Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Sazan » lun. 25 avr. 2016, 09:57

Quel plaisir d'avoir revu les Goonies hier soir !
Faudrait que je me le repasse encore parce que même si j'ai trouvé des détails qui m'avaient complètement échappés étant jeune (genre la ceinture gadget 007 de Data par exemple) je suis certain que plein d'autres trucs sont à rechercher à nouveau !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pokéclément » jeu. 28 avr. 2016, 17:22

CA Y EST ! Wouhou pour une fois que je vais voir un Marvel tôt ! Mes petites impressions sur Captain America : Civil War allez ! En résumé, j'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas du tout ennuyé une seconde. Attention je spoil la fin, et tout ça, faites bien gaffe.
Spoiler :
Trop cool. Honnêtement, une sacrée dose de fun, de belles images à voir. Assez incroyablement bien mis en scène.

Ma plus grande peur c'était un déluge de superhéros qui n'ont aucun vrai moment à eux. Bah écoutez j'ai été agréablement surpris, ils ont super bien géré tout le monde. Chacun avait son petit moment. Bien sûr certains plus que d'autres, ça va de soi, mais j'ai pas de regrets.
Pour les ptits nouveaux qu'on attendait : Black Panther est super stylé. Super costume, petite histoire qui va bien et un certain charisme, j'ai pas mal apprécié ce personnage. Spiderman... est peut être le spiderman le plus fidèle aux comics au niveau de la personnalité, j'adore sa jeunesse et son dynamisme, il m'a fait rire plus d'une fois. Par contre la Tante May wah je suis pas trop pour ce parti prit, elle est partie où la Tante May toute fragile... ? A voir dans son propre film pour bien juger.

Mais j'ai tout adoré. Vraiment j'étais prit dedans. Je suis très enthousiaste. Je viens d'en sortir donc à chaud difficile de faire des vraies rétrospectives. Beaucoup de scènes marquantes... Iron Man était plus touchant que jamais. Ouaip j'ai adoré ce Tony Stark, j'ai trouvé qu'il resplendissait vraiment encore plus que dans ses propres films. Et que dire de la très belle relation entre Captain et Bucky...

Puis ce final ouuuh. Bah je m'attendais à quand même un accord ou quelque chose comme ça mais non... ça se termine de façon assez d4rk avec Tony de son côté et Captain de l'autre... mais du coup on va avoir Captain, Falcon, Black Widow, Hawkeye, Scarlet Witch et Ant Man en criminels recherché ? Très curieux de voir ça, d'autant que Ant Man a justement son deuxième volet de prévu prochainement...

J'ai vraiment adoré. Il entre facilement dans le Top 5 des meilleurs Marvel, j'trouve. Le mieux c'est vraiment le bon traitement de tous les personnages. Mais là c'est même pas la moitié de ce qu'il y aura dans Infinity War... alors rajoutez à ça Thanos qu'il va falloir gérer en plus pfwah... je sais pas comment ils vont s'en sortir...

Par contre vraiment rien à voir avec le comic de base. Limite je ne comprends pas trop le titre... 'fin je vois ça s'inspire d'un certain état d'esprit mais bon...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 18 mai 2016, 17:26

Je sors d'X-Men Apocalypse, et je pense qu'on pourrait résumer ce film a une petite phrase que dit la jeune Jean Grey en sortant d'une séance du Retour du Jedi : "Le 3ème film d'une trilogie est toujours le moins bon". Un petit pied de nez amical de Bryan Singer en direction du réalisateur d'X-Men 3, ça vaut aussi pour sa trilogie du "passé", je le crains.

Ce film enchaîne clichés sur clichés, un méchant archétypé au delà de toute bienséance, un Magneto toujours attiré par la haine, la vengeance et le noir ( mais pas trop quand même ), une Mystique plus que jamais en Katniss Everdeen like, et surtout, des incohérences, des incohérences à gogo ! La saga X-Men n'a jamais brillé par sa cohérence et sa logique globale entre les films, mais là, ce film, non content de ne pas en supprimer en essayant de recoller les morceaux, s'en permet encore plus. Ce film est incohérent avec X-Men 3, avec Wolwerine 1, et surtout avec le freaking Days of the future Past, qui est pourtant le film précédent !

Bon, y'a de bons effets et c'est divertissant, mais clairement pas le meilleur de la franchise.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » mer. 18 mai 2016, 20:43

Déjà depuis DoFP, on avait compris que le reboot de la série ne serait pas glorieux, donc ta critique ne m'étonne pas haha
J'ai toujours les boules que ces enflurés aient buté Azazel (en plus offscreen, c'est tellement cheap).
Nightcrawler et Storm sont cool au moins j'espère ?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » mer. 18 mai 2016, 20:52

Diablo ( car oui, moi parler français %) ) est à l'image de celui du 2. C'est le même, mais en plus jeune. Il est le dépositaire d'une bonne partie de l'humour présente dans le film. Il est bien géré, de même que le jeune Scott ou la jeune Jean. Tornade par contre... d'une, on la voit peu et elle sert à rien, comme les autres pseudos Cavaliers de l'Apocalypse, et deux, son actrice est totalement à des lieux de ce que faisait Halle Berry.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » mer. 18 mai 2016, 21:56

Malak a écrit :son actrice est totalement à des lieux de ce que faisait Halle Berry.
Oui bah alors ça c'est ptètre pas plus mal lol
Berry a quand même réussi à tuer Storm ET Catwoman. On devrait lui mettre une poignée de bris de verre dans la raie pour ces assassinats d'interprétation.

Le combo Storm@mohawk c'est juste <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 27 mai 2016, 19:25

Y'en a qui ont été voir le film Warcraft ici ? Est-ce regardable et compréhensible pour les néophytes total comme moi qui n'ont jamais joué au jeu et qui ne connaissent strictement de cet univers ? %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » ven. 27 mai 2016, 19:58

Je vais le voir ce soir je te dirai (Même si moi-même je connais un peu le lore de Warcraft).

Mais je pense que de toute façon il est fait pour être vu par des néophytes, de la même manière que les films Marvel, t'as pas besoin d'avoir lu les comics pour comprendre.
Et aussi parce que c'est un coup de pub de Blizzard, le film est fait pour être une pub géante pour amener des nouveaux joueurs sur les jeux de la franchise Warcraft
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par M le Maudit » sam. 28 mai 2016, 12:53

Jamais joué à Wow personnellement (fin si un petit peu pour mettre un perso lvl 20 lors d'un certain événement promotionnel) mais étant un très gros joueur de HS qui reprend pas mal de persos de l'univers je pense que j'irais sûrement voir pour connaître un peu l'histoire des cartes avec lesquelles je joue. Je pense aussi que c'est un gros coup de pub de la part de Blizzard mais bon, ça marche sur moi %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pokéclément » sam. 28 mai 2016, 14:28

Perso j'suis allé voir X-Men Apocalypse tiens, tant que j'y pense il y a peu. Il est pas SI mauvais mais c'est vraiment qu'un peu bof bof. Pas super convaincu par les ptits jeunots.

Par contre tout ce qui vient de X-Men Le Commencement c'est juste du bonheur (mon X-Men préf mais de LOIN)... Xavier, Magneto, Mystique, super personnages, toujours au top !
Et ils auraient pas du miser à ce point sur Quicksilver... la reprise de sa scène du film 2 est rigolote au début mais trop loooongue

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 29 mai 2016, 19:28

Malak a écrit :Y'en a qui ont été voir le film Warcraft ici ? Est-ce regardable et compréhensible pour les néophytes total comme moi qui n'ont jamais joué au jeu et qui ne connaissent strictement de cet univers ? %)
Je reviens de warcraft et je ne peut que vivement le recommander.

Le film rend assez bien fidèlement le jeux et ne perdra pas les neophites.Il est même suceptible de les encourager a jouer ou lire le background de la série.

Pour les fans de la série les principaux point sont repris a savoir ce qui doivent mourrir meurent.Le destin de certain perso reste ce au il doit être dans les grandes lignes.

Et surtout c est un très bon film de fantasy sans point mort trop relou un peu comme une grande majorité des film superhéros blockbuster actuel.
Les effets spéciaux sont bien gérer.


Bref oublier x men apocalypse et aller voir warcraft putain.
Neophyte ou non.
C est 2h30 et on les voit pas passer.Et la VF est bonne

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » dim. 29 mai 2016, 21:09

Pareil j'ai été avec la famille, c'est pas un saint graal ciné, mais il donne envie d’en savoir plus sur l'univers pour un neophite
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Sugimura » dim. 29 mai 2016, 21:12

oh putain, y'en a qui vont vraiment aller voir Warcraft quoi :S

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » dim. 29 mai 2016, 23:10

Aliga' a écrit :neophite
Poil à la ... tududu

L'expression "film Warcraft" pique les yeux. More like "pub long-métrage".
Mauvais en tant que premier, bon en tant que second.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » mer. 13 juil. 2016, 02:02

Je suis allée voir The Neon Demon qui avait sa dernière projection ce soir de par chez moi.
Comment dire.

+ Jena Malone (coucou Pod, je sais que tu l'aimes bien aussi)
+ la bande-son et la photo tip-top
le début est relativement chiant, ça va que l'esthétique visuelle et sonore tient le coup.

Mais.

(et je ne vais pas mettre la suite sous spoiler parce qu'à moins d'être bon pour la camisole / violeur récidiviste, je ne vois pas comment on peut apprécier ce film dans son entièreté, donc autant être prévenu du contenu si on compte le visionner)

Passé un certain moment, le film dérape complètement et chaque scène devient plus malsaine que la précédente.
Presque tout qui y passe: mention de pédophilie, rêve de torture sexuelle, une scène saphique de viol téléphonée, une plâtrée de nécrophilie ainsi que de la nécrophagie, suicide gore...

Dans le genre malsain et misogyne, j'ai rarement vu pire récemment, c'était fantastique.

(et du coup, je sais qu' en comparaison, je trouverai fantastique Independance Day ou n'importe quelle autre prochaine bêtise lel)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » mer. 13 juil. 2016, 02:10

Ahah j'ai kiffé ce film <3

Méwi on est au moins d'accord sur la classe infinie de Jena Malone
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » mer. 13 juil. 2016, 02:47

L'absurde, je veux bien qu'on apprécie, question de goût, mais ok (spour ça que l'excès de gore et d'autres trucs du genre ne m'ont pas faite tiquer)

Par contre, l'enchaînement de
"avale mon couteau mamzelle gorge profonde",
pron lesbien dans le pire sens du terme (insert "rape" keyword),
Ruby qui frenchkiss et prend son pied sur un cadavre en visualisant la blonde

là je me demande comment on peut aimer de façon saine?
Pour en avoir parlé un peu avec des gens, ceux qui m'ont dit avoir -dans une certaine mesure- aimé également ces passages et le film en général n'ont jamais réussi à m'expliquer POURQUOI
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Khimeira » mer. 13 juil. 2016, 23:00

Dominique Mézerette, le co-réalisateur de "La classe américaine" est mort aujourd'hui.

Monde de merde. :(
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Aligaoopas » jeu. 04 août 2016, 16:40

Question il y a des personnes ici qui on vu Suicide squad ?
Pas encore vu
Ils ont fait naoik ? On a vu tout les scène d'un perso dans les trailer ?
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Océanyx » ven. 05 août 2016, 11:33

Je l'ai vu et... je sais pas trop comment le juger...

D'un côté on a une excellente Harley Quinn, et un bon Deadshot... De l'autre on a un Joker bof, bien qu'il corresponde à l'univers du film (bon, j'ai revu The Dark Night il y a pas longtemps, avec l'excellentissime Heath Ledger donc j'ai trop tendance à comparer peut-être...).

La première partie du film est très bonne avec l'introduction de la Suicide Squad, tu découvres un peu le caractère de chacun, tu as hâte de voir ce qu'ils donnent sur le terrain... Et puis la seconde partie est un ramassis de clichés, de trucs super attendus...
Spoiler :
Oh Harley survit à une chute dans le vide... Oh Captain Boomerang, qui s'était cassé quand la machine qui les retenait au service des gentils a été détruite, revient quand même pour aider ses Compagnions (alors qu'il ne veut qu'une chose depuis le début, se casser)... Oh la gentille qui est emprisonnée dans le corps de L'Enchanteresse survit à la fin... Ils finissent tous heureux en prison... Oh et le Joker est pas mort en fait, il libère Harley Quinn...
M'enfin, au moins, les 2h10 sont passées comme ça, il y a pas vraiment de moment de creux dans le film, ce qui est chouette quand même.

Mais quoi qu'il en soit... Harley Quinn for ever <3 (oh et grosse perturbation pendant tout le film quand j'ai reconnu la voix française d'Harley... C'est la voix de Yolei et Cody dans Digimon Adventure 2 ahah)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre