y avait des efforts faits. En revanche dès le 2, c'est du fanservice à outrance: vas-y que je te déshabille Jake toutes les 30 sec pour faire faper les lolitas et es dialogues volent haut: "Choisis moi", "Oh non, choisis moi, moi"... (y)
Par contre les BO (score et BO chansons) poutrent assez, sauf dans le 2ème où ce n'est pas aussi bien adapté aux scènes et ambiances que dans le 1 et 3.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » mar. 08 nov. 2011, 22:04

Alors, j'ai regardé le 1, il m'a légèrement saoulé, mais sans plus, puis bon y'avait du MUSE donc bon.
Mais les autres, carrément la flemme de me taper des sur-bouses.

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » mer. 09 nov. 2011, 16:46

Voltali obscur a écrit :
Astrian a écrit :Lol. Stop commenter sans rien savoir. L'adaptation de Twilight est plutôt bonne, fidèle au livre, les personnages sont bien faits. Que le livre et donc le film soient niais ne dit rien sur la qualité de l'adaptation.
Heu oui mais non. Le livre aborde des thèmes plus adultes ou en tout cas plus matures, tout est dans le détail. Les adaptations en film ont ce terrible problème qu'on ne peut pas développer autant que dans le livre et comme les acteurs jouent assez mal ça tourne à la niaiserie
Bon, j'avoue, j'ai vu que le 1, et des bribes des autres, et j'ai lu tous les livres. Ces derniers sont en effet "sauvables" comme tu le dis; peut-être que la maturité de Bella est assez mal transcrite mais du reste, je trouve que l'univers est bien semblable, pas d'élisions outrageuses etc. On peut toujours faire des reproches au 1 (seul que je jugerais, n'ayant pas vu les autres) mais de là à dire que c'est la "pire adaptation" dans le post auquel je répondais, je suis pas d'accord.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Topic Cinéma

Message par Artic » mer. 09 nov. 2011, 21:54

Ca fait tellement longtemps que j'y suis pas allé (la dernière fois c'était HP 7 partie 2) :? , et là y a "Contagion" qui est sorti aujourd'hui et je dois avouer qu'il me tente bien. :D
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Destiny15
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 18:46

Re: Topic Cinéma

Message par Destiny15 » jeu. 10 nov. 2011, 18:01

HP 7...mouai ^^j'ai aimé franchement même si c'est la fin des aventures de harry , ce qui est déprimant d'un côté...
Image
Spoiler :
Image
merci à citron pour la sign'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Topic Cinéma

Message par Proflugia » jeu. 10 nov. 2011, 21:24

C'est vrai qu'ils auraient mieux fait de diviser la partie de en deux chapitres A et B; eux-même sudivisés en 2 sous-parties 1) et 2), qui seraient par la suite séparés en deux tomes a et b...
Y a un moment, faut que ça s'arrête quand même...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic Cinéma

Message par Makona1 » jeu. 10 nov. 2011, 21:48

Oh tu sais, y'en a un qui a tenté de stopper les aventures d'un célèbre détective anglais, bah il a été obligé de faire un tome en plus a cause du mécontentement.
Le rêve de tout fan, une histoire sans fin \o/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Destiny15
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 18:46

Re: Topic Cinéma

Message par Destiny15 » jeu. 10 nov. 2011, 22:06

j'ai bien le droit de dire que c'est dommage !
oui okay ^^ il fallait bien que ça s'arrête...mais bon, je l'aimais bien moi le petit sorcier !
Image
Spoiler :
Image
merci à citron pour la sign'

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » jeu. 10 nov. 2011, 22:55

Destiny15 a écrit :j'ai bien le droit de dire que c'est dommage !
oui okay ^^ il fallait bien que ça s'arrête...mais bon, je l'aimais bien moi le petit sorcier !
des fois j'ai du mal à croire que l'on partage les mêmes gènes --'

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Topic Cinéma

Message par Artic » jeu. 10 nov. 2011, 23:01

oui okay il fallait bien que ça s'arrête...mais bon, je l'aimais bien moi le petit sorcier !
Et oui ^^, en sortant de la salle de ciné après le film, je me suis dit "voilà, c'est fini", trop triste :huh:
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » ven. 11 nov. 2011, 11:38

La moyenne d'âge de Bip vient de prendre 10 piges dans laggle :')

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Topic Cinéma

Message par @ondine@ » ven. 11 nov. 2011, 19:18

Alors j'viens de voir Tintin :
Spoiler :
Très Bon film dans l'ensemble. Les effets spéciaux, la réalisation toussa : impeccable. Surtout les effets spéciaux qui sont incroyables, avec la 3D qui s'invite derrière, super.
Et pis les scènes poursuites très bien réalisées mais c'est parfait quoi, chépas comment expliquer %) Une scène m'a intriguée c'est celle au début du film avec la maquette du bateau, la course-poursuite de Milou avec le chat, ou encore quand Tintin était sur une route et que les voitures l'évitaient j'étais.. waouw. C'est fait tellement avec précision.. pourtant chuis habituée avec la 3D mais là chépas, c'est ptet Spielberg qui change le truc x)' Les cadrages étaient super biens faits quoi.
Et pis j'ai retrouvé mes préférés : Dupont et Dupont. MAIS C'EST EUX :o Toujours aussi.. cons x)
Hadock c'est lui, même si quelques insultes manquaient, Tintin, le même.
Ah oui et j'ai adoré l'histoire avec le voleur de portefeuilles %)
Et si vous voulez voir du Whisky, regardez le film ça fera votre bonheur.. en même temps avec le Hadock là..
La Castafiore : Horrible ö
En tout cas allez le voir, ce film manque pas d'humour, j'ai adoré, super bien réalisé et tout, parfait.
Tintin, je savais pas qu'il était roux, mais blond --'

Ah oui y a un ptit truc qui m'a titillé, les scènes de tirs avec les pistolets toussa : PUTAIN ON EST PAS DANS BLACK OPS.
Avec la manière dont les cadrages sont faits, t'as l'impression de jouer à la ps3..

Sinon moi j'dis vive Spielberg :o
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » ven. 11 nov. 2011, 19:28

@ondine@ a écrit :Ah oui y a un ptit truc qui m'a titillé
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » ven. 11 nov. 2011, 19:38

Perso Tintin j'ai bien aimé, c'était sympa tout ça...

Mais j'étais habitué au dessin animé qui passait sur la 3 avant, et les voix qui changent ça m'a fait tout bizarre %)

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Topic Cinéma

Message par @ondine@ » ven. 11 nov. 2011, 21:25

Saran a écrit :
@ondine@ a écrit :Ah oui y a un ptit truc qui m'a titillé
Image
J'la sentais venir celle-là x)
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » sam. 12 nov. 2011, 06:32

@ondine@ a écrit :
Saran a écrit :
@ondine@ a écrit :Ah oui y a un ptit truc qui m'a titillé
Image
J'la sentais venir celle-là x)
Image

DAMN' !

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » mer. 23 nov. 2011, 21:03

Tiens voilà une nouvelle qui plaira à Kuja %) Le réal' des 4 derniers HP veut adapter........ Dr Who \o/

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 08747.html

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 23 nov. 2011, 21:05

J'ai vu Tintin.
C'est nul, c'est n'importe quoi, j'ai perdu 8€ et 1h40 de ma journée.

Même pas un bon divertissement, tant tout pue l'incohérence et l'improvisation.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » mer. 23 nov. 2011, 21:06

OMG DOCTOR WHO AU CINEMA
Ca a intérêt a être bien fait, sinon, scandale :o

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » mer. 23 nov. 2011, 21:06

Saran a écrit :Tiens voilà une nouvelle qui plaira à Kuja %) Le réal' des 4 derniers HP veut adapter........ Dr Who \o/

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 08747.html
Bon ça, très très bon çaaaaaa !
Image
Image

Répondre