Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic Cinéma

Message par loloali » ven. 24 mai 2013, 18:40

Komona a écrit :J'ai vu Iron man 3 il y a peu. Par contre pour le comprendre faut avoir vu le 1, le 2, et avengers. J'ai bien aimé le lapin/marmotte/truc tout doux géant.
:sisi: C'est sur c'est une vraie suite pour le coup, dur à suivre indépendamment...

Tu parles de la grosse peluche ? C'est mignon j'ai trouvé
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » ven. 24 mai 2013, 20:45

Voltali obscur a écrit :
Pod607 a écrit :C'est boucherie badass, Django, faut l'assumer. À partir de ce moment-là, c'est ouf :)
Une boucherie... qui dure trop longtemps. Tuer un âne à coup de figues molles serait limite plus enjoyable à regarder.
Je note au passage la géniale argumentation d'Aura' sur le sujet, à en faire pâlir Voldemort.
Pierredelune a écrit :J'ai regardé The Avengers aujourd'hui.

Rarement vu un film avec si peu de scénario, c'est hallucinant :D
Sachant que 50% des films peuvent se résumer par "botter le cul au vilain et sauver la princesse (ou assimilé)", il est dans la moyenne :hum:
Si j'avais voulu argumenter je l'aurais fait de bien meilleure façon voyons. C'est juste qu'en l'occurence je savais quel public était visé :<

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » ven. 24 mai 2013, 21:06

Il est vrai. Mais j'aime bien te taquiner *pokepokepoke*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » sam. 25 mai 2013, 00:58

Aurablade a écrit :
Voltali obscur a écrit :
Pod607 a écrit :C'est boucherie badass, Django, faut l'assumer. À partir de ce moment-là, c'est ouf :)
Une boucherie... qui dure trop longtemps. Tuer un âne à coup de figues molles serait limite plus enjoyable à regarder.
Je note au passage la géniale argumentation d'Aura' sur le sujet, à en faire pâlir Voldemort.
Pierredelune a écrit :J'ai regardé The Avengers aujourd'hui.

Rarement vu un film avec si peu de scénario, c'est hallucinant :D
Sachant que 50% des films peuvent se résumer par "botter le cul au vilain et sauver la princesse (ou assimilé)", il est dans la moyenne :hum:
Si j'avais voulu argumenter je l'aurais fait de bien meilleure façon voyons. C'est juste qu'en l'occurence je savais quel public était visé :<
Hey, comment j'le prends ça è_é
Image Image Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » dim. 26 mai 2013, 10:33

Ca y est, je me suis enfin décidée à aller voir Hannah Arendt. Je suis entrée dans la salle avec un bon (voir très bon) a priori pour une fois, j'en suis ressortie convaincue mais sans plus.
Bon c'est sur, on y va pas pour voir un chef d'oeuvre ou pour apprendre énormément de choses sur Arendt (on s'en doutait un peu). Mais le film est vraiment centré sur le procès et sur ses conséquences pour elle, moins sur la totalité de son parcours ce que j'ai trouvé dommage. Pourtant je suis la première à hurler quand des scénaristes se sentent obligés de foutre des sous-titres énormes pour tout et n'importe quoi, mais là pour le coup ça aurait pas été du luxe de replacer un peu plus le contexte. Plutôt que de se focaliser sur le rejet d'Arendt par le reste du monde : c'est bon, on a compris qu'elle s'était pas fait d'amis en publiant ses articles suite au procès. C'est important d'en parler bien sur, mais ptet pas de là à tourner la moitié du film là-dessus.
Ca reste quand même un bon film agréable à regarder et très pédagogique, qui devrait défiler dans toutes les salles de classe d'ailleurs. Avec un petit "Fumer tue" discret dans un coin de l'écran pour compenser les trois paquets de cigarettes qu'on voit passer en 1h50.
Image Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » dim. 26 mai 2013, 11:54

Pod607 a écrit :Ma copine me tanne pour qu'on aille le voir, mais plus ça va moins j'ai envie de le voir.
J'ai peur de voir l'œuvre de Vian un peu défigurée, en plus de perdre confiance en Michel Gondry pour ça.
Et comme j'ai déjà envie de mettre des baffes au casting...
Idem pour le casting, à par Tautou pour le rôe de Chloé, je n'y croyais pas des masses. Au final, c'est peut-être elle la moins convaincante... Je me souviens en le lisant avoir pensé que ça ferait un excellent dessin animé/film d'animation, mais que l'univers était trop...sensoriel pour en faire un film. Finalement j'ai plutôt passé un bon moment, warning pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin: la seconde partie est totalement DEPRIMANTE (et Gondry l'a très bien faite)

@nanou_z Bon, tu confirmes ce que je craignais, je le materais peut-être en streaming du coup...

Suis allée voir Gatsby (je voulais voir Mud mais ma pote l'avait déjà vu) et faut vraiment que je lise le bouquin. Tobey Maguire était insipide voire mauvais, par contre DiCaprio/Mulligan est un couple qui fonctionne à merveille, et dieu qu'elle est belle... L'esthétique et les mouvements de caméra sont à fond dans le too much, mais c'est tellement ostensiblement assumé qu'au bout d'une demi-heure j'ai arrêtée d'être sceptique et je me suis laissée faire, ma foi ça marche plutôt bien. Par conter l'ost qui reçoit toutes les louanges était complètement en décalage (les grandes fêtes rutilantes des années 20 sans bon jazz c'est triste), seule Lana Del Rey s'en sort dans l'histoire.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 26 mai 2013, 12:44

Gatsby, faut clairement pas aller le voir en s'attendant à une adaptation du livre. L'atmosphère (atmosphère, atmosphère!) générale de la narration du livre est intimiste, rien à voir avec le faste bling du film que tu as justement souligné come étant un parti pris.
Et j'ai pas non plus compris le délire sur l'ost que tout le monde encense ._. tope-la!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » dim. 26 mai 2013, 13:37

Voltali obscur a écrit :Gatsby, faut clairement pas aller le voir en s'attendant à une adaptation du livre. L'atmosphère (atmosphère, atmosphère!) générale de la narration du livre est intimiste, rien à voir avec le faste bling du film que tu as justement souligné come étant un parti pris.
Et j'ai pas non plus compris le délire sur l'ost que tout le monde encense ._. tope-la!
Image
(le bouquin est sur ma liste depuis un bout de temps et dans ma bibli depuis le début d'année, donc cet été!)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » dim. 26 mai 2013, 19:22

J'ai vu Les gamins.

Bien drôle, ça passe bien, vraiment. J'ai rit franchement plusieurs fois !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » dim. 26 mai 2013, 19:29

Tu peux donc le conseiller ?
Moi j'aime bien Chabat mais tout de suite un film avec un titre pareil ça peut faire peur non ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » dim. 26 mai 2013, 19:37

Je l'ai trouvé assez sympa, il est pas transcendant mais c'est loin d'être un mauvais film, ça change des comédies françaises "classiques" à l'eau de rose, il est un peu décalé et moins niais, et ça lui donne du charme. Si tu veux aller voir un film pas trop prise de tête c'est parfait pour :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » dim. 26 mai 2013, 21:09

Sazan-Pitoula a écrit :Tu peux donc le conseiller ?
Moi j'aime bien Chabat mais tout de suite un film avec un titre pareil ça peut faire peur non ?
Oh oui je le conseille. J'admets que certaines blagues sont un peu lourdes mais la plupart marche bien et je te garantis que tu riras.
De plus Chabat et Boublil jouent bien et font tout très bien passer. L'histoire est un peu faite à la va-vite mais elle se suit sympathiquement.

J'aime pas le terme "prise de tête" pour un film... y a quand même certaines blagues de référence assez bien placées en plus. Nan t'inquiète pas, Sazan tu peux y aller sans crainte, moi aussi le titre me donnait pas envie mais le résultat est là : j'ai ri et ça m'a plu.

Sinon dans les bandes-annonces j'ai vu que y allait avoir un film sur un groupe de heavy metal qui veut se rendre au Hellfest, où Astier joue. J'ai pensé à Shining et Hulla en même temps \õ

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 26 mai 2013, 23:05

Les gamins, j'suis allé le voir, je pensais tomber sur un peu plus qu'une comédie, qui jouait sur la nostalgie, sur est-ce qu'on peut refaire sa vie passé un certain âge... Pis au final j'ai eu une comédie. Un peu déçu.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Bastien » lun. 27 mai 2013, 11:27

Christian Clavier vient de le confirmer: il y'aura bien un 3ème opus des Visiteurs. :D

Et un vrai cette fois, 100% français, pas comme le bidesque remake américain. On retrouvera Jacquouille et Godefroy dans une nouvelle aventure inédite fin 2014.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Feanaro » lun. 27 mai 2013, 13:58

Voltali obscur a écrit :Bon, bon, bon... j'ai rattrapé mon retard sur l'oeuvre de Tartignole (coucou Shinou) en matant Django Unchained.

Je pensais qu'on pouvait difficilement faire pire qu'Inglorious Basterds. Et bah je me trompais.
Plus chiant, semble encore plus long (déjà 2h45 d'un bon film ça se fait sentir, mais alors là...). Je vois pas ce que la BO a de génial. Y a guère que la photo qui sauve le truc, mais faire tenir tout un film sur les épaules d'un cadreur et d'un éclairagiste, c'est un peu mince hein.
Même des acteurs que j'apprécie en temps normal (comme Christoph Breakdance Waltz ou Dicarpaccio) sont... pénibles. Samuel L Jackson cabotine comme pas permis, ça fait du bien quand il meurt.

Et rated 8.6 sur l'IMDB. MAIS LOL

edit:
Ah et sinon The perks of being a wallflower (Le monde de Charlie) c'est pô mal.
This is 40 (40 ans: mode d'emploi) c'est même très bion.
Ted c'est délicieux pour les blagues politiquement incorrectes et les cameo en tout genre.
Non pourquoi Vo? :'(
Honnêtement l'OST est énorme, mais faut prendre un sacré recul dessus, car au final y'a vraiment peu de musique pour un film aussi long. Mais ayant l'ost sur mon ordi, non ça pète u: ( Puis Morricone me fera toujours bander ).
En sortant j'ai pas ultra kiffé non plus, il était trop long. La fin surtout a été mal amené, pour moi c'est ça le défaut du film.
Et quelques scènes useless de violente gratuite ( oui ok c'est un tarentino, mais bon limite il aurait pu écourté le film ).
Après pour moi tout le fort du film c'est : Waltz. Dicaprio, déjà je peux pas le voir, mais là il surjoue, utilise un concept vu et revu, bref nous pond un méchant inutile. Dommage pour l'acteur de Django, mais je trouve que sa prestance est complètement écrasé par son camarade ( que perso j'avais déjà adoré dans le précédent ).
Puis j'avoue être fana des héros qui vienne prendre leur revanche sur la vie à coup de gun sur de la musique badass, donc le film m'a plu. C'est pas une oeuvre d'art mais il est franchement cool. Après le scénar' est pas terrible ( d'ailleurs si je me trompe pas il a eu l'oscar du scenar' le plus original, loulz ).

Pour répondre à je sais plus quel post sur the avengers :
c'est pas parce que c'est un film de super héros que ça justifie le fait que le scenar' soit à chier. C'est un peu le même argument que " c'est un dessin animé, c'est pour les gosses, osef que ce soit fade".
On a presque plus aucun réel scénario, c'est franchement navrant et pas justifiable. C'est juste bah maintenant un film " effet speciaux, trucs badass, références = pognons".
Et j'espère que ça changera.

Sinon j'ai enfin vu un film qui me tenait à coeur.
Créatures Celestes de Peter Jackson.
Au vu de ma propre histoire, les ressemblances de leur amitié avec celle de ma meilleure amie m'ont assez troublé. Je ne sais pas si j'ai aimé ou non, j'ai pleuré à la fin pour elles, ça a choqué les gens u:
Je pense le revoir en VO. Mais il y a quelque chose qui m'attire ans ce film, je ne sais pas quoi encore...
Et il est intéressant à voir, j'ai bien aimé le point de vue donné par Jackson.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » lun. 27 mai 2013, 13:59

Lamelune a écrit :Christian Clavier vient de le confirmer: il y'aura bien un 3ème opus des Visiteurs. :D

Et un vrai cette fois, 100% français, pas comme le bidesque remake américain. On retrouvera Jacquouille et Godefroy dans une nouvelle aventure inédite fin 2014.
Tu me plais toi quand t'apportes des nouvelles comme ça.
Après il est pas encore sortie, si ça se trouve ça sera de la daube ... Mais j'espère quand même mieux.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » lun. 27 mai 2013, 19:56

Ils n'auront pas le choix : il faut les faire recommencer à partir de la révolution !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » lun. 27 mai 2013, 20:20

J'ai peur que ça donne un côté redondant et moins drôle ...
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » mar. 28 mai 2013, 12:45

Surtout si c'est bourré de placements de produits pas subtils du tout comme dans les premiers (surtout le 2 d'ailleurs) !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » mar. 28 mai 2013, 12:49

Je pensais aller voir Epic cette après midi ou dans les prochains temps ... Des avis pour ceux qui l'ont déjà vu ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Répondre