Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » mar. 01 nov. 2011, 19:20

Tintin.
J'ai toujours aimé les aventures de Tintin. Aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours eu ces bandes dessinées à portée de main. Elles appartiennent à mon père, et je les lisais toujours avec grandes précautions, de peur d'abimer les pages déjà rendues fragiles.

C'était... Distrayant. J'appréciais ce Reporter tout jeune, vif, et intelligent. Et son adorable Milou !

Alors quand j'ai su que Tintin allait sortir au cinéma, 3D et tout le tralala, par un grand réalisateur... Je me suis tout de suite dit que ça allait être la classe à Dallas, le gâteau sur la cerise, et autres comparaisons du genre.

Premier temps, l'entrée en salle. Un monde... Colossal. Presque autant que durant ma séance cinéma avec Avatar. Une semaine que le film était sorti, et toujours autant de monde. Bon signe ? Je ne sais pas. Je m'attendais à voir des gens qui auraient grandi avec Tintin, dans la même situation que moi. Je me suis trompée. En interrogeant rapidement mes voisins, une femme et sa fille de 4-5 ans : aucun n'avait lu un Tintin de leur vie. Je demande derrière moi, une bande de Kevin en survet' : idem. Ca commence bien.

Ensuite... Le film commence, sur une petite note d'humour, fort plaisante, et tout se déroule normalement, avec une certaine fidélité au tome associé. Je suis ravie. Les images de synthèse sont d'abord légèrement dérangeante, mais on s'y habitue vite. Mais à cet instant, j'ai déjà commencé à regretter d'avoir payé pour de la 3D : mis à part pour la pub Oasis, elle ne sert à rien.

On entre dans l'action... Et on se rend compte qu'au final, le réalisateur nous a fait un mélange de je ne sais combien de Tintin. Des faits dans d'autres tomes, qui ne servent strictement à rien. Pire, ils ralentissent considérablement l'histoire. Comment se retrouver soudainement dans l'épisode du Crabe aux Pinces d'Or, sauter de nouveau dans le secret de la Licorne ? Invraisemblable. Et malheureusement nécessaire. Cependant, petit détail "agréable", tous les clins d'oeil aux autres épisodes, cachés dans tout le film. Un fétiche à l'oreille cassée, un vase du Lotus bleu...

Scène m'ayant marqué, et qui aurait fait un malheur dans un cinéma dynamique : la course poursuite avec un faucon. Bien faite, légèrement comique. Peut être le seul moment qui m'aura plus dans l'histoire.

Et le final ? Que dire du final ? Il dit clairement "préparez vos 30€, y'a un second épisode qui arrive" !

Au final... Avis mitigé. Le film était long, trop long, à cause des divers ajouts, des mélanges d'épisodes. Mais c'est un bon moment, pour quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé à l'œuvre originale.
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mar. 01 nov. 2011, 22:47

Joli texte Kuja.
Pour ma part, je pense ne pas aller le voir, mais cette adaptation m'a l'air meilleure.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » mar. 01 nov. 2011, 22:48

MauriceHauriou a écrit :Attends encore 2ans.

Mais si tu veux quelque chose de ton age je te propose The Human Centipede.
Ou The Green Elephant.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mar. 01 nov. 2011, 23:07

Grima a écrit :
MauriceHauriou a écrit :The Human Centipede.
Faut aimer, parce que la fin...
Bien entendu, toute personne saine d'esprit est capable d'aimer un tel film.
....
WAIT
Dr.Stein a écrit :Maurice, t'es gore pour proposer ça au lieu de Hannibal. %)
Bah quoi ?
Crimson Wood a écrit :Joli texte Kuja.
Pour ma part, je pense ne pas aller le voir, mais cette adaptation m'a l'air meilleure.
Je te vois parfaitement dans le role de Tintin, notamment les scènes avec Nestor & la Castafiore. %)
Wynrar a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Attends encore 2ans.

Mais si tu veux quelque chose de ton age je te propose The Human Centipede.
Ou The Green Elephant.
Je n'osais le proposer, ou A serbian film pour rester dans l'enfantin.
Image

Image

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » mar. 01 nov. 2011, 23:08

Beggoten, pour faire Halloween :j

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » mar. 01 nov. 2011, 23:09

Crimson > :lol: ( Et merci. Tu m'as sauvée du bide. )
Wynrar > T'es atroce, je te l'ai déjà dit ? :lol:
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 02 nov. 2011, 10:12

MauriceHauriou a écrit :
Crimson Wood a écrit :Joli texte Kuja.
Pour ma part, je pense ne pas aller le voir, mais cette adaptation m'a l'air meilleure.
Je te vois parfaitement dans le role de Tintin, notamment les scènes avec Nestor & la Castafiore. %)
Si tu veux, je te laisse faire la Castafiore, Maurice. <3
MauriceHauriou a écrit :
Wynrar a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Attends encore 2ans.

Mais si tu veux quelque chose de ton age je te propose The Human Centipede.
Ou The Green Elephant.
Je n'osais le proposer, ou A serbian film pour rester dans l'enfantin.
Je vous aime.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 04 nov. 2011, 00:57

Kuja > ton avis ne fait que renforcer ma conviction de pas aller voir Tintin.

Vu Pirates des Caraibes 4 ce soir, je n'étais pas allée le voir à sa sortie au ciné. Des scènes longuettes, un Jonnhy Depp qui en fait 3 tonnes à la Jack Sparrow (il ne fait même plus l'effort d'articuler un minimum quand il parle)... Et le pire c'est que vu la fin du film, ça risque d'embrayer sur un 5ème épisode; surtout que Depp avait dit qu'il était très partant si y a un autre épisode, et il me semble que Bloom ou Knightley ne seraient pas contre revenir... >:

Sinon, je crois que y a eu la première conf offi pour le 23ème James Bond (Saran, youhouuu on parle de Daniel Craaaig), le titre Skyfall est confirmé, Javier Bardem rejoint le casting. Le tournage a commencé à White Hall, affaire à suivre donc :)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » ven. 04 nov. 2011, 20:30

VO > ton avis ne fait que renforcer ma conviction de pas aller voir PDC4.
%)
Crimson Wood a écrit :
MauriceHauriou a écrit :
Crimson Wood a écrit :Joli texte Kuja.
Pour ma part, je pense ne pas aller le voir, mais cette adaptation m'a l'air meilleure.
Je te vois parfaitement dans le role de Tintin, notamment les scènes avec Nestor & la Castafiore. %)
Si tu veux, je te laisse faire la Castafiore, Maurice. <3
Je n'ai pas le bon timbre de voix & la chevelure ondoyeuse contrairement à toi bb.
Crimson Wood a écrit :
MauriceHauriou a écrit :
Wynrar a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Attends encore 2ans.
Mais si tu veux quelque chose de ton age je te propose The Human Centipede.
Ou The Green Elephant.
Je n'osais le proposer, ou A serbian film pour rester dans l'enfantin.
Je vous aime.
Idem je m'aime.
Image

Image

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » ven. 04 nov. 2011, 20:32

Voltali obscur a écrit :Sinon, je crois que y a eu la première conf offi pour le 23ème James Bond (Saran, youhouuu on parle de Daniel Craaaig), le titre Skyfall est confirmé, Javier Bardem rejoint le casting. Le tournage a commencé à White Hall, affaire à suivre donc :)
Je pensais pas que ma Danielocraigophilie ait une telle réputation hum: ...

Enfin je le sais déja imo, on connait aussi la James Bond Girl %)

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » sam. 05 nov. 2011, 17:30

J'ai réussi à choper quelques DVDs pour ce soir à la bibliothèque, j'aimerais votre avis:

Sleepy Hollow avec l'amazing Johnny Depp et l'ultra-amazing Tim Burton?

Entretien avec un Vampire (parce que... Entretien avec un Vampire)?

Ou Elephant Man de David Lynch?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » sam. 05 nov. 2011, 17:47

Je te conseille Sleepy Hollow %)
J'ai bien aimé perso x)

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » dim. 06 nov. 2011, 19:41

bon moi je vous propose des film à voir, ils ne sont plus au cinéma mais on peut normalement trouver les dvd dans les vidéothèques ^^
- sherlock holmes: bon, ça date de l'année dernière ou d'il y a deux ans, mais c'est vraiment un bon film, une musique que certain qualifieront de répétitives mais qui colle bien au personnage principal, le contexte historique est respecté et l'histoire intéressante, on se laisse vite séduire pas Sherlock qui se révèle être doué d'une intelligence remarquable...pour moi, c'est une adaptation parfaite des romans de Sr Arthur Conan Doyle...
- inception: idem, il date d'il y à un an mais ça vaut le coup...beaucoup de gens en ont parlés et il y a une raison: une histoire captivante, du suspens, et une certaine complexité qui laissera perplexe toute personne visionnant pour la première fois ce film...on peut reprocher des idées trop farfellues et " en vrac", mais si vous avez le temps de regarder une deuxième fois le film, tout s'éclaire et l'on réalise alors le génie du réalisateur.
- l'apprentit sorcier: avis aux amateurs de fantasy ! ce film est pour vous...on est bien loin du harry potter de J.K Rollins, pas d'école des sorciers ni d'ennemis défiguré, pas d'amis magiques ni de balais volants ...ici on est plongé en plein coeur de N.Y, dans une époque parfaitement comparable à la notre...on suit la progression...spirituelle, si l'on peut dire ainsi, d'un jeune homme, on observe son évolution, le passage d'un garçon brillant mais timide et coincé à celui d'un jeume homme...encore plus brillant ^^ mais cette fois plus courageux et sûr de lui...on est très vite captivé par l'histoire et vous ne verrez pas passer les 90 minutes de film...les musiques sont belles ( surtout la musique principale: "secrets" by one republic) et les effets spéciaux bien gérés...à voir au plus vite ;)

voilà ^^

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » dim. 06 nov. 2011, 19:44

ah ! et aussi, bientôt à l'affiche: hunger games, tiré du roman du même nom de Susans collins...j'ayyend avec impatience ! j'ai lu la trilogies, dévoré serait un terme plus approprié... 3 livres de 300 pages environs chacuns..lu en 2 semaines et demi ^^ ( sachant que je ne lis que le week end)
voici la bande annonce en anglais: http://www.youtube.com/watch?v=eAWODq_dMFI

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Topic Cinéma

Message par Proflugia » dim. 06 nov. 2011, 19:47

Tu sais que tu peux éditer tes messages? au lieu de double poster?

Sinon, inception est une bonne idée
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 06 nov. 2011, 20:01

Mettre côte à côte Sherlock Holmes (oh yééé, pour le 2 ils sont venus tourner à Stras'!) et Inception, ça me fait mal.
auto refutassion trumpiste

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » dim. 06 nov. 2011, 20:34

Oui enfin, a part Sherlock Holmes que je trouve bien parce que j'adore Robert Downey Jr., Inception euuuuuuuuh...
Spoiler :
Image
Voila, ça résume bien :sisi:

Et l'apprenti Sorcier n'en parlons pas... des effets spéciaux bien trop chers pour un film d'ados dans la même ligne que Percy-mes-boules et le voleur de queue : hap :

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic Cinéma

Message par darkangel » dim. 06 nov. 2011, 20:40

on a pas les même goûts cinématographiques , voilà tout ;)
moi perso: percy Jakson et le voleur de foudre j'avais bien aimé ^^ j'ai lu tous les bookins et la saisons n°2 " héros de l'olympe" et toujours autant de fascination ...après si tu n'aimes pas...bah c'est ton choix %)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Topic Cinéma

Message par SIHDIFYG » dim. 06 nov. 2011, 20:46

Sherlock Holmes était bien sympathique mais après l'avoir revu je ne l'ai pas trouvé spectaculaire
puis surtout je commence à m'inquiéter pour le deuxième volet de la série, on connaît le méchant
et ses intentions, il va y avoir quoi dans ce second long-métrage ? De l'Action, et puis de l'Action ?

Sinon j'aurais besoin d'être rassuré : Les deux trailers de Batman the
Dark Knight Rise
qui circulaient sur la toile, c'étaient bien des fakes ?
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » dim. 06 nov. 2011, 20:49

Si mes souvenirs sont bons, un affreux mélange d'un gros paquet de films.
Image
Image

Répondre