Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » ven. 01 nov. 2013, 20:14

Ce que vous dites à propos de ce film me fait étrangement penser à De Rouille et d'Os, que j'ai massacré en critique sur AlloCiné aussi. Haha.

Je sais pas si vous l'avez vu, mais je commence à croire que le cinéma français se sent obligé de te servir le cocktail pathétique mélangeant sexe, fausse philosophie, trash, et... sexe. C'est agaçant. Ce film a quand même été récompensé, lui aussi, alors que perso je me suis perdue entre les scènes de cul-cul, les insultes, les moments où Cotillard regarde par la fenêtre en mode 'doi-je enkor aimé la vi" & les lenteurs pourries.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 01 nov. 2013, 20:29

faut que je regarde La vie d'Adèle mais vu que je suis un n00b je trouve pas de liens pour du vré streaming ou du vré dl, surtout que d'immenses fils de chien ont pollué la toile -donc les recherches- avec des faux liens pourraves

si quelqu'un m'en file c'est cool

sinon c'est pas cool

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » ven. 01 nov. 2013, 20:37

Shining a écrit :si quelqu'un m'enfile c'est cool
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 01 nov. 2013, 20:40

oué grave

au lieu de niquer mes phrases car t'es un scientifique et que tu sais pas en faire, tu peux pas mettre tes compétences de matheux à dispositions pour me trouver un lien pour regarder le film ?

j'ai vu en boucle tout mon stock de vidéos et vu que t'es zoophile -car hyène- je te fais confiance

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » ven. 01 nov. 2013, 20:47

Pokémaniak a écrit :Pourtant il est très prude ce film. J'avais bien aimé car il a un bon fond. Finalement quand on descend plus bas que terre, il est toujours possible de remonter.
Avons-nous déjà la même def du mot 'prude' ? Parce que j'en pense absolument tout le contraire.

Ils ont pour moi misé sur tout ce qui pouvait déranger le public, mais ils l'ont mal fait. Parce qu'au final, on ne fait qu'effleurer le problème qu'ils mettaient en avant de le synopsis, tout se passe en surface, superficiellement. Le problème de Cotillard n'est que peu important dans l'histoire, puisqu'ils préfèrent te faire bouffer de la violence, du sexe, sous-prétexte que c'est ce qui l'aide à guérir. Et notons que la manière dont elle remonte, c'est quand même assez... moyen. v:

Après, je suis d'accord que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tout comme les différents critères que l'on estime essentiel pour un bon film, mais j'ai clairement trouvé ça surjoué. Eux qui espéraient provoquer un espèce de 'surréalisme', c'était tellement visible que j'ai vu que de l'exagéré.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic Cinéma

Message par Pierredelune » sam. 02 nov. 2013, 21:35

Je suis allé voir Gravity pendant le voyage en Floride
Les effets spéciaux sont tops, rien que pour ça le film mérite le coup d’œil (la vision de la Terre de nuit est juste magnifique), mais niveau vraisemblance et scénario, c'est lamentable
Spoiler :
Y'a du deus ex machina partout (coucou la tempête de débris qui arrive TOUJOURS au pire moment et jamais sinon), et pour un film qui se veut "scientifique", ils accumulent les trucs impossible style le feu qui vole en apesanteur ou l'incroyable résistance de l'héroïne au vide spatial. Sans parler de quand le héros se suicide sans raison ou quand l'héroïne se met à hurler comme un loup devant son poste de radio.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 03 nov. 2013, 01:30

hein
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » dim. 03 nov. 2013, 02:44

Il se veut pas scientifique, il se veut être un film, c'est tout ...

Je l'ai vu ce soir aussi, et je suis carrément tombé sous le charme. Même si oui, le feu ça vole pas, ça en décrédibilise pas le film pour autant à mes yeux.

Sinon toute la SF du monde serait pourrie, et la fantasy, et le fantastique ... Non, franchement.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 03 nov. 2013, 02:51

Euh

Stop faire les kékés et questionner l'acuité scientifique de Gravity, Cuarón s'est posé les questions avant vous hein.

Un combustible quand il est soumis à 0G, il tombe pas hein
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic Cinéma

Message par Pierredelune » dim. 03 nov. 2013, 03:04

Sauf que ce n'est ni de la science-fiction, ni de la fantasy, ni du fantastique :v

Non franchement, j'ai eu l'impression qu'ils avaient massacrés le scénario. La tempête de débris arrive comme une excuse pour continuer le film. Et la fin, où elle manque se tuer en se noyant parce qu'elle oublie d'enlever sa combi... Ou encore le vieux cliché de la Russie qui déclenche une terrible catastrophe parce qu'ils sont méchant... Niveau vue de l'espace c'était un pure bonheur ( la vue de l'Egypte de nuit), mais le scénario était vide.

EDIT: sauf que le feu était d'origine électrique et qu'il n'y avait pas de combustible dans la flamme
Et à ce niveau il a pas foiré que ça
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » dim. 03 nov. 2013, 07:50

Je viens de regarder Man of Steel. Et à part les 10-15 premières minutes du film où on est sur Krypton, c'est bienvenue à nanardland. Ce film est à chier, bien foutu mais à chier.

Bref, j'avais lu à x reprises que ce film était décevant, mais je refusais d'y croire. J'aurais peut-être dû, finalement.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Greta Roepoga
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:58

Re: Topic Cinéma

Message par Greta Roepoga » dim. 03 nov. 2013, 11:22

Est-ce-que quelqu'un ici a vu "Rubber" ? Troisième fois pour moi, et je ne m'en lasse pas ! :v :D
(Pas vu Man of Steel, la BA me donnait vachement envie mais bon, si il est décevant à ce point... :/ )

Pour Gravity je comprends pas trop vos points de vue, je pense qu'il y a différents niveaux de films avec des manières de regarder, là je pense que le but était de nous laisser nous abandonner à une superbe vue, à de la détente, avec en fond certains plans sublimes (Quand elle est en position fœtus j'ai trouvé ça super beau) et des effets d'ombre et de lumière superbes. Le scénario était là pour qu'on accompagne Sandra Bullock, qui devait elle-même s'abandonner pour ensuite "renaître".

Je continue avec du spoil :
Spoiler :
Moi l'eau de la fin m'a fait penser au placenta d'ailleurs, et j'ai repéré pas mal de métaphores de ce type. Il y a aussi par exemple le fait qu'elle ne soit mise en position fœtus qu'après avoir perdu tout repères, quand Clooney l'a abandonnée à elle-même, elle commence sa renaissance à ce moment-là je pense !
C'est un peu comme commenter Disney Channel et dire "C'pas pour les adultes, aucun questionnement philosophique".
Enfin, j'exagère mais l'idée est là. Image

EDIT : Pour la Russie à mon avis c'pas une histoire de cliché, j'ai trouvé ça plutôt vraisemblable de descendre un satellite (Qu'on trouve louche / espion si je me souviens bien), et c'est une dictature hein, donc Poutine aurait pas forcément la gentillesse de prévenir !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » dim. 03 nov. 2013, 11:32

Certes, mais certaines scènes sont justes trop étirées au point où le film aurait été strictement le même si on avait enlevé un quart d'heure du truc.
Genre le moment où
Spoiler :
elle est toute seule dans l'espace avant que Clooney aille la chercher une première fois. Ce passage est BEAUCOUP trop long; au bout de 30 secondes, j'étais en mode "c'est bon, on a compris que tu tournais, on a compris que tu cherches de l'aide" et j'avais vraiment envie que cette scène s'éternise pas pendant 3 minutes de plus.
Et pour le cliché, c'est juste que ça m'a plus fait penser "Bon, on va chercher un responsable. Tiens, si on revenait aux films des années 80 et qu'on prend les Russes comme responsables parce qu'on a toujours pas compris que la Guerre Froide est finie depuis 1991?"
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Greta Roepoga
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:58

Re: Topic Cinéma

Message par Greta Roepoga » dim. 03 nov. 2013, 11:59

Moi je l'ai trouvée bien cette scène (La personne avec qui j'étais aussi d'ailleurs), au contraire j'ai trouvé ça intéressant d'insister sur la longueur, le flou, la panique ! C'est l'une des scènes qui m'a aidée à m'identifier à la panique du personnage d'ailleurs ! (:

(Sinon le looong plan-séquence du début était troooop top o/ )

Est.
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 mai 2013, 22:54

Re: Topic Cinéma

Message par Est. » dim. 03 nov. 2013, 12:06

@Greta Roepoga : Rubber, ce film est vraiment sympa, et qui plus es quand on est "bien fatigué". Non, serieux, rien que le début il veut tout dire sur le film !
Après, c'est pas non plus un bon film ^^
En SHasse :

Airmure ( 0300 )
Hoothoot ( 0250 )

Avatar du membre
Greta Roepoga
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:58

Re: Topic Cinéma

Message par Greta Roepoga » dim. 03 nov. 2013, 12:11

Oh, Rubber mine de rien il y a un sacré message derrière !
Rubber = gomme (Ou pneu), alors la fin... (Mais no spoil !)

Est.
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 mai 2013, 22:54

Re: Topic Cinéma

Message par Est. » dim. 03 nov. 2013, 12:13

Faut que je le retelecharge tiens, mon disque dur a cramé.

Même le début, c'est n'importe quoi hein :p. Mais on est tellement dans l'histoire qu'au final on veut pas arrêter.

(Je le conseille !)
En SHasse :

Airmure ( 0300 )
Hoothoot ( 0250 )

Avatar du membre
Greta Roepoga
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 22:58

Re: Topic Cinéma

Message par Greta Roepoga » dim. 03 nov. 2013, 12:28

Ah d'ailleurs, le passage :
Spoiler :
Ou le mec raconte l'histoire de son frère, haha. xD
Cette scène me plie de rire à chaque visionnage !

Sinon dans le genre critique, le sort réservé aux spectateurs ! Et la gomme qui se multiplie, se transforme, tout ça !

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic Cinéma

Message par PalkiaPeårl » dim. 03 nov. 2013, 19:22

Pierredelune a écrit :quand l'héroïne se met à hurler comme un loup devant son poste de radio.[/spoil]
Punaise moi j'étais morte de rire XD
Image

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: Topic Cinéma

Message par the mad juggler » lun. 04 nov. 2013, 18:58

perso j ai regardé recemment K pax, un truc sur un mec qui se prend pour un alien et qui va voir un psy qui va pas bien non plus ; super bien foutu, mais en fait trop profond pour moi; j ai pas bien compris la fin...
mais a voir, sinon!
pour man of steel, j l ai vu et adoré, et pas seulement pasque je suis un grand fan de batailles pharaoniques et de coups de poings qui font trembler le sol, mais aussi parce que je le trouve super bien fait, une grosse "TARTE VISUELLE DANS TA TRONCHE" . mais sinon, c est sur, le scenario est.........un tantinet baclé?
Image

Répondre