Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » lun. 19 déc. 2011, 16:06

Saran a écrit :Le Pic de Dante il est presque classable dans les nanards avec le jeu de Pierce Brosnan x')
J'avoue qu'il était epic - sans parler de la traversée de la lave à voiture: "Oh tiens, Roughy aka lechiendontonsecontrefout! Saute dans la voiture va! Après on se demandera comment tu as pu survivre et nous retrouver, pour l'heure, testons juste l'inflammabilité des pneus de cette bagnole!" (y)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » lun. 19 déc. 2011, 17:14

Sans oublier mamie qui traverse le lac rendu acide !

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 20 déc. 2011, 16:36

Suis dans le train.

Donc y'a aura bientôt plein de critiques ciné postées ici :]
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mar. 20 déc. 2011, 16:37

Pod607 a écrit :Suis dans le train.

Donc y'a aura bientôt plein de critiques ciné postées ici :]
France toi moi fatigué.
Oui. :]
Image

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 20 déc. 2011, 22:46

Le chat potté :
Oh mon dieu, du Dreamworks ! Et pourtant, je suis allé le voir. Peut-être en me disant que, s’ils avaient fait l’effort de remarquer que leur bande-annonce était moisie et de la changer, c’est que le film au final, n’était pas si mal.
Et bah je ferai une remarque. OUATE IS ZE FUQUE !?
Ridicule. Ce scénario est tout bonnement ridicule. Le méchant de l’histoire est un ŒUF, la quête du héros est un HARICOT MAGIQUE, le combat final est contre une OIE GÉANTE.
Attention, la phrase précédente contient plein de spoilers. Vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus. Et de toute façon vous n’irez pas le voir.
On peut noter quand même deux-trois points positifs. Y’a eu des efforts de faits sur l’animation, ils s’améliorent et ça se voit, j’ai fait la même remarque sur Kung-Fu Panda 2. Même s’ils sont encore derrière Pixar, ça se compte plus en années-lumière.
2-3 références culturelles à des (bons) films. Celle à Fight Club passe très mal parce qu’elle est grosse comme le budget qu’ils n’ont PAS dû filer aux scénaristes, et s’inscrit dans ledit scénario qui est juste à vomir. Par contre, j’ai souri en voyant l’oie géante se balader entre les immeubles dans un plan façon Godzilla.
Quelques gags pas trop mauvais, mais ils sont quasiment tous grillés dans la bande-annonce. Dommage.

Hugo Cabret :
Oh, un autre ouate is ze fuque. Mais dans le bon sens cette fois. ZOMG, un Scorsese sans flingue et sans Di Caprio ?!
Et bah ça rend pas si mal.
Un scénario relativement accrocheur, qui tourne autour d’une très jolie époque et d’un très joli personnage de cette époque. (Énon, là je spoile pas !)
Ça m’a d’ailleurs énormément fait penser à la Mécanique du Cœur, de Mathias Malzieu.
C’est bien filmé, on n’en attendait pas moins du maître Scorsese, même après Shutter Fail Island. Par contre, si certaines critiques affirment le contraire, j’avance que, une fois de plus, la 3D n’apporte pas grand-chose. Dommage.
C’est plutôt bien porté par les deux jeunes acteurs (This is now a Chloe thread !) et Ben Kingsley dans le rôle du vieux-monsieur-dont-je-veux-pas-spoiler-le-nom.
C’est graphiquement sans anicroche, même si j’aurais apprécié un peu plus d’exploration dans le trip des mécanismes d’horlogerie, y’a moyen de faire des trucs über-stylés.
Au final, un (très ?) bon film de Noël pour les enfants. Emmenez vos petits-cousins le voir :]

The Lady :
Oh god, déception. Je m’attendais à un beau film sur le combat pour la démocratie en Birmanie, je suis tombé sur un remake de Twilight, on change juste les personnages.
Que celui qui a mieux compris la situation en Birmanie après ça me jette la première pierre. Tout le pan politique est violemment écranté au profit de l’histoire d’amour entre Aung San Suu Kyi (Oh mon dieu, c’est chiant à écrire. Nous l’appellerons Madame A.) et Michael Aris, sur laquelle Besson rajoute une couche de pathos gratuite, le tout servi sur un plateau de violence gratuite pour montrer comment c’est dur d’être amoureux en Birmanie quand y’a de l’hémoglobine partout.
Je dis « violence gratuite » dans le sens où, à aucun moment dans le film, il ne nous est donné l’occasion de comprendre qui sont ces méchants avec les flingues et les foulards rouges.
Il est donné environ deux références historiques qu’on nous balance sans contexte et avec des dates qui a priori ne concordent pas, c’est la joie.
La première scène est épique, de ce côté-ci. Le papa de Madame A. se rend en réunion, et pendant la réunion, des gens chargés de la sécurité du bâtiment mettent un foulard rouge, de concert, se rendent dans la salle où se tient la réunion et massacrent tout le monde. BAM, rideau, scène suivante, 40 ans plus tard. Va comprendre avec ça que le papa de Madame A. était un général pacifiste qui bossait au gouvernement et que les mecs au foulard rouge étaient les bras armés de la junte militaire qui complote contre le gouvernement.
Alors par contre, on a les récapitulatifs de tous les voyages que les enfants de Madame A. ont fait, et des scènes où ça pleure, et des scènes où les gentils font ployer les méchants grâce au pouvoir de l’amour, de la compassion, des fleurs et des gentils lapins qui gambadent dans les champs. ‘Tredieu, c’est frustrant.
Quelques bons points malgré tout, parce que Luc Besson c’est quand même celui qui a sorti Nikita.
Des scènes très bien filmées sans en remettre une couche sur le pathos, et c’est pas mal quand on sait dans quelles conditions baroques il a dû tourner (Go Wiki !).
Michelle Yeoh et David Thewlis (Éwi, y’a une vie après Lupin !) sont très bons dans leurs rôles respectifs.
Moralité, quand même : Allez voir Twilight, c’est plus drôle.

Midnight in Paris :

La critique sera courte, c’est du Woody, c’est toujours bon à prendre.
Film très sympa, un scénario mignon, un poil fantastique, accrocheur, le contexte d’une très belle époque à Paris, les bons ingrédients pour faire un bon Woody Allen, c’est cool.
Faudra juste qu’on m’explique un truc. Bordel de dieu, que viennent faire Carla Bruni et Gad Elmaleh dans ce film ?!
Autant, bon, le rôle de Gad Elmaleh permet de placer une bonne grosse blague de potache à la fin. Mais le rôle de Carla Bruni, typiquement, dans le cinéma et dans la littérature, est tenu par une vieille dame solitaire qui va guider le personnage principal grâce à son expérience. Et le personnage aurait été juste parfait sous les traits d’une petite vieille. Alors pourquoi, mais alors POURQUOI, Woody Allen est-il allé chercher une… cette… est-il allé chercher ÇA ?!
Elle joue aussi bien que mon pied gauche, c’est désastreux. Et encore, mon pied gauche a dû me suivre malgré lui aux cours de théâtre.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 déc. 2011, 00:59

The Lady & Le Chat Potté me déçoivent d'avance.

Inscris-toi sur SensCritique sinon.
Image

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 21 déc. 2011, 01:45

Keskecé?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 déc. 2011, 01:51

Image

Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Topic Cinéma

Message par Luda » jeu. 22 déc. 2011, 16:40

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent s'il y a une différence entre les 3 films Millenium, et la série en 6 épisodes. Merci d'avance :)
Image

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » mar. 27 déc. 2011, 17:44

Les 3 films sont adaptés des romans du même noms... jamais entendu parler d'une série qui suivrait cette histoire :nono:

Avatar du membre
maxou1366
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 07:40
Localisation : Perpignan

Re: Topic Cinéma

Message par maxou1366 » mar. 27 déc. 2011, 17:57

Bonjour à tout les pokébipiens :)

Je voulais savoir quels étaient les films qui vous tarde le plus d'aller voir au cinéma?

Pour ma part, par ordre de priorité:

- Bilbo le Hobbit
----> j'ai lu le livre qui es génial, et je suis en train de me regardé les versions longues du seigneur des anneaux!

- The Avengers
----> J'adore Marvel, j'attend beaucoup de ce film :)

Apres, il y a en a d'autres comme le futur Undeworld, MIB 3 ...


En ce qui concerne le dernier film que je suis allé voir au cinéma, il s'agit de Tintin.
Un bon film d'aventure, bien rythmé, mais une 3D inexistante selon moi!
Code pokemon Blanche ---> 4899 6133 8775

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mar. 27 déc. 2011, 21:30

maxou1366 a écrit :Bonjour à tout les pokébipiens :)
- Bilbo le Hobbit
----> j'ai lu le livre qui est génial, et je suis en train de me regardé les versions longues du seigneur des anneaux!
- The Avengers
----> J'adore Marvel, j'attend beaucoup de ce film :)
D'accord, donc j'imagine que tu es déçu d'avances pour Bilbo le Hobbit ? Tu as sans doute remarqué qu les persos ne sont pas conformes aux descriptions du livre, n'est-ce-pas ?

& Si tu adores Marvel, tu conviendras que Thor était à chier, et que les films sont très décevants, même si Capitaine America a remonté un tant soit peu le niveau.
Cela me rappelle les nanards des années 70 & celui de 94 avec les 4 Fantastiques :°)
Image

Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » mar. 27 déc. 2011, 23:54

Faudra que je voie SH 2 aussi.
Image

Image

Avatar du membre
maxou1366
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 07:40
Localisation : Perpignan

Re: Topic Cinéma

Message par maxou1366 » mer. 28 déc. 2011, 13:07

D'accord, donc j'imagine que tu es déçu d'avances pour Bilbo le Hobbit ? Tu as sans doute remarqué qu les persos ne sont pas conformes aux descriptions du livre, n'est-ce-pas ?
---->Ca fait quelques année que j'ai lu le livre, j'avoue ne pas me rappeller le descriptif exact des personnages, mais de facon générale, je suis d'accord avec toi, l'univers de Tolkien ne sera jamais aussi bien décrit et représenté que dans ses livres
Il n'y a qu'a voir dans le "seigneur des anneaux" touts les changements par rapport au livre,que ce soit au niveau de certaine péripétie (comme l'attaque des wargs dans le 2) ou au niveau du caractere propre au personnage (Gimli tourné au ridicule,et j'en passe)

Si tu adores Marvel, tu conviendras que Thor était à chier, et que les films sont très décevants, même si Capitaine America a remonté un tant soit peu le niveau.
----> Les films sont dans l'ensemble décevant, et encore une fois onrejoint ce quia été dit plus haut
Un film ne remplacera jamais un livre ou des comics, tout simplement parce que le livre laisse place à l'imagination, et que le film restera qu'une pale copie de l'original soit le livre!
Et nous, lorsque l'on a bien aimé lire le livre, ou dans le cas de Marvel les comics, on attends du film une réplique exacte et ones souvent tres exigeant, d'ou notre déception!

Mais pour en revenir aux films Marvel, oui en effet Thor était tres moyen, comme les suite de Spiderman, de Hulk, et bien d'autres.
Ceux que j'ai vraiment accroché, c'est également Captain América, mais aussi le premier Hulk, Les Iron Man qui sont mes préférés (beaucoup d'action, de l'humour, un héro tres charismatique), et plus récemment Green Lantern, qui était une belle surprise.
Code pokemon Blanche ---> 4899 6133 8775

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 28 déc. 2011, 14:59

Arrêtez les clichés, y'a des films qui sont bien meilleurs que les originaux en bouquin.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Topic Cinéma

Message par Srithanio » mer. 28 déc. 2011, 15:07

Pod607 a écrit :Arrêtez les clichés, y'a des films qui sont bien meilleurs que les originaux en bouquin.
Au pif, je dirais Coraline (Gaiman), dont je trouve l'atmosphère fichtrement meilleure en film qu'en livre.

Mais faut avouer que généralement, le bouquin reste supérieur au film... mais c'est à mon sens parce que c'est lui qui "inspire" la suite. Je n'ai pas d'exemple sous la main ('tite tête), mais j'ai 'impression que les films qui inspirent des livres, ou les animes qui inspirent des manga sont bien souvent meilleurs que leurs dérivés.

Avatar du membre
maxou1366
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 07:40
Localisation : Perpignan

Re: Topic Cinéma

Message par maxou1366 » mer. 28 déc. 2011, 15:53

Pod607 a écrit :Arrêtez les clichés, y'a des films qui sont bien meilleurs que les originaux en bouquin.
Donne des exemples^^

Perso, j'en ai lu des bouquins, parmis les plus connus, Harry Potter, la planetes des singes; le seigneur des anneaux, les survivants, et bien d'autres...
Et j'ai toujours préféré le livre au film.
Code pokemon Blanche ---> 4899 6133 8775

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 28 déc. 2011, 16:54

maxou1366 a écrit :
Pod607 a écrit :Arrêtez les clichés, y'a des films qui sont bien meilleurs que les originaux en bouquin.
Donne des exemples^^

Perso, j'en ai lu des bouquins, parmis les plus connus, Harry Potter, la planetes des singes; le seigneur des anneaux, les survivants, et bien d'autres...
Et j'ai toujours préféré le livre au film.
Mon exemple canonique, c'est Tamara Drewe.
Sinon, une bonne partie des Stephen King. The Shining, Misery, la Ligne Verte.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 28 déc. 2011, 17:02

Non, mais ça fait moins newbie et plus trv3 oldfag de dire que les livres sont toujours supérieur aux films. :)

En plus des divins exemples de Pedo607 (The Shining <3), je citerai mon second film culte, 20.000 leagues under the sea de Richard Fleischer.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Topic Cinéma

Message par moutte » mer. 28 déc. 2011, 18:59

Pod607 a écrit :Arrêtez les clichés, y'a des films qui sont bien meilleurs que les originaux en bouquin.
J'ajoute qu'il faudrait également arrêter de croire qu'une adaptation est bonne si elle imite sa source à l'identique. Les moyens ne sont pas les mêmes (allo, l'image, la musique, ça suppose autre chose que l'écriture quand même), le public non plus. Et si on propose une adaptation, c'est bien qu'on veut en faire autre chose que l'original. Une adaptation filmique n'est pas une réédition d'un bouquin...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre