Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » ven. 23 mars 2012, 16:42

Je suis le seul à trouver ce post incroyablement raciste dans son sarcasme?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » ven. 23 mars 2012, 16:44

Les clichés sont violents certes, cependant je ne met pas ceci sous le compte du racisme.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Débats de société

Message par Malak » ven. 23 mars 2012, 17:12

Son post était de nature ironique, je crois. C'était justement pour montrer l'absurde des clichés que l'on peut avoir sur la culture arabe.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » ven. 23 mars 2012, 17:14

Domino a écrit :Découvrez le châtiment que l'Imam Mamadou, en réalité un agent double du KFC, lui a réservé dans le prochain episode de...
AL QAEDA
Trois petits tours dans son sac et puis s'en vont, yallah !!
hum:

Image

paf:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Débats de société

Message par Proflugia » ven. 23 mars 2012, 17:18

Il a pas dit ça justement parce que KFC est Halal?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Débats de société

Message par DimoniaK » ven. 23 mars 2012, 17:46

Pod607 a écrit :Je suis le seul à trouver ce post incroyablement raciste dans son sarcasme?
Je pense pas que c'était raciste, mais que ça voulait plus démontrer les clichés aberrants sur la culture arabe. Après je peux me tromper, et si c'est le cas ce serait franchement bas, en effet. :(
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » ven. 23 mars 2012, 17:57

J'ai la tronche du colonel de kfc en train de chanter "AL QAEDA, trois petits tours dans son sac et puis s'en vont" qui me trotte en tête.
C'est violent.

Le post de Domino aussi est violent, la preuve y a des gens qui réagissent. Mais je pense pas que ça soit à prendre au 1er degré, hein x)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » ven. 23 mars 2012, 17:59

Oui c'est du second degré %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 18:02

Suuuuure :j
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Scyel
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 00:32

Re: Débats de société

Message par Scyel » ven. 23 mars 2012, 18:51

La pitié que m'inspirent certaines personnes IRL ressurgit ici, c'est triste. Ceci dit, on reconnaît vite les droitistes.
Je comprends Babel, c'est complexe d'exprimer sa pensée lorsqu'elle est réellement réfléchie.
Personnellement j'ai toujours eu du mal lorsque quelqu'un est réellement à côté de la plaque, assurant que l'homme nait et meurt cruel. Toujours.

Bien sûr, ce n'est pas grave, bien sûr que c'était un méchant terroriste, bien sûr, ce n'était qu'un monstre. Bien sûr. Et puis on continue à se diviser, à se stigmatiser.

Je trouve ce système de plus en plus moche et ses gens de plus en plus stupides et influençables. En ce sens, je rejoins totalement Babel sur ses propos humanistes, et même sur ceux sarcastiques.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 19:05

Tu peux me high-fiver stuveux.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » ven. 23 mars 2012, 19:15

Moi ce qui fait pitié ce sont les gens qui pensent pouvoir dire aux autres qu'ils sont pleins de préjugés et qu'ils sont en tord et qu'ils se disent être humaniste, mais qui au final ne respectent pas la pensée des autres et cherchent juste à imposer leurs façons de penser aux autres.

Je répond car je sais que je suis visé. Je ne nie en aucun cas ce que dit Babel, je suis d'accord avec lui, j'ai juste une façon de pensée différente sur un point et c'est alors qu'on me traite de "droitiste" et de simple d'esprit. Voilà là bien un préjugé sur ma personne, je ne sais pas si je suis simple d'esprit mais me traiter de droitiste, alors que ça je suis certain de pas l'être je trouve ça peu réfléchi de votre part. Sachant que moi je n'ai en aucune façon porter un jugement sur votre personne.

Ensuite je vois que ma citation de Plaute sur l'Homme étant un loup pour l'Homme fait débat. Que dire, j'ai pas besoin de citer l'Histoire pour démontrer que c'est pas totalement faux, il suffit de regarder la Syrie actuellement pour s'en rendre compte.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 19:18

Maintenant cherche dans mes 532 messages où j'ai prononcé le mot "humaniste"/"droitiste", je sens qu'on va rire.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » ven. 23 mars 2012, 19:23

Je ne trouverai rien, j'ai repris les mots de Scyel ça change rien sur ce que je dis plus haut
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Scyel
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 00:32

Re: Débats de société

Message par Scyel » ven. 23 mars 2012, 19:30

Je n'y peux rien, si tu te sens visé.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » ven. 23 mars 2012, 19:50

"influencé par les medias"... L'argument tellement passe-partout pour sous-entendre "je veux me faire passer pour un véritable génie, alors je vais faire croire aux autres que ce sont des moutons"...

...Tellement facile...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Débats de société

Message par Voltali obscur » ven. 23 mars 2012, 19:53

Ou alors tout le monde peut essayer de ne pas s'arrêter à son propre point de vue et ne pas réfuter en bloc tout ce que l'autre dit. Un débat, ça n'a de sens que s'il y a échange; or là, tout ce qui se passe c'est que dès qu'une personne dit un truc qui ne va pas dans le sens de ce que croit ou pense un autre, ce dernier va tout contredire. Et si tout simplement il y avait un peu de vrai dans ce que chacun dit?
Si quelqu'un dit quelque chose que vous ne pensez pas juste ou vrai, au lieu de le démonter en bloc, c'est tellement plus sympa de dialoguer, en corrigeant des erreurs matériels s'il en a commises, voire en lui présentant un autre pdv que le sien.

En plus ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ton entrée en matière, Scyel (la pitié, blabla), tu ne te permettrais certainement pas de sortir ça irl à ces personnes justement. C'est teeellement plus facile de balancer ça de derrière son pc. Dans un sens, tu me sembles bien plus fermé d'esprit que tu ne veux le faire croire avec ce genre de remarque (et vous avez remarqué la nuance? "sembles" pas "es", ça s'appelle ne pas faire de jugement hâtif).
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Débats de société

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 20:08

Oui Red-54, tu as raison TF1 veut notre bien et est un modèle de partage équitable de l'information, on l'a bien compris. Retourne jouer avec Lamelune ;)

Voltali lol, l'argument du "ouais mais IRL tu dirais pas ça, ahahaha" --> Et ? ON EST SUR UN FORUM QUOI, L’INTÉRÊT D'UN FORUM C'EST DE POUVOIR FAIRE DES PAVÉS SI ON VEUT SANS CRAINDRE DE SE FAIRE COUPER LA PAROLE, NONDUDJUU.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » ven. 23 mars 2012, 20:17

C'est toujours interessant de voir que les gauchistes disent que les medias populaires sont de droite, et vice versa chez les droitistes...

En définitif, c'est Bayrou qui trinque ou bien ?

Bref, dans ce cas, explique moi comment se tenir au courant sans être influencé par les mechants journalistes qui veulent se faire de l'argent sur ton ignorance ?
Les infos circulant sur le net ? La moitié étant faux, ça peut difficilement marcher.
Les news étrangères ? Difficilement accessible pour certains.

Ah mais bien sur, il reste les gens comme toi qui semblent détenir la connaissance absolue et l'état d'esprit que le monde devrait avoir ! c'est évident ! *___*
Nan parce que tu ne le sais pas, mais on est 60M en France, soit 60M d'opinions differentes... donc si on se comporte tous comme toi, on conclura direct que le pays est majoritairement rempli de cons ? J'aime pas cette pensée...

*avant de ressortir les préjugés, je regarde très rarement les JT télévisés, par manque de temps néanmoins.*
Modifié en dernier par Zen~ le ven. 23 mars 2012, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Scyel
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 00:32

Re: Débats de société

Message par Scyel » ven. 23 mars 2012, 20:18

Si, je me permettais de dire IRL ce que bon me semble, mais j'ai clairement laissé tomber. Pourquoi ? Je dirai que c'est pour la même raison que celle qui a poussé Babel à poster une image sarcastique.
C'est teeellement plus facile de balancer ça de derrière son pc.
C'est très pertinent comme remarque. Mais bon, ce peut être assez relatif.

Je terminerai en disant que si quelqu'un a tord, lui concéder du terrain, c'est lui mentir et se mentir à soi-même et en ce sens c'est suicidaire.

Répondre