Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Débats de société

Message par Proflugia » mer. 18 avr. 2012, 15:02

Je ne sais pas si cela a été dit ou mentionné, mais il me semble que si l'on a fait une minute de silence pour les victimes du 11 septembre 2001 et pour celles de Toulouse-Montauban, c'est bien parce que, parmi les victimes, il y avait avant tout des Français. Donc ça nous concerne directement. Cela explique aussi pourquoi on n'a pas fait de minute de silence pour les victimes d'Oslo. Par conséquent, cela na absolument rien à voir avec l'identité de l'assassin ou des terroristes. Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'on a fait une minute de silence. D'ailleurs, parmi les victimes de Toulouse, il y avait des musulmans et ils étaient Français et on a pensé à eux lors de la minute de silence. Donc pas d'histoire de xénophobie...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » mer. 18 avr. 2012, 15:06

Tellement de naïveté dans le post ci-dessus.
Image
Never stop believin'

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Débats de société

Message par ♣♦♣ » mer. 18 avr. 2012, 15:09

Proflugia a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'on a fait une minute de silence. D'ailleurs, parmi les victimes de Toulouse, il y avait des musulmans et ils étaient Français et on a pensé à eux lors de la minute de silence. Donc pas d'histoire de xénophobie...
Tu te contredis, c'est dommage :roll:
Crimson Wood a écrit :Breivik n'a pas tué du jour au lendemain. Il a été en contact avec de nombreuses organisations et partis politiques occidentaux qui ont modelés sa façon de ""penser"" (notez les double-guillemets).
En gros, c'est l'influence politique qui lui aurait insufflé sa folie terroriste.
Seulement, je pense quand même qu'il y avait un brin de folie pour avoir osé cette attaque.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » mer. 18 avr. 2012, 15:12

C'est sur que Mohamed Merah était un mec parfaitement sain d'esprit.
Image
Never stop believin'

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Débats de société

Message par ♣♦♣ » mer. 18 avr. 2012, 15:13

The Forty-second a écrit :C'est sur que Mohamed Merah était un mec parfaitement sain d'esprit.
Non, je n'ai jamais dis cela.

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Débats de société

Message par Grima » mer. 18 avr. 2012, 15:16

Artémis R a écrit :
Crimson Wood a écrit :Breivik n'a pas tué du jour au lendemain. Il a été en contact avec de nombreuses organisations et partis politiques occidentaux qui ont modelés sa façon de ""penser"" (notez les double-guillemets).
En gros, c'est l'influence politique qui lui aurait insufflé sa folie terroriste.
Seulement, je pense quand même qu'il y avait un brin de folie pour avoir osé cette attaque.
Et voilà ! C'est comme l'avait dit l'étudiant norvégien qui étudiait le cas Breivik et qui a émit :

"Quand un musulman crée un attentat, on le qualifie d'extrémiste, de xénophobe, mais quand c'est un occidental, là ça change tout. Il est fou mais pas extrémiste".

Crimson a raison, c'est surtout à cause de ses "mauvaises" fréquentations qu'il est devenu pas comme ça, pas par folie.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mer. 18 avr. 2012, 15:20

Artémis R a écrit :
Crimson Wood a écrit :Breivik n'a pas tué du jour au lendemain. Il a été en contact avec de nombreuses organisations et partis politiques occidentaux qui ont modelés sa façon de ""penser"" (notez les double-guillemets).
En gros, c'est l'influence politique qui lui aurait insufflé sa folie terroriste.
Seulement, je pense quand même qu'il y avait un brin de folie pour avoir osé cette attaque.
Ça, c'est que veut laisser passer le FN, pour se dédouaner et dire qu'ils n'ont rien à voir dedans.
Seulement, regarde le reportage et l'islamophobie. Ces gens ont peur, ces gens sont fous.

Breivik était malade à sa façon. Mais malade, car très facho. Il n'a fait qu'appliquer la véritable volonté de ces organisations et partis, alors que ceux-ci essayent (du moins en France) d'avoir l'ai présentables. Alors bien sûr, ils sont gênés pour beaucoup d'entre eux. Mais ils s'en réjouissent intérieurement.
Il ne faut pas pardonner à Breivik sous le simple compte de la "folie" au sens où l'on entend. Il est le résultat direct d'une haine en politique, faisant elle-même écho à la misère causée par la faiblesse avérée du capitalisme.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » mer. 18 avr. 2012, 15:21

Artémis R a écrit : Non, je n'ai jamais dis cela.
Fortement sous-entendu. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Débats de société

Message par DimoniaK » mer. 18 avr. 2012, 15:26

Proflugia a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit ou mentionné, mais il me semble que si l'on a fait une minute de silence pour les victimes du 11 septembre 2001 et pour celles de Toulouse-Montauban, c'est bien parce que, parmi les victimes, il y avait avant tout des Français. Donc ça nous concerne directement. Cela explique aussi pourquoi on n'a pas fait de minute de silence pour les victimes d'Oslo. Par conséquent, cela na absolument rien à voir avec l'identité de l'assassin ou des terroristes. Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'on a fait une minute de silence. D'ailleurs, parmi les victimes de Toulouse, il y avait des musulmans et ils étaient Français et on a pensé à eux lors de la minute de silence. Donc pas d'histoire de xénophobie...
Un être humain, osef qu'il soit français, norvégien ou patagon, ça reste un être humain. Donc non, le fait que Merah ait tué des français ne nous "concerne" pas plus que le fait que Breivik aut tué des norvégiens.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Débats de société

Message par ♣♦♣ » mer. 18 avr. 2012, 15:27

The Forty-second a écrit :
Artémis R a écrit : Non, je n'ai jamais dis cela.
Fortement sous-entendu. :huhu:
Ce serait assurément fortuit :v

Je ne sais trop comment prendre tes dires, cher Crimson. Selon toi, chaque parti avec qui Breivik se serait entretenu lui aurait insufflé de malsaines pensées ? Ça me paraît, dit comme tel, assez insensé, même si je sais qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent laisser apparaître. En fait, ce que je ne comprend pas, c'est le fait que quelques partis aurait eu la volonté de faire une tuerie norvégienne, et surtout, dans quel but ?

( en même temps, ce que tu dis expliquerais peut-être sa plaidoirie, à Breivik )

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mer. 18 avr. 2012, 15:32

Artémis R a écrit :
The Forty-second a écrit :
Artémis R a écrit : Non, je n'ai jamais dis cela.
Fortement sous-entendu. :huhu:
Ce serait assurément fortuit :v

Je ne sais trop comment prendre tes dires, cher Crimson. Selon toi, chaque parti avec qui Breivik se serait entretenu lui aurait insufflé de malsaines pensées ? Ça me paraît, dit comme tel, assez insensé, même si je sais qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent laisser apparaître. En fait, ce que je ne comprend pas, c'est le fait que quelques partis aurait eu la volonté de faire une tuerie norvégienne, et surtout, dans quel but ?

( en même temps, ce que tu dis expliquerais peut-être sa plaidoirie, à Breivik )
Putain, mais on voit bien que tu connais rien à la fachosphère.
Les partis propagent les mauvaises graines, ciblent des victimes potentielles (les immigrés, et particulièrement les musulmans donc les arabes, en ce moment). Les graines germent sur des fachoforums, où chaque membre se fait écho, accentuant sa haine, sans rencontrer la moindre opposition.

Dans quel but? Les extrêmes Droite vivent toute sur la haine de l'autre. Il n'y a pas Raison ni de raison particulière, si ce n'est la violence et un retour au primitif, digne de la pensée réactionnaire.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Débats de société

Message par ♣♦♣ » mer. 18 avr. 2012, 15:35

Crimson Wood a écrit :Putain, mais on voit bien que tu connais rien à la fachosphère.
Non, je n'y connais rien :v
Bon, je crois discerner ce que tu tentes de me faire comprendre : les partis politiques tentent donc de nous endoctriner par les "faibles". Wah, je me serais jamais douté qu'on pouvait aller aussi loin. Naïf, je suis naïf.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Débats de société

Message par nanou_z » mer. 18 avr. 2012, 15:38

Artémis R a écrit :
Crimson Wood a écrit :Putain, mais on voit bien que tu connais rien à la fachosphère.
Non, je n'y connais rien :v
Bon, je crois discerner ce que tu tentes de me faire comprendre : les partis politiques tentent donc de nous endoctriner par les "faibles". Wah, je me serais jamais douté qu'on pouvait aller aussi loin. Naïf, je suis naïf.
... Si tu t'intéresse de plus près à la réalité politique, l'avenir te réserve encore de belles surprises :sisi:
Image Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par 'Wynri' » mer. 18 avr. 2012, 17:39

Ty captain obvious.
(Un peut a tout le monde la pour le coup..).

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Débats de société

Message par Proflugia » mer. 18 avr. 2012, 17:54

The Forty-second a écrit :Tellement de naïveté dans le post ci-dessus.
Tellement de paranoïa...
Artémis R a écrit :
Proflugia a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'on a fait une minute de silence. D'ailleurs, parmi les victimes de Toulouse, il y avait des musulmans et ils étaient Français et on a pensé à eux lors de la minute de silence. Donc pas d'histoire de xénophobie...
Tu te contredis, c'est dommage :roll:
Je pense surtout que tu ne sais pas lire... Tu sors ma phrase de son contexte, donc c'est normal qu'elle n'ait plus aucun sens. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que les criminels sont musulmans que l'on fait une minute de silence mais plutôt parce que les victimes sont françaises. Donc apprends à lire. Merci.
DimoniaK a écrit : Un être humain, osef qu'il soit français, norvégien ou patagon, ça reste un être humain. Donc non, le fait que Merah ait tué des français ne nous "concerne" pas plus que le fait que Breivik aut tué des norvégiens.
Lorsque l'on fait une minute de silence, c'est afin d'avoir une pensée pour une victime française. Donc dans ce cas là, ça va au-delà de l'être humain. En leur rendant hommage, on réalise un acte citoyen à part entière. On prend conscience du crime qui a été commis. Après, tu as raison, il ne faut pas oublier les autres êtres humains parce qu'ils ne sont pas français. Je dis simplement que dans ce cas là, c'est la nationalité qui va jouer.

Et puis: @tous les autres ->il n'y a pas que l'extrême droite qui a commis des atrocités....
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Débats de société

Message par DimoniaK » mer. 18 avr. 2012, 18:00

Proflugia a écrit :
DimoniaK a écrit : Un être humain, osef qu'il soit français, norvégien ou patagon, ça reste un être humain. Donc non, le fait que Merah ait tué des français ne nous "concerne" pas plus que le fait que Breivik aut tué des norvégiens.
Lorsque l'on fait une minute de silence, c'est afin d'avoir une pensée pour une victime française.
Non. En général, lorsqu'on fait une minute de silence, c'est pour une personne morte, qu'elle soit française ou étrangère. J'ai un peu l'impression que t'es en train de dire qu'une victime française "vaut" plus qu'une victime étrangère, pardonne-moi si c'est pas le cas.
Proflugia a écrit : Et puis: @tous les autres ->il n'y a pas que l'extrême droite qui a commis des atrocités....
Évidemment. Mais c'est pas une raison pour excuser les personnes d'extrême droite qui ont endoctriné Breivik.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Débats de société

Message par Proflugia » mer. 18 avr. 2012, 18:10

DimoniaK a écrit : J'ai un peu l'impression que t'es en train de dire qu'une victime française "vaut" plus qu'une victime étrangère, pardonne-moi si c'est pas le cas.
Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Pour moi —du moins c'est comme ça que je le ressens— une minute de silence est un acte citoyen. A chaque fois qu'on en fait une, on nous dit: "une pensée pour les Français victimes de...". Ce serait alors, selon moi une explication rationnelle du fait que l'on ait pas fait de minute de silence pour les vicitimes d'Oslo. Ce n'est donc pas une pensée "humaine" mais "citoyenne et humaine". Cela ne veut néanmoins pas signifier que l'on ne doit pas penser aux personnes non française morte dans des conditions affreuses telles que les victimes d'Oslo. Dans ce cas là, on a une pensée humaine qui ne se traduit pas par une minute de silence mais autrement... Je dirais, plutôt individuellement.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mer. 18 avr. 2012, 18:33

Proflugia a écrit :@tous les autres ->il n'y a pas que l'extrême droite qui a commis des atrocités....
L'extrême Droite, c'est juste l'officielle et principale institution de la Haine d'autrui. Et c'est la Haine qui chez l'Homme, fait commettre des atrocités. ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Débats de société

Message par Proflugia » mer. 18 avr. 2012, 19:26

Crimson Wood a écrit :
Proflugia a écrit :@tous les autres ->il n'y a pas que l'extrême droite qui a commis des atrocités....
L'extrême Droite, c'est juste l'officielle et principale institution de la Haine d'autrui. Et c'est la Haine qui chez l'Homme, fait commettre des atrocités.
Justement! c'est l'institution officielle parce qu'on la pointe du doigt comme telle depuis le début! Le problème, c'est qu'on oublie (ou plutôt qu'on omet) de dénoncer les institutions officieuses de la Haine! De ce point de vue là, l'extrême gauche et l'islamisme ne sont vraiment pas mauvais. A force de tout le temps pointer du doigt le FN, ils ont fini par devenir les ennemis publics n°1, on ne parle plus que de la "fachosphère" (à noter que l'on n'écrit pas "fachiste" mais "fasciste") et on oublie le reste. Finalement, on ne fait que s'enfoncer davantage dans la haine car on les hait, eux. Il n'y a plus aucune réflexion. C'est une véritable entrave à la liberté d'expression, en ce sens, puisqu'il suffit de mettre quelqu'un dans la case "fasciste" pour lui interdire la parole. C'est tellement facile. Et c'est exactement la technique utilisée par l'extrême gauche et autres Mélanchons... Et oui! on nous rappelle souvent les atrocités de la seconde Guerre Mondiale (heureusement, car il faut absolument que tout le monde s'en souvienne). Mais malheureusement, on ne nous parle jamais des horreurs de la gauche comme celles du Stalinisme ou celles commises durant la Terreur en France. Voilà pourquoi, selon moi, tout mettre dans un paquet "extrême droite" est tout simplement ridicule.

PS: Et l'abus de smileys est tout simplement une marque soit de sarcasme, soit de mépris à l'égard du lecteur.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par 'Wynri' » mer. 18 avr. 2012, 19:41

PS: Et l'abus de smileys est tout simplement une marque de mépris à l'égard de Profilugia
Fixed.

Répondre