Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]
Posté : mer. 26 oct. 2016, 07:01
Dastal & Sazan
Pour Capcom je sais pas je suis pas rentré dedans mais pour une grosse et ancienne boîte les mentalités sont pas super super mais plus c'est gros plus tu gagnes surtout si c'est la boîte qui fait ses propres jeux. La seconde qui me propose justement de bosser sur des projets aussi gros que monster hunter (par exemple) bah c'est tout de l'externe, ce qui veut dire qu'on choisit rien dans le jeu. on te donne une tâche "voilà il y a 1000 bestioles à modéliser et fait" des trucs assez répétitifs qui sont balancés en externe. Mais elle fait principalement des jeux d'actions et de combat donc ça m'intéresse seulement voilà projets en externe, puis 250 personnes. alors que la grosse a 1000 personnes et est très connue surtout grâce à ses jeux sur smartphone mais elle a racheté la boîte gravity en corée qui a fait le MMORPG ragnarok online, et elle gère les serveurs du jeu au Japon. les 3 mois d'essais c'est peut être payé parfois en dessous du salaire préscrit c'est vrai, mais pour les gros en principe c'est le même salaire. puis quand je vois les plus dans l'offre je me dis waw je ferais mieux d'aller chez le gros seulement voilà ils font surtout des jeux de puzzle ces derniers temps il me semble, mais c'est l'un des partenaire de la nintendo switch, donc si un jour il y aurait un projet sur switch j'aimerais bien avoir au moins 0.5% de chance de pouvoir y toucher *_*
Bon je me projette un peu trop aussi, j'ai pas reçu encore de réussite à ces deux candidatures mais c'est très bon signe pour le moment (faut aligner 3 entretiens pour pouvoir accéder au poste)
J'ai jamais bossé dans une boîte aussi grosse que 1000 personnes et certaines personnes me le déconseilleront je pense. Mais je réfléchis surtout à la suite. J'ai une peine folle à trouver du taff dans ce pays, car skill différent, pas Japonais etc etc donc si je peux gagner en crédibilité j'ai plutôt intérêt à viser celui qui a le plus gros chiffre.
Puis pour répondre à la question de Dastal sur ce à quoi je toucherais, on m'a rien dit de très précis mais si je vais dans la boîte à 1000 personnes ils veulent me mettre sur un projet de console salon (je sais pas si ca serait 3DS (portable) ou bien salon-salon PS4 etc...) ce que je sais c'est que ça serait pour faire de l'interface puisque je suis principalement designer UI et j'aimerais pouvoir toucher l'UX (expérience utilisateur) également. ils avaient l'air friand de ma volonté mais un peu inquiets quant à mes capacités. je manque cruellement de pratique et j'ai jamais touché les jeux de consoles (qui demandent une qualité bien supérieure à celle des jeux mobiles) c'est pour ça qu'ils m'ont proposé que pendant 3 mois (SI on me prend!) je ferais un mini projet pour voir à quel rythme j'arrive assimiler de nouvelles connaissances. donc ça serait vraiment chaud mais j'ai confiance quand je bosse, je bosse :p
d'ailleurs c'était la première fois en entretien qu'on me dise : tout seul, au Japon, apprendre la langue et tester un tout autre domaine de vocation... bravo !
qu'elle m'a dit la da-dame. j'avais envie d'y serrer la main.
Et quand les deux m'ont dit : nous on a été 8 ans chez square enix, on a collaboré sur le jeu kingdom hearts.
j'avais encore plus la hype et voulais leur serrer la main.
(dsl pour le paté)
Pour Capcom je sais pas je suis pas rentré dedans mais pour une grosse et ancienne boîte les mentalités sont pas super super mais plus c'est gros plus tu gagnes surtout si c'est la boîte qui fait ses propres jeux. La seconde qui me propose justement de bosser sur des projets aussi gros que monster hunter (par exemple) bah c'est tout de l'externe, ce qui veut dire qu'on choisit rien dans le jeu. on te donne une tâche "voilà il y a 1000 bestioles à modéliser et fait" des trucs assez répétitifs qui sont balancés en externe. Mais elle fait principalement des jeux d'actions et de combat donc ça m'intéresse seulement voilà projets en externe, puis 250 personnes. alors que la grosse a 1000 personnes et est très connue surtout grâce à ses jeux sur smartphone mais elle a racheté la boîte gravity en corée qui a fait le MMORPG ragnarok online, et elle gère les serveurs du jeu au Japon. les 3 mois d'essais c'est peut être payé parfois en dessous du salaire préscrit c'est vrai, mais pour les gros en principe c'est le même salaire. puis quand je vois les plus dans l'offre je me dis waw je ferais mieux d'aller chez le gros seulement voilà ils font surtout des jeux de puzzle ces derniers temps il me semble, mais c'est l'un des partenaire de la nintendo switch, donc si un jour il y aurait un projet sur switch j'aimerais bien avoir au moins 0.5% de chance de pouvoir y toucher *_*
Bon je me projette un peu trop aussi, j'ai pas reçu encore de réussite à ces deux candidatures mais c'est très bon signe pour le moment (faut aligner 3 entretiens pour pouvoir accéder au poste)
J'ai jamais bossé dans une boîte aussi grosse que 1000 personnes et certaines personnes me le déconseilleront je pense. Mais je réfléchis surtout à la suite. J'ai une peine folle à trouver du taff dans ce pays, car skill différent, pas Japonais etc etc donc si je peux gagner en crédibilité j'ai plutôt intérêt à viser celui qui a le plus gros chiffre.
Puis pour répondre à la question de Dastal sur ce à quoi je toucherais, on m'a rien dit de très précis mais si je vais dans la boîte à 1000 personnes ils veulent me mettre sur un projet de console salon (je sais pas si ca serait 3DS (portable) ou bien salon-salon PS4 etc...) ce que je sais c'est que ça serait pour faire de l'interface puisque je suis principalement designer UI et j'aimerais pouvoir toucher l'UX (expérience utilisateur) également. ils avaient l'air friand de ma volonté mais un peu inquiets quant à mes capacités. je manque cruellement de pratique et j'ai jamais touché les jeux de consoles (qui demandent une qualité bien supérieure à celle des jeux mobiles) c'est pour ça qu'ils m'ont proposé que pendant 3 mois (SI on me prend!) je ferais un mini projet pour voir à quel rythme j'arrive assimiler de nouvelles connaissances. donc ça serait vraiment chaud mais j'ai confiance quand je bosse, je bosse :p
d'ailleurs c'était la première fois en entretien qu'on me dise : tout seul, au Japon, apprendre la langue et tester un tout autre domaine de vocation... bravo !
qu'elle m'a dit la da-dame. j'avais envie d'y serrer la main.
Et quand les deux m'ont dit : nous on a été 8 ans chez square enix, on a collaboré sur le jeu kingdom hearts.
j'avais encore plus la hype et voulais leur serrer la main.
(dsl pour le paté)