Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 07 nov. 2011, 18:24

Le 6 est un bon petit moment de rigolade.
"-Harry, c trist, y'a le vioc qu'est mort. C la guerre é la fin waaaaaaah.
-Olala.
-Sinon, t'as Rick Astley qui est d'accord que tu s***** sa sœur.
-Youpi!"

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » lun. 07 nov. 2011, 20:12

Drayker a écrit :
darkangel a écrit :on a pas les même goûts cinématographiques , voilà tout ;)
moi perso: percy Jakson et le voleur de foudre j'avais bien aimé ^^ j'ai lu tous les bookins et la saisons n°2 " héros de l'olympe" et toujours autant de fascination ...après si tu n'aimes pas...bah c'est ton choix %)
T'as lu tous les bouquins et t'as aimé le film ? T'as pas percuté que le film respectait à peine le bouquin ? hum:
oui oui ^^ je me suis bien rendu compte que il y avait beaucoup de différences...mais le thème général est respecté...j'espère tout de me^me que le 2 sera meilleur...

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » lun. 07 nov. 2011, 20:45

Quoi y'aura un Percy 2?
Bon bah j'irai pas le voir cette fois.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic Cinéma

Message par Tyriak » lun. 07 nov. 2011, 21:38

Moi les Harry Potter, j'ai toujours considéré les films à part des bouquins. Bon, d'un côté, j'ai pas payé les films, ma tante me les a prêtés / m'a emmené voir le 7-2.
Donc, oui, après lecture du bouquin, les films paraissent gateau, cf. le 4 où il se passe rien mis à part la Coupe, cf les caractères des personnages (McGonagall <3), cf les scènes débiles ajoutées, cf les éléments importants qu'ils virent dans un opus et du coup ils sont obligés de tout changer dans le suivant, cf etc...
Néanmoins, au niveau image, ils valent le coup d'être vus. De plus, l'aspect principal des bouquins reste là : 7 années d'adolescence, avec les problèmes, les sentiments, etc...

Eragon et À la Croisée des Mondes valent très franchement le coup en bouquin.

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » lun. 07 nov. 2011, 21:48

Kuja a écrit :C'est nul, les gens "savaient" que c'était nul... Et pourtant ils se sont déplacés et ont payé. :roll:
DL 4 ZE WIN /o/

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Topic Cinéma

Message par Dr.Stein » mar. 08 nov. 2011, 13:52

Astrian a écrit :Peter Percy Jacky là, j'ai lu un bout du livre et j'ai préféré regarder par la fenêtre. Les films m'ont l'air tout aussi mauvais et prévisibles, le seul intérêt étant peut-être les effets spéciaux. Autant me remater un HP 7.2 :][/b]
Pire adaptation que j'ai vu de ma vie sérieux, c'était à chier.
Kuja a écrit :Oui, sérieux...

Eragon... Je me demande quand le dernier livre sortira.
J'ai bien aimé les livres, par contre le film... Ils se sont foutus de notre museau du début à la fin.
Pire adaptation que j'ai vu de ma vie sérieux, c'était à chier.²

Bref les deux j'ai pas aimé...

Pour HP, malgré que je suis un fan de la série, et livre et film, j'ai trouvé que le 6 était... mouais...
Image

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » mar. 08 nov. 2011, 18:51

bof, harry potter devenait répétitif à la fin, à partir du 4 ça n'a plus un réel intérêt, le modèle est suivi:

début: harry rentre à l'école
1: prémonition qu'un truc se passe
2: révélation
3: gros moment d'action, harry risque sa vie...4-5 fois...
4: on voit voldemort ou on l'entend
fin: dénouement, tout est bien qui fini bien..mais pour combien de temps ? instant d'émotion, tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil...
générique.

le pire du pire de l'adaptation reste quand même twilight --' il rafle la palme d'or de la niaiserie amoureuse...

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » mar. 08 nov. 2011, 19:01

Lol. Stop commenter sans rien savoir. L'adaptation de Twilight est plutôt bonne, fidèle au livre, les personnages sont bien faits. Que le livre et donc le film soient niais ne dit rien sur la qualité de l'adaptation.
Quant à HP, "répétitif et chiant", "le générique tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", superlol. De la part d'un fan de Percy Jackson, je ne sais pas trop comment prendre ce commentaire, en fait. J'imagine que tu as jugé en fonction de ce que tu as eu le courage de voir, les films, car ils durent environ le temps de concentration maximum dont tu es capable, la lecture de Percy Jackson étant moins longue, et qu'ils se contentent de projeter des images. Plus simple que de s'enfiler 800 pages pas vrai?

N'empêche, ce topic était désert, et dès qu'on parle de HP, tout le monde passe %)
Modifié en dernier par Astrian le mar. 08 nov. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: Topic Cinéma

Message par trainki » mar. 08 nov. 2011, 19:05

moi personnellement j'ai pas lue les livre de Harry Potter, mais j'ai trouver que le 7-1 était moue en VF, mais aprés, en VO sous-titrer français... Je trouve que c'est moins moue (peux-êtres parce que j'aime lire et du coup le fait de lire fait mieux passer le film...)
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » mar. 08 nov. 2011, 19:06

Pitié... Lis les livres, tu perds quelque chose. :(

Sinon... HP c'est mon héros, quoi ! On est plein à avoir grandit avec lui ! Quand j'ai eu le premier tome, j'avais grosso merdo son âge. Ben j'vous jure, ce p'tit détail, ça change tout. <3
Image
Image

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: Topic Cinéma

Message par trainki » mar. 08 nov. 2011, 19:09

Bah en ce moment je peux pas trop lire les livres --" (pourquoi mon portefeuille reste vide?), mais je penserais à les acheter quant j'aurais les sous.

Sinon je pense que l'intérét du film c'est aussi de voir les perso vieillire réellement au fil des film (j'ai moi aussi vu le premier alors que j'était un peu plus jeune que lui (et on m'y a comparer vu que j'ai une mini-cicatrice de rien du tout à la paupiére) et c'est vrais que vu que j'ai vu les quattre premier au cinéma, j'avait l'impression de grandire avec lui)
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » mar. 08 nov. 2011, 19:10

Et dieu créa les bibliothèque, les CDI, et autres livres en ligne. <3
Image
Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » mar. 08 nov. 2011, 19:12

Idem Kuja <3

Je sais bien que ce n'est pas le meilleur bouquin au monde (encore que, une des meilleures séries jeunesse), mais on a grandit avec, c'est notre keupin :o

Pas mal de gens critiquent HP d'ailleurs, et à chaque fois, je me fais son ardente avocate... J'imagine que c'est une espèce de "mode", se considéré assez "émancipé" pour critiquer HP. J'en vois pas le véritable intérêt mébon.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » mar. 08 nov. 2011, 19:26

Hp = sujet sensible ! ^^attention hein, faut pas critiquer ...
nan plus sérieusement, j'ai franchement adoré les boukins, les films étaient bien, voire super, mais ce que je dis c'est que c'est toujours le même modèle...et que à la fin (je pense au 6 notamment ) cela deviens dommage ...

Edit: et OUI, j'ai aimé Percy Jackson...et alors ? je vais même pousser la provoc' un peu plus loin: Logan Lerman est un bon acteur, il à du charisme et, selon moi , de l'avenir .

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » mar. 08 nov. 2011, 19:33

Je pense qu'au contraire, à partir du retour de Voldemort (5-6-7), tout se complexifie et s'entremêlent bcp, et avant, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas assez de changement... %)

Et comme j'ai dit, j'ai essayé Percy Jackson, et j'ai trouvé ça horriblement prévisible, bateau et d'un niveau bien inférieur à HP ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » mar. 08 nov. 2011, 20:04

Team Harry VS Team Jacob VS Team Percy !

Ce soir, le choc !
Image
Image

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » mar. 08 nov. 2011, 20:06

Astrian a écrit :c'est notre keupin :o
Image

J'ai pas lut les livres, j'ai vu les films pour les critiquer et j'assume :sisi:

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » mar. 08 nov. 2011, 20:14

Kuja a écrit :Team Harry VS Team Jacob VS Team Percy !

Ce soir, le choc !
ce soir à 21h le rendez-vous à ne pas manquer ! XD
Astrian a écrit :Je pense qu'au contraire, à partir du retour de Voldemort (5-6-7), tout se complexifie et s'entremêlent bcp, et avant, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas assez de changement... %)

Et comme j'ai dit, j'ai essayé Percy Jackson, et j'ai trouvé ça horriblement prévisible, bateau et d'un niveau bien inférieur à HP ^^
là oui je t'avoue que P.J est prévisisble...mais bon ^^
c'est d'un niveau inférieur à HP, okay, là je peux pas contredire ...mais j'ai préféré quand même...cherchez pas ;) je pense que je commençais à en avoir assez des histoires de sorciers...c'est sans doute ça aussi...j'ai eu ma période et elle fut assez longue...elle est maintenant révolue, ce qui explique mon choix.;)

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » mar. 08 nov. 2011, 20:21

J'sais plus qui en parlait plus tôt mais la seule VRAIE bande-annonce de The Dark Knight Rises est sur Allociné %)

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 32874.html

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Topic Cinéma

Message par Proflugia » mar. 08 nov. 2011, 20:26

Je l'avais déjà vu en VO sur mon Mac. J'ai trop hâte, mais j'aimerai bien en savoir plus...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre