Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Fanouille » dim. 05 avr. 2015, 11:53

Tipwasson a écrit :Ah, j'ai eu des retours négatifs de The Voices dans mon entourage perso, ça m'a refroidi d'aller le voir du coup ... Peut-être un jour en streaming :v
Nooon va le voiiiiiir !
Je l'ai trop aimé, ça m'a vraiment surpris (je pensais aller voir une comédie plus classique) et pas en mal.
Spoiler :
Le changement de focalisation est vraiment bien fait. Pour la fin c'est vrai que ça fait un peu exagéré/artificiel mais faire tomber la pression d'un coup ça correspond bien à l'esprit du film justement, ça m'a pas vraiment dérangé.
Voltali obscur a écrit :
Passons rapidement sur Still Alice. C'est un bon film, encore que cela ne tienne pas tellement au jeu d'acteur (Julianne Moore a été oscarisée pour son rôle) plus qu'au thème et au découpage de l'histoire. Par contre, il faut vraiment être d'humeur... dépressifs, passez votre chemin.
Moi je l'ai beaucoup aimé et étrangement, ça m'a pas tant déprimé que ça, j'ai trouvé ça beau tout ce qu'elle fait (mais c'est pas la grande joie non plus on est d'accord).

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par nanou_z » dim. 05 avr. 2015, 12:54

Merci pour ton avis sur Birdman VO, hâte d'aller le voir (d'ailleurs j'en avais plus parlé ici mais j'ai bien aimé Whiplash !)
Pareil que Tip' pour The Voices je voulais le voir et puis depuis sa sortie je repousse. Pas sans raisons, j'ai beaucoup d'admiration pour Marjane Satrapi (Persepolis <3) mais son premier film (Poulet au Prunes) m'avait pas du tout plu. Mais je le verrai un jour.
Citizenfour par contre je ne peux que vous plussoyer et le recommander à ceux qui ne l'ont pas encore vu
Et pour Blackhat ton ptit commentaire m'a donné envie, je l'aurai bien casé la semaine prochaine lui aussi mais pas de séances prévues à Besançon.
Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » jeu. 09 avr. 2015, 18:40

Les capitaux de production sont américains (et allemands). Peu importe la nationalité du réalisateur.

Dernier visionnage: Dear white people. Petit OVNI mais très bien dans le genre.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 16 avr. 2015, 20:28

Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 16 avr. 2015, 21:40

Moi je m'inquiète. Vu son âge canonique, Harrison Ford aura t-il toujours les réflexes nécessaires pour piloter le Faucon Millenium ? Vu qu'il s'est crashé avec un avion de la seconde guerre mondiale y'a pas si longtemps, j'ai des doutes :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 16 avr. 2015, 22:49

Les Wookies ont une espérance de vie bien supérieure aux humains. Chewbacca a plus de deux cent ans, et pour un Wookie, c'est encore la fleur de l'âge paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Sazan » ven. 17 avr. 2015, 00:09

Bordel ce que revoir des X-Wings et un Faucon Millenium ça fait du bien !!!
Je sens que je vais me remater IV-V-VI en version originale non remastérisée moi demain !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Khimeira » ven. 17 avr. 2015, 11:38

Voltali obscur a écrit :Dernier visionnage: Dear white people. Petit OVNI mais très bien dans le genre.
Meh, j'avais envie de le voir mais j'ai l'impression qu'il passe plus D:
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » sam. 18 avr. 2015, 19:56

@Khimeira: oui il n'est pas resté très longtemps à l'affiche, sauf dans les cinéma qui ont une programmation plutôt axées "films d'auteur".

La BA de Batman v Superman avait fuité, quelques heures plus tard, Warner l'a dévoilée en HD. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle me donne très moyennement envie (déjà que je n'étais pas chaude vu le thème) :/

Sinon, un 1er trailer (et non teaser) est sorti pour Ant-man: https://www.youtube.com/watch?v=pWdKf3MneyI
+ on y voit enfin Yellow Jacket
+ les différents plans selon la taille d'Ant-man (humain/fourmi) sont visuellement suuuper bien gérés
+ le ton comique de l'écriture bien affiché (les changements de cadrage après le logo pour la scène de combat sur la maquette, avec le petit train qui chute misérablement haha)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Shiny Hamster » sam. 18 avr. 2015, 23:02

Le plan de Chewbacca et Harrison Ford est presque irréelle.
Ca va faire du bien d'avoir une vraie suite à Star Wars plutôt qu'un retour au début.
J'ai vraiment hâte, et rien que ce plan m'a convaincue.


Quand à Ant-Man, je ne connais pas le comic d'origine, mais je suis carrément séduite depuis Les Gardiens de la Galaxie où on quitte un peu les plus connus de l'univers.
Les plans miniatures sont géniaux.
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Salomon » dim. 19 avr. 2015, 02:03

Ouais non american sniper c'est moyen, ça passe mais relou
Birdman oui par contre

Dark Places aussi

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Salomon » dim. 19 avr. 2015, 02:15

Voltali obscur a écrit :Sinon, un 1er trailer (et non teaser) est sorti pour Ant-man: https://www.youtube.com/watch?v=pWdKf3MneyI
+ on y voit enfin Yellow Jacket
+ les différents plans selon la taille d'Ant-man (humain/fourmi) sont visuellement suuuper bien gérés
+ le ton comique de l'écriture bien affiché (les changements de cadrage après le logo pour la scène de combat sur la maquette, avec le petit train qui chute misérablement haha)
oui
michael douglas srx ? oui

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » dim. 19 avr. 2015, 18:11

Je te trouve un peu dur pour le coup.
Objectivement, c'est un (très) bon film: tout le travail de script, photographie, montage son et interprétation est vraiment réussi. Rien que pour ça, le film est à voir - et nul doute qu'on le retiendra par la suite comme un "classique" du genre.

Après, je peux concevoir que ce qui divise plus, c'est le thème du film et la lecture qu'on en fait.
Ce qui est revenu le plus souvent pour les gens qui n'avaient pas trop aimé American Sniper, c'est l'argument d'une impression de glorification du personnage de Kyle. D'ailleurs j'avoue qu'au moment même du visionnage du film, j'ai trouvé le personnage bien trop "attachant" par rapport au vrai gars (qui regrettait de ne pas avoir tué plus de musulmans et autres propos déshumanisés à gerber).
A froid, je pense en fait que c'est une lecture un peu "facile": Clint n'a pas tant voulu dépeindre un film qui prend parti pour un des deux camps que mettre en scène des évènements du point de vue d'un de ces deux camps (américain donc). Il y a vraiment pas mal de scènes qui ont un double degré de lecture, et qui a priori peuvent être vues comme faisant la part belle au héros alors qu'en y réfléchissant plus longuement on se rend compte qu'elles dénoncent les travers de la guerre.
En fait, American Sniper c'est un peu le Mémoire de nos pères sans son "complément" Lettres d'Iwo Jima; d'où le ressenti d'une production "one-sided" (je ne sais pas si le rapprochement te parle, si non je t'encourage à voir ces 2 films qui sont super).
Brefouille. C'est typiquement le genre de sujet casse-gueule et je trouve dommage qu'il y ait eu controverse autour de ce film, dans le sens où pas mal de personnes restent assez ancrées sur une première impression alors que c'est ça aussi le cinéma, des oeuvres qui font réfléchir c: tous ces mécréants ne mériteraient que d'aller voir en boucle des films de Michael Bay... EN 3D!! gnahaha

Eeeet sinon sur le reste de tes posts:
Dark Places j'irai le voir très prochainement, ça a l'air prometteur et tu n'es pas le premier à m'en dire du bien.
Et oui Michael Douglas. Par contre gros wtf dans le premier teaser quand il répètait "Scott" (Lang), t'avais l'impression que Liberace allait popper dans un coin de l'écran %D
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Salomon » lun. 20 avr. 2015, 16:25

Voltali obscur a écrit :Je te trouve un peu dur pour le coup.
Objectivement, c'est un (très) bon film: tout le travail de script, photographie, montage son et interprétation est vraiment réussi. Rien que pour ça, le film est à voir - et nul doute qu'on le retiendra par la suite comme un "classique" du genre.

Après, je peux concevoir que ce qui divise plus, c'est le thème du film et la lecture qu'on en fait.
Ce qui est revenu le plus souvent pour les gens qui n'avaient pas trop aimé American Sniper, c'est l'argument d'une impression de glorification du personnage de Kyle. D'ailleurs j'avoue qu'au moment même du visionnage du film, j'ai trouvé le personnage bien trop "attachant" par rapport au vrai gars (qui regrettait de ne pas avoir tué plus de musulmans et autres propos déshumanisés à gerber).
A froid, je pense en fait que c'est une lecture un peu "facile": Clint n'a pas tant voulu dépeindre un film qui prend parti pour un des deux camps que mettre en scène des évènements du point de vue d'un de ces deux camps (américain donc). Il y a vraiment pas mal de scènes qui ont un double degré de lecture, et qui a priori peuvent être vues comme faisant la part belle au héros alors qu'en y réfléchissant plus longuement on se rend compte qu'elles dénoncent les travers de la guerre.
En fait, American Sniper c'est un peu le Mémoire de nos pères sans son "complément" Lettres d'Iwo Jima; d'où le ressenti d'une production "one-sided" (je ne sais pas si le rapprochement te parle, si non je t'encourage à voir ces 2 films qui sont super).
Brefouille. C'est typiquement le genre de sujet casse-gueule et je trouve dommage qu'il y ait eu controverse autour de ce film, dans le sens où pas mal de personnes restent assez ancrées sur une première impression alors que c'est ça aussi le cinéma, des oeuvres qui font réfléchir c: tous ces mécréants ne mériteraient que d'aller voir en boucle des films de Michael Bay... EN 3D!! gnahaha
oui certes
tqt la seule mention d'iwo jima suffit
Voltali obscur a écrit :Dark Places j'irai le voir très prochainement, ça a l'air prometteur et tu n'es pas le premier à m'en dire du bien.
t'as vu gone girl ?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » sam. 25 avr. 2015, 01:33

Salomon a écrit :
Voltali obscur a écrit :Dark Places j'irai le voir très prochainement, ça a l'air prometteur et tu n'es pas le premier à m'en dire du bien.
t'as vu gone girl ?
Oui (bien sûr, ai-je envie d'ajouter)
Et oui au carré, j'ai aussi tilté sur le "par l'auteur du best-seller Gone girl" sur l'affiche.

Need me faire le triplé Dark Places + Good Kill + Age of Ultron, j'ai pas encore eu l'occaz de voir tout ça, la liste commence à s'allonger.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » sam. 25 avr. 2015, 11:15

En divertissement il est bien, après il y a pas un canard à pousser dans la mare.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 25 avr. 2015, 16:21

J'ai préféré le 1 perso, c'est dire...
Le film n'a pas grand sens pour ceux qui ne sont pas experts de l'univers Marvel, et l'on ne comprend pas les motivations du pseudo méchant. Enfin, le scénar est proche du néant cosmique.
Ceci dit, pour les yeux, c'est un régal, et les connaisseurs et fans de Marvel sauront apprécier les clin d'oeils et liens entre tous les films.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » sam. 25 avr. 2015, 17:42

La première apparition d'Ultron est très très badass quand même
Très inspirée du Joker de The Dark Knight j'ai trouvé
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par nanou_z » dim. 26 avr. 2015, 10:39

Jared Leto est plutôt bon acteur je pense que c'est un choix judicieux. Par contre j'espère que le maquillage too much et les tatouages dégueu sont juste là pour la photo x)
Pokémaniak a écrit :Et putain, j'ai honte de le dire mais Heath Legder avait quand même une meilleur tête en joker ! Et je préférais la vision de Nolan que celui d'Ayer pour l'instant.
Pour moi c'est tout l'inverse. Ledger a fait un très bon Joker mais je n'ai pas été séduite par la manière dont Nolan a traité le personnage.

Shaun le mouton est trop cool <3<3
Image Image

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par royrob69 » mar. 28 avr. 2015, 21:11

jared leto est un excellent acteur et cette image du joker est très intéressante, il semblerait que DC ait la volonté de proposer un approche différente de ses persos a travers les films et je trouve que c'est une bonne idée, a l'opposé de la politique marvel qui ne prend aucun risque (a part les gardiens de la galaxie) et qui au final rend des films au mieux sympa, au pire des daubes ( toujours excepté les gardiens de la galaxie qui est très bon)
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

Répondre