Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » sam. 04 janv. 2014, 16:57

Parce qu'il est vraiment merdique, et ne mérite pas de figurer dans les topics de ce genre
Image

Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » sam. 04 janv. 2014, 19:19

Bengrene <3

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » sam. 11 janv. 2014, 11:18

J'ai aussi vu Frozen (Ωméga, si tu mets le titre DANS le spoiler, c'est pas super utile haha). Avais oublié que dans les Disney ça chante... BEAUCOUP %)
ça reste un divertissement très correct <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » sam. 11 janv. 2014, 12:03

Quelqu'un a vu Yves Saint Laurent ? Il vaut quoi ?
Et le loup de Wall-Street ? (C'est "une tuerie" apparemment mais t'en as pas fait de critique, Pod ?)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 11 janv. 2014, 13:19

Nan, j'ai pas des masses à dire dessus, sinon lister les qualités du cinéma de Scorsese. Mais va le voir dès que tu peux te permettre 3h de cinéma.

YSL, de ce que j'en ai lu le film est étonnamment pauvre au vu du personnage, mais la performance de Pierre Niney est incroyable.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » sam. 11 janv. 2014, 13:29

Ok merci, j'vais voir YSL avec des ami(e)s cet aprem, j'dirais ce que j'en pense.

J'irais voir le loup de WS dès que je peux alors, c'est chiant d'habiter à 30 minutes du ciné le plus proche. :<

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » sam. 11 janv. 2014, 17:19

Je viens de voir (enfin) la Reine des Neiges... :inlove: Ca valait le coup d'insister pour y aller !!!
Maintenant prochains objectifs: Albator (qui vu ce que je lis sur le fo' a l'air bien sympathique) et surtout Le vent se lève... J'en salive d'avance \o/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic Cinéma

Message par Tipwasson » sam. 11 janv. 2014, 21:59

J'ai aussi été voir la Reine des Neiges pendant les vacances, je l'ai trouvé visuellement très joli, et la masse de chansons m'a plu, c'est ce que j'aime dans un Disney ! Par contre jsais pas si c'est juste moi mais j'ai trouvé que le début tirait vachement en longueur et était un peu trop gnangnan. En comparaison j'ai préféré l'histoire de Raiponce, mais j'ai passé un vrai bon moment, jpense que ça valait vraiment le coup d'être vu sur grand écran.
loloali a écrit :surtout Le vent se lève... J'en salive d'avance \o/
De même !

YSL ça me tente pas trop perso, par contre j'ai bien envie d'aller voir La Vie rêvée de Walter Mitty, quelqu'un sait ce que ça vaut ? Jvoulais aussi voir Le Loup de Wall Street, mais ça ça dépendra des tunes qui me restent :B

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » sam. 11 janv. 2014, 22:24

La Vie Rêvée de Walter Mitty c'est sympathique, faut se laisser emporter en fait et ne pas s'attacher au scénario.
J'ai été un peu déçu par Le Loup de Wall Street, certains passages trainent trop en longueur et j'ai pris beaucoup de temps avant de rentrer dans le délire psychotique qui se dessine petit à petit.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » dim. 12 janv. 2014, 00:04

Je viens justement de voir La Vie Rêvée de Walter Mitty et je partage ton opinion, se laisser emporter est ce qu'il faut faire.

Je pense qu'on m'en avait trop vanté les mérites parce que j'en suis ressortie un peu déçue. On m'avait dit qu'il était "bouleversant, attachant" mais bon, j'ai vraiment rien ressenti de tout ça. Après j'ai juste été déçue par rapport aux retours que j'en avais eus, mais le film en lui-même est très agréable, amusant, et les acteurs sont bons.

Y a une bonne gestion du rythme, et le thème traité n'est pas commun, celui des déconnexions, qu'on fait tous. Puis les effets sont franchement bien !
Spoiler :
Par contre, je croyais vraiment que son périple Groenland/Island était sorti de son imaginaire, je suis tombée de haut quand j'ai compris que non. Le mec il a du réseau à chépakombien de mètres d'altitude, & quelques autres petites incohérences viennent pointer leur nez.
Autrement les images sont très jolies, surtout lors du voyage, les passages d'une scène à une autre sont bien maîtrisés, ils lient les décors les uns aux autres (genre une pellicule vue de près à une fontaine vue de haut, etc ~, c'est très esthétique.)

En somme, un film sympathique qui fait bien passer le temps. Maintenant, Albator ou Frozen !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » dim. 12 janv. 2014, 00:24

Hum, YSL était intéressant. Je regrette pas même si la fin traine un peu en longeur.
C'est pas très joyeux en fait, et le personnage m'a beaucoup agaçé.
Même s'il est vrai que les acteurs sont formidables : Pierre Niney, au début surtout *.*

Vous m'avez donné envie d'aller voir la reine des neiges, faut que je trouve quelqu'un pour venir avec moi. :D

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic Cinéma

Message par Pooh » dim. 12 janv. 2014, 00:34

Les projections pour La Reine des Neiges ne s'arrêtent pas ce soir ? :v

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » dim. 12 janv. 2014, 00:55

Ha... Bon, streaming ce sera ! :D
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » dim. 12 janv. 2014, 12:17

Pooh a écrit :Les projections pour La Reine des Neiges ne s'arrêtent pas ce soir ? :v
Euh, en théorie les séances sont hebdomadaires et changent le mercredi non? hum:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » dim. 12 janv. 2014, 15:56

Mais quand bien même, le streaming c'est le mal surtout pour les films qui viennent seulement de sortir dans les salles ou de partir de là.
Les qualités sont souvent moche, pas spécialement bon pour nos oreilles,...[/quote]
:sisi: :sisi: J'approuve totalement !

Sinon petite curiosité: c'est Like crazy ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » dim. 12 janv. 2014, 16:02

Oh pardon j'ai juste oublié un mot paf:
Je voulais dire "c'est quoi Like crazy ?" :roll:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » dim. 12 janv. 2014, 17:09

Merci ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 14 janv. 2014, 18:02

J'ai eu l'occasion de voir Twelve years a slave. Une grosse claque. MUST SEE
Et un Golden globe mérité <3

Je taperai peut-être une petite critique à l'occasion et si certains sont intéressés pour le voir à sa sortie fr
auto refutassion trumpiste

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » jeu. 16 janv. 2014, 23:58

Réaction à chaud d'Albator
Spoiler :
Mouais. Il est beau, il faut le reconnaitre; j'ai même cru que certains plan avaient été réellement tournés. Mais c'est tout. Un scénario qui tient sur 3 lignes, une foultitude de plans de fanservice, et une fin que j'avais prévu au bout de 15-20 minutes de film. Je ne le trouve pas mauvais, mais je pense que j'en attendais bien plus. A mon avis, il est surtout pour les fans.

Les + :
- Comme dit plus haut, il est visuellement très beau.
- Albator et l'Arcadia chient la classe par tous les pores. Complètement. Ma main au feu que ce sera un des cosplay les plus en vogue à la prochaine JE.
- la pseudo mort de Miimé m'a tiré une larme u_u
- la voix de Richard Darbois au début, j'avais l'impression d'entendre Bruce Wayne introduire le film %)

Les - :
- Le son. Ça a été la grosse déception. Je ne sais pas si ça vient du film ou du cinéma (ou de mes oreilles en carton), mais j'ai senti un énorme décalage entre la claque visuelle que je prenais, et le son mou et faiblard que j'entendais.
- Je vais passer vite fait sur les habituels détails à la con : explosions dans l'espace, armures qui arrêtent les balles quand ça les arrange, Yama qui se change entre 2 plans, le fanservice (les innombrables gros plans ralentis sur la tête d'Albator pas content, ou le salto arrière de Tori sous la douche), la 3D qui sert à rien (pour changer).
- Le scénario un peu léger (Bon, ba on va poser une bombe là, pis après on va poser une bombe sur Terre. Pis voilà).
- La fin, séparable en 2 parties : une première que j'avais donc complètement prévue (Albator -> recrutement d'un jeune sot impétueux -> balafre + œil crevé -> Albator), et une 2ème que j'ai pas compris (GAIA qui loupe un éléphant dans un couloir avec un laser qui fait de l'ombre au soleil).

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic Cinéma

Message par Pooh » dim. 19 janv. 2014, 16:55

Tu regretteras pas le Loup de Wall Street, on se tape des bonnes barres et le délire est assumé à fond =)

Et c'est 2x mieux de le voir en VO (le doublage français risque d'être assez édulcoré...).

Répondre