Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mar. 26 août 2014, 20:47

Je constate que vous parlez de Lucy sur ce topic axé sur le cinéma. Et ce depuis pas mal de jours maintenant.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » mar. 26 août 2014, 21:43

Il faut de tout dans ce monde, mon bon monsieur.

Bon, il y a deux jours, double séance de film: Divergente en DVD, puis Gardiens de la Galaxie au ciné.

Pour le premier... Dieu que c'est prévisible. Autant ça semble normal dans les premières minutes du film, j'avais supporté un quart du bouquin avant de lâcher prise.
Autant à la fin, j'avais un regard blasé comme pas possible, en disant quelques secondes avant que l'action se produise "là, il va se passer ça". Et ça se produisait.
Spoiler :
Le pire étant la scène de la mort de la mère, où je regardais l'héroïne en me plaignant du fait qu'elle surjouait à MORT. Mais vraiment. J'étais à deux doigts de lui dire "arrête, là, on a clairement grillé que c'était du jeu et pas la réalité, tu surjoues comme c'est pas permis"
Ensuite, séance au ciné pour GotG... Et j'ai été assez conquis par le film. Je suis pas le genre de public pour un film de super-héros, mais celui-là était vraiment cool.
La musique était pas du tout celle que j'imaginais pour ce genre de films, c'est assez bien joué, et les scènes étaient parfois bien tournées second degré... x)
Spoiler :
Mention spéciale à la scène où tous les personnages se lèvent en mode "discours solennel pour rejoindre le leader" et que Rocket rajoute un "bon, ça va, on est tous levés, on a bien l'air de gogoles"
Enfin, bref, c'était bon.

(En VF les deux, malheureusement: pour le premier j'étais chez la famille de mon meilleur pote qui supporte pas la VO, et pour le deuxième le ciné le plus proche où ce film passe en VO était trop loin de chez moi)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 26 août 2014, 22:19

Enemy, sponsorisé par Doliprane. Brillant cela dit.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » mer. 27 août 2014, 03:02

chacun ses gouts shining hein merde alors

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 27 août 2014, 17:08

Bon. Je reviens de "Nos étoiles contraires", en ayant déjà lu le roman.

Bref.

Je m'attendais à rentrer dans une dépression. En plein dedans. Quand les lumières se sont rallumées, la salle entière était en pleurs. Moi avec.
Spoiler :
Dès le début, on annonce la vie d'Hazel. C'est tourné de manière à ce que tout le monde se dise "ah ben c'est elle qui va passer l'arme à gauche". L'acteur qui jouait Gus un peu lourdingue au départ, et sa tête me disait vaguement quelque chose. Le film est tourné de façon à ce qu'on ne prenne pas Hazel en pitié, et ça franchement ça fait du bien. Ils m'ont pas fait pitié les personnages, loin de là. C'était beau, tout simplement.
Sur ce je vais retirer le régiment de poussières qui a élu domicile dans mes yeux.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » mer. 27 août 2014, 22:35

Je sors de Enemy. C'etait pas mal, dommage quun passage dz la BA puisse nous laisser présager la fin...

Par contre quelqu'un peut m'expliquer la scène finale? Et tous kes rêves/cauchemars me laissent assez perplexe aussi

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 27 août 2014, 23:22

M'suis fait un peu de lecture dessus.

Attention spoilers.
http://cinerama7art.com/2014/05/30/enem ... ecryptage/
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » jeu. 28 août 2014, 13:52

J'ai vu deux films récemment :

Lucy et je suis d'accord avec pas mal de critiques... négatives. C'est prétentieux au possible, l'intrigue tiens du prétexte pour des scènes d'action. C'est pseudo-scientifique avec des inexactitudes qui auraient pu me faire hurler... sans parler des nombreuses scènes sans aucun sens et aucune logique dans le film. Bref un gâchis complet. Heureusement qu'on m'y a trainé parce que j'aurais eu vraiment honte d'y aller par moi-même. Sérieusement je sais que certains y voient pas quelque chose de si horrible mais sur la totalité c'était honteux. J'aime pas être gêné de voir un film au cinéma...

Et les Gardiens de la Galaxie. Très fun, très sympa, honnêtement ça faisait du bien. Ca me rappelle vraiment des heures kitsch des comics de SF mais le tout était bien mené, je me suis bien amusé. Peut être pas le film de l'année mais franchement dans les films de super-héros il se démarque plutôt en bien. C'était frais avec du vieux !

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » jeu. 28 août 2014, 14:45

... Ok. Merci du lien Pod, ça eclaire pas mal de choses... Il m'aurait fallu un autre visionnage pour capter plus je crois. Ce qui confirme le sponsor de Doliprane x)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » jeu. 28 août 2014, 19:23

Pokéclément a écrit :Lucy et je suis d'accord avec pas mal de critiques... négatives. C'est prétentieux au possible, l'intrigue tiens du prétexte pour des scènes d'action. C'est pseudo-scientifique avec des inexactitudes qui auraient pu me faire hurler... sans parler des nombreuses scènes sans aucun sens et aucune logique dans le film. Bref un gâchis complet. Heureusement qu'on m'y a trainé parce que j'aurais eu vraiment honte d'y aller par moi-même. Sérieusement je sais que certains y voient pas quelque chose de si horrible mais sur la totalité c'était honteux. J'aime pas être gêné de voir un film au cinéma...
Pas si horrible mais perso c’est très subjectif hein, a contrario de la déception de pas mal de gens qui s’attendaient surement à quelque chose.
Même si je pense sincèrement que Besson a voulu faire un film sérieux (c’est tellement gros qu’on pourrait croire le contraire), c’est clairement du foutage de gueule pompeusement présenté et en ce sens c’est effectivement honteux. En même temps vu le pitch de base fallait pas s’attendre à un truc qui tienne la route deux secondes.


Je sors tout juste de Boyhood et je suis assez mitigée de ce qui a été fait de ce pari original et ambitieux (bien que potentiellement casse-gueule).
Je suis pas vraiment rentrée dedans, peut-être à cause de l’absence d’un réel scénario cela dit je savais pas du tout comment ça allait être présenté avant d’y aller m’enfin ça aurait été encore plus mis en scène que d’autres auraient râlé sur le manque d’authenticité...
Spoiler :
Le soucis c’est que même là ça coince : je doute pas une seconde de la sincérité du gosse et de sa famille (même si ça reste des acteurs incarnant des personnages fictifs) mais c’est parfois amené de telle façon que ça fait peu naturel et limite cliché. Sans compter que j’ai eu le sentiment assez désagréable que ce projet (louable en soit évidemment) était en fait prétexte à nous vendre autre chose, une espèce de sauce très démago prétendument critique de la société américaine qui pour autant ne va pas au bout de son idée et reste bieeen lisse. Je sais pas en fait tant de pistes intéressantes, commencées pour les laisser en fin de compte en plan, inexplorées c'est un peu dommage. Ca aurait pas été un film tourné sur 12 ans avec les même acteurs, il serait pas sorti du lot plus que ça.
Image Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » ven. 29 août 2014, 12:13

Pokéclément a écrit :J'ai vu deux films récemment :

Lucy et je suis d'accord avec pas mal de critiques... négatives. C'est prétentieux au possible, l'intrigue tiens du prétexte pour des scènes d'action. C'est pseudo-scientifique avec des inexactitudes qui auraient pu me faire hurler... sans parler des nombreuses scènes sans aucun sens et aucune logique dans le film. Bref un gâchis complet. Heureusement qu'on m'y a trainé parce que j'aurais eu vraiment honte d'y aller par moi-même. Sérieusement je sais que certains y voient pas quelque chose de si horrible mais sur la totalité c'était honteux. J'aime pas être gêné de voir un film au cinéma...

Et les Gardiens de la Galaxie. Très fun, très sympa, honnêtement ça faisait du bien. Ca me rappelle vraiment des heures kitsch des comics de SF mais le tout était bien mené, je me suis bien amusé. Peut être pas le film de l'année mais franchement dans les films de super-héros il se démarque plutôt en bien. C'était frais avec du vieux !
Je suis allé voir les gardiens de la galaxie hier soir, et je le conseille.

Pour Lucy du coup je vais peut-être éviter d'y aller ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » ven. 29 août 2014, 13:12

Oui évite.

Sinon il y a Lou qui sort. J'hésite, j'adore la bd et la bande annonce m'a fait rêver.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » ven. 29 août 2014, 15:47

Tu peux m'envoyer un lien de la BA stp? Je connais pas la bd mais j'aime bien les dessins animés, comme dragons dernièrement qui était génial.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » ven. 29 août 2014, 15:48

C'est pas un dessin animé, c'est un film. Sinon... Bah go Youtube pour la BA. %)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » ven. 29 août 2014, 15:50

Ah film adapté d'une bd. Comme Ducobu, j'aime tout de suite moins.

Mais bon je vais voir la BA quand même.

Édit : Une petite comédie, même si le scénario à l'air basique ça peut être sympa.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » sam. 30 août 2014, 01:03

Je sors d'Enemy. Moui, bon.

Suis allée voir ton lien Pod, j'avais compris la même chose que l'auteur du blog donc je ne peux pas dire que je reste sur ma faim quant au scenario, vu qu'il n'y a pas de zone de flou. Mais je ne sais pas, j'en attendais... plus?
La bande-son, quoique contribuant largement à l'ambiance du film, et le montage avec les plans très courts et rythmés donnent un genre certain mais le tout reste très "scolaire". On a l'impression de subir la première heure alors que la suite est amenée très rapidement (encore que je comprenne que ça soit voulu, il n'empêche que j'ai lâché un "dafuq" sonore quand le générique a commencé).

Meilleure scène
Spoiler :
quand la femme a tête d'araignée marche dans le couloir
Et l'inconsistance de Mélanie Laurent est agaçante.

Certains crieront au génie, j'y vois plutôt un film de genre qui laisse néanmoins un peu sur sa faim... et qui n'aurait certainement pas eu autant de visibilité si son calendrier de sortie n'avait pas été repoussé pour éviter de sortir avant ou en même temps que Prisoners.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » lun. 01 sept. 2014, 23:28

nanou_z a écrit :

Je sors tout juste de Boyhood et je suis assez mitigée de ce qui a été fait de ce pari original et ambitieux (bien que potentiellement casse-gueule).
Je suis pas vraiment rentrée dedans, peut-être à cause de l’absence d’un réel scénario cela dit je savais pas du tout comment ça allait être présenté avant d’y aller m’enfin ça aurait été encore plus mis en scène que d’autres auraient râlé sur le manque d’authenticité...
Spoiler :
Le soucis c’est que même là ça coince : je doute pas une seconde de la sincérité du gosse et de sa famille (même si ça reste des acteurs incarnant des personnages fictifs) mais c’est parfois amené de telle façon que ça fait peu naturel et limite cliché. Sans compter que j’ai eu le sentiment assez désagréable que ce projet (louable en soit évidemment) était en fait prétexte à nous vendre autre chose, une espèce de sauce très démago prétendument critique de la société américaine qui pour autant ne va pas au bout de son idée et reste bieeen lisse. Je sais pas en fait tant de pistes intéressantes, commencées pour les laisser en fin de compte en plan, inexplorées c'est un peu dommage. Ca aurait pas été un film tourné sur 12 ans avec les même acteurs, il serait pas sorti du lot plus que ça.
Complètement d'accord, tout ce qui est bien est dû à l'originalité de ce film. Mais justement, c'est vachement bien. Du coup ça en fait quelque chose d'assez unique, car on s'en lasserait très vite.
J'ai pas aimé la fin par contre.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » mar. 02 sept. 2014, 00:55

BA de Pride
J'ai vu ce film en avant première la semaine dernière, et j'ai adoré. Il est à la fois drôle et touchant (#tears), je ne peux que vous le conseiller, vraiment. Basé sur une histoire vraie en plus :v
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mer. 03 sept. 2014, 17:51

Pokéclément a écrit : C'est prétentieux au possible,
l'intrigue tiens du prétexte pour des scènes d'action.
C'est pseudo-scientifique
inexactitudes qui auraient pu me faire hurler...
nombreuses scènes sans aucun sens et aucune logique dans le film.
Bref un gâchis complet.
Cela résume assez les films de Besson
Image

Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » mer. 03 sept. 2014, 23:05

J'aime bien Adèle Blanc-sec.

Répondre