Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 31 déc. 2013, 03:47

auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » mar. 31 déc. 2013, 04:47

Ce mec est Dieu
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 31 déc. 2013, 07:30

Petite review sur American Hustle ("American Bluff" en VF *sigh*) de David O. Russell
Image
Je ne sais pas si c'est l'effet à chaud, mais ce film est putain de bon, un des meilleurs que j'ai pu voir cette année - et Dieu sait qu'il y a eu de sacrés nanars...

Casting de ouf, seulement surpassé par celui de The Counselor (Cartel).
Rien de spécial à noter sur la photo, mais les costumes et décors transportent sans mal dans l'ambiance 70's. A noter que Danny Elfman est à la musique, l'ambiance sonore -score et chansons- contribue grandement au peps du film.

Côté scenario, difficile d'en dire plus que les résumés qu'on trouve sans spoiler (résumé IMDB: A con man, Irving Rosenfeld, along with his seductive British partner, Sydney Prosser, is forced to work for a wild FBI agent, Richie DiMaso. DiMaso pushes them into a world of Jersey powerbrokers and mafia), mais on peut souligner que le titre originel du projet "American bullshit" était très adapté.

Le suspense reste présent jusqu'à la dernière minute même si la fin est assez prévisible, il faut reconnaître que l'action est bien rythmée, mais surtout, on se laisse porter par l'ambiance funky et l'interprétation de personnages hauts en couleur. Notamment Rosalyn, mentalement totalement à côté de la plaque mais tellement drôle (quand elle chante 'Live and let die' avec ses gants de ménage mdrrr quoi )

Le mot de la fin?

DON'T PUT METAL IN THE SCIENCE OVEN
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 31 déc. 2013, 17:43

Comme dit, le film en lui-même reste très basique, donc si tu vas le voir, ne t'attends pas à une intrigue ou des personnages complexes (ni vraiment "sympathiques" d'ailleurs) et tu ne seras pas déçu de ce côté-là.
Personnellement, j'ai apprécié cet aspect sans prétention dans le récit et surtout la justesse des propos, toujours sur un ton léger et amusant. Après, je pense qu'il faut un peu de maturité pour s'en rendre compte, if you know what I mean.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Topic Cinéma

Message par Wut? » mer. 01 janv. 2014, 02:58

Très en retard, mais je trouve que Snowpeircer était THE MOVIE de sf de l'univers. Et sûrement le meilleur film de la décénnie. Ce film Coréen se déroulant dans un train transportant les restes de l'humanité, découpée entre les pauvres et les riches, c'est tout simplement un bonheur.

Avec Captain america dans le rôle principal, on se régale (sans compter qu'il est vraiment bien dans ce film, meilleur qu'en Captain America d'ailleurs). Sans oublier John fucking Hurt et bordel de merde SONG KANG-HO. Ce mec, est l'un de mes acteurs favoris, il a joué notemment dans The Host et dans Le Bon la Brute et le Cinglé (qui est un excellent Western, il vous faut aller le voir), est juste... sublime.

C'est une véritable claque et le film ne vous lâche pas d'une semelle, chaques scène, chaque élément, est là pour quelque chose. Même les scènes qui commencent à faire long révèleront un élément qui explique les cinq minutes de violence continue.
Spoiler :
Je pense ici à la scène dans le sauna. Pendant cinq minutes entières, voir plus, deux personnages se battent avec juste un pied de biche, suivant la mort de deux autres personnages. Ils se battent avec une violence presque dérangeante. Et à un moment, la fille de l'un des personnages (elle est encore très jeune), prend le pied de biche, et s'apprête à fracasser la tête de son ennemi. A ce moment là, son père l'arrête, lui attrappe le bras et jette le pied de biche le plus loin possible. J'ai vu cette scène avec adoration, car, au départ longue et très gênante, se dévoile comme étant une explication sur la relation du père et de la fille. "Je suis violent, tu vis dans la violence, tu l'observe, la découvre, mais je suis ton père et je t'interdit d'y prendre part". C'est exactement ce que j'ai pu voir. Et le film est rempli de choses comme ça !
C'est un vrai bonheur. C'est bien écrit, bien tourné, superbement joué et c'est une énorme claque dans la gueule. Snowpeircer, film dur, mais un 'must seen'.

En vo (j'ai eu de la chance), c'est à mourir.
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » mer. 01 janv. 2014, 11:52

Voltali obscur a écrit :(au fait American Hustle est déjà dispo en qualité regardable si ça en intéresse CERTAINES - n'est ce pas Luxya)
Tu entends quoi par qualité regardable ?

Si l'image n'est pas trop degueu' et si t'as toujours le lien, je veux bien. :3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mer. 01 janv. 2014, 20:44

Pokémaniak › no no, le film est pas du tout orienté psychologie en profondeur. C'est Dora l'exploratrice en comparaison de Shame mdrrr pas du tout le même genre

AB › j'ai pas accès à mon ordi là, mais je l'ai filé à Luxya donc tu peux lui demander c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 02 janv. 2014, 19:37

Guardians of the Galaxy: plus de 5 mois pour nous pondre un visuel offi qui est le copié-collé d'un concept art haha

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
> la nouvelle pic
> le CA du Comic-con
*fap fap fap quand même*
auto refutassion trumpiste

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 02 janv. 2014, 20:00

Je oui. Mais vraiment. Je les aime d'office.

(Gah VO, ton gif m'hypnotise mais d'une force...)

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » jeu. 02 janv. 2014, 21:47

Voltali obscur a écrit :Guardians of the Galaxy: plus de 5 mois pour nous pondre un visuel offi qui est le copié-collé d'un concept art haha

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
> la nouvelle pic
> le CA du Comic-con
*fap fap fap quand même*
... Wait. C'est Rocket Raccoon ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Topic Cinéma

Message par Plush' » jeu. 02 janv. 2014, 22:00

Ah oui et c'est là dedans qu'il y aura Karen Gillan. o/
Pas tellement fan de super-héros mais je l'attends celui là, j'aime bien les persos.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » ven. 03 janv. 2014, 01:35

Quelqu'un a déjà vu Control ? J'ai peur d'être déçu en le regardant.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » ven. 03 janv. 2014, 01:58

Voltali obscur a écrit :Guardians of the Galaxy: plus de 5 mois pour nous pondre un visuel offi qui est le copié-collé d'un concept art haha

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
> la nouvelle pic
> le CA du Comic-con
*fap fap fap quand même*
La montagne (sans jeu de mot foireux avec GOT) elle ressemble à une star de la WWE Batista. Oui j'ai honte j'ai regardé du catch une fois dans ma vie
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 03 janv. 2014, 02:14

Drax? Bah c'est lui je crois si on parle bien du même xD
http://www.imdb.com/name/nm1176985/?ref_=tt_cl_t7
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » ven. 03 janv. 2014, 02:33

Ouais mdr c'est lui X)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 03 janv. 2014, 02:39

Milenko a écrit :Quelqu'un a déjà vu Control ? J'ai peur d'être déçu en le regardant.
Je l'ai vu à sa sortie.
De mémoire il était pas mal mais assez bancal, genre de mémoire :
« Ohlala, je suis pris dans un triangle amoureux et ma femme est triste. »
> Ian s'engueule avec sa femme qui est triste.
> Ian écrit les paroles de She's lost control.
[Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que les paroles de ladite chanson n'ont rien à voir en réalité avec sa femme est sa cop, mais le fait que le gus bossait dans les services sociaux et qu'il y voyait régulièrement une fille parkinsonienne ou je-sais-plus-quoi qui est morte de sa tare héréditaire ; flagrant-délit de passage emo racoleur et faux en l'occurrence.]

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » ven. 03 janv. 2014, 16:02

Aurablade a écrit :
Voltali obscur a écrit :Guardians of the Galaxy: plus de 5 mois pour nous pondre un visuel offi qui est le copié-collé d'un concept art haha

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
> la nouvelle pic
> le CA du Comic-con
*fap fap fap quand même*
... Wait. C'est Rocket Raccoon ?
Oui, avec Star-Lord, Drax, Gamora et Groot.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic Cinéma

Message par Pierredelune » ven. 03 janv. 2014, 19:51

Je viens de regarder "La Panète des Singes", celui-ci de 2001
Oh wait, on aurait dit que ça a été fait 30 ans plus tôt
Les singes sont horriblement inexpressifs, leurs piaillements insupportables, les effets spéciaux douteux (paye ton vaisseau qui disparaît dans un éclair de lumière bleu, style on a rien appris depuis Star Wars), les singes sautent à 5m de haut on se croirait dans un film de kung-fu, le héros SO AMERICAN qui ne peut pas s'empêcher de faire des trucs tellement héroïque et qui est hyper-prétentieux. Et évidemment, un triangle amoureux qui n'apporte RIEN, mais alors strictement RIEN à l'histoire. Enfin quand même, le personnage le plus sympathique du film c'est le singe esclavagiste! En fait le seul moment que j'ai trouvé sympa c'est quand il arrive devant la statue de Lincoln remplacée par une statue de singe.
Et c'est réalisé par Tim Burton...
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic Cinéma

Message par Jean Bombeur » ven. 03 janv. 2014, 22:58

/!\ Attention spoil
Spoiler :
Je suis allé voir la Reine des neiges. Comme dans les critiques que j'ai pu lire, les chansons et la musique était plutôt sympatiques.
Malgré le scénario clairement abusé et la chute tellement attendue, on se retrouve avec un bon Disney. Les effets spéciaux étaient beaux, biens faits. La subtilité de la 3D m'a permis de l'apprécier davantage. Des personnages avec un caractère différent à l'ensemble des Disney, Ca a permis au film d'être moins basique et de se détacher des autres filmes récents. Toujours la même chose : La princesses qui aime un beau prince qui est en fait un connard fini. Et le clochard que la princesse épouse à la fin. Sans oublier les trolls et le bonhomme de neige vivant, qui était bien drôle ce personnage du bonhomme de neige ^^
Conclusion
★★★★★★★★★☆
Âge : Tout âge. (Sauf les bloqués sur Zombieland et autre film répétitif du genre)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » sam. 04 janv. 2014, 16:56

Peux-tu virer cet avatar merdique, s'il te plait ?
Image

Image

Répondre