Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 18 déc. 2015, 11:43

Spoiler :
Hum, je l'ai plus vu comme hypothétique fille de Luke moi. Ou bien de quelqu'un d'autre de connu, style petite-fille d'Obi-Wan ou de Palpy, ou que sais-je encore %) Mais y'a pas de raison que Han et Leia aient abandonné leur fille s'ils en avaient eu une et qu'ils aient gardé le garçon. Et encore des jumeaux séparés, ce serait lourdingue. Faut qu'ils renouvellent leurs trucs. A l'extrême rigueur, une fille de Leia oui, mais pas de Han ( bah oui, ils se sont pas mariés après tout, ils ont eu peut-être quelqu'un d'autre dans leur vie )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Reapious » ven. 18 déc. 2015, 19:03

Malak a écrit :Bah là, c'est assez tristounet. Monde de désert, monde de glace, monde de forêt... que du déjà vu.
ouais code lyoko nous l'a montré, il manque encore le territoire de la montagne et le 5ème territoire
(je sais pas si ça a déjà été fait mais j'en doute, j'ai pas encore lu le reste des posts)

mais j'en sors et perso j'ai trouvé ça bien cool :D
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » ven. 18 déc. 2015, 21:11

Spoiler :
Kylo Ren ( ou Ben Solo de son vrai nom ) est un Sith/Jedi Noir en carton. Le gars descend d'Anakin Skywalker, l'Elu. Il a été formé par Luke Skywalker puis par ce Snoke qui doit être relativement puissant. Et malgré tout ça, il arrive pas à se faire une fille qui n'a jamais tenu un sabre-laser de sa vie et qui découvre à peine ses pouvoirs de Force prozac:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » sam. 19 déc. 2015, 02:15

Spoiler :
Conclusion : la Force est HELLA STRONG chez Rey

D'où la conclusion d'un ami ce soir : Les deux utilisateurs de la Force les plus puissants encore en vie étant probablement Luke et Leïa, Rey est la fille de Luke ET Leïa
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » sam. 19 déc. 2015, 10:51

Image
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » dim. 20 déc. 2015, 10:38

Je crois que le post de Pod était à caractère humoristique %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Shaam » dim. 20 déc. 2015, 19:42

Je reviens de Star Wars, beaucoup aimé,
Spoiler :
malgré un humour un peu bof par moment et des personnages dont j'aurais aimé voir plus, surtout Phasma et le pilote.
Kylo Ren aussi maintenant que j'y pense, mais bon je ne peux pas blâmer les scénaristes qui doivent gérer la contrainte du temps (pas assez pour développer tout le monde)
Les combats à l'épée sont impressionnants en premier lieu par le son du laser, très intense.
A la dernière scène j'étais totalement
Image
Pour une fois qu'on n'a pas le pseudo-épilogue "ok tout le monde est sain et sauf, allez au revoir". Vraiment adoré le cliffhanger.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Khimeira » mar. 22 déc. 2015, 11:17

Bon, retour de SW7... Et je m'attendais à mieux.
Le film est bon, je peux pas dire le contraire. C'est un bon divertissement, et Abrams nous a filé ce qu'il nous promettait. La VF est pas trop dégueulasse et y'a quelques VA qui m'ont fait hyper (RICHAAAAARD <3).
Mais.
Spoiler :
- le scénar est beaucoup, BEAUCOUP trop téléphoné.
+ Le coup du "oh bah au fait Kylo, Han Solo c'est ton père", non mais sérieux quoi
+ C'était évident que Han Solo allait se faire tuer par son fils, et comme si ça suffisait pas, juste avant sa mort on a le droit au symbolisme de la lumière (avant que les nuages recouvrent entièrement le ciel, Kylo avait une partie du visage bleue et l'autre rouge; après que les nuages aient entièrement recouvert le ciel le visage de Kylo est tout rouge)

- Kylo Ren... bah je le trouve vraiment over the top. Je comprends qu'il soit adolescent, mais le moment où il détruit le tableau de commandes avec son sabre laser me fait plus penser à l'Angry German Kid qu'autre chose. Je pense très sérieusement qu'il aurait gagné à rester assez sobre et que là il fait un peu ado dans sa phase "emo"

- le cliffhanger putassier bordel

- les stormtroopers qui visent bien, on en parle ?
Enfin bref, pas mal de détails qui m'ont légèrement gâché le film, mais ça reste un bon divertissement. Un bon Star Wars pour autant? Meh.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Stalin
Membre
Messages : 220
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 15:27
Localisation : Bordeaux

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Stalin » jeu. 24 déc. 2015, 13:35

Moi j'ai adoré Star Wars VII, au delà du bon divertissement, il s'agissait d'un très bon Star Wars. J.J Abrams a fait du très bon boulot et je place même ce film parmi les meilleurs Star Wars malgré quelques petits défauts. On part sur une excellente trilogie les gens, vivement mai 2017 pour l'épisode VIII ! :bibine:

Sinon :
Spoiler :
On est d'accord, ça pue à des kilomètres que Rey est la fille de Luke ?
Image

- "Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." -

Jean 8, 32.
Anciennement Mathieuluxray

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » jeu. 24 déc. 2015, 15:13

Parenthèse dans la masse Star Wars pour apprécier l'ironie de la sortie fr de Vue sur Mer (Pitt-Jolie):
> se faire matraquer la bande-annonce à chaque séance depuis plus d'un mois
> le film est resté qu'une semaine à l'affiche avec seulement 2 horaires par jour - 11h et 15h lolilol
La frustration. Bon après c'était peut-être de la merde mais still...

Eeet sinon y a Snoopy et The Big Short qui sont tout frais sortis.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Sazan » sam. 26 déc. 2015, 23:02

Spoiler :
Mais pourquoiiiiiiii ? Sniffou...
Bon mis à part la surenchère dans les armes de destruction massive et aucun combat spatial, j'ai vraiment adoré ce retour au sources loin de la niaiserie de I, II et III. Enfin le retour de combats réalistes au sabre laser, ça fait du bien !

PS : qui a reconnu le Mondochawan dans la foule extraterrestre de Jakku ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » lun. 04 janv. 2016, 17:46

Michel Galabru est mort.
RIP à l'éternel adjudant Gerber. Il a rejoint sa brigade là-haut, et ça doit bien rire.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Khimeira » mar. 12 janv. 2016, 17:25

Bon bah visionnage de The Hateful 8 aujourd'hui, on va voir ce que ça donne \o/

EDIT après visionnage (à chaud): Bon bah c'était assez cool tout ça. Vu en VO, dans le ciné de ma ville (ce qui est suffisamment rare pour être souligné)
Ce que je regrette c'est que le film soit un peu long par moments (les 2h50, à la fin on les sentait passer) mais le plot général est assez bien foutu. Tous les personnages sont assez bien même si j'ai senti quelques pointes de stéréotype (en même temps, dans un film de Tarantino, c'est inévitable).
Spoiler :
Et à propos de "on est dans un film de Tarantino", putain, ça se voit.
T'as pas mal de persos qui se font littéralement exploser la cervelle (et la pauv' fille qui en a partout sur elle quand son frère meurt :( ), des personnages qui distribuent les pains et des insultes qui sont sorties à plus savoir quoi en foutre - sérieux, y'a tellement de "nigga" sortis dans ce film (j'ai fait le compte, y'en a 49) qu'on a limite l'impression, au bout d'une heure et demie de film, que tu sais exactement quand le prochain va être sorti et par qui, c'est dingue.
Petit bémol, même si j'aime bien les musiques qui ont été utilisées (Ennio Morricone tout de même), je trouve que soit la musique se coupe trop brutalement, soit les cuts du film ont pas été suffisamment subtils, parce que passer d'une musique bien omniprésente au vide en un quart de seconde (et ce plusieurs fois pendant le film) ça finit par être assez ennuyeux.
A part ça, pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que c'était cool.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Malak » jeu. 14 janv. 2016, 17:00

Tiens, viens d'apprendre qu'Alan Rickman, l'éternel Severus Rogue au cinéma et les fantastiques méchants de Die Hard 1 et Robin des Bois pour les plus âgés d'entre nous est mort.
Image
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » jeu. 14 janv. 2016, 17:27

Oui, tristesse :(
Et n'oublions pas une voix et un phrasé types <3

Cf The hateful eight:
J'ai soufflé du nez à la lecture de "quelques pointes de stéréotype", c'est la façon polie et optimiste pour dire que (comme d'habitude depuis maintenant trop longtemps) les persos sont poussés à l'extrême de la caricature. Alors ok Tarantino c'est comme la Marmite, on adore ou on déteste... mais l'étalage de la même sauce pendant près de 3h à chaque nouveau film du petit Quentin, c'est un peu bcp relou :/
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 14 janv. 2016, 18:58

HE STILL KILLED DUMBLEDORE

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Monster Gun Vito » jeu. 14 janv. 2016, 19:08

En ce qui concerne The Hateful 8, c'est l'un des rares Tarantino qui ne me fait pas envie.

Quand je vois la bande-annonce, je n'ai qu'une amère impression de déjà-vu. Ce film semble juste être un croisement entre Django, Kill Bill et d'autres de ses films. De plus, je trouve l'histoire pas terrible. Le résumé tient dans une phrase en fait : "Huit assassins sont enfermés dans une auberge.".

Malgré cela, Tarantino a confié aux médias que c'était son premier film d'horreur. Et c'est là que je trouve ça intéressant : si c'est vraiment un film d'horreur, c'est le premier de toute l'histoire du cinéma qui est également un western. Je trouve cette interrogation facile à soulever.

Pour conclure, c'est vrai qu'il ne m'attire pas, mais ce serait une erreur que de s'arrêter sur une bande-annonce. Je pense que j'attendrai l'avis de plusieurs personnes avant d'aller le voir.
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Khimeira » jeu. 14 janv. 2016, 19:22

Nommés pour les Oscars de cette année les gens
La question de l'année : est-ce que Leo va enfin avoir son Oscar? %)

Pour The Hateful 8, le truc c'est que j'ai jamais vraiment regardé un film de Tarantino avant (oui, j'ai même zappé Django) donc j'ai pas forcément eu le droit au modèle Tarantino sur plusieurs films. Mais bon, j'avais le choix entre ça et The Big Short, on m'a pas dit beaucoup de bien de The Big Short donc j'ai tablé sur The Hateful 8. J'ai pas regretté parce que même si le film semblait bien longuet je me suis bien marré sur certaines répliques.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 15 janv. 2016, 20:00

Si vous avez la possibilité de le voir aller voir le garçon et la béte au cinoche.
C'est peut etre pas l'anim jap de l'année mais c'est frai ça fait du bien et on ne voit pas les 2 heures de film passée.

J'ai put voir le film en VO pour ma pard, et sans faire ma kicoo jap je pense que c'est un plus.Le doublage français dans la bande annonce et moins foufou.
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Khimeira » mer. 03 févr. 2016, 21:33

Bon, ce soir je regarde District 9, je m'aperçois que j'en avais vu que des petits bouts que je suis pas foutu de me rappeler.
Mais apparemment si j'en crois les commentaires c'est un film que je vais probablement renommer "Vous voudrez un peu d'apartheid avec votre apartheid?"
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre