Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Morgane » lun. 22 juin 2015, 21:17

étudiants français pauvres
Surtout.

D'ailleurs si quelqu'un a 1 film à recommander pour aller voir cette semaine (possiblement ce week-end) qui soit sympathique à 2 (avec un ami), je suis preneuse.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » lun. 22 juin 2015, 22:01

INSIDE OUT PAUVRE FOLLE
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Morgane » mar. 23 juin 2015, 00:28

Sir yes sir !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Sazan » mer. 08 juil. 2015, 15:33

Pour répondre à Pod sur qui pourrait reprendre Han Solo jeune :
Pod607 a écrit :Le tout c'est de trouver un jeune acteur qui ait les épaules pour jouer Han Solo... Et c'est pas gagné.

Je dirais Dane DeHaan mais c'est pas vraiment son genre de rôle.
Andrew Garfield? Ezra Miller?
Même si j'ai moins aimé la série "The Amazing Spiderman" je pense que Andrew Garfield a l'air assez déjanté pour faire du Han Solo.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » jeu. 16 juil. 2015, 20:22

MMMMH la 2nde scène post-générique dans Ant-man
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Morgane » ven. 17 juil. 2015, 12:03

Jurassic world : done.
Avec des amis.
On s'est bien amusés.

Alors, le film est sympa, on veut voir du dinosaure qui se marrave la tronche, on en voit beaucoup, notamment ce fight de fin qui est vraiment génial. Graphiquement, sans être une claque, c'est très beau, rien à redire, ça m'a plu. Le lézard de la meuse était très mignon aussi.

Bon, ensuite, les quelques points négatifs :
-....On met bien la moitié du film avant de voir le fameux dinosaure. C'est super long. J'ai l'impression d'avoir plus payé pour une visite au musée de l'archéologie, à visiter leurs attratctions, que pour une place à Jurassic world, pendant un moment.

-Le dresseur de raptor. Si au début je me dis "ouais bon aller, ça passe", vu comment ça se tourne ensuite, c'est nope. Et puis les raptor qui changent de camp toutes les 3s mais se révèlent gentils après avoir mangé 50 personnes, nope.

-Je vous ai parlé des raptor ? Y'en a 4.
Y'en a bien 5 qui subissent des blessures fatales et à la fin on en retrouve 3. J'ai perdu le compte.

-Les placements de produits à chaque fuckin' image. Nike, coca cola, pepsi, j'ai pas retenu pour les pc mais y'en avait bien aussi, etc.
Aussi, mauvais placement de produits.
"Et tu te retrouve dans un parc où la boisson est à 7euros"
Et ensuite placement de produit coca cola. Oh.

-Les personnages à l'intelligence et à l'utilité de mytiloides (pour rester poli avec les moules). Qui se contredisent scène après scène. Genre le milliardaire qui veut un parc "cool", "dépenser sans compter", et qui 2 scènes après s'inquiète des pertes d'argent liées à la fuite du dino'. Avec ça j'ajoute les gamins qui m'ont vraiment gavé, genre s'ils s'étaient fait bouffés j'aurais pris ça en positif. A l'inverse du gamin qui survit 8 semaines et qui est hyper débrouillard (beaucoup trop), là ils étaient vraiment peu dégourdis. Et le gamin "surdoué" m'a bien saoulé. L'autre aussi en fait. Je parle pas du personnage qui est censé les garder, et qui fait trempette avec le lézard. C'est la seule d'ailleurs, les scénaristes ne devaient pas l'aimer.

-Les armes. Pourquoi, dans un parc avec des dinosaures, est-ce qu'ils ont des armes qui ne font rien aux dinosaures ? J'ai eu l'impression qu'un mec avait un lanceur de marshmallow, et en fait ça a eu la même utilité. Tout ricochait, et euh, bon....

-L'indominus rex......je l'aime bien mais le coup de l'implant et de la ruse et....ahh.....

-Tiens oui, les mecs qui rentrent dans son enclos.....sigh. Ah et il a démolit la porte. Je veux dire, même sans l'ouverture, il la défonçait. Ah et le coup de museau a côté de la voiture pour faire peur au héros sans aucune autre utilité, c'était sympa. Sympa. Mais pas très réaliste. Fin' comme la scène de chasse en moto.

-Les méchants qui sont méchants. Les portes qui ne sont pas raptorproof. Les gens qui pourchassés par des raptor ne ferment pas les portes. Les.....ahh...... Tiens d'ailleurs, cet implant était perdu en pleine forêt, je ne vois pas comment le héros l'a récupéré de façon magique quand il en a eu besoin. Ah et la nuit est tombée vachement vite, d'une scène à l'autre, pouf pouf, je pense que ça devait être pour accentuer le côté panique, mais ça m'a plus choqué qu'autre chose.

Enfin bref, bon film, et s'il n'avait pas été en 3D j'aurais surement autant facepalm que sur le topic pbj récemment. Mais ça bouge vers le milieu et énormément vers la fin, ça garde la tension, on ne s'ennuie pas, donc c'est très sympa à voir. Surtout sur grand écran, la 3D n'est pas nécessaire, mais les combats de dinosaures sont ♥
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Khimeira » ven. 17 juil. 2015, 13:26

Aloooors.

Jurassic World. (Oui, ça fait un mois que je l'ai vu et j'ai oublié d'en faire la review, ça arrive à tout le monde.)
Vu en VOST (pas FR), et pas au ciné parce que j'avais pas les thunes.
Spoiler :
Pour moi ce film n'est pas décevant. Je l'ai trouvé bien meilleur que JP3 déjà (en même temps, faire mieux que JP3 c'est déjà assez facile), à peu près au niveau de JP2 si ce n'est un peu plus au-dessus, mais toujours en-dessous du premier.
Je suis pas un gros fan des films JP (puisque j'ai tellement surkiffé le bouquin que j'ai relativisé mon avis sur le premier) mais j'ai regardé JW pour ce que c'était: un divertissement à gros budget qui misait sur le fait d'être une suite du premier opus.

Et putain, ça on l'a COMPRIS.
Les gosses qui font leur vie de leur côté dans le parc, le parent irresponsable, le scientifique qui en a rien à branler de l'éthique... Et ça c'est qu'au niveau des persos. Tout le film transpire le remake déguisé (même en nous faisant passer ça pour un "clin d'oeil" on est à la limite du gavage), et forcément le puriste de JP va détester le film.
En plus des multiples incohérences tout le long du film (je vais pas toutes les citer, mais déjà avec Masrani on en a une chiée), c'est pas étonnant que parmi les puristes ça soit limite haï comme la peste.

Maiiiis j'ai bien aimé ce film quand même, parce que même si le scénario est pas gégène, on voit qu'ils ont mis le paquet sur la CGI. Je rejoins Mako sur les combats de dinos parce que oui, ça claque.
En tant que "suite" de Jurassic Park c'est meh, mais en divertissement c'est bien.
Même si ça méritait clairement pas que j'y claque une place de ciné dedans.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Bactery » ven. 17 juil. 2015, 13:46

Y'a personne à pars VO qu'est allez voir Ant-Man ? Car sérieux,ça vaut le coup. Pour moi,c'est peut-être même le meilleure Marvel en thème d'originalité. Je conseille vivement.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » ven. 17 juil. 2015, 14:33

Disons que Jurassic World est sur beaucoup de points au même niveau que Terminator Genisys (fuck cette syntaxe).

Les mecs s'obstinent à faire des séquelles sequels de franchises glorieuses à leurs débuts et qui ont été plombées par des suites allant de bof à désastreuses.
> on joue la carte de la nostalgie en blindant les réfs aux premiers/bons films
> cast d'acteurs populaires ou avec une certaine "crédibilité" d'acting en amont (Pratt/Chastain/D'onofrio, Emilia Clarke/Schwarzy/JK Simmons...)
> le scenario est torché sur du papier cul et bourré d'incohérences mais pourquoi s'embêter à faire une histoire correcte quand on parle de BLOCKBUSTERS D'ETE hein
Exit donc la subtilité

JW s'en sort juste un peu mieux sur le plan du visuel.

PBR/Toti a écrit :Y'a personne à pars VO qu'est allez voir Ant-Man ? Car sérieux,ça vaut le coup. Pour moi,c'est peut-être même le meilleure Marvel en thème d'originalité. Je conseille vivement.
Oui, il vaut le coup. J'ai été surprise du peu de monde dans la salle quand je suis allée le voir.
Très bon travail d'écriture, on sent que c'était le bébé de Wright et qu'il y a mis du coeur. C'est fun. Le casting est nickel - et non je ne parle pas que de Paul Rudd. L'histoire est hyper bien rattachée au reste du MCU (putain quand ils commencent à parler d'entrepôt Upstate NY j'ai direct tilté, petite jouissance). Le visuel est gorgeous.
Et c'est bien la première fois que je trouve des fourmis sympathiques! A bug's life ça comptait pas, c'était du cartoon

Prochains films que suis déjà sûre d'aller voir:
The woman in Gold (La femme au tableau)
La Isla minima
22 juillet : Southpaw (La rage au ventre)
29 juillet : Self/less (Renaissances)
5 août : Ted 2
The Fantastic 4
12 août : Mission Impossible - Rogue Nation
+ les trucs qui me tenteront sur le moment. Merci l'abonnement.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Alunyan » sam. 18 juil. 2015, 15:46

Jurassic World, avec du recul, je le vois comme ainsi : la première moitié est un hommage à Jurassic Park. Plein de références sont présentes : musique, plans de caméra, évocations de "personnages" (le scientifique, le dilophosaure en hologramme...). A tel point que, pour reprendre l'expression du Fossoyeur de films, c'en est à la limite du "coup de bourrin dans le globe oculaire". Mais voilà, ça sert d'hommage : le rêve de John Hammond s'est réalisé, le parc est ouvert, et des milliers de visiteurs de toutes catégories sociales viennent le visiter.
Spoiler :
Puis la seconde moitié, c'est un peu le "vous avez aimé l'hommage rendu à Jurassic Park ? Bah maintenant, on va DETRUIRE VOS SOUVENIR D'ENFANCE #THUGLIFE. GOUTEZ NOTRE PARODIE". Avec le super-dino dopé au scenarium, les répliques à deux balles ("C'EST UN CAMOUFLAAAGE"), les raptors-jésus qui tiennent une place centrale, scènes d'actions badass, le Mosasaure en mode #TROLL, le gamin qui est un Timmy en pire (c'est volontaire, c'est pas possible autrement), la scène culte de la Tante Clacla qui court en talons hauts devant un T-Rex au trot... Une surenchère de clichés plus ridicules qu'on en rit (le raptor qui arrive en dérapant sur une musique épique). Ca ne peut qu'être volontaire !

Limite le/les scénaristes le hurlent au spectateur que c'est parodique, et ce, via une scène : lorsque tante Claire ouvre son chemisier, le noue, et remonte ses manches.
"Heu... ça veut dire quoi ça ? Tu me fais quoi là ?"
"Hé bien je suis prête à y aller !"
*pokerface*
A partir de ce moment, osef, on savoure ce que nous montrent les scènes ! Et au final, bah on passe un moment plutôt sympa.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » mer. 22 juil. 2015, 04:35

Vu Spy avec Melissa McCarthy. C'était mieux que ceux à quoi je m'attendais %)
Par contre fuck les francophones pur jus dans la salle qui rigolaient aux sous-titres et pas à ce qui se disait, les trads faisaient perdre du sel aux dialogues.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » mer. 22 juil. 2015, 04:47

Les dialogues de Jason Tatane et de Melissa McCarthy sont absolument énormes en VO, effectivement.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Anderal » ven. 24 juil. 2015, 09:50

Ah ah Spy est nice hein ?
Mais du coup vous m'intriguez avec vos répliques en VO, je l'ai vu en VF
MMMMH la 2nde scène post-générique dans Ant-man
Huh, j'ai pas pu la voir, mes frères et sœurs étaient trop pressés de quitter la salle :(

Sinon Ant-man grave cool, j'ai passé un super moment

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Sazan » ven. 24 juil. 2015, 10:28

Ce n'est pas une excuse Anderal !
Au cinéma, on doit rester jusqu'à la fin du générique quoi qu'il arrive !

Je me rappelle une fois, j'avais pesté la 2ème fois que j'avais vu Astérix Mission Cléopâtre quand le projectionniste avait coupé la bande en plein milieu du générique pour fermer 5 minutes plus tôt... Résultat une bonne parties des scènes pendant le générique et à la fin coupées...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » ven. 24 juil. 2015, 15:31

Anderal a écrit :
MMMMH la 2nde scène post-générique dans Ant-man
Huh, j'ai pas pu la voir, mes frères et sœurs étaient trop pressés de quitter la salle :(

Sinon Ant-man grave cool, j'ai passé un super moment
Les scènes post-credit d'Ant-man:
#1
Spoiler :
Hank Pym confie le rôle de Wasp à sa fille en lui offrant un costume que lui et sa mère lui destinait
#2
Spoiler :
On voit Captain, Falcon et Bucky. Le bras de celui-ci est entravé. Steve et Sam discutent de comment procéder. Steve refuse de contacter Stark au sujet du Winter Solider, il leur faut quelqu'un d'autre. Sam conclut "I know a guy", et boom "Ant-man will be back" title
Sinon y a vraiment plein d'easter eggs (cameo et réfs au comics ou autres films du MCU), mais il y en a une en particulier qui est apparemment trèèèès discrète et que j'ai raté au premier visionnage
Spoiler :
quand Scott est dans le quantum realm, il y a une silhouette. Certains pensent que c'est l'ancienne Wasp (surtout avec l'insistance de Hank qui demande à la fin si Scott est sûr de ne pas se souvenir de quelque chose), mais ça serait en fait une réf à Doctor Strange (dixit le directeur du film) bicoz à ce moment-là, il y a la voix de Hank qui résonne en disant "Eternity"
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Anderal » sam. 25 juil. 2015, 15:26

Sazan a écrit :Ce n'est pas une excuse Anderal !
Au cinéma, on doit rester jusqu'à la fin du générique quoi qu'il arrive !

Je me rappelle une fois, j'avais pesté la 2ème fois que j'avais vu Astérix Mission Cléopâtre quand le projectionniste avait coupé la bande en plein milieu du générique pour fermer 5 minutes plus tôt... Résultat une bonne parties des scènes pendant le générique et à la fin coupées...
J'avoue j'ai aucune volonté.
Pas cool pour le Astérix !
Voltali obscur a écrit : Les scènes post-credit d'Ant-man:
#1
Spoiler :
Hank Pym confie le rôle de Wasp à sa fille en lui offrant un costume que lui et sa mère lui destinait
#2
Spoiler :
On voit Captain, Falcon et Bucky. Le bras de celui-ci est entravé. Steve et Sam discutent de comment procéder. Steve refuse de contacter Stark au sujet du Winter Solider, il leur faut quelqu'un d'autre. Sam conclut "I know a guy", et boom "Ant-man will be back" title
Sinon y a vraiment plein d'easter eggs (cameo et réfs au comics ou autres films du MCU), mais il y en a une en particulier qui est apparemment trèèèès discrète et que j'ai raté au premier visionnage
Spoiler :
quand Scott est dans le quantum realm, il y a une silhouette. Certains pensent que c'est l'ancienne Wasp (surtout avec l'insistance de Hank qui demande à la fin si Scott est sûr de ne pas se souvenir de quelque chose), mais ça serait en fait une réf à Doctor Strange (dixit le directeur du film) bicoz à ce moment-là, il y a la voix de Hank qui résonne en disant "Eternity"
Merci pour le résumé de ces scènes ! Un peu deg du coup de pas avoir vu celle qui annonce le prochain Captain America.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » mer. 29 juil. 2015, 03:30

La photo de La Isla Minima est un régal pour les mirettes!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Anderal » ven. 31 juil. 2015, 23:03

Pitch perfect 2 = topissime

Avec les Pentatonix ♥
Les chansons & les chorés sont vraiment bien, j'ai reconnu certaines qui avait été reprises par Glee alors ça a réveillé une certaine nostalgie de la série !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » ven. 31 juil. 2015, 23:14

Le fait que le film soit une immonde bouse (surtout en comparaison du premier) en-dehors des scènes de chant est donc tout a fait accessoire? :v
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Anderal » ven. 31 juil. 2015, 23:18

Roh
J'ai bien aimé :'(

Qu'est ce qui t'as déçu par rapport au premier ?

Répondre