Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 19 août 2014, 04:19

h0peless a écrit :Tant qu'on est dans les Marvel, j'ai aussi beaucoup aimé Captain America 2.
Les deux proviennent de l'univers comics Marvel, mais étant donné que ce ne sont pas les mêmes boîtes qui possèdent les droits d'exploitation cinématographique, difficile d'en parler sur un plan d'égalité. Les stratégies d'exploitation quant aux deux licences -et donc la manière dont sont elles adaptées- sont très différentes; The Amazing Spiderman 2 n'a pas aussi bien réussi qu'espéré, Sony est empêtré avec la licence depuis qu'elle en a acquis les droits... d'ici à ce qu'on nous ponde un rereboot dans 3 ans haha
*c'était la minute culture by VO*
auto refutassion trumpiste

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » ven. 22 août 2014, 13:33

Je suis allé voir Lucy
J'avais été prévenu par les critiques que le film était nul toussa toussa, mais je tenais tellement à voir la performance de Choi Min-Sik (je n'ai d'ailleurs pas été déçu, ce mec est excellent). En revanche, on ne m'avait pas prévenu que les effets spéciaux et les images de synthèse étaient tout simplement à chier ! La finesse et la qualité des images de synthèse lors des scènes où l'on voit la drogue se répandre et agir dans le corps de Scarlett rappellent les pubs pour vanter les bienfaits d'un yaourt ou d'un médicament... Mais là encore, c'est pardonnable. Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est
Spoiler :
cette scène où Lucy voyage dans le temps et se retrouve nez à nez avec un dinosaure dégueulasse recouvert de textures étirées dans un paysage composé d'arbres et de... oh mais tiens, cet arbre ressemble énormément à son voisin, il a exactement la même texture... Luc Besson, putain ! C'est réellement du foutage de gueule ! UN COPIER-COLLER ! On est en 2014, comment oses-tu laisser ton équipe faire des copier-coller ! Sérieusement !?
Je m'ennuyais déjà beaucoup mais à ce moment précis, j'ai commencé à subir chaque seconde de ce film...

Avatar du membre
Léporid'Z
Membre
Messages : 46
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 15:55
Localisation : Théoriquement, je suis quelque part dans cet univers !

Re: Topic Cinéma

Message par Léporid'Z » dim. 24 août 2014, 17:16

J'ai vu Lucy aujourd'hui. :3

Oh les effets ne sont pas à chier je trouve. J'ai trouvé ça énorme, au contraire. Vers la fin, pendant "le voyage" (pour ne pas spoiler), sincèrement j'ai cru que je décollais de mon siège et j'en avais des frissons. Après oui les arbres étaient identiques, les comètes aussi peut être, aucune idée j'y ai pas fait gaffe. Mais au niveau effets spécieux et images de synthèse ça allait quand même.

L'histoire... Bah c'est scientifiquement possible qu'un tel truc arrive. Mais le film est plein de symbolique et franchement ça fait réfléchir. Surtout la fin du film, le dernier plan, avec la voix-off de Lucy. Philosophiiiiiie.
Image Image Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » dim. 24 août 2014, 17:24

Bah c'est scientifiquement possible qu'un tel truc arrive
Pardon ? .___.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 24 août 2014, 17:56

Ah la jeunesse !
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » dim. 24 août 2014, 18:21

Léporid'Z a écrit :J'ai vu Lucy aujourd'hui. :3

Oh les effets ne sont pas à chier je trouve. J'ai trouvé ça énorme, au contraire. Vers la fin, pendant "le voyage" (pour ne pas spoiler), sincèrement j'ai cru que je décollais de mon siège et j'en avais des frissons. Après oui les arbres étaient identiques, les comètes aussi peut être, aucune idée j'y ai pas fait gaffe. Mais au niveau effets spécieux et images de synthèse ça allait quand même.

L'histoire... Bah c'est scientifiquement possible qu'un tel truc arrive. Mais le film est plein de symbolique et franchement ça fait réfléchir. Surtout la fin du film, le dernier plan, avec la voix-off de Lucy. Philosophiiiiiie.
J'ai du mal avec l'imagerie numérique, non pas parce que je m'oppose au fait de truquer des images, remplacer les décors par des fonds verts toussa toussa, mais parce qu'elle me déçoit toujours (sauf quand c'est du Pixar <3). On n'a peut-être pas vu les mêmes choses en regardant Lucy, mais je peux t'assurer que les images de synthèse étaient très médiocres : les textures étaient moches, tout était lisse, les lumières manquaient d'intensité, les mouvements étaient beaucoup trop propres, bref, là-dessus le film est vraiment en retard ._.

Concernant ce que tu penses du scénario, 'faut savoir que la théorie de l'humain qui n'utiliserait que 10% des capacités de son cerveau est un mythe, une légende urbaine qui ne repose sur aucune base scientifique et qui veut nous faire croire qu'on a un potentiel intellectuel encore inexploité, et que du coup c'est pas si grave si on est idiot. Et on a même des tonnes et des tonnes de preuves que c'est totalement faux ! Par exemple, les cellules cérébrales qui ne sont pas utilisées ont tendance à dégénérer, c'est un fait, si 90% de notre cerveau étaient inutilisés je te laisse imaginer l'état dans lequel serait notre cerveau. Donc nan, c'est pas scientifiquement possible
Léporid'Z a écrit :Philosophiiiiiie
Euh...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 24 août 2014, 18:36

Le coup des 10% etc. c'est pour donner l'espoir aux idiots qu'ils le seront un jour moins (spas contre toi spécialement Léporid'Z, ça vaut en général :v ). Paske la scionce c'est majik.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 24 août 2014, 18:51

Oui. Mon attente insoutenable prend fin demain matin: place pas chère + un lundi matin à 11h y aura pas de monde.

Même si je sens que je vais m'énerver devant l'inconsistance de Gamora par Saldana *sigh*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 24 août 2014, 19:04

Levi a écrit :
Bah c'est scientifiquement possible qu'un tel truc arrive
Pardon ? .___.
Il l'a lu dans Science et Vie, c'est donc sûrement vrai.

Marrant, j'ai même pas fait gaffe aux décors numériques dans les scènes que tu pointes Sheran.

Dernièrement, j'ai vu Les Combattants, très mignon, et Sils Maria, qui serait excellent sans ses deux points noirs : Juliette Binoche et Olivier Assayas. Soit respectivement l'actrice principale et le réalisateur. Oui oui.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 24 août 2014, 19:21

Voltali obscur a écrit :Oui. Mon attente insoutenable prend fin demain matin: place pas chère + un lundi matin à 11h y aura pas de monde.

Même si je sens que je vais m'énerver devant l'inconsistance de Gamora par Saldana *sigh*
Honétement moi aussi 'jétait sceptique pour gamora..mais plutot parcequ'elle etait beaucoup plus bonasse dans le comics.
Et en fin de compte elle ma pas tant décu que ça.

Au pire des cas ya karen gillan dans le rôle de nebula.
Spoiler :
Bien qu'au dépard sa pard un peu en couille avec son mode. Je suis méchante..
2 minutes aprés..non mais en fait j'ai mentin c'est pas vrai.
Image

Avatar du membre
Léporid'Z
Membre
Messages : 46
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 15:55
Localisation : Théoriquement, je suis quelque part dans cet univers !

Re: Topic Cinéma

Message par Léporid'Z » dim. 24 août 2014, 22:29

Sheran a écrit :
Léporid'Z a écrit :J'ai vu Lucy aujourd'hui. :3

Oh les effets ne sont pas à chier je trouve. J'ai trouvé ça énorme, au contraire. Vers la fin, pendant "le voyage" (pour ne pas spoiler), sincèrement j'ai cru que je décollais de mon siège et j'en avais des frissons. Après oui les arbres étaient identiques, les comètes aussi peut être, aucune idée j'y ai pas fait gaffe. Mais au niveau effets spécieux et images de synthèse ça allait quand même.

L'histoire... Bah c'est scientifiquement possible qu'un tel truc arrive. Mais le film est plein de symbolique et franchement ça fait réfléchir. Surtout la fin du film, le dernier plan, avec la voix-off de Lucy. Philosophiiiiiie.
J'ai du mal avec l'imagerie numérique, non pas parce que je m'oppose au fait de truquer des images, remplacer les décors par des fonds verts toussa toussa, mais parce qu'elle me déçoit toujours (sauf quand c'est du Pixar <3). On n'a peut-être pas vu les mêmes choses en regardant Lucy, mais je peux t'assurer que les images de synthèse étaient très médiocres : les textures étaient moches, tout était lisse, les lumières manquaient d'intensité, les mouvements étaient beaucoup trop propres, bref, là-dessus le film est vraiment en retard ._.

Concernant ce que tu penses du scénario, 'faut savoir que la théorie de l'humain qui n'utiliserait que 10% des capacités de son cerveau est un mythe, une légende urbaine qui ne repose sur aucune base scientifique et qui veut nous faire croire qu'on a un potentiel intellectuel encore inexploité, et que du coup c'est pas si grave si on est idiot. Et on a même des tonnes et des tonnes de preuves que c'est totalement faux ! Par exemple, les cellules cérébrales qui ne sont pas utilisées ont tendance à dégénérer, c'est un fait, si 90% de notre cerveau étaient inutilisés je te laisse imaginer l'état dans lequel serait notre cerveau. Donc nan, c'est pas scientifiquement possible
Léporid'Z a écrit :Philosophiiiiiie
Euh...
Pour les effets ça sautait pas aux yeus alors, fallait vraiment placer son attention dessus... x)
La prochaine fois que je le reverrais j'essaierais de regarder les textures dans ce cas !
Pixar c'est le bien. Blue Sky aussi.

Oui je sais bien qu'on utilise pas que 10% de son cerveau et que c'est un vieux mythe. Franchement j'y ai jamais cru, toutes les zones du cerveau ont leur utilité. Mais quand je parlais de scientifiquement impossible, je parlais des capacités qui s'offrent à Lucy, la capacité à déplacer des objets mentalement, le genre de trucs irréalistes qu'elle peut faire, qui brisent les lois universelles. Pareil, la drogue qui augmente les capacités cérébrales c'est pas réaliste, bien sûr !

Nah la philosophie c'est qu'en sortant de la salle, on réfléchit vachement sur la vie et sur l'intelligence. Les sentiments sont-ils si primitifs ? Si on avait accès à toutes les connaissances du monde, que se passerait-il, ce genre de choses...


Oh les Gardiens de la Galaxy a l'air sympa ! Les personnages de Rocket de l'arbre (connais pas le nom) ont l'air super, les gens les apprécient beaucoup je crois sur dA ! :3
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 25 août 2014, 01:29

C'est pourtant simple pour le compagnon de rocket:
I'M GROOT !

JE S'APPELLE GROOT !, Si tu prend la version fr.

Vous oubliez star lord merde il est cool quoi :(
Image

Avatar du membre
Léporid'Z
Membre
Messages : 46
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 15:55
Localisation : Théoriquement, je suis quelque part dans cet univers !

Re: Topic Cinéma

Message par Léporid'Z » lun. 25 août 2014, 11:36

En tout cas y a plein de bons avis dessus, si je peux je vais le voir au ciné.... x)
Groot ? Je tâcherais de m'en souvenir...

Bah revu pour la quatrième fois... c:
Image Image Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » lun. 25 août 2014, 12:20

Moi je comprends pas trop ni l'engouement abusif ni la haine viscérale que suscite Lucy. J'y suis allée sans rien en attendre, sinon une merde sans nom et en fait j'ai pas trouvé si dégueu que ça. Pris au premier degré c'est clairement nul à chier (ou alors on se laisse avoir par le propos ce qui est pire) mais au second degré c'est drôle en fait, j'ai vraiment pas passé un mauvais moment au contraire. Syndrome du film qui se prend au sérieux alors que non et ça en devient comique. Pis Scarlett même si son jeu se résume à une expression pendant la quasi totalité du film ben ça reste quand même Scarlett (d'ailleurs si d'autres amateurs ont envie de la voir dans un film où ses talents sont réellement exploités, il reste le non moins controversé (mais jouissif pour ma part) Under the skin)
Pod607 a écrit :et Sils Maria, qui serait excellent sans ses deux points noirs : Juliette Binoche et Olivier Assayas. Soit respectivement l'actrice principale et le réalisateur. Oui oui.
Tain j'hésitais à aller le voir uniquement à cause de Kristen Stewart (oui argument à la con) mais si c'est pas elle qui pèche je vais ptet quand même me laisser tenter.
Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » lun. 25 août 2014, 14:37

Hayatte MADIkOx a écrit :Au pire des cas ya karen gillan dans le rôle de nebula.
Spoiler :
Bien qu'au dépard sa pard un peu en couille avec son mode. Je suis méchante..
2 minutes aprés..non mais en fait j'ai mentin c'est pas vrai.
Hahaha j'ai pensé à cette remarque pendant le film x)

Un truc que j'ai vraiment apprécié -entre autres- c'est la manière de tourner en dérision certains clichés cinématographiques, avec une réplique qui casse tout et amène une chute bien marrante (ce qui m'a aussi plu dans le film Lego) :') Comme le résume bien Quill à la fin, l'esprit "Something good, something bad... a bit of both" a été très sympathiquement adapté.
Les anims de Rocket sont vraiment hmpffff... genre quand Drax lui câline la tête, ça donne envie de lui tripoter les oreilles <333 (à Rocket, pas Drax hein)
Sinon le reste du casting est aussi bon que je l'avais entendu, et Saldana en Gamora passe effectivement mieux que ce que j'aurai cru. Attagirl
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 25 août 2014, 15:20

Tu voit je te l'avais dit .____.

Bon on sais quel homme il nous faut si marvel disney à les corones de sortir un film deadpool.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 25 août 2014, 22:43

Non mais si il faut faire un film deadpool ils ont jsute pas interet à ce louper u_u"
Image

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Topic Cinéma

Message par h0peless » mar. 26 août 2014, 18:07

Avant d'aller voir Lucy je trouvais toutes les critiques négatives que j'ai lues sur ce film légèrement exagérées. Je me trompais. Bon, ce n'était pas si chiant à regarder, Morgan Freeman et Scarlett sauvent un peu l'oeuvre de Luc Besson, et c'est ça que je trouve vraiment dommage dans tout ça, avec des acteurs aussi compétents, on aurait pu avoir droit à un très bon film, mais non, au lieu de ça on prend le scénario de Limitless (qui, je dois l'avouer, dans Lucy a été mieux exploitée grâce aux deux excellents acteurs que j'ai cité plus haut), on change quelques trucs et voilà ce que ça donne. Je suis assez partagé en ce qui concerne ce film car quelques efforts niveau scénario et effets spéciaux auraient totalement fait la différence.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » mar. 26 août 2014, 18:24

h0peless a écrit :Avant d'aller voir Lucy je trouvais toutes les critiques négatives que j'ai lues sur ce film légèrement exagérées. Je me trompais. Bon, ce n'était pas si chiant à regarder, Morgan Freeman et Scarlett sauvent un peu l'oeuvre de Luc Besson, et c'est ça que je trouve vraiment dommage dans tout ça, avec des acteurs aussi compétents, on aurait pu avoir droit à un très bon film, mais non, au lieu de ça on prend le scénario de Limitless (qui, je dois l'avouer, dans Lucy a été mieux exploitée grâce aux deux excellents acteurs que j'ai cité plus haut), on change quelques trucs et voilà ce que ça donne. Je suis assez partagé en ce qui concerne ce film car quelques efforts niveau scénario et effets spéciaux auraient totalement fait la différence.
Et Choi Min-Sik <3

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 26 août 2014, 18:38

"On va faire un film profond sur l'intelligence, qui fait se poser beaucoup de questions à son spectateur, avec beaucoup de symboles mystiques"
"D'accord mais on met ça avant ou après la scène où la nana avec un gros flingue se fait courser en bagnole par des chinois?"
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre