Le gras, c'est la Vie.
- Lunedestemps
- Membre
- Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé
Re: Le gras, c'est la Vie.
Des crêpes à toutes les sauces (miam)

Merci à Lénine pour cette magnifique signature!
- Maurice Hauriou
- Membre
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Oui
Sortez de votre caverne obscure
Prenez cette heure, arrêtez tout, c'est important
(C'est pour rejoindre la Team Plasma, venez venez)
Sortez de votre caverne obscure
Prenez cette heure, arrêtez tout, c'est important
(C'est pour rejoindre la Team Plasma, venez venez)
- Maurice Hauriou
- Membre
OuiOrdairu a écrit :(C'est pour rejoindre la Team Plasma, venez venez)
Enfin la néo Team Plasma fidèle à N.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Les légumes même que c'est même pas bon !
- Maurice Hauriou
- Membre
Ton attirance pour la viande est lié à ton amour inconditionné des grosses keyblades, qui se manifeste par l'envie d'ingurgiter de grosses masses de chair. J'ai bien peur que ton sort soit perdu.

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Mets lui une grosse courge dans la bouche à la place
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
J'aurais plus tendance à les mettre moi-même les courges !
Sérieusement c'est bien gentil ta vidéo Maurice, sauf que tant que c'est bon, j'vais pas me priver de manger de la viande ! Le goût c'est important aussi.
Sérieusement c'est bien gentil ta vidéo Maurice, sauf que tant que c'est bon, j'vais pas me priver de manger de la viande ! Le goût c'est important aussi.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
En gros t'as pas regardé la vidéo sinon tu aurais pas cité le goût
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Disons plutôt que ça ne m'a pas vraiment convaincu.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Impossible que tu sois à ce passage même si tu avais commencé au moment même ou Lastar a posté la vidéo si tu avais tout regardé
Stop mentir stp
Stop mentir stp
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Orda j'ai déjà vu cette vidéo, me prends pas pour un con non plus j'vais pas mentir sur cette connerie, je suis pas trop d'accord avec, c'est tout !
- Maurice Hauriou
- Membre
Mais Oui !Ordairu a écrit :Mets lui une grosse courge dans la bouche à la place
Comment n'y ai-je pas pensé ?!
Courges, potirons, céleris, pastèques, carottes, citrouilles, potimarrons, et autres melons, voilà de quoi calmer ses ardeurs animales & le remettre dans le cheminement naturel.
Saumon*Ordairu a écrit :Impossible que tu sois à ce passage même si tu avais commencé au moment même ou Lastar a posté la vidéo si tu avais tout regardé
Stop mentir stp
Arguments ?Pokéclément a écrit :je suis pas trop d'accord avec, c'est tout !

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
En gros j'suis pas en désaccord avec le fait qu'il dise qu'on ait pas besoin de bouffer de viande, c'est vrai, c'est comme ça, tant pis. Ca avec la violence sur les animaux, c'est quasi la seule chose qu'il balance dans sa vidéo. Ok c'est vrai, les abattoirs utilisent des méthodes barbares, tout ça, effectivement. Ca me choque un peu de voir ces animaux se faire torturer de cette façon mais curieusement ça me dégoûte pas d'en manger par la suite.
Mais par contre son discours ne me convainc pas de devenir végétalien. J'suis trop conforme ? Peut être mais les goûts subtils des viandes sont un peu trop uniques pour être reproduits à leur exacte façon. Y a des façon de la cuire, de l'agrémenter, et toutes ces autres choses que je suis désolé tu retrouveras jamais si tu arrêtes d'en bouffer. La viande ça fait partie de la gastronomie, c'est un élément trop important pour en être écarté. Oui c'est pas nécessaire à la vie, mais c'est vachement bon et ça fait du bien à manger, c'est tout.
Mais par contre son discours ne me convainc pas de devenir végétalien. J'suis trop conforme ? Peut être mais les goûts subtils des viandes sont un peu trop uniques pour être reproduits à leur exacte façon. Y a des façon de la cuire, de l'agrémenter, et toutes ces autres choses que je suis désolé tu retrouveras jamais si tu arrêtes d'en bouffer. La viande ça fait partie de la gastronomie, c'est un élément trop important pour en être écarté. Oui c'est pas nécessaire à la vie, mais c'est vachement bon et ça fait du bien à manger, c'est tout.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Le goût j'en ai rien à foutre
J'adorais aussi le Nutella en bouffait à toutes les sauces et ai décidé d'arrêter du jour au lendemain car c'était ma micro contribution à la protection de la forêt
Ok, c'est utopiste de faire ça, mais si chacun mettait du sien
Si on arrête de consommer des produits d’origine animale,
• on réduit la destruction des forêts tropicales de 70 %
• on sauve 923 millions de vies qui crient famine
• on résout une grande partie du réchauffement climatique,
• on évite certaines guerres
• on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles
• on évite la naissance et la propagation d’épidémies
• on résout les problèmes de pénuries d’eau
• on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans
• on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages
• on met fin à l’acidification des océans qui tue le corail et la vie marine...
http://www.vegplanete.com/
Après ca perso, le goût je m'en contre balance, j'aime trop cette planète pour faire mon égoïste
J'adorais aussi le Nutella en bouffait à toutes les sauces et ai décidé d'arrêter du jour au lendemain car c'était ma micro contribution à la protection de la forêt
Ok, c'est utopiste de faire ça, mais si chacun mettait du sien
Si on arrête de consommer des produits d’origine animale,
• on réduit la destruction des forêts tropicales de 70 %
• on sauve 923 millions de vies qui crient famine
• on résout une grande partie du réchauffement climatique,
• on évite certaines guerres
• on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles
• on évite la naissance et la propagation d’épidémies
• on résout les problèmes de pénuries d’eau
• on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans
• on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages
• on met fin à l’acidification des océans qui tue le corail et la vie marine...
http://www.vegplanete.com/
Après ca perso, le goût je m'en contre balance, j'aime trop cette planète pour faire mon égoïste
- Maurice Hauriou
- Membre
Ah, ce n'est pas vraiment un désaccord du coup, tu tiens juste au confort culinaire auquel tu t'es habitué & cela reste compréhensible, puisque cette décision tient de la conviction & du propre à chacun.Pokéclément a écrit :En gros j'suis pas en désaccord avec le fait qu'il dise qu'on ait pas besoin de bouffer de viande, c'est vrai, c'est comme ça, tant pis. Ca avec la violence sur les animaux, c'est quasi la seule chose qu'il balance dans sa vidéo. Ok c'est vrai, les abattoirs utilisent des méthodes barbares, tout ça, effectivement. Ca me choque un peu de voir ces animaux se faire torturer de cette façon mais curieusement ça me dégoûte pas d'en manger par la suite.
Personnellement ce n'est pas une vidéo qui m'a motivé ou motivera un changement d'alimentation, elle sert plus de lumière que de moteur.

- Lunedestemps
- Membre
- Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé
Élevez vous même votre viande et en plus, rien ne reproduit à la perfection l'arôme subtil du sang et de la chair, vous êtes utopistes je veux bien le croire mais le fait que l'on peut ce passer de viande ne veut pas dire que c'est mal d'en manger.
Pour la protection de la nature vous avez juste à ne pas prendre de morceau qui viennent de loin et prendre un élevage proche, laisser les éleveur ou vous même tuer les bêtes ne prive pas de dignité l'animal, c'est même mieux. Je pro-omnivore, viande crus, pas d'alcool etc. Et on a tous nos convictions pas la peine de débattre inutilement.
Aujourd'hui pleins de gâteaux!!!
Pour la protection de la nature vous avez juste à ne pas prendre de morceau qui viennent de loin et prendre un élevage proche, laisser les éleveur ou vous même tuer les bêtes ne prive pas de dignité l'animal, c'est même mieux. Je pro-omnivore, viande crus, pas d'alcool etc. Et on a tous nos convictions pas la peine de débattre inutilement.
Aujourd'hui pleins de gâteaux!!!

Merci à Lénine pour cette magnifique signature!
- Maurice Hauriou
- Membre
Effectivement, un substitut n'a pas prétention à la perfection. Merci pour cette remarque foireuse.Lunedestemps a écrit :rien ne reproduit à la perfection
Antithèse bien niaise & laide.Lunedestemps a écrit :l'arôme subtil du sang et de la chair
Que désigne le "vous" ? A qui t'adresses-tu ? Définis les cibles de tes truismes.Lunedestemps a écrit :vous êtes utopistes je veux bien le croire mais le fait que l'on peut ce passer de viande ne veut pas dire que c'est mal d'en manger.
Où est l'opposition marquée par ton "mais" entre tes 2 "sous-phrases" ? En quoi les utopistes (voire seulement les végans si on devait chercher un quelconque sens à ta phrase) assimilerait une donnée disons "biologique" (le fait que l'homme peut aisément se passer de viandes) au fait qu'il soit considéré comme mal de manger de la viande ?
Tu prends les utopistes (ou tout ce que peut désigner ton "vous") pour des idiots pour sortir un cliché pareil ?
Pourquoi parler de "mal" ? Après l'amalgame utopiste= benêt inconscient du monde, voilà celui de l'utopiste=manichéen, magnifique.
Encore des truismes à la pelle, c'est dingue ça, tu ferais mieux de donner conseil à des collégiens dans une conférence sur la nutrition.Lunedestemps a écrit :Pour la protection de la nature vous avez juste à ne pas prendre de morceau qui viennent de loin et prendre un élevage proche, laisser les éleveur ou vous même tuer les bêtes ne prive pas de dignité l'animal, c'est même mieux
"dignité", après le concept du mal dans la nutrition, voilà une belle personnification, les clichés s'amassent & m’empêchent de comprendre l'utilité de ton post.
"Pro-omnivore", être pro ou contre est totalement stupide, chacun devrait décider de son régime alimentaire propre sans soutenir une cause idéaliste superflue. Je te laisse lire mes posts précédents si, dans un énième cliché sorti de ton esprit, tu penses que je suis "pro" quelque chose.Lunedestemps a écrit :Je pro-omnivore, viande crus, pas d'alcool etc.
Donc au final, tout ça pour conclure de la plus médiocre des manières ? Pire encore, tu te rabaisses toi-même, ou du moins les quelques lignes clichés que tu as servi.Lunedestemps a écrit :Et on a tous nos convictions pas la peine de débattre inutilement.
Cela aurait suffit, contente-toi de ce type de participation à l'avenir.Lunedestemps a écrit :Aujourd'hui pleins de gâteaux!!!

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
De toute manière, nous sommes omnivores. Nous puisons dans les protéines végétales ET animales. On a évolué comme ça depuis des millénaires, on va pas changer de mode alimentaire en quelques jours ! Le problème ne vient pas de la viande, mais de la façon de produire de la viande, et ça, ça change tout.
Si on ne mange pas de viande, on risque des carences et autre de toute manière, alors on ne peut pas devenir végétalien... L'idée de bouffer des insectes pourrait effectivement changer notre mode de consommation, sans pour autant renoncer aux protéines animales. Certains peuples mangent de ces bébêtes, ça évite les pesticides et l'élevage polluant, pour une bonne source alimentaire, ça c'est bien !
Bon, je reconnais que l'idée de mettre un escargot dans la bouche, même aillé et persillé, me dégoute un poil, alors une chenille soufflée... mais ce n'est qu'une question d'habitude hein ! Certains sont bien dégoutés par le viande animale (yeux, cerveaux, mollusque, langue, ...)
Puis l'idée que c'est la viande la méchante dans l'histoire, reconnaissez que c'est stupide ! La viande ne pollue pas, regardez les hommes préhistoriques, l'antiquité ou autre, est-ce qu'on se plaignait de réchauffement climatique ?
Si on va par là, l'agriculture, c'est mal, ça pollue les nappes phréatiques, certaines plantes consomment trop d'eau (oui, je parle du maïs), on exporte les végétaux à travers le monde, ça pollue et c'est couteux, donc les légumes sont plus chers, donc plus d'inégalités pour manger sain ou tout court, sans compter que les surfaces de plantation sont restreintes, donc on coupe de la forêt, on on empiète sur des espaces habitables, sachant qu'on sera plus nombreux sur terre, donc qu'on a besoins de plus d'espace, puis l'eau pour l'arrosage, alors que ça devient rare, ce qui augmente les coûts, et des gens ne peuvent pas profiter de cette eau et...
Bon, j'arrête, mais reconnaissez que si on suivait ces arguments, on mangerait plus ! Donc au lieu de bannir tel ou tel aliment, ce qui ne changera rien à la pollution, et qui en prime vous rendra malade par manque, essayez de changer la manière de produire !
Ah, et dernière chose :
Si on ne mange pas de viande, on risque des carences et autre de toute manière, alors on ne peut pas devenir végétalien... L'idée de bouffer des insectes pourrait effectivement changer notre mode de consommation, sans pour autant renoncer aux protéines animales. Certains peuples mangent de ces bébêtes, ça évite les pesticides et l'élevage polluant, pour une bonne source alimentaire, ça c'est bien !
Bon, je reconnais que l'idée de mettre un escargot dans la bouche, même aillé et persillé, me dégoute un poil, alors une chenille soufflée... mais ce n'est qu'une question d'habitude hein ! Certains sont bien dégoutés par le viande animale (yeux, cerveaux, mollusque, langue, ...)
Puis l'idée que c'est la viande la méchante dans l'histoire, reconnaissez que c'est stupide ! La viande ne pollue pas, regardez les hommes préhistoriques, l'antiquité ou autre, est-ce qu'on se plaignait de réchauffement climatique ?
Si on va par là, l'agriculture, c'est mal, ça pollue les nappes phréatiques, certaines plantes consomment trop d'eau (oui, je parle du maïs), on exporte les végétaux à travers le monde, ça pollue et c'est couteux, donc les légumes sont plus chers, donc plus d'inégalités pour manger sain ou tout court, sans compter que les surfaces de plantation sont restreintes, donc on coupe de la forêt, on on empiète sur des espaces habitables, sachant qu'on sera plus nombreux sur terre, donc qu'on a besoins de plus d'espace, puis l'eau pour l'arrosage, alors que ça devient rare, ce qui augmente les coûts, et des gens ne peuvent pas profiter de cette eau et...
Bon, j'arrête, mais reconnaissez que si on suivait ces arguments, on mangerait plus ! Donc au lieu de bannir tel ou tel aliment, ce qui ne changera rien à la pollution, et qui en prime vous rendra malade par manque, essayez de changer la manière de produire !
Ah, et dernière chose :
Spoiler :
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Silence
Ton argumentaire ne vaut rien
Tu inventes des sophismes
T'as même pas regardé les sources qu'on a donné qui démentent tout ton pavé de mensonges avec des chiffres empiriques
Ton argumentaire ne vaut rien
Tu inventes des sophismes
T'as même pas regardé les sources qu'on a donné qui démentent tout ton pavé de mensonges avec des chiffres empiriques