Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Skyleo » mer. 04 juin 2014, 13:38

Squallmacleod a écrit :L'histoire de voir des films en VF m'échappe aussi, surtout actuellement et à notre âge. Quand j'étais plus jeune, j'allais voir les films en français, qui pour le coup avaient souvent de bons doublages (pré années 2000), mais maintenant je ne peux plus regarder de VF.... Même mn petit frère (12 ans) et petite soeur (14 ans) regardent en VO sous-titrés. Le jeux des acteurs et de la voix font tellement partie intégrante du film que j'ai vraiment du mal, j'avoue à voir des VF. J'ai l'impression que c'est une tendance très française, voire francophone, d'aimer autant les doublages dans sa langue.
Tu me rassures ! :)
Same here, je matais des VF quand j'étais gosse, parce que flemme de lire mais aussi parce que, candide comme tout, je pensais un temps que "c'était les vraies voix" (si je retrouve le moi du passé, je lui met une droite).
Mais au fond, ça me parait plus authentique de voir une VO, c'est "comme ça" que ça a été fait quoi, je sais pas, ça tombe sous le sens en ce qui me concerne (c'est comme entre écouter un .Flac ou un .mp3 lorsqu'on a le choix -et qu'on est tranquille chez soi-, mais en encore plus évident).
Squallmacleod a écrit :Bref, quoiqu'il en soit hier j'ai été voir X Men : Days of Future Past (oui, ici les films sortent à la méga bourre...)
"Ici".
C'est vrai que tu es au Japon toi, ça doit être bien stylé (sans trop vouloir passer pour un weeaboo).

Et concernant X Men, même si j'ai pu mater quelques films quand j'étais petit, je dois bien avouer que j'hésite pas mal aujourd'hui car ça fait partie des trucs que je classe dans ce que j'appelle "l'effet Gundam" (dans lequel il y aussi les films Evangelion ou les James Bond entre autres) : "c'est bien beau tout ça, mais par où commencer ?"

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » mer. 04 juin 2014, 15:17

Oui, le doublage, tout autant que je reconnais que doubler est un art en soi, empêche d'avoir l’œuvre originale, telle qu'elle était voulue, et rien que pour ça (sans parler des doublages tout bonnement horribles, et souvent la VF donne un effet comique, impossible à prendre au sérieux) voir autrement qu'en v.o m'est impensable ;P.

Bah pour le coup, c'est vraiment pas cool pour les films d'être au Japon ! Y'a entre 1 mois 1/2 et 5 mois de retard en moyenne.... Sauf pour quelques film anime de séries, où c'est cool, c'est vraiment galère ^^'.

Ben l'avantage de ce X men, c'est qu'il restart un peu tout à zéro, donc tu peux y aller sans crainte :)

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » lun. 09 juin 2014, 10:55

X-Men DOFP
Spoiler :
J'ai regardé hier X-Men : Days of future past, et j'ai trouvé le film vraiment réussi, contrairement à ce que j'ai lu ici. Je pense que vous avez vraiment mis la barre trop haut pour ce film, et que du coup, vous n'avez pas pu l’apprécier. Certes, il lui manquait un petit quelque chose, mais il reste très bon.

L’incohérence des griffes en adamantium de Wolverine et la résurrection de Xavier sont légèrement gênantes, mais pas pour nous déplaire. Surtout que concernant la seconde, on savait depuis la fin du 3, qu'il allait revenir.

Ainsi qu'une chose qui m'a monstrueusement déçu : la mort d'Emma Frost, bawi, tuez mon personnage favoris, pourquoi ça ne m’étonne pas ?! Plus sérieusement, pourquoi ? Son personnage est monstrueusement intéressant, et ils auraient pu en faire quelques choses, surtout après son rôle de merde dans le commencement. Je ne comprends pas trop, l’intérêt de tuer son personnage de la sorte, pareil pour les autres, comme Azazel et Angel, mais limite, eux, on s'en fout. Ce qui me dérange surtout, c'est qu'aucune allusion sur les raisons de leur mort n'a été faite, comment sont-ils tombés entre les mains de Trask ? Pourquoi eux (à part le fait qu'ils étaient là en 1963 tout ça), quels étaient les plans de Magneto et des autres après Cuba ? Et j'en passe, et j'en passe. J'espère, en tout cas que nous aurons des réponses à ces questions, ça serait vraiment dommage de laisser tout ceci comme ça.

J'ai lu qu'il y aura possiblement un spin-off sur Mystique, nous aurons peut-être les réponses à ces questions dedans, je l'espère, du moins. Et s'il y en a, nous saurons très certainement ce qui s'est passé entre elle et Wolverine après DOFP :3

Et need revoir Blink ! Son pouvoir était vraiment spectaculaire, et visuellement très beau et réussi, j'ai même envie de dire que c’était le plus réussi de tous durant le film. J'espère que nous la révérons et qu'ils approfondiront d'avantage son personnage, sans pour autant le détruire, bien sûr.
Edit :
Spoiler :
Concernant le passage de Mystique en Striker, il ne faut pas oublier que le passé a été modifié, donc les événements que nous connaissons ne se produiront pas forcement, il n'y a qu'à voir Jean et Scott, ils en sont la preuve. De plus, ça serait un bon moyen de rattraper Origins, mais après, je pense que l’implantation de l'adamantium dans le corps de Wolverine est obligatoire. Il est beaucoup plus faible sans lui. Il n'y qu'à voir la scène où les mafieux lui tirait dessus, ça lui faisait beaucoup plus mal que dans X2 où il se foutait royalement des balls, par exemple. Et si on se foutait de l'adamantium dans son corps, il aurait gardé ses griffes normales dans le futur après le combat de l'immotel.

Wait&see
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » lun. 09 juin 2014, 13:46

Spoiler :
Mystique en Stryker à la fin de DOFP, quand j'ai vu ça je ne me suis même pas demandé si Stryker était encore vivant : j'ai immédiatement pensé "Est-ce qu'il serait possible que ce soit Mystique qui ait foutu l'adamantium dans le corps de Logan !?" Se faire passer pour un humain pendant une longue période est sûrement dans ses cordes

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » lun. 09 juin 2014, 14:14

Spoiler :
Sauf qu'il ne faut pas oublier que Stryker a également fait de nombreuses expérimentations et autres monstruosités sur des mutants, choses dont je ne pense pas Raven capable de faire.

Ainsi que plusieurs meurtres de masses cf x-men origins, quand il envoyait Logan, Deadpool & co en mission.

De plus, dans X2, on voit Stryker aux cotés de Mystiques, bref, je ne vais pas raconter le film, ce que je veux dire est assez clair.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Topic Cinéma

Message par Kim-Thanh » lun. 09 juin 2014, 14:38

Ah, oui j'avais zappé X-men 2, bon ma théorie tombe à l'eau o/

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » lun. 09 juin 2014, 15:10

J'ai aussi eu l'occasion d'aller mater X-men DOFP. Pas déçue vu que je n'avais pas placé la barre trop haut en espérant au mieux que ça soit une bonne surprise.

Objectivement c'est du très bon boulot, Singer a réussi à réunir de façon cohérente (je passe sur les quelques "petites" incohérences ou questions en suspens *ahem*) les 2 castings. Faut bien lui reconnaître ce mérite vu l'ampleur de la machine. Après, j'ai moins apprécié ce film que le reboot First Class ou même les 2 premiers X-men, il me parle moins. Petit bémol pour la bande originale que j'ai trouvée convenue...

Côté mutants, Quicksilver est une bonne surprise: l'acteur choisi et les apperçus (affiche publicitaire) me faisaient franchement peur, mais ses scènes sont finalement au poil.
D'accord avec AB pour Blink, meilleure nouvelle venue dans l'équipe. Ai bien aimé que les pouvoirs d'Iceberg soient plus mis en avant ainsi que le fait que Kitty joue un rôle important dans cet opus <3
AB, laisse-moi te coller une pichenette pour ton hérésie: mettre Azazel au même niveau qu'Angel... mais... MAIS! *paf*

J'attendais un peu plus d'humour et de références, mais bon...
Bien aimé le parallèle de la première scène avec Erik jeune dans le camp nazi ou encore la petite réf quandQuicksilver dit que sa mère a connu un type qui maîtrisait le magnétisme *wink wink*

Remarque finale: ça serait possible qu'Hollywood arrête de nous servir des québecois ou autres accents décalés pour jouer des Parisiens?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » lun. 09 juin 2014, 15:25

Je savais qu'on allait me faire la remarque, j'avais hésité à les mettre dans le même sac, mais finalement... Surtout que dans le commencement, il n'y a pas eu de grandes différences entre eux. Assez dommage. D'ailleurs, c'est ça le bémol avec les films x-men, il y a tellement de personnages intéressants, mais si peu de temps pour nous les présenter, du coup, il y en a énormément qui passent à la trappe.

(c'est obvious comme remarque, oui)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » lun. 09 juin 2014, 23:14

Quelqu'un connait The Lords Of Salem? (2012, de Rob Zombie)
Je l'ai vu hier, la fin est plutôt wtf mais il est classe comme film (bien qu'il soit super dérangeant à certains moments... ceux qui l'ont vu, même si je doute qu'ils soient nombreux, savent de quoi je parle)
L'actrice principale, Sheri Moon Zombie, est vraiment convaincante. Je vous le conseille si vous avez envie d'un film creepy.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mer. 11 juin 2014, 18:04

Rob Zombie c'est assez spécial quand même. Je me rappelle avoir regardé le début de The Devil's Rejects et errrrm... %D Donc ouaip, je plussoie ton "film creepy"
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » jeu. 12 juin 2014, 11:47

Je reviens de voir Pompeii au ciné.

C'est comme je pensais, fun avec le volcan, mais un peu chiant le reste. Autant j'adore Kifer Sutherland, autant j'ai trouvé que le rôle lui allait pas trop. Il nous a quand même fait une dédicace 24 avec un bon "Sit down !!!" ^^.

Et demain, je vais voir Noé. 2 films catastrophes à la suite :P

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 12 juin 2014, 21:16

Je confirme, Noé est une catastrophe.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » ven. 13 juin 2014, 15:09

J'ai toujours pas osé aller le voir (d'ailleurs il passe plus à Besançon)... trop peur d'être déçue surtout avec un casting parfait et un Aronofsky que j'affectionne pas mal. Rien que la bande-annonce malmène mon petit coeur :(
Image Image

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » lun. 16 juin 2014, 11:48

Ouais, ça va.... Pas aussi terrible que ce que je pensais, mais pas le meilleur film au monde non plus, avec quelques bonnes idées.

A voir sans se prendre la tête, si on y va en ayant trop d'attentes, on sera "noyé" sous notre déception, en trouvant que c'est un film à la "Noa"...

*se trouve drôle* :satisfied:

*sort*

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » lun. 16 juin 2014, 16:02

Pokémaniak a écrit :Et mon dieu, les images chrétiens neuneu qui sont dans ce film... prozac:
C'est bien ce que je craignais ui :<
Vous confirmez ce que je pensais : clairement pas une priorité, je le verrai peut-être en streaming du coup.
Image Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 19 juin 2014, 19:28

Ben c'est du religieux quoi. Ni plus ni moins.

Bon, enfin vu X-Men en charmante compagnie. Ma tête a franchement buggué pour des raisons inconnues sur le début mais passons.
Spoiler :
Le problème est simple : je ne sais pas où le placer niveau timeline. Ils indiquent des dates, tout ça... Xavier est vivant, Jean est morte, donc zut. Le voyage temporel n'ayant pas été fait, je me demande encore comment cela est possible. Dès le départ les morts s'enchainent, et j'ai feelsé à mort avec toutes les éliminations. J'avais même pas capté que le gars c'tait Omar. Bref. J'ai suuuuuurkiffé QuickSilver. La scène de ralenti absolument merveilleuse. L'histoire était bonne, et contrairement à ce que je pensais, le "vrai" héros de l'histoire c'était Raven. Je l'ai adorée. Je regrette simplement une chose : on l'avait vu perdre ses pouvoirs, et c'était devenu une femme absolument magnifique aux cheveux noirs. Ils auraient dû reprendre cette actrice.

La fin, la nouvelle fin on va dire, est un magnifique appel à la suite. NEED IT SO BAD.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » jeu. 19 juin 2014, 19:29

Je suis d'accord j'ai eu le même problème ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » jeu. 19 juin 2014, 22:01

Spoiler :
Je regrette simplement une chose : on l'avait vu perdre ses pouvoirs, et c'était devenu une femme absolument magnifique aux cheveux noirs. Ils auraient dû reprendre cette actrice.
Spoiler :
Non, parce que là, justement elle avait perdu ses pouvoirs, c’était sa véritable forme, ou apparence humaine, si tu préfères, alors que l'apparence de Jennifer Lawrence, c'est juste une apparence qu'elle a elle-même choisi de prendre.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire x)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Topic Cinéma

Message par Squallmacleod » lun. 23 juin 2014, 11:43

Après X-Men, Pompei, et Noé, encore une gros film Hollywoodien : 300 - Rise of an Empire.

Bah... du 300 quoi... Et Eva Green. 'nough said ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 26 juin 2014, 00:55

Neighbors (Nos pires voisins en VF)
[fiche Allociné]

La critique tient en quelques mots: tous les gags sont dans la bande-annonce.
Ah si, il y a une réplique marrante qui n'est pas dans la BA. Mouarf...
auto refutassion trumpiste

Répondre