[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 13 mai 2012, 00:42

La qualité de HyperCam dépend uniquement des paramètres d'encodage hein.
Le H.264 a un excellent ratio qualité/poids par exemple, encore faut-il avoir installé un pack de codecs qui l'a.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » dim. 13 mai 2012, 15:35

Paramètres d'encodage ? Oulà c'est trop compliqué pour moi.
Mon écran est de résolution 1920x1080 px, le full HD quoi. Donc ma capture vidéo sera bien de la même résolution ?

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 13 mai 2012, 18:42

Ça dépend de la partie de l'écran que tu veux capturer, avec HyperCam tu peux choisir de prendre tout l'écran ou seulement un rectangle plus petit.

Et les paramètres d'encodage, ça comprend le codec, ainsi que d'autres choses comme la qualité, la compression, etc., selon le codec choisi.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 18 mai 2012, 15:12

Pas vraiment un problème informatique à proprement parler, mébon...

Y'a une couille dans le potage avec open office writter. Je dois numéroter un document, mais certaines pages ne doivent pas faire partie de la numérotation (et donc être sautée). Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre un pied de page qui serait différent pour chaque page... Pas possible.

Quelqu'un saurait comment faire? :gne:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » ven. 18 mai 2012, 17:36

C'est pas une solution digne d'un expert, mais de bon sens: tu fais la numérotation à la main !
Parce que si des pages doivent être numérotées et pas d'autres ce serait trop compliqué à gérer pour le logiciel je pense.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » ven. 18 mai 2012, 17:56

C'est bien ce que je comptais faire ;)

Toutefois, pour faire cela, je dois insérer un pied de page qui serait différent d'une page à l'autre. Quand je fais Insertion ; Pied de page, Writter me créé un pied de page sur toutes mes pages (jusque là, à priori, pas de problème). Seulement voilà, si j'écris un truc dans mon pied de page, ce truc s'affichera sur toutes les pages : d'où mon désir de savoir comment faire des pieds de page différents d'une page à l'autre.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » dim. 20 mai 2012, 11:43

J'ai un problème avec ma souris sans fil: le voyant est subitement passé du vert au rouge.
Ça veut dire que quand je l'allume, je peux bouger le pointeur 2 secondes avant qu'il se bloque.

Visiblement c'est un problème de récepteur mais c'est bizarre: les drivers sont bien installés et le clavier sans fil marche parfaitement bien.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 20 mai 2012, 21:52

Ce serait pas un problème de piles/batterie pour ta souris sans fil ?
Un voyant vert qui devient orange, c'est ça en général.

Linking : Normalement avec les styles de page, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Je sais plus vraiment comment on fait par contre, ça fait longtemps que j'ai pas fait de "vraie" bureautique, avec les styles et tout.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » dim. 20 mai 2012, 22:20

Ben non je pense.
Le clavier doit avoir des piles pour fonctionner mais elles sont indépendantes de la souris.

Je les ais changées, le voyant de la souris reste rouge.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » mer. 23 mai 2012, 15:25

Linking13 a écrit :Pas vraiment un problème informatique à proprement parler, mébon...

Y'a une couille dans le potage avec open office writter. Je dois numéroter un document, mais certaines pages ne doivent pas faire partie de la numérotation (et donc être sautée). Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre un pied de page qui serait différent pour chaque page... Pas possible.

Quelqu'un saurait comment faire? :gne:
Sous word je sais qu'il est possible de gérer ça avec les sauts de section. En recherchant un peu, j'ai pu voir que l'équivalent sur OOo se nomme "style de page". Après j'en sais pas plus, désolé :x

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » mer. 23 mai 2012, 16:57

C'est ce que j'avais répondu. :huhu:
Il a peut-être résolu son problème depuis.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » mer. 23 mai 2012, 19:32

Ouais!

... J'ai rajouté la numérotation à la main (une fois le bidule imprimé, j'entends) : fuck this shit %)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Oni-Link » ven. 25 mai 2012, 21:29

Bonjour, j'ai mes 2 ports USB de devant qui sont pétés donc il me reste que les 2 de derrière, sauf qu'un jour j'en ai désactivé un par inadvertance et je ne sais pas comment le réactiver. J'ai essayé en passant par le BIOS mais j'ai pas vu de Disabled...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » ven. 25 mai 2012, 21:38

Dans le panneau de configuration et le gestionnaire de périphérique ?
Image Image Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Oni-Link » ven. 25 mai 2012, 21:42

Ah bah c'est bon, il remarche pour je ne sais quelle raison, merci quand même ^^

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Krystal / FnK » ven. 25 mai 2012, 23:07

Les joies et mystères de l'informatique/électronique... %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sugimura » dim. 03 juin 2012, 14:16

Bonjour, j'ai un problème gravissime: je peux plus jouer à Robot Unicorn Attack, mon jeu flash favori.
Je m'explique: quand je dois lancer le jeu, ils me disent de presser Z. Et de même quand je crève. Là, ça fonctionne.
Mais lors de la partie, les touches Z et X pour jouer ne font rien, comme si ces contrôles étaient désactivés. En revanche, en cours de partie, la touche R me permet de la relancer (et je pense que c'est normal).
J'ai essayé aussi la version Metal, ça faisait pareil. En plus, elle craint la version Metal: c'est du heavy moisi qu'on entend, et le chargement est long. Et rien ne vaut l'original.
Mudkipz a essayé pour moi de voir si ça venait du jeu, mais il y jouait normalement. :(

Dois-je vider mon cache? Dois-je sacrifier ma mère? Celui qui trouve la solution aura ma bénédiction. Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » dim. 03 juin 2012, 17:23

Peut-être que ton clavier se passe en QWETY quand tu lances le jeu ? Je sais pas...

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Phiphi » dim. 03 juin 2012, 17:28

Shining a écrit :Bonjour, j'ai un problème gravissime: je peux plus jouer à Robot Unicorn Attack, mon jeu flash favori.
Je m'explique: quand je dois lancer le jeu, ils me disent de presser Z. Et de même quand je crève. Là, ça fonctionne.
Mais lors de la partie, les touches Z et X pour jouer ne font rien, comme si ces contrôles étaient désactivés. En revanche, en cours de partie, la touche R me permet de la relancer (et je pense que c'est normal).
J'ai essayé aussi la version Metal, ça faisait pareil. En plus, elle craint la version Metal: c'est du heavy moisi qu'on entend, et le chargement est long. Et rien ne vaut l'original.
Mudkipz a essayé pour moi de voir si ça venait du jeu, mais il y jouait normalement. :(

Dois-je vider mon cache? Dois-je sacrifier ma mère? Celui qui trouve la solution aura ma bénédiction. Image
Ah je connais :)
Tu cliques une fois comme c'est demandé puis tu recliques avant d'appuyer sur Z. Là c'est sûr que ça fonctionne.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sugimura » dim. 03 juin 2012, 22:10

Pokéhomme a écrit :
Shining a écrit :Bonjour, j'ai un problème gravissime: je peux plus jouer à Robot Unicorn Attack, mon jeu flash favori.
Je m'explique: quand je dois lancer le jeu, ils me disent de presser Z. Et de même quand je crève. Là, ça fonctionne.
Mais lors de la partie, les touches Z et X pour jouer ne font rien, comme si ces contrôles étaient désactivés. En revanche, en cours de partie, la touche R me permet de la relancer (et je pense que c'est normal).
J'ai essayé aussi la version Metal, ça faisait pareil. En plus, elle craint la version Metal: c'est du heavy moisi qu'on entend, et le chargement est long. Et rien ne vaut l'original.
Mudkipz a essayé pour moi de voir si ça venait du jeu, mais il y jouait normalement. :(

Dois-je vider mon cache? Dois-je sacrifier ma mère? Celui qui trouve la solution aura ma bénédiction. Image
Ah je connais :)
Tu cliques une fois comme c'est demandé puis tu recliques avant d'appuyer sur Z. Là c'est sûr que ça fonctionne.
Euh...wtf? Je vois pas déjà comment ça pourrait marcher. Et je viens d'«essayer», ça change que dalle. :s
Brybry a écrit :Peut-être que ton clavier se passe en QWETY quand tu lances le jeu ? Je sais pas...
Vérifié, et c'est visiblement pas ça. D'autant que la touche X est la même en azerty ou en qwerty.

Répondre