Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Greta Roepoga
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:58

Re: Topic Cinéma

Message par Greta Roepoga » mer. 13 nov. 2013, 22:25

Aile Blanche a écrit :
Balmora a écrit :Le truc qui m'a écorché : (attention, ENORME spoil)
Spoiler :
La mort de Loki, Cotillard style.
Putain, j'ai cliqué sans faire gaffe --"
Ah, toi aussi ? xD

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » mer. 13 nov. 2013, 23:04

Moi aussi x)

Pokémaniak : OWIOWIOWI toutes les musiques de l'album sont faites par des super groupes en plus <3
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 13 nov. 2013, 23:08

Spoiler :
J'ai lâché une larmichette à ce moment. Pendant que ma voisine me labourait le bras en soupirant des "QUOOOOI ?" Outrés.
Je ne sais pas si les deux sont reliés.

Avatar du membre
Greta Roepoga
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:58

Re: Topic Cinéma

Message par Greta Roepoga » jeu. 14 nov. 2013, 22:15

L'Arche de Noé selon Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan) :

http://www.youtube.com/watch?v=KSeecpWM8AA

J'ai hâte !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » jeu. 14 nov. 2013, 22:32

Levi a écrit :
Spoiler :
J'ai lâché une larmichette à ce moment. Pendant que ma voisine me labourait le bras en soupirant des "QUOOOOI ?" Outrés.
Je ne sais pas si les deux sont reliés.
Spoiler :
Moi les deux sont reliés, j'étais avec ma copine par contre. Malheureusement pour mon bras.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » jeu. 14 nov. 2013, 22:37

Dis toi que ça aurait pu être pire... :huhu:

Sinon la semaine prochaine... Y'a quoi de bien qui sort ? J'ai un peu de mal avec Allociné et son système foireux. T,T

Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: Topic Cinéma

Message par Verica06 » sam. 16 nov. 2013, 19:44

La semaine prochaine pas grand chose :/ La seule chose que j'ai retenue de bien c'est la sortie en décembre de la suite du film The Hobbit et le remake de Carrie (pour les adepte du genre).
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » sam. 16 nov. 2013, 20:05

Y a Catching Fire bientôt, ok ok ok ok
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 16 nov. 2013, 20:44

La Vénus à la fourrure, le dernier Polanski, est excellent.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » sam. 16 nov. 2013, 21:17

Les Parisiens, allez voir Inside Out, profitez de la chance que vous avez.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 17 nov. 2013, 02:33

Enfin vu Prisoners, avec un de ces retaaards. Anyway.
ça ne devrait pas spoiler ceux qui connaissent le synopsis.

Le film s'ouvre sur Fratres d'Arvo Pärt (j'ai toujours du mal avec son nom à ce cher monsieur). Autant j'adore le morceau, autant il est overused de partout now. Enfin... ça met dans l'ambiance The place beyond the pines, on sait qu'on ne va pas voir quelque chose de joyeux.

Pas de chichi, on rentre dans le vif du sujet assez rapidement avec la disparition des deux fillettes. L'enjeu est grave, amène le spectateur à compatir, mais à aucun moment on ne se sent vraiment proche des personnages. Je m'attendais à quelque chose de plus fouillé niveau psychologique, je devrais me contenter d'un développement qui amène à des situations crues... sans plus. Admettons que cela soit un parti pris quant au récit - dans ce cas, j'avoue ne pas voir l'intérêt de détails comme les tics de l'inspecteur Loki (Gyllenhaal), sa bague de franc-maçonnerie...

Le casting me laissait dubitative, je le suis toujours autant au sortir de la séance. Gyllenhaal ne s'est pas fait arranger physiquement, ça aide un peu à la crédibilité, good point. Par contre, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on a pu trouver à Jackman dans ce film: le rôle est bon mais son interprétation n'a franchement rien de transcendant (ok il est comme Clooney, on n'en dit pas du mal, mais booon). Dano est très bien choisi dans le rôle qu'il tient.

La photo ne casse pas la barraque mais il faut avouer que les cadrages sont intelligents et bien gérés. La musique reste très au second plan, en même temps y avait pas spécialement besoin de morceaux épiques pour soutenir l'image.

Le film est long (2h30) et s'en ressent un peu par moments
Spoiler :
quand on repère le médaillon sur le cadavre dans la cave du prêtre, on commence un peu à se faire chier :v inspecteur aveugle
ça fait partie du genre et malgré la présence de Wahlberg à la production, il ne faut pas s'attendre à un découpage hollywoodien Weinstein-like qui réduirait au minimum l'oeuvre.
La fin se laisse deviner
Spoiler :
on voyait venir gros comme un camion le coup du sifflet
mais la façon de couper abruptement le dernier plan et d'éviter un happy ending à la con clôt bien le film.

Bref: un bon film, légèrement overrated par la critique (l'aura du *presque* intouchable Jackman et de Denis Vileneuve certainement) mais qui se laisse regarder. Cela dit, moins bon que The place beyond the pines.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Greta Roepoga
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:58

Re: Topic Cinéma

Message par Greta Roepoga » dim. 17 nov. 2013, 12:26

Milenko a écrit :Les Parisiens, allez voir Inside Out, profitez de la chance que vous avez.
Il ne sort qu'à Paris ?
(Question débile p'tet ? :v )

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » dim. 17 nov. 2013, 12:35

Bon, j'ai vu Snowpiercer.... Voila, sans plus...
L'idée est bonne, mais le scénario est un peu bancal sur les bords, on s'est amusé à lister les incohérences après le film(^^), mais ça se regarde :sisi:

Pour développer un peu: GROS SPOIL !!!
Spoiler :
L'idée du train des classes est bonne, la remontée du train est sympa mais les gens qui n'ont pas l'air de paniquer à la vue des guguss qui traversent c'est peu bizarre... Dans l'ensemble c'est cohérent mais plein de petits détails comme ça cassent le truc: par exemple, en traversant tout le train on ne rencontre aucun "dortoir", les insurgés qui débarquent dans une salle pleine de guerriers armés contrairement à eux, qui se font massacrer dans le noir mais dès que la lumière est là reprennent miraculeusement le dessus alors que techniquement ils n'avaient aucune chance, et le principe de faire sauter la bombe en plein milieu des montagnes, provoquant une avalanche qui détruit toute l'humanité restante à part 2 paumés qui se retrouvent tous seuls dans la montagne enneigée... Bon certes c'est un gamin et une ado donc à la limite y a moyen de perpétuer la race humaine, mais quand meme =S
Bref voila, je sais pas ceux qui l'ont vu ce que vous en pensez...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic Cinéma

Message par Pierredelune » dim. 17 nov. 2013, 23:43

Le Cercle des Poètes Disparus. "Ô Captain, my Captain".
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » lun. 18 nov. 2013, 18:56

Greta Roepoga a écrit :
Milenko a écrit :Les Parisiens, allez voir Inside Out, profitez de la chance que vous avez.
Il ne sort qu'à Paris ?
(Question débile p'tet ? :v )
Il ne sort que dans une seule salle...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 22 nov. 2013, 01:53

Sortie d'une séance Cartel (The Counselor en VO) de Ridley Scott

Je ne m'attendais pas à un film tip-top vu ses dernières productions et avais un peu peur que le casting de ouf (Fassbender, Cruz, Bardem, Diaz, Pitt en têtes d'affiche) soit une façade... et bah non, j'ai été agréablement surprise!

Photo très chiadée, les éclairagistes et costumiers de Scott sont toujours aussi doués. Côté casting, tous les acteurs sont vraiment bons dans leur rôle (Brad Pitt poutre bien et ne compte -pour une fois- pas que sur sa jolie gueule). Petit bémol pour Penelope Cruz que j'ai trouvé assez fade, la scène d'ouverture manquait d'ailleurs de crédibilité.

Je cite l'IMDB pour l'histoire: "A lawyer finds himself in over his head when he gets involved in drug trafficking". Awé, c'est du résumé ça.
Trop de discours pataphysique shadokien par moment, l'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais une fois que les problèmes commencent, l'étau se resserre comme un "bolito" (vidéo semi-spoil) et on est vraiment happé par l'action.

Bien aimé les rappels visuels aux guépards tout du long. Quelques éléments assez malsains/gore
Spoiler :
la décapitation du motard et le DVD snuff movie... putaaain
Ah et c'est la première fois que je vois autant de sexe chez Ridley Scott. Le coup du catfish/poisson-chat... haha énorme %D

Certainement pas un "grand" film, mais un divertissement honnête dans le genre; à voir.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » sam. 23 nov. 2013, 00:26

Avant-première d'Hunger Games l'Embrasement.

J'ai clairement pas un avis objectif puisque cette trilogie est de loin ma préférée au niveau des bouquins, qui sont sensationnels, mais ce film était clairement jouissif. Mais jouissif pour de vrai, mieux que le premier (puisque BIEN PLUS fidèle au livre). Je le conseille à tout le monde, parce que je suis une grosse fangirl oui, mais surtout parce que ça fait du bien.

Bon après je mets sous spoil parce qu'il sortira pas avant le 27
Spoiler :
Je n'ai qu'un seul regret à formuler : Francis Lawrence a trop joué sur le côté triangle amoureux à deux balles certainement pour assouvir les pulsions sexuelles des gamines en chaleur, mais c'était inutile et mauvais. Ça fait passer un message sale de Katniss, on dirait une profiteuse qui sait pas ce qu'elle veut. Certes, elle embrasse une fois Gale dans le livre (après la flagellation mais c'est tout), mais là, ils l'ont quand même fait minimum 3 fois. Pour Peeta, c'est normal, donc soit. Bref, c'est un détail, mais pour moi dérangeant, puisque Suzanne Collins passe plus pour une Stephanie Meyer qu'une auteure cherchant à dénoncer la dictature qui se profile pour l'avenir.

L'arène est incroyablement fidèle, mais c'est vraiment dingue. Ce film a super bien représenté le livre, je ne le dirai jamais assez. Évidemment que beaucoup de détails sautent, mais c'est normal. Il a su conserver l'essentiel, et offrir à ceux qui n'ont pas lu les livres (SHAME ON YOU) un schéma exact de ceux-ci. Finnick et Johanna, les deux personnages que j'attendais de voir, par Claflin & Malone respectivement, sont juste trop bien. Jena Malone a excellé dans le rôle, ça lui va trop bien cet air de garce qui en veut au monde entier. Et Sam Claflin est trop craquant <3

J'ai passé les 2h20 à chialer (mais ça c'est normal, c'est moi, et je n'exagère même pas), même si j'ai remarqué que la fille à côté de moi a pas mal pleuré aussi, et mon amie ofc. :') Il y a des moments vraiment émouvants, les acteurs retranscrivent très bien les émotions que ressentiraient des gens voués à une mort dégueu. Je vais retourner le voir la semaine prochaine pour la VO, ce qui promet d'être encore mieux. Haymitch ou Cinna sont très bien doublés, mais Katniss avec sa voix de gamine, et les français qui se sentent obligés de hacher leurs mots pour faire des phrases pas naturelles parfois, ça dérange un peu. Mais juste un peu. Une fois embarqués dans l'histoire, plus rien n'a d'importance.
Mais ça, c'est parce que je suis clairement amoureuse des romans et d'Hunger Games. Je pense néanmoins que tout le monde y trouverait son compte.

Bref, à voir. Et bon courage à ceux qui doivent attendre la sortie, vous vous régalerez. ^^
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 23 nov. 2013, 02:49

Je viens de revoir Inception.

Mais on m'a expliqué deux-trois détails sur le film entre-deux. En fait, ce film est juste une pure tuerie.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » sam. 23 nov. 2013, 10:15

HG m'intéresse, faut que je le regarde...
Spoiler :
La scène de flagellation m'a interpellée dans la bande annonce. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai toujours aimé ce genre de scène de violence dans le cinéma, la littérature, la bd... Donc d'après toi elle a l'air bonne, un petit + en plus pour aller le voir après que je me sois décidée à voir le premier chez moi. Parfait, ça me fera de l'occupation, et une raison d'inviter du monde.
Question con : les livres sont chers ? hum: Pas trop longs à démarrer ?

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » sam. 23 nov. 2013, 10:45

Au pire, télécharge les. Et merci de m’épargner votre blabla sur livre > livre pdf, les lire sur un pc/tablette c'est mieux que de ne pas les lire du tout si nous n'en avons pas les moyens.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Répondre