Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » sam. 27 déc. 2014, 18:06

Baaaah moi en tant que bon Français je suis allé voir le film du moment : La Famille Bélier. Je vous en apporte un bon retour ! Vraiment ému, le sujet m'a touché d'un point de vue très personnel. C'était vraiment bien fait, et on ne mentait pas, Louane est bien comme actrice, elle est vraiment bonne dans son rôle. De très bonnes idées, des mises en scène que j'ai aimé... et une émotion qui m'a eu en fait, c'était un bon moment.

Petit bémol sur la romance lycéenne qui était à lever les yeux au ciel. Mais heureusement, le film ne tourne pas autour et les moments sont courts et dispersés, on passe vite à autre chose et le gros du film : la famille malentendante est ce qui est le plus mis en valeur et le plus réussi.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 28 déc. 2014, 00:35

Je veut voir le dernier disney :( si je le regarde pas je pique une guelante.. je me suis chier les mondes de ralph frozen lego la grande aventure ! Là fuck it !
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » dim. 28 déc. 2014, 02:53

Voltali obscur a écrit :*ajoute encore un truc sur sa mustwatch list* Bonne idée nanou, il faut que je me le fasse aussi. Seul petit problème: j'arrive vraiment pas à mater d'animation en ce moment (question d'humeur?)

Sinon j'ai déterré Sunshine que je n'avais jamais vu en entier et qui traînait sur mon PC. Et ai manqué de faire une crise cardiaque avec les flashes d'images subliminales. Mais quelle poufiasse ce Danny Boyle
Regarde Mary and Max, l'envie reviendra par elle-même !
Image

Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » dim. 04 janv. 2015, 18:45

Je rentre à l'instant de Whiplash. J'ai adoré, totalement. Je contrôle plus mes pieds actuellement x)

Vraiment génial, je recommande à tous.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mer. 07 janv. 2015, 02:19

J'ai pas encore eu le temps de regarder ce qui m'a été conseillé plus haut, mais promis je me rattrape sous peu!


En attendant je suis allée voir Cold in July.

- un trio d'acteurs très bons chacun dans leur personnage (Michael C. Hall, Sam Shepard et... Don Johnson *musique de Miami Vice*)
- une photo et une bande-son soignées (Dynatron fap fap), qui collent parfaitement à l'action et apportent une ambiance et esthétique appréciables
- un scenario efficace, car même si le début du film peut sembler "prévisible", la suite est habilement amenée.
- Red Btch plz

Bref, un film solide et qui tient ses promesses. A VOIR
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » jeu. 08 janv. 2015, 00:59

Pokémaniak a écrit :
Maurice Hauriou a écrit :
Voltali obscur a écrit :*ajoute encore un truc sur sa mustwatch list* Bonne idée nanou, il faut que je me le fasse aussi. Seul petit problème: j'arrive vraiment pas à mater d'animation en ce moment (question d'humeur?)

Sinon j'ai déterré Sunshine que je n'avais jamais vu en entier et qui traînait sur mon PC. Et ai manqué de faire une crise cardiaque avec les flashes d'images subliminales. Mais quelle poufiasse ce Danny Boyle
Regarde Mary and Max, l'envie reviendra par elle-même !

J'entend beaucoup de bien sur ce film d'animation. J'ai essayé les premières minutes du film mais je ne suis pas rentrer dedans. Au contraire, ça me donnait encore plus le coup de blues qu'avant !
C'est net que Mary et Max c'est pas ce qui va te redonner le sourire...

Tiens d'ailleurs je cherchais un film à voir sur Mulhouse avant de repartir et ils se décident enfin à passer Whiplash :)
Mais du coup j'hésite avec Hard Day qui a quand même l'air sympa (d'ailleurs si quelqu'un ici l'a vu)
Voire les deux si j'arrive pas à me décider.
Et en parlant de Cold in July (que j'nai pas vu mais d'après la BA): beh la ptite moustache de Michael C. Hall!!
Image Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » jeu. 08 janv. 2015, 18:43

Sans prendre la peine de regarder ce dont parle Hard Day, Whiplash gogogogo

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » jeu. 08 janv. 2015, 20:22

C'est surtout que ça risque d'être plus simple de convaincre des gens à bouger pour Hard Day et Whiplash je pourrais toujours le voir à Besac... mais qui ne tente à rien...
Image Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 10 janv. 2015, 19:52

Charlie Countryman, sans hésiter.
The Salvation est un film tout à fait passable à tous points de vue.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 11 janv. 2015, 03:30

J'ai pas posté direct comme j'avais pas de lien en HD sur le moment, mais mieux vaut tard que jamais.

Le premier trailer d'Ant-man a été diffusé lors du premiere d'Agent Carter. Le costume et la transfo sont super bien gérés visuellement. Et le plan quand il grimpe sur la fourmi wiwiwi (on en avait d'ailleurs eu un aperçu sur un concept art il y a quelques mois).

Il y a des rumeurs sur un possible split de BatmanVSuperman en 2 films, mais pas encore de communiqué officiel donc je ne sais pas si c'est info ou intox. On peut s'attendre à plus d'infos sous peu et un trailer dans les prochaines semaines, bref wait and see.
Honnêtement, je m'en fiche limite de ce qu'ils font de ce(s) film(s), faut dire aussi que Marvel enterre tellement la concurrence en terme de comm et marketing haha %D Et je parle même pas du reboot de Fantastic Four beurk.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Shaam » lun. 12 janv. 2015, 23:36

J'ai jamais lu les comics d'Ant-man, je me demande comment il fait pour commander la fourmi. En tout cas son costume est hyper bien fichu, on sent l'esprit super-héros mais sans tomber dans le kitsch.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mer. 14 janv. 2015, 20:45

Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros en VF)

Je m'y prends un peu en avance par rapport à la sortie officielle française mais bref. Le 11 février, qui y aura t'il à aller voir au ciné? Le premier qui répond 50 shades of Grey sort, ouste!

1h30 de bonheur pour les mirettes.
Si l'histoire n'est absolument pas originale, le reste compense largement: les personnages -surtout Baymax- sont attachants juste ce qu'il faut, l'univers fourmille de détails tout en gardant une identité propre, l'animation est ultra dynamique, la bande-son colle impec (Henry Jackman i see u).

PS: pensez à rester après le générique pour un petit bonus
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma

Message par Morgane » dim. 18 janv. 2015, 21:33

Du coup j'ai vu Albator, le film.
Ça faisait un moment que je me devais de le voir, mais j'attendais un moment où je serais tranquille et où je pourrais apprécier sans me prendre la tête. Aller savoir pourquoi ça a été ce soir. Bon, pour moi c'est un personnage et une série qui me tiennent à coeur. Et donc le film... est beau. Je l'ai trouvé très beau graphiquement, on retrouve l'esprit de la série, les personnages, vraiment ça tient bien à l'original pour ça. Donc ravi de ce côté.
Par contre le scénario.
J'ai toujours considéré Albator comme un héros, pour beaucoup de raisons.
Et selon mes besoins, je considère plus ou moins certaines facettes du personnage.
Le film fait beaucoup ressortir le fardeau qui pèse sur lui, entre son passé et son avenir qui sont tout deux d'un noir d'encre. Le voir verser une larme, et cette scène de fin, ça m'a vraiment bien marqué. Je ne sais pas si je reverrais le film pour le coup, c'est surement celui qui m'a le plus profondément marqué sur la dernière décennie (j'ai eu quelques bons films avant). Il est beau, mais j'en ai un ressenti foutrement triste.
La fin de mon héros, et en même temps c'est toute son histoire et ce qu'il signifie qui continue d'être. Ça reste un film, mais pour le coup j'en suis tout chamboulé. Je crois que beaucoup de moments sont marquants, du début à la fin.
Si y'a des gens qui comme moi sont à la bourre pour le regarder, prenez votre temps, rien ne sert de se hâter, mieux vaut le voir en de bonnes conditions.
Et si y'en a qui sont foutent, bah tant pis. Na.
C'était beau.
;-;

[Anecdote] Ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Toshiro ont du avoir un peu de mal à comprendre. J'ai bien aimé la façon qu'ils ont de le présenter. C'était vraiment comme si je venais de voir l'épisode final d'Albator. Genre, la fin. Avec un .
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » lun. 19 janv. 2015, 11:57

Première sortie au cinéma depuis plus de 2 ans et demi ! (La dernière fois c'était pour y voir Mérida et ses ours).
J'ai donc enfin été voir Astérix, le Domaine des Dieux et j'ai très content du résultat ! L'esprit Goscinny a bien été repris par Astier et malgré le rajout de quelques trucs comme la famille du petit garçon romain tout tenait bien la route !
Mon bémol : devoir faire le deuil de Pierre Tornade en Obélix et se préparer à la fin de la carrière de Roger Carel en Astérix...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Brucks
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 18:12

Re: Topic Cinéma

Message par Brucks » sam. 24 janv. 2015, 03:29

Sazan a écrit :Première sortie au cinéma depuis plus de 2 ans et demi ! (La dernière fois c'était pour y voir Mérida et ses ours).
J'ai donc enfin été voir Astérix, le Domaine des Dieux et j'ai très content du résultat ! L'esprit Goscinny a bien été repris par Astier et malgré le rajout de quelques trucs comme la famille du petit garçon romain tout tenait bien la route !
Mon bémol : devoir faire le deuil de Pierre Tornade en Obélix et se préparer à la fin de la carrière de Roger Carel en Astérix...
J'avais peur au début, parce que j'adore Alexandre Astier, donc je me suis d'abord dit "Ça va être génial", puis j'ai pensé que je risquerais d'être déçu si j'hyperbolise et que je fantasme trop sur ce film, mais fort heureusement, ça a juste été génial, il a parfaitement respecté l'oeuvre original, en sachant innover pour ne pas en être une simple copie conforme.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » sam. 24 janv. 2015, 21:29

Brucks a écrit :
Sazan a écrit :Première sortie au cinéma depuis plus de 2 ans et demi ! (La dernière fois c'était pour y voir Mérida et ses ours).
J'ai donc enfin été voir Astérix, le Domaine des Dieux et j'ai très content du résultat ! L'esprit Goscinny a bien été repris par Astier et malgré le rajout de quelques trucs comme la famille du petit garçon romain tout tenait bien la route !
Mon bémol : devoir faire le deuil de Pierre Tornade en Obélix et se préparer à la fin de la carrière de Roger Carel en Astérix...
J'avais peur au début, parce que j'adore Alexandre Astier, donc je me suis d'abord dit "Ça va être génial", puis j'ai pensé que je risquerais d'être déçu si j'hyperbolise et que je fantasme trop sur ce film, mais fort heureusement, ça a juste été génial, il a parfaitement respecté l'oeuvre original, en sachant innover pour ne pas en être une simple copie conforme.
Parfaitement respecté l’œuvre originale non, resté dans l'esprit oui ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 25 janv. 2015, 15:47

Puisque j'en parle en BD, un petit clin d'oeil qui te fera sourire:
Spoiler :
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Topic Cinéma

Message par Alunyan » mer. 04 févr. 2015, 03:42

Dernièrement, j'ai vu justement "Astérix - Le domaine des dieux" et Saint Seiya - La Légende du Sanctuaire.

Pour le premier, je n'ai pas été déçue, beaucoup, beaucoup d'humour, une histoire adorable comme tout avec la famille romaine et leur petiot. Puis c'est du bon humour, comme dit Sazan, ça respecte l'esprit de la BD où généralement, l'humour n'est jamais lourd, pas prise de tête. Avec quelques références ici et là, une bonne animation, j'ai pas vraiment de défaut à lui reprocher. Le seul que je ferais, à la rigueur, c'est la chanson qui a lieu vers le milieu du film lorsque
Spoiler :
les villageois gaulois commencent leur vie au domaine des dieux. La chanson ne rentrait pas du tout dans le thème de la scène, c'est dommage.

Mais vraiment, un bon film à voir en famille !

Pour le second, bon, j'suis pas une fan de la série Saint Seiya, donc je ne vais rien dire que les changements faits par rapport à l'oeuvre originale. En tant que simple spectatrice, j'ai trouvé le film sympathique, avec quelques touches d'humour, une bonne animation (même si les mimiques "à la japanimation" faisaient un peu bizarres par moments), de superbes effets, une bande-son épique quand il faut. Là encore, j'ai pas de gros reproches à faire, si ce n'est que 1h30 pour ça, whow, c'est trop, beaucoup trop rushé !
Spoiler :
Par exemple, à la fin, on ne voit même pas ce que deviennent les Bronze Saints, on ne sait pas si Athéna fait revivre ou non les Gold Saint tombés au combat (Deathmask, Camus, Aphrodite...), y'a des détails qui restent en suspens quand même. 1h45, voire 2h00 max auraient permis de profiter davantage de certains points.
Ah et puis j'ai aussi vu Big Hero 6 (là encore, en VOSTFR, et mon dieu les horreurs de traduction...) :

Bon film que j'ai apprécié aussi, Hiro est un adorable bout d'chou (et aussi un sacré petit...). Une amie m'a dit que c'était adapté d'un comics US, donc j'ignore si c'est à cause de ça, mais on est bien loin d'un Frozen ou d'un Ralph, par exemple. Scénario toujours aussi prévisible (m'enfin comme de base c'est pour les enfants, on pardonne facilement), mais mine de rien... je sais pas, avec la bande-son utilisée, la source du film (un comics).. j'aurais limite casé ça comme un Dreamworks plutôt qu'un Disney. Il se laisse regarder, les personnages sont attachants, mais là encore, ça ne dure qu'1h30 et c'est dommage quand on voit que des éléments simples à développer sont mis de côté (à savoir les amis de Tadashi).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Topic Cinéma

Message par Morgane » jeu. 05 févr. 2015, 16:46

Voltali obscur a écrit :Puisque j'en parle en BD, un petit clin d'oeil qui te fera sourire:
Spoiler :
Image
Melusine, tant de souvenirs <3


Et donc il va falloir que je vois Asterix il semblerait.
Avec les vacances j'aurais le temps de regarder quelques films, si y'a des impératifs n'hésitez pas à me faire signe, j'essayerais de voir ça ! (Ma connaissance cinématographique n'est que le quart de la moitié du commencement de celle de pod pour exemple, mais je compte bien y remédier un de ces jours, et tant qu'à faire autant commencer maintenant, huhu).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Topic Cinéma

Message par Alunyan » jeu. 05 févr. 2015, 17:44

Pokémaniak a écrit :Saint Seiya est beau en terme d'animation. C'est ce qui se fait de mieux. Je te rejoinds pour la bande-son bien que super répétitive, avec peu de variations mais elle reste cependant efficace.

J'ai eu du mal avec les armures, les casques mais les chevaliers d'or était assez représentatif, certains sont mieux réussi que l'anime. D'ailleurs le chevalier du scorpion est un homme si mes souvenirs sont bon dans l'animé ? Je trouve qu'elle passe mieux en femme !

Mais l'histoire, trop trop baclé, pas assez de temps et puis Seiya qui me tape sur les nerfs. Ils l'ont conçu comme un abruti fini dans le film !
J'avoue que Milo en femme est très bien passé pour ma part, ça m'a surpris, mais y'a pas eu de problème. ^^
Seiya est en effet très immature, mais c'est un peu le rigolo du groupe.
Spoiler :
Mais. Surtout. Mon "coup de coeur", c'est Deathmask. Alors pour les puristes fan de la série, c'est sûrement un énorme sacrilège, mais pour ma part, j'ai. juste. kiffé. Il fait une entrée en mode "btch please", sa Maison est une discothèque, il chante, il danse, y'a des feux d'artifices... et la tête du personnage. Surtout le bouc coiffé en deux tresses, l'apparence du personnage m'a rappelé... Jack Sparrow. Ma scène préférée, c'est ce moment !
Seul point que je trouve regrettable, dans la dernière minute, il perd touuuut son décalage et son style fabulous en ne faisant hurler que "déchet". C'est bête, ils avaient fait un Gold Saint super décalé, puis à la dernière minute, les scénaristes se sont refroidis et en ont fait un vilain classique.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre