[bac inside] Bon ben... ^^
Re: [bac inside] Bon ben... ^^
Vous auriez préféré avoir le sujet que j'ai eu, aussi sur le roman ?
http://www.sujetdebac.fr/sujets/2008/s- ... -sujet.pdf
Le commentaire passe crème, sur ce sujet. Balzac est infiniment plus riche que Zola.Lamelune a écrit :Vous auriez préféré avoir le sujet que j'ai eu, aussi sur le roman ?
Rien que la première phrase, y'a moyen de faire tout une page de commentaire dessus.
Le sujet d'invention, super bonne gueule, composer du Proust j'aurais adoré.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
-
- Membre
Ah oui vraiment ?Kuja a écrit :J'en ai parlé avec la prof... Hyper casse gueule, attention... Attention...

J'ai choisi de faire court, par contre je pense que je me suis trop attardé sur le chemin du retour : sorte de délire avec des métaphores et des phrases piquées un peu partout

@Lamelune : en effet le sujet d'inventon est bien pire mais en ce qui me concerne je préfère de loin commenter ce texte de Balzac XD
Tu l'as passé en 2007 et le reste du bac en 2008 je crois ? J'ai retrouvé un de tes posts sur les 1ère pages.Pod607 a écrit :Le commentaire passe crème, sur ce sujet. Balzac est infiniment plus riche que Zola.Lamelune a écrit :Vous auriez préféré avoir le sujet que j'ai eu, aussi sur le roman ?
Rien que la première phrase, y'a moyen de faire tout une page de commentaire dessus.
Bizarre car je croyais que tu étais plus jeune que moi.
Exactly.Lamelune a écrit :Tu l'as passé en 2007 et le reste du bac en 2008 je crois ? J'ai retrouvé un de tes posts sur les 1ère pages.Pod607 a écrit :Le commentaire passe crème, sur ce sujet. Balzac est infiniment plus riche que Zola.Lamelune a écrit :Vous auriez préféré avoir le sujet que j'ai eu, aussi sur le roman ?
Bizarre car je croyais que tu étais plus jeune que moi.
Deux ans d'avance.
Génie en maths, toussa toussa

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
Le sujet d'invention était overclassique. Il reprenait totalement le thème du corpus : inscrire l'histoire du personnage dans l'Histoire de la nation. Toute l'esthétique romantique au niveau du roman quoi.
Scolaire et facile pour ceux qui auront vu le but du sujet
Scolaire et facile pour ceux qui auront vu le but du sujet

Ptain sur le coup ils ont été lâches de pas mettre la poésie.
(J'imagine que ça devait être trop prévu, ou trop galère comme sujet)
(J'imagine que ça devait être trop prévu, ou trop galère comme sujet)
Noraj. La dernière fois que y a eu la poésie au bac, j'y étais 

T'es tellement poète qu'ils refuse de recommencer par peur de retomber sur un truc aussi gore :'(Haldar a écrit :Noraj. La dernière fois que y a eu la poésie au bac, j'y étais
Merci à Reap pour ce super avatar.
Ils savent surtout que y aura jamais pu aussi bien ;(
- Nynjamek
- Membre
Bon, toi, c'est réglé, t'as 20.Kuja a écrit :Perso j'ai fait un plan en trois parties (de mémoire) :
I) L'apparence de la révolte, et sa beauté aux yeux du lecteur en première lecture.
a/ L'union des Hommes => Concept.
b/ L'apparence générale et édulcorée => Physique
II) La contradiction, thèse et antithèse de Zola.
a/ Les valeurs républicaines détruites.
b/ Le climat de haine, une psychose grandissante.
III) Le peuple soutient de la révolution.
a/ Une révolte paysanne.
b/ L'éveil de la population française.
Ouverture : Révolutions : identiques partout, ou marque de fabrique de la France ? (Voir exemple de l'Amérique envers l'Angleterre.)
Moi.... Je vous montre pas mon plan pour pas vous faire peur

Spoiler :
Pareil, j'attend de savoir ma note pour vous dire mon plan.Nynjamek a écrit :Moi.... Je vous montre pas mon plan pour pas vous faire peur

- Hello-Goodbye
- Membre
Z'en faites pas, j'ai pris le commentaire aussi o/
I- La description d'une révolte grandissante
II- Le peuple uni sous l'étendard de la révolte totale
III- La manifestation de la nature
( d'ailleurs pour la manifestation de la nature, j'ai qualifié ça de naturalisme, -5 o/ )
Alea jacta est o/
I- La description d'une révolte grandissante
II- Le peuple uni sous l'étendard de la révolte totale
III- La manifestation de la nature
( d'ailleurs pour la manifestation de la nature, j'ai qualifié ça de naturalisme, -5 o/ )
Alea jacta est o/
.
J'ai dit que le corrigé ne voulait rien dire !Aurachi a écrit :Pareil, j'attend de savoir ma note pour vous dire mon plan.Nynjamek a écrit :Moi.... Je vous montre pas mon plan pour pas vous faire peur
Vous pouvez très bien avoir 18 en ayant fait un devoir totalement différent du corrigé.
J'ai (un petit peu) parler de la nature, mais sans la qualifier par un mot. En fait je savais que ce n'était pas du naturalisme, mais je ne savais ce que c'était *s'embrouille*
Mais par contre, j'ai une partie entièrement sur la marseillaise et les chants...
Bref, je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais l'étudiant à mit en ligne des corrigés !
Mais par contre, j'ai une partie entièrement sur la marseillaise et les chants...

Bref, je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais l'étudiant à mit en ligne des corrigés !
http://www.letudiant.fr/examen/baccalau ... ncais.htmlLamelune a écrit :Chose importante: ne vous fiez pas au corrigé car il ne veut RIEN dire.
-
- Membre
Pour l'invention je trouve quand même étrange de devoir parler de Frédéric et Hussonnet, on peut très bien admettre qu'elle ne les a pas aperçu
.
Personnellement j'en ai parlé par pur hasard XD ... Fin j'ai juste écrit qu'elle avait aperçu 2 personnes dont le comportement se détachait du reste de la foule.

Personnellement j'en ai parlé par pur hasard XD ... Fin j'ai juste écrit qu'elle avait aperçu 2 personnes dont le comportement se détachait du reste de la foule.
Modifié en dernier par ----------- le lun. 20 juin 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Pareil pour la Marseillaise, fin j'en ai pas fait une partie entière mais une bonne moitié.Aurachi a écrit :J'ai (un petit peu) parler de la nature, mais sans la qualifier par un mot. En fait je savais que ce n'était pas du naturalisme, mais je ne savais ce que c'était *s'embrouille*
Mais par contre, j'ai une partie entièrement sur la marseillaise et les chants...![]()
- Hello-Goodbye
- Membre
Bon, le corrigé correspond à peu près à ce que j'ai écrit, pas dans le même ordre mais bon x)
Reste à savoir si mon correcteur va chipoter pour une mauvaise qualification ou va mieux noter les idées en elles mêmes x)
Reste à savoir si mon correcteur va chipoter pour une mauvaise qualification ou va mieux noter les idées en elles mêmes x)
.
Pareil.Poesy a écrit :Bon, le corrigé correspond à peu près à ce que j'ai écrit, pas dans le même ordre mais bon x)
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai zappé la problématique dans la question préalable...